Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 1ere journee deressage troupeau pour easy

Aller en bas 
+10
Kroug
Jamie
shapka
vanda
Wolfen38
Payerne
kiki
Bergère
DUR à celle...
presty
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyLun 31 Mai 2010, 17:24

ca y est easy a fait sa premiere journee de stage dressage chien de troupeau
ce stage est mis en place par la chambre d'agriculteur et dirige par allain coffe moniteur agree dressage chien de troupeau et ancien competiteur troupeau
premier jour test de caractere evaluation de la dependance du chien envers son maitre rapel, marche en laisse et stop
prochaine journee le 29 juin ce coup ci travail dans un cercle avec un lot de brebis je suis impatiente d'y etre
je profite de ce message pour fair un clein d'oeuil a tout ceus et celles qui mon critique vivement lors de mes precedent sujet et les informe qu'un chien declare sur le troupeau a 4 mois ne doit pas etre prive du troupeau il faut l'y emmener en veillant a sa securite bien sur mais laisser un chiot de cet age en contact du troupeau n'est en rien nefaste pour son developpement ni pour son dressage futur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il y a une difference entre le dressage que nous dresseur avons besoin pour travailler tout les jours et celui necessaire pour les troupeauteux concouriste du dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: je vai essayer de prendre des photos la prochaine fois si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyLun 31 Mai 2010, 17:54

presty a écrit:
... et les informe qu'un chien declare sur le troupeau a 4 mois ne doit pas etre prive du troupeau il faut l'y emmener en veillant a sa securite bien sur mais laisser un chiot de cet age en contact du troupeau n'est en rien nefaste pour son developpement ni pour son dressage futur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il y a une difference entre le dressage que nous Suspect dresseur avons besoin pour travailler tout les jours et celui necessaire pour les troupeauteux concouriste du dimanche Suspect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi, je persiste et je signe à dire que c'est trop tôt!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

A mon humble avis, sachant que ton chien/chiot est "déclaré", tu devrais lui apprendre seulement son nom, le rappel, un p'tit stop, et surtout jouer sur votre "relation" chien/maitre, de maniére à y installer la confiance et la complicité! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyLun 31 Mai 2010, 18:09

J'avais pas suivie le presedent post, et comme Dur ainsi que les autres, a cet age je leur apprends que leur nom, le "bien" et le "mal" (c'est bien et NON!) le rappel, et entretien une relation de complicitée !!!!

Mes chiots voient de temps en temps le betail, mais ne sont mis en situation reelle que vers l'age 8/9 mois !!!

Apres j'emmene a la garde Eglou qui a 6 mois en ce moment, mais elle est tenue en laisse, je lui apprends a se poser, et pas monter en excitation devant les animaux !!!

Je ne suis pas pro, par contre je ne suis pas non plus troupeauteuse du dimanche, je suis juste bergere !!!!!!!

Certains de mes chiens ont bosser sur vache allaitantes en estive et il ne met jamais venue a l'esprit de mettre mes jeunes chiens en situation réelle sur bovins, trop dangeureux pour eux et pour moi !!!! Qu'aurai je fais si mon chiot va aux vaches, une le charge (j'avais des petits veaux) et qu'il vient dans mes pieds ???? Enfin voilà, tant que mes chiens n'ont pas certains ordres de "survie" pour bosser sur bovins je ne les y emmenent pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyLun 31 Mai 2010, 23:44

pour repondre a bergere sachant que tu parle d'allaitante je suis plutot ok pour le cote dangereux le ce son des animaux peu manipule et suite de veaux rien a voir avec les reaction de "vieille" vache laitiere
de plus laisse un chiot se declarer au troupeau de bonne heure ne veu pas dir le fair bosser ou lui en demander autant qu'un chien adulte pose..... moi ma chienne a toujours ete au milieu des bovin elle a toujours ete a mes cote pour les ramener a la traite....mais je ne lui ai jamais impose un reelle travail! j'ai travaille le stap, le rapel les odre de base quoi
Par ailleurs d'apres mon moniteur qui a plus de 10 ans d'experience un chien qui cours apres les mouton c'est un chien declare qui attache de l'interet au animaux et qui donnera un chien de troupeau dresse
et pour repondre egalement a dur a celle le moniteur est eleveur ovin depuis " toujours" et a toujours travaille avec des chiens et fait des concours plusieurs annee il est depuis plus de 10 ans moniteur agree..est t'il necessair de remettre son experience en doute?!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 00:16

tout d'abord ce n'est pas Alain Coffe mais Alain Cotte.
ayant fait plusieurs stages avec lui ça m'étonne vraiment qu'il t'ai poussé a travailler avec un chiot de 4 mois (c'est ça?) et encore moins sur des vaches...
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 00:18

mois j'ai commencer a 7 mois sur vache mais je trouve que c'est un peu rapide
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 05:54

presty a écrit:

et pour repondre egalement a dur a celle le moniteur est eleveur ovin depuis " toujours" et a toujours travaille avec des chiens et fait des concours plusieurs annee il est depuis plus de 10 ans moniteur agree..est t'il necessair de remettre son experience en doute?!

Non, probablement pas, mais ça n'empêche pas non plus Dur d'avoir un avis opposé sur la chose.....
Revenir en haut Aller en bas
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 10:48

desole kiki pour la faute de frape oui c'est alain cotte et ne me fait pas dir ce que je n'ai pas dit il ne m'a jamais demender de fair bosser mon chiot a 4 mois mais qu'elle se soit declaree a cet age et qu'elle est evolue au milieu des bovin et se soit" impregnie" des animaux et du travail au troupeau n'est en rien un souci ni pour son evolution physique ni pour son dressage au troupeau
En bref pour centre la conversation sur ma chienne; apres avoir fait soit disant n'importe quoi avec easy d'apres alain suite a ses test de caractere chienne aux ordres de bases ,indisociable de moi ,attentive, motivee au troupeau certe chienne sensible et peu rassure par les autre mais d'apres lui elle est nee comme ca c'est une chienne qui doit etre rassuree!
du coup je n'ai rien a travaille de particulier juste continuer avec le rapel et son nom!
donc je me repete il ne nous a jamais insite a bosse avec un chiot de 4 mois mais il ne voi pas de probleme a les emmener au troupeau quand meme et ce qu'il di c'est qu'un rien qui a un bon rapel et un bon stop peu commencer a bosser et pour ca il n'y a pas d'age!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 10:59

Tu n'as pas de brebis ?
Ca aurait été mieux de la faire bosser un peu là dessus, car c'est vrai que si elle se fait taper par une vache, à son âge, ça peut la marquer à vie.

Et je pense que Kiki t'a dit bosser avec ta chienne aux vaches; pas la bosser aux vaches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 11:24

easy connait les vache depuis l'age de trois mois et donc les vaches la connaisse bine aussi ce sont des laitiere la chienne ne crain rien et de toute facon maintenant elle est en age de commencer vraiment son travail de chien de troupeau aussi bien sur des brebis que sur des vache!
les brbis on ena pour le stage et l'apprentissage une fois que l'exercice est op sur les mouton on a plu qu'a l'apliquer au vache
comme di le moniteur un chien bon au mouton est bon au vache et inversement quand l'exercice est acquis il est faisable sur n'importe qu'elle type d'animal
PS: les bovin ne son pas de dangereuse bete sauvage faut arrete je suis une petite puce de 50 kg pour meme pa 1,60m et j'en gere 80 sans baton un montou c'est bete et sa bourre pas une vache a moins d'avoir un veau ou eventuellement d'etre en chaleure
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 13:08

C'est complètement hors sujets, mais mon mâle de 26.5kg c'est pris un coup de pied d'une vache laitière, à l'attache pour la traite..... et ben j'était pas sure qu'il s'en sortait.

