Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche un chiot sur suisse

Aller en bas 
+3
samuel066
boubou
gayden
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gayden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gayden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 18/04/2010

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 18 Avr 2010, 20:38

Bonjour

je suis nouvelle ici.

J'ai deja un border collie et lui cherche un copain pour la compagnie. Je peux attendre quelques mois je suis pas pressée et prefere prendre mon temps poru vraiment trouvé un ptit chiot qui me fera tilte qui me fera fondre ou je me dirais ça y'est c'est lui hiii !

Je veu pas prendre un chiot d'un elevage je prefere chez un particulier qui connaisse bien les chiots et qui aura pris le temps de bien les sociabilisé tres tres important pour cette race ! Le mien vient d'une ferme et c'est un vrai regal, un amour !

Voila donc si vous entendez un truc merci de me faire signe

a bientot

Sofia
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 18 Avr 2010, 20:41

gayden a écrit:
Bonjour

je suis nouvelle ici.

J'ai deja un border collie et lui cherche un copain pour la compagnie. Je peux attendre quelques mois je suis pas pressée et prefere prendre mon temps poru vraiment trouvé un ptit chiot qui me fera tilte qui me fera fondre ou je me dirais ça y'est c'est lui hiii !

Je veu pas prendre un chiot d'un elevage je prefere chez un particulier qui connaisse bien les chiots et qui aura pris le temps de bien les sociabilisé tres tres important pour cette race ! Le mien vient d'une ferme et c'est un vrai regal, un amour !

Voila donc si vous entendez un truc merci de me faire signe

a bientot


Sofia

Hello!
Qu'est-ce que tu entends par, pas un chiot d'élevage?
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 18 Avr 2010, 20:42

tu sais beaucoup d'eleveurs font peu de portées et sociabilise tres bien leurs chiots apres ca depend si tu veus un border comme ce que l'on recherche en france ou si tes criteres son plutot porté sur la couleur le poil etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
gayden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gayden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 18/04/2010

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 18 Avr 2010, 21:06

ben oui une portée chez un particulier pas chez un professionnel lol

les criteres c'est surtout caractere un chien bien dans sa tete intelligent et affectueux.

poil long et noir et blanc bref un border hii
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 18 Avr 2010, 21:21

pour toi un border ca a forcement noir et blanc a poil long t'en a pa vu d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 18 Avr 2010, 21:52

gayden a écrit:
ben oui une portée chez un particulier pas chez un professionnel lol

les criteres c'est surtout caractere un chien bien dans sa tete intelligent et affectueux.

poil long et noir et blanc bref un border hii
Hello!
En Suisse les borders avec papiers viennent presque (il y a toujours des exceptions) toujours de particuliers, qui sont heureusement pour la race aussi des professionnels!!! Razz
Mais tu recherches bien avec papiers ou sans papiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 18 Avr 2010, 22:06

Alors moi non plus je ne comprend pas le terme de professionnel.

Il y a deux sortes de pros :
- ceux qui en font au nombre, en intensif, et qui vendent en jardinerie ou autre.
- et ceux qui ont un affixe, mais qui sont aussi des particuliers. Une chienne faisant 2 voir 3 portées dans sa vie, et chiens vivants en famille ou sur la ferme.


Si tu entends particuliers comme une portée n'ayant pas d'affixe par une chienne avec le border du voisin, c'est pas tip top.
Il faut savoir que le border est sélectionné par des aptitudes qui lui sont propres, et les mariages se faisant alors pour conforter telle qualité ou annuler tel défaut.
De plus, la plupart du temps sur des chiens de particuliers, il n'y a pas de tests de dysplasie ou de tare oculaire.
Donc, oui, tu peux avoir un chien bien dans ses pattes (comme chez un éleveur pro ) mais qui a 3 ans ne peut plus courrir, et qui t'aura couter le double en frais véto.

Après, les termes en Suisse ne peuvent pas être les même, donc je voudrais savoir qu'entends tu par particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyLun 19 Avr 2010, 09:07

vanda a écrit:
Alors moi non plus je ne comprend pas le terme de professionnel.

Il y a deux sortes de pros :
- ceux qui en font au nombre, en intensif, et qui vendent en jardinerie ou autre.
- et ceux qui ont un affixe, mais qui sont aussi des particuliers. Une chienne faisant 2 voir 3 portées dans sa vie, et chiens vivants en famille ou sur la ferme.


Si tu entends particuliers comme une portée n'ayant pas d'affixe par une chienne avec le border du voisin, c'est pas tip top.
Il faut savoir que le border est sélectionné par des aptitudes qui lui sont propres, et les mariages se faisant alors pour conforter telle qualité ou annuler tel défaut.
De plus, la plupart du temps sur des chiens de particuliers, il n'y a pas de tests de dysplasie ou de tare oculaire.
Donc, oui, tu peux avoir un chien bien dans ses pattes (comme chez un éleveur pro ) mais qui a 3 ans ne peut plus courrir, et qui t'aura couter le double en frais véto.

Après, les termes en Suisse ne peuvent pas être les même, donc je voudrais savoir qu'entends tu par particulier ?
pouce merci Vanda!
En plus de la dysplasie en Suisse, les borders sont testés pour PRA, CEA et OCD. Un test d'instinct au troupeau est aussi obligatoire pour faire de l'élevage et enfin un test de caractère pour voir si le chien supporte gens, bruits, ......!
Alors c'est vrai que c'est professsionnel mais tout ça, c'est pour l'amélioration de la race du border et de ses caractères au troupeau.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gayden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gayden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 18/04/2010

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyLun 19 Avr 2010, 10:14

oui je connais d'autres couleur mais ben moi j'aime noir et blanc.

Vu que je recherche juste pour la compagnie je prefere sans papiers car j'aurais pas besoin de pedigrès.

j'ai rien contre les elevages sauf que je deteste les eleveurs qui font des chiots à la chaine sans connaitre le cacactère de chacun d'eux. Puis moi j'ai eu mon chien dans une ferme il a ete sociabilisé super bien bon travail de la part du particulier qui me l'a vendu voila mes raisons.

Mais tous le monde pense diffèremment c'est ce qui nous caractèrise nous les humains on a chacun notre avis et nos gouts
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyLun 19 Avr 2010, 20:32

qu ' on soit bien d'accor on parlait d'éleveur et pas de producteur l'eleveur fait ca pour ameliorer la race le producteur fait ca pour faire de l'argent !!!
(vois tu la nuence) prendre un border pour compagnie pourquoi pas mais il faut aussi et surtout le faire bosser peu importe l'activité bien que le troupeau soit le mieux pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 20 Avr 2010, 19:48

Je sais pas si c'est parce que je suis suisse que je comprends mieux ce qu'elle veut mais pour ma part c'est clair. Vous repartez dans de ces théories. Elle cherche un chiot qui vienne d'une personne qui n'a pas d'affixe, donc pas éleveur reconnu, donc sans pedigree mais qui pour autant connaisse la race et ne fasse pas ça avec le premier chien venu. Un particulier quoi, mais sans affixe car elle n'a pas l'utilité d'un chien avec pedigree.

C'est bien ça Gayden ?

Pour ma part (et par expérience), je ne peux que te conseiller de quand même prendre un chiot chez un éleveur (donc avec pedigree), ceci pouvant t'éviter bien des problèmes de santé. Mon premier border (sans papiers) était épileptique, c'est pour éviter le plus possible cette maladie que j'ai pris mon second border dans un élevage reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 20 Avr 2010, 19:58

bacchara a écrit:
Je sais pas si c'est parce que je suis suisse que je comprends mieux ce qu'elle veut mais pour ma part c'est clair. Vous repartez dans de ces théories. Elle cherche un chiot qui vienne d'une personne qui n'a pas d'affixe, donc pas éleveur reconnu, donc sans pedigree mais qui pour autant connaisse la race et ne fasse pas ça avec le premier chien venu. Un particulier quoi, mais sans affixe car elle n'a pas l'utilité d'un chien avec pedigree.

C'est bien ça Gayden ?

Pour ma part (et par expérience), je ne peux que te conseiller de quand même prendre un chiot chez un éleveur (donc avec pedigree), ceci pouvant t'éviter bien des problèmes de santé. Mon premier border (sans papiers) était épileptique, c'est pour éviter le plus possible cette maladie que j'ai pris mon second border dans un élevage reconnu.

Donc tu es d'accord avec nos soit disant théories ! geek
Pour moi, il y a deux sens de professionnel. Et je voulais la comprendre, et la conseiller.
Désolée de partager sur un forum !
Je ne le ferais plus, promis ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gayden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gayden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 18/04/2010

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 20 Avr 2010, 19:58

oui c'est ça tu a tout compris merci

j'ai eu plusieur chiens dans ma vie et ceux qui venaient de particulier aucun soucis. Ceux qui venaient d'elevages pro ben que des ennuis de caractere et de santé alors pour ma part mon choix est vite fait mais chacun a son avis je sais que moi je prendrais plus jamais un chien chez un pro car si c'est pour payer super cher un pedigres qui me sert a rien et pour avoir un chien agressif avec des problemes de santé car je connais pleins de border venant de pro qui sont super agressif meme entre bonne mains de connaisseur ben pas facile ! C'est pas parce qu'on paie un chein cher dans un elevage pro qu'il va pas avoir de probleme de santé.

avec mes mauvaises experience j'ai fait mon choix et personne ne me fera changé d'avis je reste sur mes opinions
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 20 Avr 2010, 20:15

vanda a écrit:
bacchara a écrit:
Je sais pas si c'est parce que je suis suisse que je comprends mieux ce qu'elle veut mais pour ma part c'est clair. Vous repartez dans de ces théories. Elle cherche un chiot qui vienne d'une personne qui n'a pas d'affixe, donc pas éleveur reconnu, donc sans pedigree mais qui pour autant connaisse la race et ne fasse pas ça avec le premier chien venu. Un particulier quoi, mais sans affixe car elle n'a pas l'utilité d'un chien avec pedigree.

