Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tiques, HELP.....

+12
DUR à celle...
malou
vikiki63
justkmi
argepius
chloé
Kroug
boubou
MauD
kaki
gaemeboy68
erone1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Tiques, HELP..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 12:54

Maud:Tiques, HELP..... - Page 2 715672
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 13:05

chloé a écrit:

ben j'ai des chats et j'ai toujours mis scalibor scratch
par contre c'est avec advantix qu'il faut faire attention, mais simplement pas de contact pendant quelques heures avec le chat
Pour ADVANTIX :
Le premier risque c'est que le chat lèche le produit sur le dos du chien et c'est ultra toxique pour eux. Donc je déconseille l'utilisation de ce produit aux gens qui ont des chats suceptibles de lécher le produit (même si il est sec).

Sinon il faut au moins attendre que le produit soit "sec" pour éviter que le chat se mette du produit sur le poil par contact et l'ingère ensuite en faisant sa toilette. Moi je dis au moins une nuit chat et chien séparés si ils s'entendent bien.
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 14:13

Hello!
Comment va-t-il?
La blessure s'est améliorée?
Bisous et bon rétablissement!
Caro
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Nombre de message : 1794
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 14:18

Alors ce matin la blessure c'était refermer, je vais couper les poils car je ne voyer rien et vous ferais une photo de la plaie aussi je pourrais voir si c'est rouge ou pas mais avec tout ses poils c'est dur
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 14:25

erone1 a écrit:
Alors ce matin la blessure c'était refermer, je vais couper les poils car je ne voyer rien et vous ferais une photo de la plaie aussi je pourrais voir si c'est rouge ou pas mais avec tout ses poils c'est dur
Tout va bien se passer, ça à l'air de s'améliorer !
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 15:54

erone1 a écrit:

Si t'as mis du mercurochrome, ça doit être forcément rougeTiques, HELP..... - Page 2 Icon_clown
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 17:18

A oui c'est vrai en plus j'y est pensée apres avoir poster. Merci pascal petitmdr petitmdr petitmdr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 20:35

Bon alors la plaie et jolie mais horreur retrouver un tique par terre tout gonfler qui est tomber fait chier
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 06:42

Alors, toujours en forme le Erone?
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:56

oui franchement tjrs en forme il court tjrs aprés les oiseaux, c'est bon signe Very Happy
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 08:05

erone1 a écrit:
oui franchement tjrs en forme il court tjrs aprés les oiseaux, c'est bon signe Very Happy

Cool, ya plus qu'à lui coller des ailesTiques, HELP..... - Page 2 794342
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 08:14

je pense que c'est ce qui lui manque petitmdr petitmdr petitmdr
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin
Nombre de message : 595
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 11:36

Elektra a eu un gros trou aussi sur l'oreille et il y avait une tique, c est vraiment bizzarre!
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Nombre de message : 969
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 13:16

T'as dit que une tique était tombée... quand elles sont pleines de sang elles se détachent d'elles meme ?? Pcq y'a peut etre un mois maintenant, je jouait avec Ben et d'un coup par terre je vois un truc noir, une tique énorme toute pleine de sans, dégueu !!! :O Alors du coup, j'ai épluché mon chien pour voir si il en avait pas d'autres et j'en ai pas vu. Mais quand j'ai vu la taille du truc je me suis dit "c'est aps possible qu'il l'ai depuis qq jours, je l'aurais vu, je l'aurais senti en lui faisant des papouilles ?!!!"
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 13:36

Sûre que sur un Jack russel, une tique, ça se trouve plus facilement que sur un border...
Sinon, oui, quand elles sont repues, il leur arrivent de tomber toutes seules, mais pas toujours...
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:54

Une fois gorgées de sang les tiques finissent toujours par tomber, c'est le but de leur vie ! Se gorger de sang puis se laisser tomber au sol pour aller pondre ou faire une mue selon leur avancée dans le cycle de développement.

http://www.tiques.fr/htdocs/vie_tiques.html
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 17:03

Est-ce que les tiques qui transmettent la piroplasmose le font dès la piqûre? ou alors est-ce que, si on peut l'enlever à temps, on peut éviter la piro même si la tique était porteuse?

Et pourquoi y a-t-il des rouges et des noires? mâles femelles ou espèce différente ou ...?
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 17:35

[quote]Est-ce que les tiques qui transmettent la piroplasmose le font dès la piqûre? ou alors est-ce que, si on peut l'enlever à temps, on peut éviter la piro même si la tique était porteuse?[quote]
les tiques porteuses de la pyro injectent le virus au bout de 48 à 72 heures donc si le tique tombe gorgés de sang cela fait trop longtemps qu'il est là et prouve que le traitement anti tiques n'est plus efficace.
le traitement tue le tique avant ce délai, donc protège le chien contre le risque d'infection. en général, lorsque le traitement agit, le tiques se dessèche (le corp ressemble à un raisin sec) et si on examine la tête du tique (avec les pattes)il ne bouge plus. si on le laisse dans la peau, il se dessèche et laisse une croute, qui guérit d'elle même.
heureusement que tous les tiques ne transmettent pas la pyro. affraid
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Nombre de message : 969
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 18:10

Ouai heureusement, mais ça fiche bien la trouille quand meme ... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 20:45

j'ai mi une pipette de frontline a Duty, la semaine derniere, c'était jeudi et je l'avait laver mercredi, on m'a dit qu'il aurait falu lui mettre 3 jours apres lavoir laver et que sa ne ferait pas éffet!
c'est vrai ou pas faut-il que je lui remette une dose?
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 14:07

Duty43 a écrit:
j'ai mi une pipette de frontline a Duty, la semaine derniere, c'était jeudi et je l'avait laver mercredi, on m'a dit qu'il aurait falu lui mettre 3 jours apres lavoir laver et que sa ne ferait pas éffet!
c'est vrai ou pas faut-il que je lui remette une dose?
On en sait rien, les tests sur le frontline ont été fait à 48 heures de distance d'un shampooing, donc si ce n'est pas respecté, on ne sait pas si ça marche ou pas.
A toi de voir si tu es dans une zone à risque : nouvelle pipette par précaution ou si tu te contentes de bien surveiller ton chien jusqu'à la prochaine pipette.
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou

Féminin
Nombre de message : 139
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 11:49

justement hier quand ma fille a lavé Elite qui en avais bien besoin,elle a découvert une ENORME tique :beurk: sous le cou ,je pense qu'elle était la depuis peu ,car on papouille tellement notre chienne que peu etre on l'aurais apperçu. ça m'a beaucoup embeté et aprs l'avoir enlevé et désinfecté, je lui est mis une pipette aussi.le moi précedent elle avait eu 1 pipette,je me demande si c'est vraiment eficace. il existe un vaccin ,mais c'est pour les protéger de la maladie... c'est important
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 16:15

si ça ne risque rien je préfère lui remettre une pipette
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:35

Duty43 a écrit:
si ça ne risque rien je préfère lui remettre une pipette
Espace les 2 pipettes d'une semaine quand même c'est quel dosage et ta chienne fait quel poids ?
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:40

Sebacil : pour tuer puces et tiques! pouce
Puis un collier "excalibor", sachant qu'il prend son effet total que 3 sem. aprés l'avoir mis! cheers

Frontline ne fait plus effet depuis longtemps! :zerol:

Quand vous savez pas... :vieux:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiques, HELP.....   Tiques, HELP..... - Page 2 Empty

Tiques, HELP.....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant