Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Il mange ses poils

Aller en bas 
+2
shapka
trinity2121
6 participants
AuteurMessage
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 20 Mai 2010, 14:45

Il y a quelques mois Eden mangeait ses poils et boitait.
Après une visite chez le véto, il avait découvert une inflammation au niveau des articulations. il a fourni des médoc et ça allai mieux.
Plus tard, il remangeait ses poils, retour chez le véto. Après consultation, il a vu qu'il n'avait plus mal, que ce serait psychologique.
Psychologique parce qu'il s'ennuyait ou parce qu'on était absent.

Malgré qu'on s'occupe de lui, la journée on travaille donc dès qu'on rentre on essaye de faire de longues ballades, du jeu, le week-end, c'est troupeau et agility.
ça allait un peu mieux.

Mais ce matin, j'ai découvert à nouveau qu'il s'est mangé les poils. Et ce que je ne comprends pas c'est que cette semaine je suis en vacances et on a fait 2 3 fois du troupeau, de l'agility, promenades, baignades.

Pourquoi fait-il ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:00

de l'anxiété ? une maladie de peau ? ton véto ne sait pas te répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:16

Je reviens de chez le véto. Je me suis dit ce n'est pas possible que ce soit psychologique parce qu'il s'ennuie.
Toute le semaine, on a fait des activités : jeudi : ballade, vendredi : troupeau, samedi : cours d'obéissance +agility, dimanche : troupeau, lundi : ballade, mardi : cours d'obéissance + agility, mercredi(hier) : ballade +baignade.
il pouvait pas s'ennuyer.

Après consultation, il a vu qu'il avait encore mal aux articulations, encore une inflammation.

Je suis venue à parler de dysplasie de la hanche. Il m'a répondu je voulais pas en parlé car ça affole les propriétaire de chiens, mais oui ça peut en être une, mais on n'est pas sur à 100% tant qu'on n'a pas fait de radio.

Donc il est sous médoc pendant un mois pour supprimer la douleur et renforcer le cartilage et donc ça pourrait disparaitre.

D'un autre côté, ça me rassure car ce n'est pas psychologique, on s'est ce qu'il a mais d'autre côté ça me fait chier qu'il est ça, ça traine depuis plusieurs mois, ça guérit puis ça revient. J'espère que ça va guérir pour de bon.

Enfin bon je revois mon véto dans un mois pour faire le point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:36

Le mieux serait de passer une radio afin d'avoir un avis sur la dysplasie. Quel age a-t-il ?

On va souvent chez l'ostheo pour remettre les choses en place car cela peut aussi provenir d'une vertèbre déplacée ou autre qui désaxe légèrement le bassin...

Le mieux est de bien le muscler (la natation c'est super pour les chiens) et de bien l'échauffer avant n'importe quel effort physique (agility, troupeau ou autre).

C'est bizarre qu'il s'enlève les poils pour une dysplasie quand même
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:01

Il a 1 an tout juste.
C'est à partir de 7 mois qu'il commencait à manger ses poils et qu'il boitait.Et puis ça guérit et ça revient. Mais il boitait plus, il mangeait ses poils uniquement de temps en temps (c'est pour ça qu'on pensait que c'était psychlogique).

il se mange les poils uniquement là où il a mal.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:12

Luna74 a écrit:
Le mieux serait de passer une radio afin d'avoir un avis sur la dysplasie.

J'suis du même avis, fait une radio au moins pour savoir si oui ou non c'est ça. La displasie peut survenir à n'importe quel âge, donc si le véto à un doute, fait la radio.

si c'est ça la cause de ses douleurs ou pas, au moins tu en auras la certitude et tu pourra mieux préparer l'avenir de ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:15

trinity2121 a écrit:
Il a 1 an tout juste.
C'est à partir de 7 mois qu'il commencait à manger ses poils et qu'il boitait.Et puis ça guérit et ça revient. Mais il boitait plus, il mangeait ses poils uniquement de temps en temps (c'est pour ça qu'on pensait que c'était psychlogique).

il se mange les poils uniquement là où il a mal.
Vu son âge je pense qu'il y a urgence de faire la radio pour être fixé car plus la dysplasie est prise tôt, mieux c'est si il faut opérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyMer 21 Juil 2010, 16:26

J'ai fait la radio pour la dysplasie des hanches.
Verdict : il n'a rien cheers cheers
Je suis soulagée, on va pouvoir continuer à faire du troupeau et de l'agility.

Mais bon il continue de se manger les poils donc mon véto m'a dit "On va laisser comme ça pour le moment, vu qu'il n'a rien".

A mon avis, maintenant ça doit être dans sa tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyMer 21 Juil 2010, 18:12

Si il n'a rien de physique c'est surement un trouble du comportement du au fait qu'il a eu mal.
Pour m'a part je ne laisserais pas comme ça mais j'essayerais de l'aider avec un traitement homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyMer 21 Juil 2010, 21:51

Il mange ses poils à un ou à plusieurs endroits précis, où ça précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:09

Il mange ses poils à l'arrière train, au niveau du fémur et au niveau de l'articulation coxo fémorale et + à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:31

Je t'ai envoyé un MP!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Il mange ses poils Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses poils   Il mange ses poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange ses poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Poils longs / poils courts
» mange peu, fais caca mou et mange son caca
» Ikö ne mange plus
» Ne mange pas :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: