| Triste réalité | |
|
+4Fonzie Chaiko-du-34450 Supplete Tootsy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Triste réalité Dim 16 Déc 2007, 14:14 | |
| Je suis tombée sur un autre forum sur ce lien, et l'histoire du petit Bambi m'a beaucoup émue, c'est pourquoi je vous mets le lien, il y a une pétition à signer http://www.animauxecole.fr/ - Citation :
- Vous verrez ce qu'une famille a fait pour sauver un cobaye d'une classe... Vous ne pourrez qu'être choqués si la souffrance animale vous émeut, mais que cela ait eu lieu dans une classe de petits enfants est à mon sens le plus grave...
Allez vois, les photos ne sont pas ecoeurantes, pas atroces, peuvent être vues par les plus jeunes, mais réagissez, pour que les enfants ne soient pas dès leur plus jeune âge, soumis à la sottise humaine et à la dénigration de la souffrance animale. Diffusez un maximum... Pour cette famille (que je ne connais pas mais dont j'admire la force de caractère) et toutes les autres. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Triste réalité Dim 16 Déc 2007, 14:25 | |
| C'est si compliqué de dire "non",on éviterai d'arriver à ça | |
|
| |
Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| Sujet: Re: Triste réalité Dim 16 Déc 2007, 14:45 | |
| C'est n'importe quoi si la maîtresse l'a pris elle en avait la responsabilité et elle devais s'assurer que l'animal allait bien Pauvre Bambi | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Triste réalité Dim 16 Déc 2007, 16:46 | |
| Hé,oui, et je suis certaine que ce genre de problème arrive plus souvent qu'on ne le pense et pas seulement à l'école.... Combien de fois n'ai-je entendu des parents dire à leur jeunes enfants de s'occuper du Cohon d'inde, de l'ecureuil, du hamster, sans même s'assurer que l'enfant l'avait fait ni même surveiller afin de lui montrer les bons gestes. De toutes façons, un petit animal comme ça, c'est pas fait pour vivre en cage... Et, si c'est le cas, il lui faut un maximum de soins pour son bien-être. Mais les humains pesnsent que la nature leur appartient. | |
|
| |
Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| Sujet: Re: Triste réalité Dim 16 Déc 2007, 19:50 | |
| J'ai demandée à ma mère ce qu'elle pensait qu'une maîtresse prenne un cochon d'Inde comme ça en classe et tout et elle m'a répondu que normalement les animaux dans les collectivitées sont interdis dont déjà la maîtresse n'avait pas le droit de le prendre ce petit BAmbi | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Triste réalité Dim 16 Déc 2007, 22:43 | |
| Quelle honte ! quel leçon pour les enfants ?! c'est ignoble ! j'ai honte de faire partie de cette espèce "humaine" ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
| |
dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Triste réalité Dim 16 Déc 2007, 23:58 | |
| C'est horrible cette histoire !!!! Pauvre cochon d'inde. Photo de mon chien et de mon cochon d'inde prénommé GEORGES âgé de 1 an: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Triste réalité Lun 17 Déc 2007, 00:24 | |
| ho, un ptit tri pourquoi les humains n'assurent-ils pas la protection et le confort des animaux qu'ils prennent sous leur responsabilité??? C'est trop triste, trop déplorable, j'en peux plus moi, de cette humanité-là, vraiment, j'en peux plus.... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Triste réalité Lun 17 Déc 2007, 12:57 | |
| Hé, bin au moins, en vlà un qui est hereux.... Ils s'entendent avec le chien, c'est génial | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Triste réalité Lun 17 Déc 2007, 14:04 | |
| Très beau ton chien dridrine, j'avais pas encore fait gaffe (avec tout ce monde), il me rappelle beaucoup mon If en expression et en forme hormi que le mien était gris. :lévite: | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste réalité Lun 17 Déc 2007, 22:00 | |
| Je n'ai jamais eu de problème entre le chien et le cochon d'inde, il lui fait même ça toilette gratuitement !!!! De plus, c'est idem avec le lapin: Par contre, ils ne vivent pas 24h/24h en total liberté dans la maison, ni dans le jardin. Chacun sa place entre enclos et cage, il y a de la place pour tout le monde!!!! | |
|
| |
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Re: Triste réalité Lun 17 Déc 2007, 23:53 | |
| Pour avoir eu en tout 11 cochons d'inde dans ma vie je dois dire que de voir ces photos et de lire cette histoire m'a été très dure. Les "chons" sont des petits rongeurs très attachant et demandeur de calins, ce sont les seuls qui soient aussi affectueux. Ils sont aussi très fragiles, ca peut etre leur point faible. J'ai du mal à chaque fois que je pense à ce chon... Une petite photo de mes 6 pouikeurs Et comme dridrine87, mes chiennes se sont toujours bien entendues avec eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste réalité Mar 18 Déc 2007, 22:29 | |
| Magnifique photos Tootsy !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste réalité | |
| |
|