Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La marche en laisse sans tirer | |
|
+16Gappy DUR à celle... vanda katikat boubou valetseb oliv Fonzie Lisy delup Chlowé clickdog erone1 Kroug daffye chris38 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Jeu 03 Juin 2010, 16:20 | |
| | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Jeu 03 Juin 2010, 17:47 | |
| Meme si faynae ne tire pas elle a tendance a etre devant et attraper n'importe quoi par terre elle connait le pas toucher mais c'est trop tentant alors j'ai essayer les coups de sonnette avec la laisse et bien ma foi elle n'est plus trop devant et quand elle veut manger un truc le pas toucher au pied marche super bien
il est vrai que pour a part j'evitais les coups de sonnette avec la laisse de peur qu'elle ne veuille plus se ballader avec moi mais non au contraire elle me regarde beaucoup plus et est plus attentive
en tout cas chris38 ca lui viendra en perseverant et avec patience et affection elle comprendra | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Ven 04 Juin 2010, 15:51 | |
| Merci pour vos encouragements les filles ce matin, grande balade avec ma louloute, essentiellement lachée mais avec un peu de marche en laisse : les résultats sont très encourageants | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Ven 04 Juin 2010, 16:35 | |
| | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Ven 04 Juin 2010, 17:59 | |
| Merci pour l'info Kaloo.
Nous rien n'est ritualisé au contraire : on fait certains jours une balade de 10-15 mn si pas trop de temps, d'autres jours une balade de plusieurs heures, je ne prevois rien de particulier mais on a souvent l'occasion d'un petit apprentissage : soit la marche en laisse, soit revenir au rappel dans diverses circonstances, croiser un congénère de manière courtoise, jouer ou laisser tranquille selon le cas, rester en pas bouger parce que je parle à quelqu'un ou fais une course, marcher sur le trottoir, traverser sur ordre etc. et si on trouve une branche, on s'amuse à sauter ! Sinon, à la maison, on joue, on fais de l'obérythmée ou un peu d'obéissance... | |
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Ven 04 Juin 2010, 18:04 | |
| Bien sùr nous avons aussi nos moments "sans rituels" lol! | |
| | | Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Sam 05 Juin 2010, 01:39 | |
| Personellement, les rituels, j'éviterais Ton chien risque d'être blasé de faire toujours la même chose ou alors il va toujours tout ancitiper et à la fin, c'est très énervant.
Justement, je préfère faire des trucs différents. Il est toujours surpris de ce qu'on fait et n'anticipe jamais. | |
| | | | Finch Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Covou de l'igloo des sables
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Dim 01 Aoû 2010, 00:28 | |
| - chris38 a écrit:
- Dollie a bientôt 20 mois
J'accepte tout à fait la critique du moment que c'est dit avec respect et sans ironie et que ça permet de faire progresser donc Sandra pas de soucis je te connais (enfin par internet) mais depuis le temps que je te lis je sais que tu n'ai pas le genre de fille a dire des trucs pour blesser gratuitement. D'ailleurs j'étais juste à l'instant en train de penser que Dollie se foutait un peu de moi en effet, j'ai honte mais je l'avoue quand même, tout comme le matin quand elle refuse d'aller dehors quand je pars au boulot. Sinon c'est une gentille bestiole mais sur quelques points on a encore à travailler.
Sinon j'ai fais quelques vidéos aujourd'hui : j'essairai d'en mettre 1 ou 2 en ligne si j'ai le temps, bon je récompense à la fin quand elle fait bien (je ne vous avez pas lues) mais avec la méthode décrite plus haut ça marche pas mal : elle tire, sanction / elle ne tire pas : récompense (c'est vrai que ça devrait être juste une situation normale mais puisqu'elle a pris de mauvaises habitudes -à cause de moi sans doute- je tente de les lui faire passer). Merci pour cette discussion très intéressante ! | |
| | | carla P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : limoux Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer Mer 26 Jan 2011, 09:34 | |
| ma chienne tellement quelle tire et ben elle a casser une laisse en cuir de 2.5cm de largeur. ET comme elle a des pousser dacceleration defois elle me fait tomber en avant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La marche en laisse sans tirer | |
| |
| | | | La marche en laisse sans tirer | |
|