DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| Sujet: Luxation glande de Harder Sam 24 Avr 2010, 02:45 | |
| Grosse frayeure ce soir en rentrant du boulot : Thomas découvre Olga avec le blanc de l'oeil qui sortait de l'oeil (je ne sais pas si c'est très clair!) Direction ilico presto chez la véto, qui heureusement était encore ouverte! Son diagnostic: luxation de la glande de Harder: visiblement, c'est une glande lacrymale. Elle lui a fait une anesthésie locale et à fait une réduction mécanique à l'aide d'une pincette. Visiblement, notre louloute n'a pas du tout eu mal, heureusement! Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette pathologie? Est-ce qu'il peut y avoir une atteinte occulaire associée??? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Luxation glande de Harder Sam 24 Avr 2010, 08:32 | |
| J'ai eu ca sur ma cocker americaine la semaine drniere, le veto la remise en place et elle n'est pour le moment pas resortie !!!!
Mais si ca resort il faut operer !!!!! Aparament ce n'est pas grand chose, mais on m'a dis dis que c'etait surtout les races a yeux globuleux ou un peu lache a qui ca arrivés !!!! | |
|
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Luxation glande de Harder Sam 24 Avr 2010, 16:44 | |
| Mon labrador a eu ce problème mais il n'était pas possible de la replacer manuellement, du coup il a été opéré par un chirurgien ophtalmo. Par la suite aucun soucis a ce niveau. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luxation glande de Harder | |
| |
|