Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)

+11
Dreamer73
erone1
Lolo
Kaloo
Jamie
chyma
kaki
Akira
Mag59
Kerchak
gaemeboy68
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Empty
MessageSujet: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 21:33

Bonjour à tous et à toutes ! vache:

Alors...petite présentation, pour nos prénoms, tout est dans le pseudo ;-), éleveurs laitiers (bovins ) dans le sud de l'Indre et Loire, il est arrivé à la maison depuis peu Fhara, BC de bientôt 3 mois, qui est venu tenir compagnie à Boon une petite croisée teckel, Duplo le chat et les Gerbilles de notre fils de 6 ans...c'est diversifié à la maison !

Nous ne sommes pas "novices", dans le BC, (Olivier à grandi auprès des borders chez ses parents qui ont toujours eu des BC au travail dans leur élevage également) après plusieurs années à trouver "notre" exploitation, Fhara est arrivée et vu que l'on n'a jamais fini d'apprendre et rien que pour le partage du plaisir de vivre avec cette race d'exception à nos yeux, nous voilà sur le forum Wink

Voilà, maintenant une petite présentation des poilus de la maison avec quelques petites photos :

Fhara : (Femelle BC de 3 mois dans 4 jours)
Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) 9966957331f56c3134760307a14fddea

Boon : (femelle croisée teckel nain / Fox? de 4 ans)
Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) 2c98fd98a84afafb18b6d2833272807c

Duplo : (Femelle de 2ans)
Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) 894f5e69fe8b124680a58c4e8f6dc652

Une des 3 gerbilles de notre fils Paul
Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) D8d7bdac275d047a3357ff75b90337b0

Qui passionne Boon et Fhara (Duplo n'a pas le droit de les observer comme sur la photo, sinon...casse croute garanti !! affraid )
Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Ca145977a63df7d01229a48c109300a9

Voilà, présentation de la ménagerie terminée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 21:35

J'espère que les photo ne sont pas trop "grosses"...?
Dsl, si c'est la cas Embarassed
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 21:52

BienvenueUn bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Icon_cheers
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 22:06

Bienvenue. flower
Magnifiques les photos ! Wink
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59

Féminin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 22:37

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 23:08

bienvenue à vous deux,

sympas les photos !

j'espère que nous aurons l'occasion de suivre les débuts de Fhara sur les vaches.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 23:09

Bienvenue sur le forum! Very Happy

Les photos sont magnifiques!
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 23:13

Bienvenue!

Les photos sont d'une rare qualité, toutes plus réussies les unes que les autres! Shocked pouce
Apparemment il y a au moins un passionné de photographie parmi vous. Lequel:?:
Ce sera votre premier border sur l'exploit, si j'ai bien suivi. ça ne vous a pas manqué jusqu'ici?
Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas?
L'adorable ptite Boon a une bouille géniale, j'adore les croisés, j'en ai 5n:D
http://karineatlan.fr
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 23:21

bienvenue parmi nous

elle est trop mimi et trop bonne bouille.
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyDim 23 Mai 2010, 23:35

Hello, bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum! flower
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 24 Mai 2010, 00:11

Bienvenue! Que de belles photos! Very Happy
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 24 Mai 2010, 00:52

vous pouvez nous en dire plus sur votre exploitation???? combien de VL? quelle race? P'H? travaillez vous tous les deux sur l'exploit? qui fait quoi. et surtout qu'attendez vous de Fhara entant que chien de travail, en plus de chien de compagnie pour boon et votre fils???

et pour en savoir un peu plus, c'est quoi son pedigree????
La tinardiere, c'est chez Elsa, je crois????
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 24 Mai 2010, 01:08

Où est-ce que tu as vu écrit la tinardière, Lolo?
c'est l'élevage d'où vient Blue Boy, dans le centre. C'est Mon Bebop qui vient de chez Elsa ( marrant, la confusion Razz )
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 24 Mai 2010, 10:38

Merci beaucoup à tous pour votre bienvenue I love you

La passionnée de photo, c'est moi ! Sandrine qui est au clavier ce matin Wink

Bon ce matin, il y a pas mal de boulot à la ferme (on veut finir le foin avant les prochains orages....), mais promis dés que possible on réponds à toutes les questions de Lolo et Kaki Very Happy

A très bientôt, café et au boulot !!
vache:
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Nombre de message : 1794
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 24 Mai 2010, 15:02

Bienvenue flower
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73

Féminin
Nombre de message : 130
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 24 Mai 2010, 15:14

bienvenue!! par hazar vous prenez pas des apprentis!!!? Laughing
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 424
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 24 Mai 2010, 22:29

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyMer 26 Mai 2010, 19:18

Bonjour (ou bonsoir ) à tous ;-)

On prend enfin un peu de temps pour répondre...

