| A votre avis, ce chiot est-il croisé? | |
|
+13vikiki63 Dreamer73 Kroug lunacaramel shapka boubou kaki Elwin kimi scoopy005 Akira Kerchak Pedro 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 10:44 | |
| - boubou a écrit:
- shapka a écrit:
- boubou a écrit:
- shapka a écrit:
- Pour ce qui est des couleurs, ça se peut facilement. car on peut bien avoir un père noir&blamc, une mère tri et des chiots merle Bref, dans les couleurs et la longueur des poils, il ne faut pas juste regarder les parents, mais aussi les grands parents, etc... Bref plusieurs générations
Non attends!!! La longueur des poils et la couleur c'est 100 % génotype, alors oui il faut regarder les parents Pas si sure si on prend la génétique (en tout cas ce que j'ai appris à l'école.... ok, ça fait très très vieux ), car regarde Cheyenne: maman : noir&blanc, poil mi-long à long, taille border standard papa: noir&blanc, poil court, taille border standard
Cheyenne: tricolor, poil ni court, ni long, taille border minitaure (13kg300)
Et tout ces frères et soeurs, de 3 portées avec les même parents, sont noir & blanc, poil court ou poil long, mais taille standard.
Donc faut m'expliquer Ben oui c'est très simple!!! Tricolor étant récessif, les deux parents sont noirs et blancs mais porteurs du gêne alors une chance sur 4 que celà donne un tricolor! C'est tout à fait possible!!! Les poils longs sont aussi récessifs, donc exactement la même chose!! Rien d'extraordinaire pour ta cheyenne!!!
Regarde sur internet "les lois de Mendel" Donc, je me suis bien rappelée de mes cours de bio quand j'était jeune (alors c'est le mots génotype que j'ai pas du comprendre ) | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 12:19 | |
| En même temps pour moi "100% genotype" ça veut rien dire?
Alors il y a quand même un truc bizarre c'est vrai que si le tricolore est récessif alors il se peut qu'il y est des chiots tri mais comment est le tri comparé au rouge. Ensuite si le poil long est récessif comme les deux parents sont poils long alors il peut pas y avoir de poils courts. | |
|
| |
Pedro P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : blois Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 15:19 | |
| Je voudrais vous remercier pour vos conseil précieux. J'ai finalement préférer marcher au filling! Il est vraiment adorable ce petit chiot meme si un peu peureux depuis qu'il est arriver chez moi.. Mais je garde un espoir quand à la race du chiot car j'ai trouvé la même robe sur un autre border collie: https://2img.net/r/ihimizer/img27/1084/panach.jpg
et même une petite vidéo!
https://www.youtube.com/watch?v=vcNeZuam7hU | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 15:43 | |
| Pedro le tricolore ça existe! C'est simplement la tête du chien, les oreilles, sa corpulence etc. qui ne fait pas border Tu as bien fait de marcher au felling. Je te souhaites pleins de bonnes choses avec lui. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 15:50 | |
| Par contre, ce n'est pas le même que celui de la 1ere photo que tu as mis... | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 15:54 | |
| Tu verras, le feeling c'est souvent la meilleure solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 16:45 | |
| - Pedro a écrit:
- merci pour vos réponses. Les parents je les aient vue, enfin ce que ma montré le propriétaire.. Ce sont des producteur de lait et les chiens sont élever dans la ferme.. je me pose des questions surtout qu'ils possèdent un jack russel..
Voici d'autres photos.
Quand même, perso, je ne retrouve pas de border dans cette photo !! Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite merveille qui est cela dit très chou !! |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 11 Mai 2010, 19:07 | |
| - lunacaramel a écrit:
- En même temps pour moi "100% genotype" ça veut rien dire?
Alors il y a quand même un truc bizarre c'est vrai que si le tricolore est récessif alors il se peut qu'il y est des chiots tri mais comment est le tri comparé au rouge. Ensuite si le poil long est récessif comme les deux parents sont poils long alors il peut pas y avoir de poils courts. C'est mon français qui fait défaut mais tu m'as compris!! Non si poils longs est Récessif et que les deux parents sont poils longs alors pas de poils courts !!! Bisous. Caro | |
|
| |
Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Lun 24 Mai 2010, 17:40 | |
| c'est vrai que c'est quand même byzarre car je ne trouve pas de border!! Mais bon des fois!! Je suis impatiente de voir ce qu'il va devenir plus tard | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Lun 24 Mai 2010, 20:36 | |
| la génétique c'est compliqué! si deux parents possèdent chacun un gène récessif (ex poils court ou autre ) mais que eux même soient tout les deux poils longs visuellement, ils peuvent produire un petit poucentage de poils courts, pas forcément à chaque portée, tout dépend de la rencontre des gènes récessifs. deux gènes récessifs qui se rencontrent apparaitront dans le chiot concerné. si un gène dominant rencontre un gène récessif, c'est le gène dominant qui l'emportera. la règle est la même pour chaque caractéristique et toutes les caractéristiques ne sont pas ou dominant ou récessif ce qui complique l'alchimie. mais franchement, le chiot sur la photo n'est pas un pur border! à mon avis! | |
|
| |
edelweis Posteur timide
Nombre de message : 24 Localisation : 38080 l'isle d'abeau Date d'inscription : 27/05/2010 Noms de mes chiens: : edelweiss Une citation que j'aime bien: : choupinou
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 15 Juin 2010, 20:07 | |
| bonsoir, moi je pense que oui mais ton chien ressemble beaucoup au jack je trouve !! tu peu toujours te rétracter si tu as la confirmation que se n'est pas un border collie par ton vétérinaire | |
|
| |
Romance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010 Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Mar 15 Juin 2010, 20:15 | |
| erso, je n'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de border Celui au premier plan me fait un peu penser à un beagle | |
|
| |
Hollie Posteur inspiré
Nombre de message : 75 Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg Date d'inscription : 08/07/2010 Noms de mes chiens: : Hollie
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Jeu 08 Juil 2010, 11:22 | |
| Je pense aussi que ces chiots soient croisés, bien qu'ils soient vraiment mignons! les oreilles sont beaucoup trop longues pour des chiots border "pure race"
| |
|
| |
Bull Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? Jeu 08 Juil 2010, 15:11 | |
| Pareil que les autres. Pour moi c'est croisé Jack ou Beagle sns aucun doute... ca n'empêche pas d'être mignon tout plein :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé? | |
| |
|
| |
| A votre avis, ce chiot est-il croisé? | |
|