J'ai eu la chance que c'était un chien adulte avec la tête dure, car s'il aurait été plus jeune... ben il serait plus la aujourd'hui

A part ça, c'était aussi une bête super sympa et habituée aux chiens tristounet
Revenir en haut Aller en bas
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 13:25

j'ai confiance en mes vaches elles n'ont jamais essaye de laté aucun chien d'ailleur les seule limite parfois vienne de veler apres tout est dangereux pour avoir 800 chevre egalement sur l'exploitation je m'en mefi bien plus que des vache la chienne egalement d'ailleurs et puis ou on a confaiance en le chien et en ses animaus d'elevage ou on a pas confiance et on ne travail pa avec des chien ni meme en elevage
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 15:50

presty a écrit:
j'ai confiance en mes vaches elles n'ont jamais essaye de laté aucun chien d'ailleur....

y'a pas deux mois dans ton précédent poste, tu tenais un autre discours!

presty a écrit:
tout d'abord je vais vous donner un peu d'info concernant ma chienne

Vu qu'elle ne me quitte jamais elle evolue au milieu des vaches depuis qu'elle est separe de sa mere, elle a "goute" au coup de pied et au vache qui charge ; elle y retourne par ce qu'elle n'a pas peur des bovins, par ce qu'elle a confiance en moi et bien sur par ce que c'est dans sa nature.

Je suis aussi d'avis que trainer dans les pattes des vaches avec un tout jeune chien, c'est dangereux et contre-productif. Maintenant, c'est à chacun de faire ses propres expériences, je suis certaine que, comme tout le monde, pour ton deuxième chien, tu aborderas les choses avec une toute autre philosophie.
Peut-être que tu seras encore sur ce forum, et que tu conseilleras à une jeune agri débutante en matière d'éducation de ne pas mettre un chiot trop tôt au contact du bétail.

Il n'y a pas de dogmes concernant l'éducation au troupeau, mais il y a certaines règles qui sont du ressort du bon-sens. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 16:01

Bien vu Jamie !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 16:47

une precision le discourt tenu sur cet autre poste concernait une vache juste vele justement donc je vais toujours dans le meme sens, de plus avec un chien c'est comme avec un enfant ce n'est pa en le preservant de tou qu'on le protege mais en l'acompagnant dans ces differente experience qu'elle soit potentiellemnt dangereuse ou non du moment ou nous sommes present et bien veillant il n'y a pa de danger!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 16:52

presty a écrit:
mais en l'acompagnant dans ces differente experience qu'elle soit potentiellemnt dangereuse ou non du moment ou nous sommes present et bien veillant il n'y a pa de danger!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors perso, peu m'importe tes choix, ce sont les tiens, je les respecte même si je ne m'y rattache pas.

Par contre là, je trouve que tu exagères un peu, si ta chienne se prend un coup de pied en pleine tête, que tu sois là ou non, bienveillante ou pas, le résultat final sera le même.

Bonne chance dans ton travail et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 17:03

une fois de plus des propos mal interprete mais je pense honnetement que lorsque l'on permet a son chien de se meler au troupeau on connait ses betes et son chien un chien a l'ouest ou trop agressif avec les animaux se fera taper un chien vigilant observateur et entoure de son maitre risque tres peu ma chienne a 9 mois a 3 mois et demi elle se promenai deja dans la stabu elle c fait charger une seule fois lors d'un velage et pourtant elle ne quitte pas les vaches!une autre chienne a ete eleve avec les meme vache pas un accident
au stage il y a une autre personne en vache laitiere aucun souci egalement!
je pense qu'il y a plus de risque que tout se passe bien que l'inverse!
sinon des moniteur agree nous dirai de ne surtout pas mettre nos chien aux animaux et ce n'est pa le cas il nous preconise la vigilance et je l'ai toujours ete
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 17:21

