| Croquettes Virbac? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greglf38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/05/2010 Noms de mes chiens: : Cooky, Tania Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.
| Sujet: Croquettes Virbac? Lun 07 Juin 2010, 14:28 | |
| Tout d'abord Bonjour a tous Je me permets de recrée un sujet sur les croquettes car les autres me parraissent pas très clair et sont enfouis dans les pages suivante daté de l'année dernière. Alors voila pour ce qui me connaissent pas j'ai un border collie de 3mois. Niveau alimentation j'ai suivit le conseil du vétérinaire. Il ma proposé ses croquettes (pas surprenant) de marque "Virbac" d'apres lui ce sont de trés bonne croquette qu'il donne au chien d'avalanche a coté de chez moi, Pour moi je voi sa plus comme un argument de vente. Tout d'abord connaissez-vous cette marque? Si oui qu'en pensez-vous? Sinon que consseillez-vous clairement? J'ai vu plein de contradiction, mais la majorité est déçu de Royal Canin. Et beaucoup conseil PRO PLAN. Pouvez-vous m'aider? (Désolé si j'ai crée un topic en plus sur des croquettes) | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Lun 07 Juin 2010, 14:44 | |
| Virbac, c'est très bien mais c'est assez cher. Pourquoi pas si ça convient bien à ton petit. | |
|
| |
Nombre de message : 243 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/05/2010 Noms de mes chiens: : Cooky, Tania Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Lun 07 Juin 2010, 18:46 | |
| - MauD a écrit:
- Virbac, c'est très bien mais c'est assez cher. Pourquoi pas si ça convient bien à ton petit.
Je voudrais savoir les meilleurs croquettes niveau rapport qualité prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Lun 07 Juin 2010, 18:46 | |
| - MauD a écrit:
- Virbac, c'est très bien mais c'est assez cher. Pourquoi pas si ça convient bien à ton petit.
Je voudrais savoir les meilleurs croquettes niveau rapport qualité prix. | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Lun 07 Juin 2010, 20:42 | |
| Moi elle a eu des Virbac jusqu'à 10 mois après (en passant à l'adulte )j'ai alterné avec des Proplan et des Eukanuba (toujours poulet) Et depuis 1 mois (elle en a 16) elle mange des croquettes Bosh (produit bio). Et j'en suis plus que ravie (ingrédients de qualité, prix, beau poil, crottes enfin "belles", appétence etc ...). Cette marque gagne à être connue. | |
|
| |
| |
| |
zett Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : ERDEVEN Date d'inscription : 21/04/2010 Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Mer 09 Juin 2010, 01:13 | |
| j'ai une petite chienne de 4 mois, j'ai pris du pro plan, et puis un un jour, j'ai du prendre des croquettes de supermarché( pour chiot quand meme) ca a été une cata ! elle nous a gazé avec les pro plan, c'est nickel, bon, c'est pas donné non plus, mais... | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Mer 09 Juin 2010, 14:12 | |
| greg je t'ai envoyer un message privé | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Sam 26 Juin 2010, 23:37 | |
| Bonsoir, Désolé mais je revient a la charge car j'ai fait la rencontre d'un comercial(fils d'une voisine) d'une marque de croquette et je voudrais sa voir ce que vous en pensez.
La marque est : EMINENT
Est-ce que vous conaissez? Si oui pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Car j'ai vu qui avait de la taurine dedans pour le coeur? J'aurais voulu si possible des points de vue merci a vous;) | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Dim 27 Juin 2010, 14:53 | |
| Connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 14:50 | |
| Au début la véto m'a branché sur du royal canin et du virbac. Leïa avait l'air d'apprécier les deux marques . Je suis finalement partie sur du royal canin (gamme véto) car au moment de l'achat, il ne restait que cette marque pour les gros sacs (je prends toujours des gros sacs de 14 kilos car moins cher au kilo). Les prix de la gamme véto sont exactement les mêmes qu'en magasin (environ 4,85 euros le kilo).
Leïa avait des diarrhées à répétition, c'était franchement horrible (pour elle je pense, mais pour moi aussi vu que je passe derrière pour y ramasser). J'ai discuté un jour avec une conseillère en nutrition canine et elle m'a dit que les croquettes Nutro était très bien: pas de maïs mais du riz, pas de viande de volaille mais de la viande de poulet (qui ne contiennent ni têtes, ni pattes, ni intestins de poulet), pas d'arôme ni colorants artificiels, mais pleins d'ingrédients naturels (betterave, romarin, algues, huile de tournesol, huile de poisson etc) qui vont permettrent au chien de bien les digérer, de faire moins de merdes et de meilleure consistance, d'avoir une peau saine, un bon poil, des bonnes articulations et de bonnes défenses naturelles. Je suis passée à ces croquettes de manière progressive mi juin et c'est niquel je vois trop la différence je garde cette marque!!
Au niveau du cout, pas de gros changement je prend les sacs de 15 kilos, le cout est de 4,80 euros le kilo, avec 1 gros sac offert au bout de 10 achetés. Je suis gagnante sur le fait qu'avec cette marque les rations quotidiennes sont plus petites qu'avec royal canin, vu qu'elles contiennent plus de choses "bonnes" que les royal canin.
Donc voila pour moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 14:57 | |
| J'ai dit à ma véto que j'avais changé la marque de croquettes et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait de ces croquettes, elle m'a dit qu'elles étaient bien. Elle n'a pas trop développé et je n'ai pas insisté parce que j'ai senti qu'elle avait un peu les boules que je prenne mes croquettes ailleurs mais bon tant pis, tout ce que je retiens au final c'est que le système digestif de Leïa est niquel!! |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 14:58 | |
| Nous aussi après pas mal d'essais, on a pris Nutro Choice. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 17:36 | |
| Ici on a arrêté le Royal Canin, vu que même avec des activités les 3 chiens prenaient du poids. Donc pro plan pour tout le monde ...et le poil est superbe, et même Djyn a perdu quelques kg Pour Cybelle et les chiots c'est aussi proplan Puppy, poulet et riz . (c'est vrai que là avec 7 chiots et 3 adultes, mon passage en caisse, me fait très mal.... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 18:14 | |
| - JulizZ a écrit:
pas de viande de volaille mais de la viande de poulet Le poulet c'est de la volaille Si je devais redonner des croquettes a mes chiens, je chercherais celles qui contiennent le plus de viandes et le moins de cereales possibles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 22:09 | |
| [quote="sandra"] - JulizZ a écrit:
pas de viande de volaille mais de la viande de poulet Le poulet c'est de la volaille Oui je sais que le poulet c'est de la volaille, merci ;-) Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans la composition des croquettes royal canin, il est écrit "viande de volaille" (terme vaste) et sur le sac nutro choice il est écrit "viande de poulet". Cela ne veut pas dire la même chose. Dans les royal canin, tu vas trouver un mélange de viande de volaille, c'est à dire que tu vas trouver du poulet, de la dinde, du canard, etc. Les proportions ne seront jamais les mêmes et seront fonction des prix du marché; genre à noël, tu trouveras peut-être que de la dinde dans ces croquettes parce qu'à cette période de l'année, les gens mangent de la dinde et les prix sur le marché seront alors pour cette viande sûrement moins cher que les autres. Dans les nutro, tu trouveras toute l'année du poulet et rien que du poulet. Et jamais de pattes, ni de têtes, ni d'intestins. Toujours la même viande, donc moins de risque de diarrhées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 22:16 | |
| [quote="sandra"] - JulizZ a écrit:
Si je devais redonner des croquettes a mes chiens, je chercherais celles qui contiennent le plus de viandes et le moins de cereales possibles La loi exige que les fabricants d'aliments pour chien classent les ingrédients en fonction de leur poids dans la composition totale du produit avant leur transformation. Quand je lis la composition de ses nouvelles croquettes, il est écrit dans l'ordre: viande de poulet déshydratées, riz, protéines de maïs, grain de blé complet, farine de blé, graisse de volaille, pulpe de betterave, huile de tournesol, etc. Ces croquettes contiennent plus de viandes, et moins de céréales. C'est pour ça aussi que j'ai préféré cette marque à l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? Jeu 01 Juil 2010, 22:23 | |
| Après, il existe d'autres marques très bien aussi. Juste que celles-ci conviennent à Leïa, elle les apprécie, les digère, elle est en pleine forme donc je reste sur cette marque pour l'instant.
Voili voilou! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes Virbac? | |
| |
|
| |
| Croquettes Virbac? | |
|