| molaire supérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: molaire supérieure Jeu 03 Juin 2010, 22:55 | |
| Arwen a une molaire la dernière supérieure droite d'une couleur brune (différente des autres) qui m'inquiète. lorsque je veut la regarder elle ne se laisse pas faire, comme si elle avait mal. cela se confirme pas le fait qu'elle mordille souvent de ce coté sa balle en cahoutchouc; pensez vous qu'elle ait la dent qui pourri. bon elle a du tartre sur les dents du fond comme la plupart mais sans plus et les gencives ne sont pas enflamées ni gonflées. les dents ne bougent pas et sont bien blanches sauf au niveau du tartre qui laisse des traces jaunies avec des zones de trait noirs mais sans épaisseur importante. elle n' a que 5 ans, ce qui n'est pas vieux. dois je lui brosser les dents? c'est ce que je faisait avec Fripouille mon loup qui depuis ces huit ans présentait des irritations des gencives et que je brossait souvent pour renforcer ses gencives. d'ailleurs il a garder ses belle dents jusqu'au bout et est mort du diabète, que j'aurais bien voulu déceler avant, mais trop tard ayant détruit son pancréa et ses reins. j'avais pourtant demander au véto s'il ne fallait pas faire des prises de sang à son age pour voir si il n'y avait pas de problèmes liés à l'age. le véto n'a jamais voulu les faire er mon Fripouille est parti très vite peut être suite à ces omissions! c'est pour cela que je vous demande si vous avez eu un cas similaire et si il fallait montrer cette dents au véto, pas dans le but qu'il me prescrive un détartrage, qui je pense est superflu mais qu'il me soigne cette dent pas très saine, enfin qui ne me parait pas très saines. merci pour vos avis que vous pouvez me poster , je doit aller chez le véto vers le 12-15 juin pour ses rappels vaccins je lui en parlerait. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: molaire supérieure Jeu 03 Juin 2010, 22:58 | |
| Sam a une dent qui est grise ,elle est dévitalisée ,il ne souffre pas ,et la dent ne tombe pas donc le véto m'a dis de laisser comme c'était | |
|
| |
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: molaire supérieure Jeu 03 Juin 2010, 23:16 | |
| arwen, toutes ses dents sont blanches sauf celle du fond , j'ai essayer de prendre une photo mais elle ne se laisse pas faire. je vais finter et y arriver. j'ai réussi a prendre un de ces croc; impressionnant, mais ce n'est pas le bonne dent pass imple avec elle ! j'ai essayer avec Cliff sans problème , mais se n'est pas lui qui a ce problème alors je ne suis pas au bout des mes peines. je feinte, je feinte! peut être avec un bout de fromage à la clé???? ça va la décoincer. la vache elle est prète à mordre si on insiste un peu, faut que j'élève les doigts pour ne pas me faire bouffer! c'est un monde, moi qui croyait qu'il y avait une réelle complicité entre nous il va falloir que je la soporifise avec un fléchette comme les tigres dans leurs cages pour prendre cette photo bon, trève de plaisanterie je laisserai faire le véto en lui présisant que c'esr une tigresse et qu'il devra mettre des gants en maille pour éviter les morcures. parce qu'en général; lorsqu'un chien mord on lui mets une muselière et là, c'est pas le top pour voir les dents du fond | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: molaire supérieure Jeu 03 Juin 2010, 23:22 | |
| Si elle se débat quand tu touches précisément cette dents, à ta place je n'hésiterais pas trop à consulter un véto. S'il y a un abcès, i faut absolument le soigner. S'il n'y en a pas... tant mieux mais au moins tu seras fixée. | |
|
| |
| Sujet: Re: molaire supérieure Ven 04 Juin 2010, 00:10 | |
| oui surtout qu'elle se laisse bien manipuler chez le véto, un ange! c'est pour cela que je pense qu'elle doit avoir mal! on dirait une dent cariée de couleur terre rouge. j' espère que ce n'est pas une dent qu'il va falloir arracher, c'est un sacré morceau et elle a l'air bien cellée. j'ai rendez vous bientot pour ses vaccins, j'en parlerai au véto | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: molaire supérieure Ven 04 Juin 2010, 10:27 | |
| Moi j'irais chez le véto, la dent peut être fendue avec un abcès sous la dent par exemple, si elle ne se laisse pas faire, il l'anesthésiera. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: molaire supérieure Ven 04 Juin 2010, 11:32 | |
| - MauD a écrit:
- Moi j'irais chez le véto
Ben non c'est toi le véto | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008