Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 | |
|
+7Iris titluciole Akira Jamie kaki vanda Uzo 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 00:39 | |
| Bon, v'la où en sont les bordels. Les 2 derniers concours ( j'ai Chadock a St Romain aussi, quand j'aurais le temps je rajouterais ). Y'a du mieux pour Uzo - il lâche maintenant lol, les défenses pour les deux chiens, perso j'aime pas, je préfère encore qu'ils accompagnent, mais bon... Uzo part parfois en recherche ( troupeau ) lol
Niveau plat, pour Uzo, c'est a son humeur du jour. Chadock y'a du mieux. Mais les 2 perdent pas mal de points au plat, because, ils s'emmerdent, ils sont venus pour mordre point barre !
Quoi d'autre... On s'amuse. Avis aux conducteurs de mali. : on ne court pas après les points afin de finir champion du monde loool On s'amuse et ça plait aux ringueurs en plus ! Alors, les chiens ont bien le temps de monter en 2 puisque de toute façon, ils n'iront pas en 3 ( pas Uzo en tout cas ).
Ptite note de ce week end ( vidéo de Chadock ) : à la fuyante, un lapin suicidaire traverse le terrain derrière l'HA. Chadock est bien resté a son taf. Et certains conducteur de mali. de dire qu'heureusement que le lapin n'est pas arrivé au moment ou il passait parce que sinon ... Voilà ça c'est dit ! looool
Dernière édition par Uzo le Dim 08 Mai 2011, 22:53, édité 1 fois | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 00:40 | |
| | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 00:40 | |
| | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 00:52 | |
| Qui qu'a changé mon titre ??? | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 02:01 | |
| Ah ! j'ajoute - pour les nouveaux lol Les borders ne confondent pas le costume avec les brebis. Pour preuve et "Elwin" confirmera Uzo est venu bosser un peu au troupeau juste après un entraînement ring. Et nan, pas de morsures. | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 12:12 | |
| Oh !! C'est dommage les coups de dents de Chaddock !! Car sinon je le trouve beaucoup plus propre qu'Uzo ! Par contre, à la face, il ne prend pas ? J'ai du mal à voir. C'est le baton qui le gène ? Uzo !!! Très motivé ! Arf , ces border et leur contournement ! | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 12:23 | |
| A la face ? bein si pourquoi ? je vois pas qu'es tu veux dire ? Oui, Chadock est plus posé qu'Uzo, c'est clair. Mais Uzo est plus ... marrant a regarder lol - Citation :
- Arf , ces border et leur contournement !
T'as raison, ça c'est le big défaut de la race ! Avis aux "sans humour" : je déconne | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 12:26 | |
| Ah ok ( il a fallu que je revisionne lol ). Nan, pas le bâton qui le gêne, mais plutôt qu'en mauvais chien, il se fait esquiver lol | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 12:36 | |
| Ok merci !!! J'arrivais pas à voir s'il était dedans ou pas. Et tout cas merci pour ces images !!! C'est sympa d'en voir s'éclater dans la toile ! Et Félicitations aux loulous pour leur pointage !!!!! | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 13:09 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 15:21 | |
| Ouaaah c'est la première fois que je vois chadock au mordant, il s'éclate bien, l' animal! C'est un spectacle réjouissant! Merci de nous le faire partager . J'ai vu récemmet a vidéo de Uzo, c'est clair qu'il est marrant à regarder Il s'éclate bien aussi, j'adore voir ça! Bonne continuation à eux 2. Et moi je veux bien d'autres images quand tu en auras. ps: pour ton titre c'est moi qui l'ai changé - dis m'en un autre si celui-là te va pas, on modifie régulièrement les titres obscurs ou trop généralistes. ( c'est demandé d'éviter ce genre de titre dans la charte ) comme "troupeau", obérythmée, agility, éducation, ou... ring | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 15:29 | |
| Nan nan, pas de soucis pour le titre, juste que je me demandais qui était le fantôme ! lol Oui, le Docky s'éclate, mais trop sérieux à mon gout lol j'aime bien mon Dès que j'ai le temps, j'ajouterais Chadock a St Romain et je dois avoir les 2 à l'inter-races d'Argenteuil quelque part ( mais où ??? lol ). | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 21:57 | |
| Rhaaa oui, je veux bien de vidéos moi! Hier, j'ai changé vite fait mais pas regardé car il était super tard, j'ai remis le visionnage au lendemain, c'est pour ça que ça s'est fait sans que je passe par là de manière visible. | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 22:12 | |
| pour les autres vidéos faudra attendre un peu, j'ai du retard un peu partout lol Mais j'y pense | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 22:34 | |
| Je suis fan! merci pour les images! | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 22:53 | |
| J'adore uzo et ses contournements! J'aime aussi ses blablatages joyeux, je n'y connais pas grand chose en ring mais je sais qu'on demande au chien "halte" "aboies" mais est ce qu'on lui demande d'aboyer à un autre moment? Si non est ce que l'aboiement pénalise? En tout cas merci pour ces vidéos. | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 25 Mai 2010, 23:38 | |
| lol merci ! Alors, non, ces aboiements ne sont pas pénalisés ( heureusement !!! lol ). Oui, il y a un exercice ou le chien doit aboyer, mais au niveau supérieur. La "recherche" = le chien doit partir seul a la recherche de l'HA caché derrière une cache. Dès qu'il le trouve, il doit aboyer et surtout ne pas toucher a l'HA tant que son maitre ne l'a pas rejoins. Voilà en gros l'exercice | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mer 26 Mai 2010, 00:26 | |
| Hello,
contente de te revoir ici. J'ai une collègue à Annecy qui va tenter le brevet avec sa chienne BC... C'est pas encore pour aujourd'hui car c'est juste un challenge :)
sinon j'ai vu le sélectif Rhone-alpes dimanche à Aiton... que du BBMM c'était tout de même sublime !!!
Au plaisir de voir de nouvelles videos :) |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mer 26 Mai 2010, 02:09 | |
| Merci T'sais, les challenges ... on en prend vite goùt ! lol Oh, aller, un ptit brevet... Oh, aller, un ptit 1 ... Pis tiens, j'irais bien plus loin finalement ! Tiens nous au courant ! je lui souhaite de réussir ! | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mer 02 Juin 2010, 12:37 | |
| Toujours aussi sympa de voir d'autres trucs que des jaunes mordre, surtout quand comme là ils aiment ca ! Félicitations aux loulous pour leur ring 1, au maitre et à l'équipe !
Pour l'aboiement pendant les exercices de garde au ferme, ca n'a rien d'obligatoire et chez nous ca dépend des chiens. Pour les chiens qui manquent de vigilance, on va les laisser aboyer sur l'HA pour qu'ils restent dessus plutôt que revenir voir maman. Pour les chiens qui montent vite dans les tours et qui n'ont pas de soucis de vigilance (comme enken qui en a rien à foutre de moi ou des lapins ou de quoique ce soit tant que y'a un HA dans les parages), au contraire, on leur interdit d'aboyer pour les "poser".
En tout cas, c'est vraiment chouette à regarder. J'avoue que je regrette un peu qu'ils soient pas un peu "mieux mis" juste pour emmerder les ringueurs :p. Ouais je sais tu t'en fous de la compétition, tu veux juste t'éclater, des points, tu veux pas aller en 3 ou en sélectifs. Avec ramdam, mon berger allemand, je m'en foutais aussi, je voulais juste faire un brevet parce que c'était un BA de travail et que ca me semblait le minimum syndical par respect pour le travail de son éleveur. Par contre, je détestais l'idée qu'on se dise, ouais c'est un BA, ca mord, mais ca fait ce que ca veut sur le terrain. Dès tout petit, on est parti du principe qu'on lui demanderait la même rigueur qu'un malinois destiné à ca, même si c'était que pour un brevet. Parce que c'est tellement beau justement cette maitrise extreme qui d'un coup se déchaine en allant à l'attaque pour revenir dans le dixième de seconde. Et là les ringueurs ne te regardent plus seulement en se disant "il est trop drole ce chien, il aime ca le bougre", ils te regardent plus d'égal à égal même si tu es dans un petit échelon, ca continue de les amuser mais ils te prennent aussi plus au sérieux, et c'est encore plus spectaculaire à voir. Il était hors de question pour moi d'entendre "ouais c'est du BA, ouais c'est une agilitiste".
Et puis finalement, niveau entrainement, ca ne change rien, c'est juste toi qui change ce que ta manière de regarder les exercices et les objectifs que tu cherches pour chacun. Avec enken on débute les départs depuis 2 séances, j'aurais pu ne les baser que sur le respect du "pas bouger", j'y ai ajouté l'obligation de me regarder (et pas l'HA). Ca change rien pour lui, ca a pas été plus compliqué à mettre en place... T'inquiète que le bougre quand il a vu la 1ère fois que c'était quand il tournait la tête vers moi pour me regarder qu'il gagnait mon autorisation à mordre, il a vite pigé le truc "je te regarde, je te regarde, je te regarde, et t'as vu je te regarde, donne moi ma récompense "mordant" pour ca". Idem pour la défense, le fait de me suivre bien collé en reculant c'est ce qui déclenche l'agression et le droit à mordre, s'il me suit bien, il gagne comme récompense le droit de mordre, le recule n'étant qu'une suite au pied inversée, il est pas fou le bestiaux et hier pour la 2ème défense en libre de sa vie, il m'a vraiment bien suivi. Lui il sait pas ce que je veux avant de l'apprendre, il a pas d'apriori, donc y'a que moi qui décide si je lui dis que c'est bien juste quand il bouge pas, ou quand il bouge pas et qu'il me regarde, c'est pas plus compliqué à apprendre pour lui.
En tout cas bravo et bonne continuation, on se croisera ptete un jour avec nos loustics ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mer 02 Juin 2010, 12:45 | |
| HS: pas de vidéo du p'tit Enken a l'entrainement ? |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mer 02 Juin 2010, 12:50 | |
| Il est plus vraiment petit, il a eu un an hier mon bébé poilu snif, ca grandit trop vite.
Nan suis une maitresse indigne, j'ai pas de vidéos, faut dire que moi je suis occupée à essayer de pas faire trop de conneries avec lui lool, mon frangin a me coacher, les autres gens du club à mettre la toile ou à détendre leurs chiens pour passer après. Donc ca limite les cameramans.
Pis là il pleut, il fait gris, c'est triste pour une vidéo anniversaire ! M'enfin au pire, on devrait passer le brevet avant la fin de l'année, là j'aurais des images quand même (enfin j'espère !) | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Ven 04 Juin 2010, 12:07 | |
| Merci Titlulu. Tu sais, Franck conduit les 2 borders. Mais Uzo est mon chien et je ne veux pas qu'il monte trop dessus. Il a 7 ans, ça sert à rien de lui péter le gue**e maintenant. Puis il faudrait vraiment y aller fort pour qu'il arrête ces conn***es et j'ai pas envi du tout. En plus, avant il sortait en OB, il a tout de suite pigé qu'en concours c'était différent et qu'on ne pouvait pas le reprendre. Si un exo l'embête, il lâche. Alors pour le ring, c'est pareil. A l'entraînement, y'a pas trop de soucis. En concours ... Pour Chadock, c'est différent. Il est beaucoup plus proche de son maître et ressent son stress ( malgré qu'il dise qu'il n'est pas stressé, j'y crois pas du tout ^^ ). Lui n'est pas comme Uzo à en concours. Tout vient de Franck. Donc, Uzo ne changera pas beaucoup, on croise les doigts aux concours pour qu'il soit bien luné et qu'il fasse pas perdre trop de points. Mais de toute façon, en 2 les sauts me font peur pour lui, il a de vieux os ^^ Alors je ne suis pas pressée de l'y voir. Chadock, ça viendra avec l'expérience, il est jeune, on a le temps Enfin, contrairement a toi pour ton BA. Nous avons mis nos borders "pour voir". Ils étaient déjà adultes quand ils ont commencé Alors je comprends tout a fait ton point de vu, d'ailleurs j'aimerais aussi les malinois, mais pas dans de mauvaises conditions pour nos chiens. On s'amuse en restant sérieux au maximum, mais ni le torcatus et encore moins l'électrique ne seront utilisés ( d'ailleurs, ces deux colliers sont interdits dans mon club ). | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Sam 03 Juil 2010, 11:38 | |
| Concours à Abbeville aujourd'hui pour les deux bordels. Et moi qui suis coincée ici Bref... Je viens de recevoir un coup de tel de mon zhom. Chadock est passé et ........ il obtient son 2e EXCELLENT qui va lui permettre de monter en ring 2 !!!! Rah, ch'uis trop fière !!! Bon, perso, si mon avis était entendu, je continuerais un peu en 1 avant de monter. Les pointages étaient trop juste je trouve. Ceci dit, les points tombaient surtout sur le plat, niveau mordant, y'a pas trop de soucis ( l'écoute bien pour ça le tit père ). Bon... Uzo passe d'ici 1h, pour lui, ça va dépendre de son humeur ( j'écoute ou pas lol ). Mais comme dit plus haut, lorsque Uzo sera en 2, ça annoncera la fin des concours pour lui. Alors je suis pas trop pressée, je veux que mon loup s'éclate encore un peu - et amuse les ringueurs par ces en concours ( mine de rien, il détend l'atmosphère quand il passe ^^ ). Aller, je vous tiens au courant et j'espère que ma remplacante au caméscope aura fait du bon boulot ! | |
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Sam 03 Juil 2010, 13:25 | |
| Alors des nouvelles d'Uzo... Arrive en 2 aussi !!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 | |
| |
| | | | [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 | |
|