Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Importation UK

Aller en bas 
+3
les3m
Akira
liloust
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Importation UK Empty
MessageSujet: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 14:24

Est-il vrai que si l'on veut faire venir un chiot from UK, il faut attendre ses 4mois? (par rapport au test sanguin antirabique)
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 14:43

non il faut que le chien soit pucé + vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 14:48

C'est dans le sens inverse qu'il faut attendre les 4 mois il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 15:12

Luna: si tu veux que ton bc soit recon LOF l'eleveur devra inscrire le chiot ISDS puis KC. En general les eleveurs du UK sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 15:13

Akira a écrit:
C'est dans le sens inverse qu'il faut attendre les 4 mois il me semble. Wink

dans le sesn inverse c'est 6 mois a partir de la prise de sang! mais je ne pense aps qu'il y ai de regulation Uk to france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 16:01

OK, merci pour les infos parce que sur les sites officiels c'est pas bien clair...

Suis rassurée Razz
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 16:24

Normalement c'est puce et vaccin anti-rabique en cours de validité donc 3 mois + 3 semaines, comme pour tous les animaux introduits en France venant d'un pays indemne de rage. Je sais qu'il y a des gens qui les passent en douce mais ce n'est pas légal.

Le site de référence pour les voyages :
http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/formalites/formalites-france.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 16:38

sur ton lien j'ai trouvé ça :

"Accompagnés de la mère, ou ayant séjournés depuis la naissance dans le lieu où ils sont nés, sans contact avec des animaux sauvages ayant pu être exposés à la rage"

ça peut le faire du coup... un certificat de l'éleveur et hop, 2mois 2jours...on s'en va !?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 16:55

MauD a écrit:
Je sais qu'il y a des gens qui les passent en douce mais ce n'est pas légal.

Non sans blague ! Importation UK 827646
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 19:45

legalement un chiot peut pas venir en France avant 3 mois pucé et avec vacine du rage mais si le chiot son entre 2 mois et 3 mois les car ferries peuve laisse entre en France avec seulement la puce electronique mais beaucoup même pas entre en France avec un chiot et ne declare pas au port car il ne veut pas payer pour son chiot sur le car ferry.

j'avais juste entre en France avec un chiot du 4 mois avec son puce électronique, primo vacins et vacine contre la rage mais pas le pets passport car il son trop cher en Angleterre

en 2008 je chercher un chiot moins de 3 mois et il me laisse passer avec que primo vacin et puce - la puce son obligertoi

Le vacin du rage plus primo vacin coût £63.00!!!!!!, puce £12 ( car fait par une person qui a la droit et moins cher que les Vetos), vers 17 euros sur le car ferry

Ok pour les papiers - si le chien son ISDS tu demande au Kennel Club les formulaire 9 et 13 ( telecharger du le site) - formulae 9 son pour inscrire le chien avec le Kennel Club et 13 son pour demander la pedigree du export - cout totale = £52
Si ton chien son seulement inscrit au Kennel Club tu a besoin que la pedigree du export - coût £40

Si tu veut plus d'info me contacter direct
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 19:50

les3m a écrit:
Akira a écrit:
C'est dans le sens inverse qu'il faut attendre les 4 mois il me semble. Wink

dans le sesn inverse c'est 6 mois a partir de la prise de sang! mais je ne pense aps qu'il y ai de regulation Uk to france

n'oublier pas a dire que le chien son obligetoirement pucé bien avant le vacin du rage et du prise de sang. Si la prise du sang son bonne tu attendre 6 mois avant tu peut partir en l'Angleterre - normalement la date son sur la papier apres la prise du sang son fait.

Auusi si tu veut partir en Europe avec ton chien un pets passport et la vacine du rage son obligetoire
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 31 Mai 2010, 22:16

Un chiot qui na pas 3 mois tu peut l'amène sans vaccin ! Il ne peut pas avoir le vaccin de rage, mais il ne doit pas avoir 3 mois. Je connait plein de personnes qui les on amené, de l'Uk ou de l'irlande, moi mémé j'ai amené le mien de la France en suisse et je lai déclarer a la douane, sans vaccin de la rage, car il avait 10 semaines. Le ferry ou euro tunnel ne te demande rien depuis Uk direction France, jamais il mon demande quoi que soit. Toute lées papiers sont seulement dans le sens inverse. De toute façon les chien doit rester dans la voiture pendant le trajet, pour ceci je conseil pour un chiot de prendre le tunnel comme ça tu peut rester avec lui.


tu ne paie rien pour le chiot dans le tunnel ou ferry si tu fait UK-France!
Car le prix qu'on demande de la France -UK est le prix pour le "controle" veterinaire (qui a lieu seulement ave le tunnel) le ferry controle seulement la puce.
J'ai fait les voyages deja plusieures fois avec mes chiens jusque en Irlande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 14 Juin 2010, 12:47

clickdog a écrit:
Un chiot qui na pas 3 mois tu peut l'amène sans vaccin ! Il ne peut pas avoir le vaccin de rage, mais il ne doit pas avoir 3 mois. Je connait plein de personnes qui les on amené, de l'Uk ou de l'irlande, moi mémé j'ai amené le mien de la France en suisse et je lai déclarer a la douane, sans vaccin de la rage, car il avait 10 semaines. Le ferry ou euro tunnel ne te demande rien depuis Uk direction France, jamais il mon demande quoi que soit. Toute lées papiers sont seulement dans le sens inverse. De toute façon les chien doit rester dans la voiture pendant le trajet, pour ceci je conseil pour un chiot de prendre le tunnel comme ça tu peut rester avec lui.


tu ne paie rien pour le chiot dans le tunnel ou ferry si tu fait UK-France!
Car le prix qu'on demande de la France -UK est le prix pour le "controle" veterinaire (qui a lieu seulement ave le tunnel) le ferry controle seulement la puce.
J'ai fait les voyages deja plusieures fois avec mes chiens jusque en Irlande!

Moi j'avais revenu en France avec un chiot le 29 mai - j'avais payé¨17 euros quand j'avais reservé mon billet. Le chiot son 4 mois et donc obligatoire vacin du rage - la puce son obligatoire pour toutes les chiots/chiens importer en France.
Au port du Portsmouth avec Brittany ferries la puce et la vacin du rage son controller avant j'ai la droite de l'embarquation sur la ferry. J'ai arrive au Cherbourg et pour la 1er fois nous son controller par les douanes - controle du puce et du vacin du rage.

Je sais bien avec Brittany ferries tu le paye chaque fois - La France - Uk et Uk vers la France. Si tu part du St Malo / Portsmouth sur La Bretagne tu aussi paye £10 de plus pour un chenil et oui même si ton chien reste en voiture ( et la retour aussi).

Sure les ferries Condor tu paye que en sortant de la France vers l'Angleterre si tu faire un allée - retour. Si tu change le ferry à Jersey il son un controle Veterinaire toujours mais pas si tu va via Guernsey car tu reste dans la même ferry

Si tu a jamais payer pour ton chien entre la France et Ireland je veut bien connaitre common car quand j'ai avez contacter Brittany Ferries pour un devis car l'International son en Irelande cette année il a me demander £35 pour un chien allée - retour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK EmptyLun 14 Juin 2010, 16:10

J'ai jamais dit que tu paye pas de l'Irlande en Angleterre!!!
Mais de l'Angleterre en France tu ne paye pas! Dover-Calais on a jamais eu une contrôle ! Ni en bateau ni avec le train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Contenu sponsorisé





Importation UK Empty
MessageSujet: Re: Importation UK   Importation UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: