Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 12:50
Apres deux bon mois sans etre aller voir les moutmout de l'ACBM, Enjoy et Elektra se sont bien débrouiller. J'y suis aller jeudi dernier pour bosser Enjoy, y avait Marine elle ma bien aider à me remettre dans le bain et pour me conseiller, puis j'y suis retourner samedi avec toute la troupe et là j'ai essayer de me débrouiller seule, c'était pas évident j'ai essayer de pas trop faire de la merde!!lol
Je suis en train de reconvertir mes vidéos car trop lourde Youtube me les prend pas sinon.
A vos critique....
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 13:23
C'est Marine sur la vidéo ?
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 13:27
Wolfen38 a écrit:
C'est Marine sur la vidéo ?
oui pk??
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 13:54
Elextra 11 mois, 3 eme mise au troupeau
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 14:00
Mais c'est le chien de qui Enjoy ?
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 14:12
Enjoy a quel âge ? Toute la séance s'est passée comme ça ?
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 14:18
j'y connais rien, mais vous brimez pas trop la chienne avec tout ces stop et avance?
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 14:33
Wolfen38 a écrit:
Mais c'est le chien de qui Enjoy ?
Bé c'est mon chien Enjoy
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 14:34
vanda a écrit:
Enjoy a quel âge ? Toute la séance s'est passée comme ça ?
Elle a 15 mois
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 16:07
powley a écrit:
j'y connais rien, mais vous brimez pas trop la chienne avec tout ces stop et avance?
Le but, c'est de faire marcher la chienne calmement derrière les brebis en ligne droite, des qu'elle veut repartir sur une direction, stop et on repart, on ne brime pas la chienne puisque après je la laisse balayer et tourner quand même, je voulais juste qu'elle essaye de se poser un peu en etant moins à fond les ballons.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 16:24
Mais vous ne faites ou finissez pas un peu avec du naturel ? Moi j'aime bien finir ou couper avec du naturel, mais ça, c'est mon petit plaisir perso !
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 16:36
vanda a écrit:
Mais vous ne faites ou finissez pas un peu avec du naturel ? Moi j'aime bien finir ou couper avec du naturel, mais ça, c'est mon petit plaisir perso !
Si c'est ce que je fais aussi casi à chaque fois, je finis toujours soit sur du naturel soit sur un truc qu'ils savent faire et qu'ils éxécutent parfaitement, quelque chose de positif en faite. Même avec mon chien, qui est plus avancé qu'enjoy dans le dressage, je coupe toujours ma séance avec du naturel, ou là on relache tout.
Mais je trouve que la vidéo ne reflète pas du tout la séance, on dirait que la chienne en a limite marre dessus alors que tout le long elle était à fond les ballons, elle ne faisait que de tourner, tourner et tourner (et taper dedans) c'est pour ça, j'avais envie de réussir à marcher tranquilos avec les brebis donc essayer de la faire marcher au pas et en ligne droite.
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 16:47
marinou a écrit:
Mais je trouve que la vidéo ne reflète pas du tout la séance, on dirait que la chienne en a limite marre .
Oui, c'est en effet l'impression que ça donne.... ah les vidéos, ça n'a pas que du bon !
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 18:34
MOI JE TROUVES LES BREBIES super doguées ou piquées au tranquilisant
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 18:37
border85 a écrit:
MOI JE TROUVES LES BREBIES super doguées ou piquées au tranquilisant
oui c'est très casse coui....
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 18:43
Une autre vidéo d'un autre jour mais cette fois ci avec moi, vous pourrez vous rendre compte que je maitrise pas grand chose, et je réfléchit beaucoup mais du coup....... lol
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 19:03
Elektra
Voila Elektra dans toute sa splendeur, au boulot c'est au boulot mademoiselle à apparemment profiter d'un petit stop pour pisser un coup!! j'étais morte de rire en voyant cette photo!!
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 19:04
Alors je dirais qu'il faut que tu essayes de bouger plus, recule tout le temps et essayes d'empêcher la chienne de te passer devant faudrait qu'elle reste derrière.
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 19:13
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 19:17
Tient j'en ai une aussi qui fait pipi pendant quand elle bosse (au stop, sur les zones...) mais sans changer de position
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 20:15
Marleine cette photo te fais pas tilte quelque part? au niveau d'enjoy bien sur!!!
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 21:23
nan je vois pas !!!!
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mar 11 Mai 2010, 21:40
Bergère a écrit:
nan je vois pas !!!!
Elle a la même tronche que pôpa
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mer 12 Mai 2010, 06:11
Comme je sais pas où t'en es avec ton chien, pas facile de donner un avis, mais dans le principe, je dirais comme Marinou, bouges plus, et démerdes toi à garder ton chien derrière, car un chien qui prend la manie de satelliser, c'est chiant après pour lui faire perdre cette habitude.
Et pour ton 1er envoi en début de vidéo, ça aurait été bien d'envoyer le chien du bon coté !
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra) Mer 12 Mai 2010, 08:24
Wolfen38 a écrit:
Comme je sais pas où t'en es avec ton chien, pas facile de donner un avis, mais dans le principe, je dirais comme Marinou, bouges plus, et démerdes toi à garder ton chien derrière, car un chien qui prend la manie de satelliser, c'est chiant après pour lui faire perdre cette habitude.
Et pour ton 1er envoi en début de vidéo, ça aurait été bien d'envoyer le chien du bon coté !
Ouai j'ai foiré l'envoi au debut j'avais mal calculer mon coup!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement à l'ACBM (Enjoy puis Elektra)