Même si effectivement il y a beaucoup de chance que tout se passe bien, ça serait vraiment bête que par malchance il y ait un accident et que ta chienne se fasse peur et ne soit plus jamais utilisable.... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 17:25

oui je sui le resonnement mais elle a 9 mois maintenant est en plein dressage troupaeu realise par un professionnel donc j'estime que maintenant elle est prete a bosser un peu on dit bien qu'un chien est capable de commencer a vraiement bosser sur bovin vers 10 mois et sur ovin vers 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 17:47

presty a écrit:
oui je sui le resonnement mais elle a 9 mois maintenant est en plein dressage troupaeu realise par un professionnel donc j'estime que maintenant elle est prete a bosser un peu on dit bien qu'un chien est capable de commencer a vraiement bosser sur bovin vers 10 mois et sur ovin vers 8 mois

ben tout dépend de ce que tu entends par: "vraiment bosser" pour moi, un jeune chien de 8-10 mois est capable de "commencer son apprentissage". "Vraiment bosser" c'est quand il a acquis un certain nombre de chose, mental, bonne distance, rappel sans faille, directions... tout ce qui peut me permettre de gérer des petits dépacements sans trop lui mettre de pression dans un premier temps.

mais chacun sa vision.

A propos de vision...

presty a écrit:
ma chienne a 9 mois a 3 mois et demi elle se promenai deja dans la stabu elle c fait charger une seule fois lors d'un velage

pour moi, un chien, expérimenté ou pas, jeune ou vieux, n'a absolument rien à faire autour d'une vache ou dans une stabu quand il y a un vêlage... de 1 pour sa propre sécurité, de deux pour ne pas stresser la vache.

Ton chien n'a pas besoin d'être tout le temps collé à tes basques... quand tu fais qqch de délicat, mieux vaut pour tout le monde qu'il soit attaché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 18:18

et dir que la msa nus sensibilise sur l utilisation du chien autant sur l'aire paille que sur des intervention courante sur les vaches en stabu
pour moi un chien ne sera efficace que le jour ou il aura ete asse en contact avec les animaux pour les connaitre par coeur avec bien entendu le dressage
de plus alain cotte prone la dependance du chien au maitre et au troupeau pour se fair le chien doit etre avec son maitre le plus souvent possible et avec les animaux pour correctement se declarer la encore nos opignion et experience diverge
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 19:03

presty a écrit:
alain cotte prone la dependance du chien au maitre et au troupeau pour se fair le chien doit etre avec son maitre le plus souvent possible

Il y a une juste mesure en toute chose.

presty a écrit:
la encore nos opignion et experience diverge

Il n'y a aucun doute là-dessus! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 19:08

Jamie a écrit:


pour moi, un chien, expérimenté ou pas, jeune ou vieux, n'a absolument rien à faire autour d'une vache ou dans une stabu quand il y a un vêlage... de 1 pour sa propre sécurité, de deux pour ne pas stresser la vache.

pouce

Je crois que nous avons la même vision des choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 19:51

Moi, j'ai bien l'impression que "presty" n'a pas besoin de nos conseils!!! Rolling Eyes
A. Cotte, c'est qqu'un que je connais trés bien, et qui faisait des concours ds les années 80/90... depuis plus rien! :vieux: Forcément le niveau a vachement évolué! est-ce pour cela?... Je ne sais pas! tristounet
Néanmoins, la question que je me pose, c'est pourquoi tu viens ici "presty"? Question Tu n'écoutes rien, tu veux ABSOLUMENT avoir raison, etc... POURQUOI? scratch
C'est tout à ton honneur de vouloir "apprendre" avec un formateur et je trouve ça trés bien! pouce
Pourquoi te "braques"tu qd on te dit que telle ou telle chose, nous, on les ferait différement? tristounet
Perso, je démarre mes chiens plus tard et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent! Tu nous demandes un avis, on te le donne! Wink


Dernière édition par DUR à celle... le Mar 01 Juin 2010, 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy EmptyMar 01 Juin 2010, 19:55

petite anectode pour toi presty

un de mes client, eleveur de VL depuis 30 ans ayant toujours eu des borders, sa chienne de 2 ans cette semaine c'est pris un coup de pied de vache et a eu la patte cassée !!

meme en etant vigilante l'inevitable peut arriver, a toi de ne pas vouloir aller trop vite avec ton chiot

enfin tu fait ce que tu veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   troupeau - 1ere journee deressage troupeau pour easy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere journee deressage troupeau pour easy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première mise au troupeau pour Easy
» Le troupeau pour la 1ere fois ou? quand? comment?
» conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)
» 1er journée de troupeau pour Bingo
» journée troupeau pour mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: