| Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) | |
|
+11Dreamer73 erone1 Lolo Kaloo Jamie chyma kaki Akira Mag59 Kerchak gaemeboy68 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 21:33 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Alors...petite présentation, pour nos prénoms, tout est dans le pseudo ;-), éleveurs laitiers (bovins ) dans le sud de l'Indre et Loire, il est arrivé à la maison depuis peu Fhara, BC de bientôt 3 mois, qui est venu tenir compagnie à Boon une petite croisée teckel, Duplo le chat et les Gerbilles de notre fils de 6 ans...c'est diversifié à la maison ! Nous ne sommes pas "novices", dans le BC, (Olivier à grandi auprès des borders chez ses parents qui ont toujours eu des BC au travail dans leur élevage également) après plusieurs années à trouver "notre" exploitation, Fhara est arrivée et vu que l'on n'a jamais fini d'apprendre et rien que pour le partage du plaisir de vivre avec cette race d'exception à nos yeux, nous voilà sur le forum Voilà, maintenant une petite présentation des poilus de la maison avec quelques petites photos : Fhara : (Femelle BC de 3 mois dans 4 jours) Boon : (femelle croisée teckel nain / Fox? de 4 ans) Duplo : (Femelle de 2ans) Une des 3 gerbilles de notre fils Paul Qui passionne Boon et Fhara (Duplo n'a pas le droit de les observer comme sur la photo, sinon...casse croute garanti !! ) Voilà, présentation de la ménagerie terminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 21:35 | |
| J'espère que les photo ne sont pas trop "grosses"...? Dsl, si c'est la cas |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 21:52 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 22:06 | |
| Bienvenue. Magnifiques les photos ! | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 22:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 23:08 | |
| bienvenue à vous deux,
sympas les photos !
j'espère que nous aurons l'occasion de suivre les débuts de Fhara sur les vaches. |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 23:09 | |
| Bienvenue sur le forum! Les photos sont magnifiques! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 23:13 | |
| Bienvenue! Les photos sont d'une rare qualité, toutes plus réussies les unes que les autres! Apparemment il y a au moins un passionné de photographie parmi vous. Lequel:?: Ce sera votre premier border sur l'exploit, si j'ai bien suivi. ça ne vous a pas manqué jusqu'ici? Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas? L'adorable ptite Boon a une bouille géniale, j'adore les croisés, j'en ai 5n:D | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 23:21 | |
| bienvenue parmi nous
elle est trop mimi et trop bonne bouille. | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Dim 23 Mai 2010, 23:35 | |
| Hello, bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Lun 24 Mai 2010, 00:52 | |
| vous pouvez nous en dire plus sur votre exploitation???? combien de VL? quelle race? P'H? travaillez vous tous les deux sur l'exploit? qui fait quoi. et surtout qu'attendez vous de Fhara entant que chien de travail, en plus de chien de compagnie pour boon et votre fils???
et pour en savoir un peu plus, c'est quoi son pedigree???? La tinardiere, c'est chez Elsa, je crois???? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Lun 24 Mai 2010, 01:08 | |
| Où est-ce que tu as vu écrit la tinardière, Lolo? c'est l'élevage d'où vient Blue Boy, dans le centre. C'est Mon Bebop qui vient de chez Elsa ( marrant, la confusion ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Lun 24 Mai 2010, 10:38 | |
| Merci beaucoup à tous pour votre bienvenue La passionnée de photo, c'est moi ! Sandrine qui est au clavier ce matin Bon ce matin, il y a pas mal de boulot à la ferme (on veut finir le foin avant les prochains orages....), mais promis dés que possible on réponds à toutes les questions de Lolo et Kaki A très bientôt, café et au boulot !! |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Lun 24 Mai 2010, 15:02 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Lun 24 Mai 2010, 15:14 | |
| bienvenue!! par hazar vous prenez pas des apprentis!!!? | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Lun 24 Mai 2010, 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Mer 26 Mai 2010, 19:18 | |
| Bonjour (ou bonsoir ) à tous ;-) On prend enfin un peu de temps pour répondre... Tout d'abord merci encore à tous pour vos messages de bienvenue ! - loo a écrit:
j'espère que nous aurons l'occasion de suivre les débuts de Fhara sur les vaches. On va essayer de mettre de temps en temps des nouvelles de Fhara, on aime profiter du forum pour voir comment ça se passe chez les autres, alors à notre tour, on va essayer de faire de même ;-) - kaki a écrit:
- Bienvenue!
