debojuju Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : Nevers (Bourgogne) Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : luna et kiwy
| Sujet: coupage ongles Dim 16 Déc 2007, 16:41 | |
| désolé ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, car je n'ai pas trop le temps. des fois je passe vite fait mais j'ai pas trop le temps de tous lire. La on est dimanche et j'ai le temps!!lol juste une petite question kiwy a 3mois et elle a des ongles qui cupe comme une lame de rasoir. pensez vous qu'il faut que je lui coupe? Car ils sont long. Mais avec ma première border je n'avais pas eu à faire cela. Donc je ne sais pas si je dois lui laisser comme ca ou lui couper. Mais pour lui couper je dois acheter un coupe ongles spécial non?? | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: coupage ongles Dim 16 Déc 2007, 17:36 | |
| Les ongles se coupent car si le chien ne les use pas assez ça peut devenir gênant. Si elle a des ongles blanc c'est facile à voir la limite à couper:là ou c'est rose on ne coupe pas.Par contre si elle a les ongles noirs c'est plus délicat. Il existe des pinces spéciales pour leur couper,mais une pince coupante ou une tenaille bien aiguisée peuvent faire l'affaire | |
|
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: coupage ongles Lun 17 Déc 2007, 16:00 | |
| Ouais et si t'es pas sûre de toi, il vaut mieux aller chez le véto, car si tu coupe trop loin, ça saigne et ça s'arrête difficilement.... A ce qu'on m'a dit | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: coupage ongles Mar 25 Déc 2007, 23:21 | |
| Heu... pardon, j'arrive un pu tard... Mais, pour répondre à ta question: oui, il faut un coupe griffe, c'est un coupe ongle adapté à la forme des griffes. Tu trouveras ça en grande surface. coupe très peu, car il ne faut pas atteindre la pulpe, qui est irriguée.? Si la griffe est claire, on devine la pulpe par transparence | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupage ongles | |
| |
|