Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Noyant d'allier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Noyant d'allier. Empty
MessageSujet: Noyant d'allier.   Noyant d'allier. EmptyLun 03 Mai 2010, 06:44

Bon, de retour de Noyant. (On y était que Dimanche).

Alors, enfin un concours avec un temps acceptable (mi pluie - mi soleil, mais c'est toujours mieux que pluie en continu ! ! ! )

Bonne organisation, bonne accueil. Super terrain, assez difficile en classe II car vallonné, donc au départ le chien ne voyait pas les brebis, et après, c'est moi qui ne voyait plus mon chien. Le terrain de classe III était sympa aussi avec une haie séparant la fond du terrain avec la partie avec les claies.

Pour mes chiens :

Avec Aston, il part bien sur le recherche mais va pour couper, je le stoppe, mais comme il arrive dans une cuvette, je ne le vois plus et comme je ne suis pas sur qu'il m'a pris le stop et que je sais qu'il ne fera pas demi tour en pleine course, je choisis de fermer ma grande gueule et de laisser faire (si si, ça m'arrive ! ). D'après les spectateurs, il m'avait bien pris le stop, tant pis ! Il finit de couper sa recherche. Belle prise de possession, super retour vers le maître en ligne droite plein centre de la claie, mais il met de plus en plus de pression sur les brebis. Je demande un stop pour faire redescendre la pression, cet enfoiré me le grille, du coup le lot éclate et une brebis se barre. Comme j'ai horreur de perdre une brebis, je m'entête à vouloir la récupérer pendant que les 4 autres remontent tranquillement le pré vers le parc extérieur où sont les autres brebis. Je bataille 2-3 minutes, cette garce refuse de rejoindre les autres et veut repartir au fond du pré. Quand je vois que les 4 autres vont pour sortir du pré j'envoie mon chien, mais trop tard, le temps qu'il arrive, elles sortent du terrain, fin du parcours. Un peu frustrant comme parcours pour 8 h de route dans le journée...... je commence à me demander si un jour je finirais un parcours classe II. Moi qui était si content d'aller en II pour la séparation, jamais je suis arrivé jusque là.

La merdeuse, comme depuis que je la sors en concours elle me grille tous mes stops, j'avais décidé de l'arrêter dés la prise de possession quand elle allait me griller le 1er stop. Mais comme je l'ai bien cadrée en allant au terrain, elle me le prend à peu près, donc je la laisse continuer tant qu'elle reste à peu près zen. Donc prise de possession et retour assez tumultueux, contournement idem, on attaque le triangle (cool, la 1ère fois que je vais aussi loin avec elle ! ! ! ), super 1ère branche avec une chienne assez zen qui pousse pas mal, mais après la claie, elle commence à chauffer fort, donc tout en hors ligne, avec retour arrière..., j'arrive à la recadrer pour finir la transversale, et la dernière branche. la contention et attrapage se passe pas mal, et au moment de faire le parc, elle pète les plombs, recommence à me refuser les stop, donc je l'arrête.

Donc bien déçu par notre prestation avec Aston, mais assez content de ce que j'ai fait avec Djinn qui n'a jamais été aussi cool en concours, on est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Noyant d'allier. Empty
MessageSujet: Re: Noyant d'allier.   Noyant d'allier. EmptyLun 03 Mai 2010, 10:24

Au boulot jeune padawan!!!
Tu as de bon chien, reste à les mettre en place avec détermination et persévérance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Noyant d'allier. Empty
MessageSujet: Re: Noyant d'allier.   Noyant d'allier. EmptyLun 03 Mai 2010, 10:31

Ouaih, ça va, j'suis encore jeune, je trouverais bien le moyen de progresser pendant les 30 prochaines années ! ! Noyant d'allier. 827646

Merci mon maître !
respect
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Noyant d'allier. Empty
MessageSujet: Re: Noyant d'allier.   Noyant d'allier. EmptyLun 03 Mai 2010, 10:49

prochaine vacances en GB!! Et en moins de temps qu'il faudra pour le dire tu seras au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Noyant d'allier. Empty
MessageSujet: Re: Noyant d'allier.   Noyant d'allier. EmptyLun 03 Mai 2010, 11:08

T'as des noms de moniteurs anglais qui parlent french ???????????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Noyant d'allier. Empty
MessageSujet: Re: Noyant d'allier.   Noyant d'allier. EmptyLun 24 Mai 2010, 00:52

Je découvre le post ( ces derniers temps je survole le forum, mais là ça y est, de retour chez moi je vais pouvoir l'éplucher comme il faut )
Ben déjà merci Wolf d'avoir raconté ton périple lors de ce concours, c'est sympa pour ceux qui n'y sont pas. Dommage qu'y'ai pas foule pour raconter le sien...
APrès, pour ce que tu as fait avec tes chiens, ben comme tu dis, avoir cherché à récupérer la brebis barrée c'est ton choix, uen prise de risque pour quelqu'un qui fait 8 heures de route et n' pas pas souvent l'occase de faire des concours...
Certains n'imaginent pas laisser une bête ( n'est-ce pas Lolo? ) mais bon, on est en concours et faut voir ses priorités. Pour ma part c'est tout vu! Après faut voir si t'avais ou pas des chances de la récupérer, mais ça bon, peut-on vraiment le prévoir?
ça doit être rageant, c'est sûr, mais bon, tu vas pouvoir en faire quelques autres cette année et, je te le souhaite, t'amuser à faire cette séparation, et pourquoi pas faire un joli parcours ! Aston me semble un bon chien, donc y'a pas de raison, les concours se suivent et ne se ressemblent pas ( à part pour quelques spécimens... Razz )

quant à ta Djinette, bon, ben il faut bien que jeunesse se passe. déjà pas mal qu'elle soit allée jusqu'à ce stade du parcours
Bonne chance pour la gérer au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Noyant d'allier. Empty
MessageSujet: Re: Noyant d'allier.   Noyant d'allier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyant d'allier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: