| [adopté] Buston border X groenedael de 1an | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mar 27 Avr 2010, 22:53 | |
| Nom : Buston Sexe : mâle Age : 1 an Voici BUSTON, un croisé groenedael et border de 1 an. Ce jeune chien a été trouvé et jamais réclamé. Serait ce accidentel ou volontaire ? Ce chien est trop parfait pour n'appartenir à personne, il y a donc 2 possibilitées. En attendant ce chien merveilleux attend de nouveaux maitres derrière les barreaux !!! Il a tout ce que l'on peut aimer chez un chien: la gentillesse sans fin, un attachement incroyable envers l'homme, une obeissance ainsi que de bonnes bases d'éducation, une super sociabilité avec tout le monde: chiens, chiennes, enfants, il fait des bisous à tous ceux qu'il rencontre !! chats à tester. En plus sa beauté ne gache rien !! C'est un jeune toutou qui a besoin d'exercice, qui aime apprendre et qui aime faire plaisir. C'est un compagnon de vie excellent !!! Il est au refuge de Saint Pierre du Mont dans les Landes 40 Tel du refuge: 05 58 46 00 99 pas de fa covoit ok diffusion ok frais à voir avec le refuge numéro d'identification: 250269602902367 Vous ne pourrez que craquer ...
Dernière édition par pauline le Sam 08 Mai 2010, 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mar 27 Avr 2010, 23:12 | |
| il est magnique ce petit lou d'1 an et trés gentil sa se voit dans ses yeux. | |
|
| |
meloir Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : dinan 22 Date d'inscription : 30/07/2009 Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mar 27 Avr 2010, 23:38 | |
| il est magnifique! merci pauline | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 00:42 | |
| Oh punaise! Superbe ce chien!!! | |
|
| |
letis-1987 Posteur inspiré
Nombre de message : 74 Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 00:55 | |
| c'est vrai qu'il est chou.... j'en profite pour poser ma question... un chien croisé border est-il aussi efficace ds vos activités journalières qu'un "pur"? | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 01:00 | |
| Tu parles de quoi en terme d'activité? | |
|
| |
Nombre de message : 138 Localisation : dinan 22 Date d'inscription : 30/07/2009 Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 01:32 | |
| j'ai eu la chance de vivre quelques mois avec une chienne croisée borderXgroenendael (morte trop tôt: une voiture) et ce sont des chiens vraiment géniaux, agility, obéissance, jeu, tout ce que je lui faisais découvrir avec patience, même si ça l'effrayait au départ, elle cherchait à comprendre et acceptait puisque je le désirais; je l'ai emmené en laisse au centre équestre près de chez moi, et au bout de 3 visites, je pouvais la laisser libre, elle n'avait plus peur!
si je le pouvais(faute d'argent pas de place), j'aurai complètement craqué! le groenendael est , je trouve, le plus familial des bergers belges!
je pense juste que si il est très berger belge de caractère, il faudra faire attention à un instinct de prédateur plus développé que chez le border face aux moutons ou aux vaches.
l'education par la douceur ^^ | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 08:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 09:33 | |
| sur le forum des bergers belges en detresse, on a eu le cas de "fermiers" qui se debarrassent ( en general de leur malinois) parce qu'il aura tué des moutons, des vaches ou des veaux; je pense que ce sont des chiens laissés sans véritable boulot ni attention et qu'ils finissent par trouver amusant de choper et de se défouler sur ces choses qui bougent! mais "pour faire abattre son chien, on dit qu'il a la rage"c'était peut-etre parce qu'ils ne s'en sortaient pas avec des malous .
c'est en ça que je dis qu'ils ont peut etre plus l'instinct de prédation,je me fais peut etre une fausse idée. | |
|
| |
Nombre de message : 74 Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 23:40 | |
| - Elwin a écrit:
- Tu parles de quoi en terme d'activité?
Quelqu'un y a repondu en gros lol. Je parlais niveau travail des troupeaux, agility et obéissance et apprentissage. Mais je suppose que bcp de choses dépendent du travail et de la patiente d'éducation du maitre... | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Mer 28 Avr 2010, 23:48 | |
| je suppose que ce joli toutou est à l'adoption? qqn sait comment l'on fait les démarches pour un chien si loin de chez soi. Car je sais que mon futur chien m'attend quelque part mais où..... Il y a des transports organisé ou il faut aller sur place? | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Jeu 29 Avr 2010, 07:17 | |
| commence par téléphoner au refuge, pour avoir des renseignements en direct , apparement les covoiturages sont autorisés. mais si tu peux passer le voir c'est mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Jeu 29 Avr 2010, 17:48 | |
| Euh co voiturage ils font ça depuis la belgique? Je sais pas trop où c'est...Je vais me renseigner lol | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Jeu 29 Avr 2010, 23:11 | |
| - meloir a écrit:
- sur le forum des bergers belges en detresse, on a eu le cas de "fermiers" qui se debarrassent ( en general de leur malinois) parce qu'il aura tué des moutons, des vaches ou des veaux; je pense que ce sont des chiens laissés sans véritable boulot ni attention et qu'ils finissent par trouver amusant de choper et de se défouler sur ces choses qui bougent!
mais "pour faire abattre son chien, on dit qu'il a la rage"c'était peut-etre parce qu'ils ne s'en sortaient pas avec des malous .
c'est en ça que je dis qu'ils ont peut etre plus l'instinct de prédation,je me fais peut etre une fausse idée. Ok juste pour info, le border a un fort instinct de predation, c'est justement grace a ca, que l'on peut les utiliser pour rabattre les troupeaux ! En fait la difference, c'est que l'instinct est canaliser, parce qu'un border livrait a lui meme sur une ferme, enfin en contact d'animaux, va faire exactement la meme chose que les berger belges dont tu parle Voilà c'est pour ca que j'avais pas tout compris | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Sam 08 Mai 2010, 19:35 | |
| Buston a été adopté au refuge cette semaine! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an Sam 08 Mai 2010, 21:08 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [adopté] Buston border X groenedael de 1an | |
| |
|
| |
| [adopté] Buston border X groenedael de 1an | |
|