Ce sera votre premier border sur l'exploit, si j'ai bien suivi. ça ne vous a pas manqué jusqu'ici? Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas? L'adorable ptite Boon a une bouille géniale, j'adore les croisés, j'en ai 5n:D Sur celle là, oui, cela fait 2 ans que nous sommes arrivés sur cette dernière, donc le temps de se mettre en place doucement et de trouver ses marques, aujourd'hui on pense pouvoir arriver à se libérer assez de temps pour bien éduquer un BC sur l'exploit. ;-) Si cela nous à manqué , à Olivier surtout, mais vu que l'on à vadrouiller pas mal avant de se "fixer", on préfère ne pas avoir de border, plutôt que de le faire vivre dans de mauvaises conditions, on a trop vu de personnes qui veulent un Border car ils sont beaux...mais qui les font devenir complétement frappa-dingues à les laisser dans un mini jardin sans aucune activité en plus... Quand à Boon (dite "Boonie" le plus souvent à la maison) comme tout les petits croisés, ils font craqués tout le monde, surtout qu'elle est toute petite (3,5 kg toute mouillée..notre chatte est plus grosse qu'elle...) tout le monde croit que c'est un chiot, alors elle a toujours les câlins en plus qui vont avec ;-) - Lolo a écrit:
- vous pouvez nous en dire plus sur votre exploitation???? combien de VL? quelle race? P'H? travaillez vous tous les deux sur l'exploit? qui fait quoi. et surtout qu'attendez vous de Fhara entant que chien de travail, en plus de chien de compagnie pour boon et votre fils???
et pour en savoir un peu plus, c'est quoi son pedigree???? La tinardiere, c'est chez Elsa, je crois???? Alors, chez nous seulement des VL, Prim'Holstein, Monbélliardes et quelques Red Holstein. C'est un GAEC à 3 associés, mais Fhara ne travaillera qu'avec Olivier, pour l'instant elle est beaucoup à la maison le temps de son "enfance", mais ensuite elle suivra Olivier toute la journée à la ferme. Sinon, on a pas mal d'amis qui ont des ovins, caprins ou des oies pour commencer à la faire travailler en toute sécurité au départ, elle passera ensuite sur génisses et quand un bon équilibre sera trouvé elle ira sur les VL...doucement mais surement ;-) Pour le pedigree, voir sur l'autre post de Fhara ;-) - Dreamer73 a écrit:
- bienvenue!! par hazar vous prenez pas des apprentis!!!?
On ne prend pas encore d'apprentis cette année, dsl ;-) |
|
| |
Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Mer 26 Mai 2010, 20:37 | |
| tempis merci | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Jeu 27 Mai 2010, 02:22 | |
| - olivieretsandrine a écrit:
- Bonjour (ou bonsoir ) à tous ;-)
On prend enfin un peu de temps pour répondre...
Tout d'abord merci encore à tous pour vos messages de bienvenue !
- Lolo a écrit:
- vous pouvez nous en dire plus sur votre exploitation???? combien de VL? quelle race? P'H? travaillez vous tous les deux sur l'exploit? qui fait quoi. et surtout qu'attendez vous de Fhara entant que chien de travail, en plus de chien de compagnie pour boon et votre fils???
et pour en savoir un peu plus, c'est quoi son pedigree???? La tinardiere, c'est chez Elsa, je crois???? Alors, chez nous seulement des VL, Prim'Holstein, Monbélliardes et quelques Red Holstein. C'est un GAEC à 3 associés, mais Fhara ne travaillera qu'avec Olivier, pour l'instant elle est beaucoup à la maison le temps de son "enfance", mais ensuite elle suivra Olivier toute la journée à la ferme. Sinon, on a pas mal d'amis qui ont des ovins, caprins ou des oies pour commencer à la faire travailler en toute sécurité au départ, elle passera ensuite sur génisses et quand un bon équilibre sera trouvé elle ira sur les VL...doucement mais surement ;-)
merci pour cette presentation, et bon courage dans cette aventure.....Les jours seront meilleurs, le prix du lait devrait bien remonter ...... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Ven 28 Mai 2010, 13:44 | |
| Bienvenue sur le forum ! Vos photos sont absolument géniales! | |
|
| |
Payerne Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry) Date d'inscription : 10/04/2010 Noms de mes chiens: : Essia Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Ven 28 Mai 2010, 16:38 | |
| yes, un agri laitier | |
|
| |
filou Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : Moulin cherier 42 Date d'inscription : 28/05/2010 Noms de mes chiens: : kôda Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Lun 31 Mai 2010, 17:03 | |
| bienvenu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) | |
| |
|
| |
| Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) | |
|