Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Billy 4 : le début de la fin! | |
|
+20boubou Souffle chrisalex youtit arween Jumpy kamlot Elwin kaki lets Bonnie Kerchak Surlaroute shapka Kroug daffye pauline Mag59 Diablo elrina 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Lun 12 Juil 2010, 12:51 | |
| Superbes photos Dis moi Billy, tu vas parcourir toute la France? | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Lun 12 Juil 2010, 15:48 | |
| C'est génial !!! J'aimerai vraiment pouvoir t'écouter , tant je prends plaisir à te lire ! | |
| | | elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Ven 16 Juil 2010, 10:08 | |
| alors voilà...
1er Juillet d'abord, vous le saviez qu'on devait partir? Parceque moi je trouvais qu'après tout, on n'était pas si mal là où on était avec notre maison sans roulettes, mais Elrina a dit que si il y avait des roulettes c'était justement pour que la maison nous suive et que c'était ça notre vrai chez nous et que le reste c'était juste comme si on changeait de papier peint, et que zou les petits chiens on ne discute pas!
sauf que pour bouger la roulotte il fallait que Cypher la tire et ça, c'était pas gagné du tout vu que lui il ne voulait pas. Comme il n'avait jamais tiré un truc aussi gros, alors c'est l'humain papa qui s'en est chargé, et ça vous fait peut-être rire parceque l'humain papa il est tout nu tout petit avec des baskets et que Cypher c'est un cheval, mais en fait, on a attaché la roulotte à la voiture et c'était parti. Moi, je n'ai pas été malade parcequ'on roulait très lentement.
Notre nouveau papier peint c'est une ferme et la moquette pique parcequ'il y a des chardons et que les poneys ne veulent pas passer la tondeuse à cet endroit là, comme par hasard! On a des voisins très gentils, surtout le cochon (qui s'appelle Gamelle parcequ'il va finir à la gamelle) avec qui je fais la course (mais je n'ai pas le droit sinon il va maigrir), des chèvres qui sont grosses et des autres qui sont petites, et des poules qui pondet des oeufs. Il y a aussi des souris mais normalement il ne devrait pas y en avoir parcequ'elles mangent les poussins alors j'ai le droit de jouer à la chaîne alimentaire et avec Hotch Potch, on mange les souris.
Evidement, le mieux, c'est les lapins, qui eux ne sont pas en cage, et sont très indiscpliné parcequ'ils partent dans tous les sens quand je leur court après, c'est donc très dur de les regrouper en troupeau. J'ai peur des moutons.
Le soir, Elrina est revenue dans un 4*4 et derrière le 4*4 il y avait une grande valise à chevaux, et le chevaux dedans c'était Cypher, d'ailleurs, qui était drôlement content de sortir, surtout que la jument n'avait pas encore été emmené ailleurs et qu'elle l'appelait depuis les écuries. Moi, je ne sais pas pourquoi, mais Elrina et Papi, qui dirige la ferme, n'avaient pas envie que Cypher aille dire bonjour à la jument et ils en sont restés là. Du coup, on est tous allé avec la jument et son poulain dans une autre ferme qui n'est pas très loin pour cacher la jument et que plus personne ne se souvienne qu'elle est là et surtout pas Cypher!
2 Juillet
Ce matin, Elrina m'a promené et j'ai fait pipi sur un sublime reverbère que je ne connaissais pas du tout, et nous avons découvert le village, qui est très bien. Puis elle a mis le harnais à Cypher et ils ont commencé à travailler, et ensuite, elle a attaché un très gros pneu géant derrière Cypher, qui a continué à travailler très calmement parceque dès fois, on dirait qu'il ne se rend pas contre qu'il a des choses très lourdes derrière lui. Là où il s'en est rendu compte, c'est quand le gros truc a cassé et qu'il l'a reçu dans les papattes de derrière. Cypher, il est bête, mais il est assez courageux, donc il a fait comme s'il n'avait pas eu mal et il s'est écarté mais, et c'est pas de chance, il s'est écarté dans les barrières qui sont electriques. Ca fait mal parceque moi hier j'ai été attrappé par la barrière qui empêche les renards d'ller manger les poules, et c'est ridicule car je ne suis pas un renard. J'aime pas les barrières électriques.
Cypher, il s'est mis à faire plein de saut tout fout et quand il s'est arrêté, il tremblait et il bavait comme s'il avait la rage, ce qui est impossible vu qu'il est vacciné. Elrina s'est occuppé de lui et je ne suis pas jaloux.
3 Juillet Elrina est entré dans la roulotte, elle s'est mise toute nue et elle a mis une robe très longue, même qu'on va bien rigoler quand elle va trébucher dessus parceque la robe descend jusqu'à ses doigts de pieds. Eh puis aussi, elle a mis du maquillage et ça c'était vraiment drôle parceque dans la roulotte il n'y a pas de miroir et elle a faillit mettre la poudre noire sur les joues et elle aurait vraiment eu l'air marrante! Dehors quand on est sorti, il y avait des tas et des tas de gens qui nous attendaient sous le soleil et Elrina a commencé à leur parler de plein de trucs qui avait l'air de les pationner mais qui étaient pourtant tout à fait normales. A un moment, elle a parlé d'un chien féroce et elle a voulu me faire participer, mais comme il faisait chaud et que j'attendais mon calin, je m'étais un peu endormi sur le dos avec les coucouilles à l'air et tout le monde a rigolé. Les gens se moquent souvent de moi quand je dors, c'est méchant et je suis malheureux.
Quand elle arrêtait de parler, les gens aplaudissaient et je pensais que c'était pour la remercier de s'être arrêtée mais elle continuait quand même, jusqu'au moment où ils ont applaudis plus fort que d'habitude. Alors là, elle a fait un truc vraiment bizarre, elle nous a tous présenté comme si on était des stars, et même Hotch Potch qui ne voulait pas être célèbre et qui est vite parti se cacher, et tout le monde nous a applaudi. Ensuite, Elrina a donné son chapeau à une petite fille qui n'en voulait pas, qui l'a passé à sa maman qui n'en voulait pas non plus, et tout le monde s'est refilé le chapeau jusqu'à ce qu'il revienne à Elrina parceque personne n'en voulait. Dans le chapeau, il y avait des sous et ça, ça m'a beaucoup étonné, parceque ça ne sert à rien ils auraient mieux fait de mettre des croquettes par exemple!
le ... juillet (je ne sais plus quel jour) Comme le harnais de Cypher a été cassé le jour de l'accident, et comme on ne connait personne pour le réparer, alors Elrina a dit qu'elle allait organiser un autre spectacle à la ferme. Moi, j'ai découvert que si on chasse les lapins dans les ronces on revient plein de boules qui collent dans les poils, et qu'après on a droit à un calin qui épluche. Donc j'y vais beaucoup pendant qu'Elrina et les enfants de la ferme préparent des affiches et vont promener Cypher en longe dans le village. Les gens trouvent qu'il est beau, et c'est un peu vrai quand même mais je reste le plus beau malgré tout!
le 7 Juillet Avec Elrina on est reparti chez l'humain papa et l'humaine maman parceque le conteur d'Elrina, qui en fait ne travaille pas avec nous vu que finallement on est tout seul, a un spectacle et qu'elle veut aller le voir. Ca tombe bien car un des copains d'Elrina est passé lui apporter une crème pour les brulures de soliel de Cypher (qui collectionne quand même les pépins entre le pneu, le soleil et les mouches) et donc le copain nous a ramené sur rennes.
Je ne suis pas allé au théâtre, c'est pas pour les petits chiens de toute façon et j'aurai eu peur il paraît. Elrina est revenu avec un autre copain, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, mais ce n'était pas grave parcequ'elle ne l'aimait pas beaucoup, parcequ'il avait dit des choses pas gentilles. Mais il parait que si il est un peu bête ce n'est pas sa faute et depuis deux ans et demi Elrina lui avait pardonné donc il est quand même venu chez l'humain papa et l'humaine maman qui ont fait semblant d'être très très content de le revoir!
Le lendemain matin, Elrina m'a abandonné pour aller voir un bourrelier qui habite très loin. Elle a mis le harnais cassé dans une très grosse valise et elle est partie. C'est l'humain papa et l'humaine maman qui m'ont ramenés à la ferme, ou Papi (c'est Elrina qui l'appelle comme ça mais il ne faut pas parcequ'il n'est pas si vieux, il parait) nous attendait. Quand Elrina est arrivée avec le bourreleir, elle a sauté en bas de la voiture, et elle a courrue chercher Cypher pour l'attacher à la roulotte. Je ne sais pas pourquoi elle était si pressée, mais c'est peut-être parcequ'elle était couverte de graisse de harnais et de camboui et dans son short alors que les spectateurs étaient déjà tous arrivés? Elle leur a raconté la même chose que la dernière fois, mais comme ce n'était pas les mêmes gens c'était pas si grave. Moi, j'ai un peu plus participé en espèrant que, dans le chapeau, les gens laisseraient un morceau de saucisse puisque ce soir, on fait un barbecue, mais ça n'a pas marché alors la prochaine fois, je ne ferai rien du tout et voilà!
10 Juillet Elrina n'a pas pu mettre le harnais à Cypher qui, quand il l'a vu est devenu tellement Flamby qu'il a fallu mettre beaucoup de temps à le promener pour qu'il respire normalement. Elle a décidé qu'on allait reprendre de zéro et ne pas se presser, même si ça fait déjà une semaine qu'on devrait être parti et qu'on n'est pas parti du tout. Moi ça ne me gène pas parceque j'aime beaucoup la ferme, et surtout les lapins.
Comme on est des invités, Elrina tenait absolument à aider quand même et elle a fauché des fougères à la fausille et ramasser l'avoine sous le soleil. Après elle avait mal à la tête et elle a marché comme un canard pendant trois jours, même que quand le Big Biddy est venu nous voir, elle lui faisait "coin coin" et Elrina ça ne la faisait pas rire.
Hier Ils ont vidé la grange pour y aménager une cave à cidre, mais comme c'était vraiment sale ils ont passé le jet d'eau. Moi, j'ai trouvé le plus grand lapin du mande et je l'ai pourchassé dans son trou et dans les ronces. Quand je suis revenu, Elrina a dit que je ressemblais à un spain de Noêl et on est le 14 juillet donc je me suis trompé. Pour me punir, ils ont pris le jet d'eau et au lieu de nettoyer les murs, ils m'ont nettoyé moi et après ils m'ont brossés et il parait que je sentais très mauvais. | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Ven 16 Juil 2010, 12:13 | |
| Ben dis donc, que d'aventures, sans bouger, Billy !
Et pour Cyph', c'est la tuile, parce que c'est sûr que quand un cheval est "éjayé", comme ils disent chez moi, c'est long de lui redonner confiance.
Billy, t'as peut-être pas eu de saucisses dans le chapeau, mais j'imagine que tu as quand même eu ta ration, le soir ?
En tout cas, tu as l'air de bien t'amuser avec la chasse aux lapins, et ça doit mieux te réussir que le fauchage de fougères et les moissons d'avoine à Elrina !
Bon courage à toute la troupe, Billy ! | |
| | | Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Ven 16 Juil 2010, 14:01 | |
| comme toujours, les aventures de Billy et de sa famille ! | |
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Ven 16 Juil 2010, 14:58 | |
| non moi on ne me donne jamais à manger et je suis tout maigre (mais la vétérinatrice dit que j'ai grossit : elle ment!) pour le cheval Elrina lui fait des petits massages et il va mieux. Aujourd'hui ils reviennent juste d'une sortie dehors en longe et tout s'est bien passé sauf devant le concessionnaire auto qui avait nettoyé ses vitres et quand Cypher a vu son reflet, il a cru qu'un autre cheval essayait d'être aussi beau que lui et il a fait n'importe quoi! La campagne, ça vous gagne!!! | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Sam 17 Juil 2010, 10:40 | |
| Ah oui, ça je connais, les chevaux qui se regardent dans les vitres... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Sam 17 Juil 2010, 11:19 | |
| toujours aussi agréable de lire tes aventures. Désolée j'ai pas plus intéressant comme commentaire, si ce n'est que j'ai bien rigolé, une fois encore. bisou | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Sam 17 Juil 2010, 15:11 | |
| et mon sondageuuuuuuh? pour le nombre de frères! si vous essayez bien tous de jouer vous aurez droit à nos aventures du jour (ou comment on a fait deux cent bornes pour une représentation qu'on n'a même pas donnée!!!) | |
| | | Jumpy Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009 Une citation que j'aime bien: : A happy arrangement: many people prefer cats to other people, and many cats prefer people to other cats.
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Lun 19 Juil 2010, 12:04 | |
| - Billy a écrit:
- Je sais compter, moi : un, deux, beaucoup
Selon tes critères, Billy, des frères il y en a beaucoup et ils sont tous Allez, racontes-nous la journée de samedi (et la bouteille de Ricard géante ) | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Lun 19 Juil 2010, 12:15 | |
| 3 frères? Celui qui plante des bouteilles en plastiques... Le barbu... et au moins un autre ! | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Dim 25 Juil 2010, 00:38 | |
| kroug il n'y a pas trois frères et en plus le barbu c'est tonton l'étienne et c'est un frère mais pas celui d'Elrina parceque sinon ce ne serait pas son tonton ou alors il faudrait qu'il soit le fils de son frère qui est le papa d'Elrina. Et ça, c'est aps possible...
samedi dernier, nous sommes allé à la mer. Vous allez croire qu'on passe notre temps à la mer mais en fait c'est faux, on passe aussi notre temps à table ou aux toilettes ou à courir après les lapins, par exemple. Mais c'est juste que à la mer, il se passe toujours plus de choses qu'on peut raconter ensuite. Même si en y réfléchissant bien, la semaine dernière, je suis allé aux toilettes avec Elrina et que c'était une vraie aventure parcequ'il y avait un mulot de coincé dans le seau et que ma zhumaine voulait le sortir t moi le manger (il ne sentait pas très bon)
Donc, nous sommes allé à la mer avec Elrina et le Big Biddy. J'ai compris en les entendant discuter qu'en fait, Elrina devait faire un spectacle, mais que comme Cypher est en panne, elle y allait en voiture au lieu d'en roulotte. Tout se passait bien à prioris, même si à un moment, Elrina a dit qu'elle avait vu une bouteille de ricard géante sur le bord de la route et que le Big Biddy, qui ne l'avait pas vu, a failli être malade tellement elle rigolait fort. On aruait été embêté parceque ni Elrina ni moi n'avons le permis et il aurait fallu rentrer à pied. Finallement, nous nous sommes perdus mais pas beaucoup. Alors Elrina a dit qu'elle allait commencer à se préparer pour arriver toute prête et elle a enlevé ses habits pour mettre son costume de théâtre, sauf que entre les deux, elle s'est retrouvé en soutien gorge et que la voiture qui arrivait en face a failli, elle aussi, avoir un accident, et moi je me demande quand même s'il n'y a pas un article dans le code de la route qui interdit les passagers en soutien gorge et les bouteilles de ricards géantes. Elrina a aussi essayé de se maquiller et ça aurait été réussi si à ce moment là on n'avait pas pris un virage un peu serré qui m'a fait vomir sur le frein à main et à cause duquel ma zhumaine avait l'oeil rouge parcequ'ele avait mis le crayon dedans au lieu de le mettre au dessus.
Quand nous sommes arrivé au camping, personne n'avait l'air de nous attendre. Un gros monsieur qui avait l'air qu'il serait plus beau avec une moustache mais qui n'en avait pas, nous a dit qu'il ne savait pas qu'on venait, et Elrina a répondu qu'elle avait eu sa collègue au téléphone hier. Mais le gros monsieur a dit qu'elle n'était aps là et que lui n'était pas au courant et qu'il n'avait pas fait de pub donc on est parti autre part où les gens ne nous attendaient pas non plus mais où il y avait des glaces et j'ai même eu un biscuit .
Quand on a voulu rentrer chez nous, ce n'était pas possible puisque la barrière du parking était cassée.
Ensuite, Elrina et le Big Biddy sont rentrées en passant par un petit tunnel qui faisait comme une attraction de Disneyland sans la musique et elles ont crié Yeeeeeeehaaaaaaaaaaaa à la descente et Yeeeeehaaaaaaaaaaa à la deuxième descente parcequ'en fait ce n'était pas le bon chemin et il a fallu faire demi tour.
aujourd'hui.
Hier, Cypher a travaillé très gentiment et il a aussi saigné dans sa bouche, ce qui est embêtant parceque le seul moment où on a le droit de saigner sans que ce soit embetant, c'est quand on est une femelle et ce n'est pas par la bouche de toute façon. Elrina a donc appelé le vétérinaire qui a dit qu'il arrivait demain, et comme demain c'est aujourd'hui alors il est venu.
Là où on a pas eu de chance, c'est que pendant la nuit, la jument de la ferme s'était échappée et que l'adjointe au maire est passée, en même temps que le vétérinaire, pour dire qu'elle était très en colère même si ce n'était pas du tout notre faute. Par contre, ce qui est dommage, c'est que la jument n'avait pas été rangée à sa place après ça et qu'elle était dans un autre enclos (un pas cassé) où il y avait les écuries et la prise électrique pour le dentiste de Cypher. Mais comme Cypher n'a pas le droit d'être dans le même enclos que la jument parceque sinon ils essayent de faire des tas de poulains en cachette, alors on a préféré l'examiner dans son pré à lui!
La visite du dentiste était très instructive, et Hotch Potch s'est assis à côté de moi pour regarder et se laver les fesses. Pendant qu'Elrina tenait Cypher, le dentiste lui a attrappé la langue (de Cypher) et l'a sorti de la bouche pour regarder ce qui se passait à côté. Le Cyph, qui n'a jamais aimé qu'on lui prenne des trucs si on ne lui prouvait aps d'abord qu'on allait lui rendre, voulait s'échapper, mais le dentiste a dit que s'il n'était pas sage, il aurait une piqure qui fait très mal et qui rend fatigué et Cypher a décidé de lui laisser sa langue. A la fin, le dentiste a fait claquer ses gants et Cypher n'a pas eu peur. Moi, si! Heureusement, ce n'était aps trop grave, donc il n'y a pas eu besoin de l'electricité pour brancher de gros appareil qui lime les dents ou d'endroit pour anesthésier le cheval et il ne s'est donc pas retrouvé en compagnie de la jument.
Ce soir, c'était l'anniversaire de la femme du frère qui peut faire semblant que son ventre se dégonffle quand on tire sur le nombril. Alors avec lui et les bébés et des zhumains avec des bébés, et plein d'autre monde, nous sommes allé au restaurant. Le restaurant, c'est bien, mais il faut être sage et rester sous la table pendant que tout le monde rigole. On n'a pas le droit de mettre son nez sur les genoux des invités qu'on ne connait pas et si on fait un regard spécial "moi on ne m'a jamais souhaité mon anniversaire, offre moi la croute de ta izza ou je vais pleurer" on se fait gronder. Elrina était très en forme à cause du jus à la vitamine qu'elle a pris en apéritif, et elle a fait des bulles dedans parceque le serveur lui avait donné une paille (elle avait demandé). Au moment du dessert il y a failli y avoir un problème parceque les anniversaires surprises normalement c'est que pour les enfants et nous on ne savait pas. Mais comme les serveurs nous avait trouvé rigolo ils ont accepté de venir avec le gâteau et de chanter quand même et tout le restaurant a aplaudit.
Les zhumains ont retourné les dessous d'assiette pour jouer à un truc qui s'apelle le rébus, et Elrina a trouvé Incunable qu'avait écrit le frère qui a mangé toutes les parts de gâteaux qui restaient. Par contre, le Big Biddy a eu beaucoup de mal avec tractopelle, même si on lui donnait des indices en lui disant que c'était comme moi quand je trouve le terrier d'un lapin perdu. Sur le parking en sortant, je n'ai pas eu le droit de jouer au ballon, mais j'ai fait l'arbitre. L'équipe des serveurs, qui nous avait rejoint pour fumer mais nous on ne fume pas, a marqué un but dans les rangements des caddies et un des bébés a essayer de faire un tacle à un autre qui n'y était plus et est tombé la tête la première sur la place de parking. Il a beaucoup pleuré mais il a eu de la chance car le Big Biddy avait offert une serviette et un gant de toilette à la belle-soeur. du coup on a pu mettre de l'eau froide sur le front qui avait tapé par terre qui était devenu tout rouge avec une bosse. Ceux qui connaissaient ont chantés la chanson de quasimodo qui explique qu'il est tout diforme et j'ai profité de cet instant d'inatention pour attrapper un ballon. Il est mort maintenant.
Comme c'était déjà l'heure de rentrer et que de toute manière il n'y avait plus rien à manger, nous sommes repartis chez l'humaine maman et l'humain papa, qui eux étaient venu en moto et nous ont fait très peur en sortant de la maison avec leurs casques sur la tête! a présent, je fais dodo. | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Ven 30 Juil 2010, 20:17 | |
| (note d'Elrina : je me sers de l'optimiste contagieux de Billy por l'aventure du jour, hélàs autentique mais moi, ça ne me fait pas tellement rire. Heuresement qu'il est là ce petit flan d'amour ) Nous, on doit partir en voyage spectacle demain. aujourd'hui, ma zhumaine a attelé Cypher à la roulotte. C'était très long parceque ça sentait la crotte de poney partout et que le Cyph avait bien envie d'aller les rejoindre tout ces poneys-là, mais ils étaient aux écuries. Moi, j'étais attaché ailleurs, où je pouvais tout voir mais pas déranger, car il paraît que parfois je suis légèrement encombrant. Hotch Potch n'était pas là, vu qu'il avait trouvé un mulot et qu'il essayait de le réanimer après décapitation, même si ça n'était pas très efficace. En fait, Cypher n'avait jamais été attelé à Aisling, à part hier, mais je n'était pas là. Et donc, quand Elrina a dit marcher, le cheval a marché, ce qui est très impressionnant parceque lui, il a un tout petit cerveau et il n'aurait pas du comprendre ce qu'on lui disait. Au moment de tourner, il a fait la tête, parceque ce n'était pas un vrai rond point mais on était dans un champs. Il a sursauté bien sûr quand la porte de la roulotte s'est ouverte et que le meuble à crayon est tombé et que tous les crayons ont roulés dans le champs, mais ça c'est normal, c'est Elrina qui ne sait pas mettre des vis. A la fin, la roulotte était dans la cours de la ferme et Cypher avait un peu de mal à respirer, comme si il allait vomir par les trous de nez, alros Elrina lui a donné une carotte et ça allait mieux. Puis ils sont remontés vers le pré en abandonnant la pauvre maison à roulettes toute malheureuse. Cypher a faillit glisser au retour sur les cailloux mais il s'est rattrapé et tout va bien, puisque la seule qui s'est fait un peu mal, c'est Elrina. Enfin je pense car en général, quand Elrina se met à ne plus respirer et à crier " fucking hell" et "gosh" et "craps" et "bloody fucking stupid pebble" c'est qu'elle a mal. Ensuite, ils sont partis vers le pré de Cypher et j'ai vu ma zumaine qui déshabillait le cheval et après elle s'est désabillée aussi de sa botte et elle est partie chez une autre zumaine, mais en gardant la botte dans la main. Comme je n'avais rien d'intéressant à faire et que j'étais attaché, j'ai décidé de manger mes fesses et j'ai pas trop mal réussi, même que je ressemble à un iroquois du derrière. Je n'ai pas trop pleuré, mais j'étais content que le frère d'Elrina qui a une voiture qui fait un bruit de cochon quand il accèlère, vienne me chercher ce soir. Pour la peine, je n'ai pas été malade sur la banquette, et de toute façon, je l'ai déjà fait la semaine dernière donc ça ne sert à rien. Quand je suis arrivé chez l'humaine maman et l'humain papa, qui lui n'est pas là parcequ'il est à Paris pour aider le Big Biddy à réparer les toilettes, Elrina était là aussi, et j'étais content de voir qu'elle avait arrêté de dire des gros mots. Par contre, je n'ai pas aimé qu'elle me menace, elle avait deux batons à la main! Et aussi, sur son pied, le pied qui dès fois me gratouille quand je me viande devant la télé sur le dos pour un calin et qu'elle n'a pas envie de se pencher, donc ce pied là, il y aavait un truc blanc tout dur, qui cachait tout le pied et qu'elle a appelé... un platre. Elle a dit à l'humaine maman que l'os n'était pas cassé, ce qui m'a beaucoup déçu car un os cassé est un os qu'on jette à la poubelle et moi les poubelles, je les fouille. Elle a aussi dit qu'il allait falloir annuler la tournée parceque on ne peut aps conduire un cheval quand on a une jambe retenue en otage par un vilain platre tout dur et qu'on doit remplacer ses vrais jambes par des fausses en baton! Je n'ai pas vraiment compris ce que ça voulait dire ni pourquoi ça avait l'air d'être une mauvaise nouvelle, parceque ça veut sûrement dire qu'on va rester dans le champs avec les lapins et les lapins, c'est croc bien! | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Ven 30 Juil 2010, 21:31 | |
| Ben mon Billy, tu diras à ta Elrina qu’on l’embrasse bien fort et tu t’occupes d’elle hein, puis surtout, tu nous tiens au courant, d’ac ? | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Ven 30 Juil 2010, 23:44 | |
| Billy, transmets aussi tout mes bons voeux à Elrina et fait lui un gros câlins, ça lui remontera le moral, car elle doit avoir mal la pauvre | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Sam 31 Juil 2010, 01:24 | |
| un message d'avant dodo. Elrina descend les escaliers sur les fesses, c'est drôle mais c'est pas très rapide quand on est en bas et qu'on doit attendre qu'elle aussi soit en bas pour avoir le calin. Elle a mal mais elle est obligée parceque de toute façon, le médicament qui fait qu'on a plus mal au muscle, elle ne peut pas le prendre ( Elrina est allergique à un tas de trucs, aux abeilles, aux oignons, aux médicaments des muscles, aux petits chiens crétins...) Mais moi je vais bien, hein! Vous voyez quand je vous disais que y'en a que pour les autres! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| | | | kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Dim 01 Aoû 2010, 00:20 | |
| des bises à ta zhumaine Billy pour un prompt rétablissement et des caresses aux poilus de sa famille. | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Mar 03 Aoû 2010, 13:27 | |
| photos de l'humaine maman : t'as vu, je suis bloqué! comment ça, "hop"??? Voilà, j'ai fais hop le canapé! nan c'est pas bon? j'ai compriiiiiiis! | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Mar 03 Aoû 2010, 13:58 | |
| J'avais pas suivi depuis quelques jours... alors bon rétablissement à Elrina, c'est pas de bol... entre Cypher et toi... Ya que Billy qui n'a rien (et Hotch Potch) donc pt'être que c'est un chanceux quand même finalement? | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Mer 04 Aoû 2010, 17:26 | |
| Ben mon Billy ! Elrina doit être tellement déçue, en plus d'avoir mal ! Transmets lui mes voeux de prompt rétablissement. | |
| | | Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Mer 04 Aoû 2010, 19:15 | |
| Quel beau loup ! J'adore les borders noirs ! J'espère que tu vas vite te rétablir.. | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Mer 04 Aoû 2010, 22:27 | |
| J'étais très content de découvrir qu'on allait rester chez l'humain papa et l'humaine maman parcequ'Elrina a beaucoup de mal à monter dans la maison sur roulettes, mais je pensais que ça voulait dire qu'elle allait s'occuper que de moi, et en fait, non. Tous les matins, Elrina a la visite d'une dame que je n'aime pas du tout parcequ'elle sent le médicament et qu'elle a une boîte pleine de ziguilles qui piquent. Pour l'instant, elle ne m'a pas encore attrappée et n'a eu qu'Elrina mais ce n'est pas grave, car ma zumaine dit toujours qu'elle est complètement piquée donc un peu plus ne change pas grand chose. C'est l'humaine maman qui me promène, pendant qu'Elrina s'entraîne à marcher avec ses batons. Moi, j'ai regardé la boîte à téé l'autre jour, et j'ai découvert que quand on marche avec des bâtons c'est quil va neiger et qu'on fait du ski dans la montagne. Alors j'attends la neige. Ma zhumaine fait aussi une grosse sieste sans moi l'après-midi et après, elle appelle un copain (jamais le même) qui arrive et qui l'emmène à la ferme pour ... voir Cypher et Hotch Potch. Je ne suis pas jaloux mais elle s'occuppe d'eux et moi non, c'est à peine si j'ai un ou deux câlins par demi-heure ce qui n'est pas assez. Surtout que maintenant, Elrina descend les escaliers assise et c'est très lent avant qu'elle n'arrive en bas et que je puisse mettre mon nez contre elle pour l'avoir, ce foutu câlin! Bref, les plâtres, c'est nul! Les seuls qui ont l'air de s'amuser tellement qu'ils nous ont envoyé des photos, et qui ont aussi du plâtre, ce sont l'humain papa et le big Biddy qui réparent l'appartement. Et moi, je ne comprends pas pourquoi le Big Biddy achète un appartement tout cassé alors qu'elle en avait un qui ne l'était pas du tout, mais je ne dis rien. Ma zhumaine a quand même décidée d'aller voir si elle pouvait faire un spectacle ce qui est normal, parceque ce qu'elle appelle aire un spectacle, c'est raconter des histoires et comme elle ne parle pas avec ses pieds, ça valait le coup de tenter. Nous sommes donc allé très loin dans uene voiture qui sentait le pamplemousse, avec Mimi, qui est un chauffeur qui parle très fort pour dire que des bêtises. Mais on l'aime bien quand même, même si on préfère son petit copain qui lui, sauve les moutons de la noyade en hiver (c'était il y a longtemps!) Pour une fois, je n'ai pas participé parceque dans le public il y avait une dame avec une chienne qui sentait bon mais qui faisait n'importe quoi, même qu'Elrina m'a regardé comme si elle était drôlement contente que je sois le plus gentil chien du monde. Je suis donc resté très sage mais très loin, et il n'a pas plu. Ce qui est dommage, c'est que comme nous ne sommes pas allé dans la ville avec la roulotte, personne ne savait qu'on était là et finallement il n' y avait pas beaucoup de gens. Mais Elrina était contente quand même, sauf quand elle a dit que si elle avait une hâche sous la main elle couperait bien tout le dessous du genou, que ça ferait toujours moins mal. Moi, j'étais bien content qu'elle n'ait pas de hâche, d'abord parceque sans son genoux elle ne peut plus marccher et je ne serai plus jamais promené de ma vie, et ensuite parceque j'étais assis à côté et qu'un coup de hâche perdu est très vite arrivé. Quand nous sommes rentré, j'ai quand même eu un bisou, et nous avons regardé un film qui fait très peur, où il était question d'un zumains qui avaient plein d'amis mais aussi un sumain qui ne l'aimait pas et qui voulait absolument l'empoisonner, sûrement parcequ'il était malheureux d'être aussi moche alors que le gentil zumain est très beau. Maintenant, je suis couché parceque je mène une vie épuisante. | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Mar 10 Aoû 2010, 13:06 | |
| Je comprends ça, oui ! Harassante, même ! REpose toi bien, Billy ! | |
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! Mar 10 Aoû 2010, 22:25 | |
| bonne nouvelle, les dessins du livre commencent à être coloriés (oui je sais c'est aps trop tôt, mais Elrina, elle dessine avec ses pieds!) nous et nous aussi la suite un autre jour si vous êtes sages | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billy 4 : le début de la fin! | |
| |
| | | | Billy 4 : le début de la fin! | |
|