Tout d'abord merci encore à tous pour vos messages de bienvenue !

loo a écrit:

j'espère que nous aurons l'occasion de suivre les débuts de Fhara sur les vaches.
On va essayer de mettre de temps en temps des nouvelles de Fhara, on aime profiter du forum pour voir comment ça se passe chez les autres, alors à notre tour, on va essayer de faire de même ;-)

kaki a écrit:
Bienvenue!
Ce sera votre premier border sur l'exploit, si j'ai bien suivi. ça ne vous a pas manqué jusqu'ici?
Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas?
L'adorable ptite Boon a une bouille géniale, j'adore les croisés, j'en ai 5n:D
Sur celle là, oui, cela fait 2 ans que nous sommes arrivés sur cette dernière, donc le temps de se mettre en place doucement et de trouver ses marques, aujourd'hui on pense pouvoir arriver à se libérer assez de temps pour bien éduquer un BC sur l'exploit. ;-)
Si cela nous à manqué , à Olivier surtout, mais vu que l'on à vadrouiller pas mal avant de se "fixer", on préfère ne pas avoir de border, plutôt que de le faire vivre dans de mauvaises conditions, on a trop vu de personnes qui veulent un Border car ils sont beaux...mais qui les font devenir complétement frappa-dingues à les laisser dans un mini jardin sans aucune activité en plus...

Quand à Boon (dite "Boonie" le plus souvent à la maison) comme tout les petits croisés, ils font craqués tout le monde, surtout qu'elle est toute petite (3,5 kg toute mouillée..notre chatte est plus grosse qu'elle...) tout le monde croit que c'est un chiot, alors elle a toujours les câlins en plus qui vont avec ;-)

Lolo a écrit:
vous pouvez nous en dire plus sur votre exploitation???? combien de VL? quelle race? P'H? travaillez vous tous les deux sur l'exploit? qui fait quoi. et surtout qu'attendez vous de Fhara entant que chien de travail, en plus de chien de compagnie pour boon et votre fils???

Alors, chez nous seulement des VL, Prim'Holstein, Monbélliardes et quelques Red Holstein. C'est un GAEC à 3 associés, mais Fhara ne travaillera qu'avec Olivier, pour l'instant elle est beaucoup à la maison le temps de son "enfance", mais ensuite elle suivra Olivier toute la journée à la ferme.
Sinon, on a pas mal d'amis qui ont des ovins, caprins ou des oies pour commencer à la faire travailler en toute sécurité au départ, elle passera ensuite sur génisses et quand un bon équilibre sera trouvé elle ira sur les VL...doucement mais surement ;-)

Pour le pedigree, voir sur l'autre post de Fhara ;-)

Dreamer73 a écrit:
bienvenue!! par hazar vous prenez pas des apprentis!!!? Laughing

On ne prend pas encore d'apprentis cette année, dsl ;-)
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73

Féminin
Nombre de message : 130
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyMer 26 Mai 2010, 20:37

tempis merci Very Happy
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyJeu 27 Mai 2010, 02:22

olivieretsandrine a écrit:
Bonjour (ou bonsoir ) à tous ;-)

On prend enfin un peu de temps pour répondre...

Tout d'abord merci encore à tous pour vos messages de bienvenue !

Lolo a écrit:

Alors, chez nous seulement des VL, Prim'Holstein, Monbélliardes et quelques Red Holstein. C'est un GAEC à 3 associés, mais Fhara ne travaillera qu'avec Olivier, pour l'instant elle est beaucoup à la maison le temps de son "enfance", mais ensuite elle suivra Olivier toute la journée à la ferme.
Sinon, on a pas mal d'amis qui ont des ovins, caprins ou des oies pour commencer à la faire travailler en toute sécurité au départ, elle passera ensuite sur génisses et quand un bon équilibre sera trouvé elle ira sur les VL...doucement mais surement ;-)

merci pour cette presentation, et bon courage dans cette aventure.....Les jours seront meilleurs, le prix du lait devrait bien remonter ......
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyVen 28 Mai 2010, 13:44

Bienvenue sur le forum !
Vos photos sont absolument géniales! flower
http://www.degenmoos.ch
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne

Masculin
Nombre de message : 115
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyVen 28 Mai 2010, 16:38

yes, un agri laitier jocolor
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou

Féminin
Nombre de message : 168
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) EmptyLun 31 Mai 2010, 17:03

bienvenu flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)   Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-) Empty

Un bonjour d'éleveurs laitiers de l'Indre et Loire ;-)
Page 1 sur 1