C'est bien ça Gayden ?

Pour ma part (et par expérience), je ne peux que te conseiller de quand même prendre un chiot chez un éleveur (donc avec pedigree), ceci pouvant t'éviter bien des problèmes de santé. Mon premier border (sans papiers) était épileptique, c'est pour éviter le plus possible cette maladie que j'ai pris mon second border dans un élevage reconnu.

Donc tu es d'accord avec nos soit disant théories ! geek
Pour moi, il y a deux sens de professionnel. Et je voulais la comprendre, et la conseiller.
Désolée de partager sur un forum !
Je ne le ferais plus, promis ! :ange:
Merci Vanda! Tu as absolument raison! pouce
On veut juste aussi partager nos expériences!!! Et peut-être empêcher certains à faire les mêmes erreures que l'on a déjà faites! Very Happy


Dernière édition par boubou le Mar 20 Avr 2010, 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 20 Avr 2010, 20:19

gayden a écrit:
oui c'est ça tu a tout compris merci

j'ai eu plusieur chiens dans ma vie et ceux qui venaient de particulier aucun soucis. Ceux qui venaient d'elevages pro ben que des ennuis de caractere et de santé alors pour ma part mon choix est vite fait mais chacun a son avis je sais que moi je prendrais plus jamais un chien chez un pro car si c'est pour payer super cher un pedigres qui me sert a rien et pour avoir un chien agressif avec des problemes de santé car je connais pleins de border venant de pro qui sont super agressif meme entre bonne mains de connaisseur ben pas facile ! C'est pas parce qu'on paie un chein cher dans un elevage pro qu'il va pas avoir de probleme de santé.

avec mes mauvaises experience j'ai fait mon choix et personne ne me fera changé d'avis je reste sur mes opinions

Hello!
On ne veut pas te faire changer d'avis, on donne juste notre opinion, comme toi Wink
Alors pour répondre à ta question, je ne connais personne qui fait de la reproduction sans papiers.
Bonne chance pour ta recherche!
bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 20 Avr 2010, 21:08

et un tit border de spa ? geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 20 Avr 2010, 21:39

pauline a écrit:
et un tit border de spa ? geek

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gayden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gayden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 18/04/2010

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMer 21 Avr 2010, 08:26

oui jme suis renseignée pour le moment pas de bebe
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:18

Regardes dans le journal "Terre & Nature" (anciennement "Le sillon romand"), il y a toujours des borders comme tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptySam 24 Avr 2010, 12:25

Hier, j'ai croisé une dame avec un MAGNIFIQUE border NB poils très longs, superbe, elle m'a dit que son chien allait être papa d'ici 2 mois (maman poils ras). Le proprio de la chienne se trouve à Granges-Marnand... Alors si tu as le temps de patienter 2 mois pour voir les chiots et 4 pour en avoir un.... Si tu es intéressée, je peux toujours te donner le nom du proprio de la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
gayden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gayden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 18/04/2010

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyDim 25 Avr 2010, 19:11

merci mais pour le moment pas de chiot en vue mon copain ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyLun 26 Avr 2010, 09:36

Vous me faire rire avec ces histoires qu'un chien sans papiers risque plus de problème de santé qu'un chien avec papiers....

Euhhhhhhhh je précise de suite, que je suis pour les élevages (si les prix des chiots seraient déjà plus normaux, car je les trouve bien trop cher Wink )

Bref, en ce qui me concerne, j'avais des chiens avec papiers, donc pédigré, qui ont tous eu des graves problèmes de santé, donc euthanasié avant l'âge de 5 ans affraid

Maintenant j'ai 4 chiens (3 borders et une croisée border) sans papiers, mais venant d'utilisateurs de la race (donc 2 de mes borders) et amoureux du travail de la race (les naisseurs sont des bergers en montagne) et aucun de mes 4 chiens a le moindre problème de santé et ils voyent le véto juste pour les vaccins Very Happy

Bref, papiers ou pas, il y as toujours des risques de santé possible tristounet
Revenir en haut Aller en bas
gayden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gayden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 18/04/2010

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 27 Avr 2010, 20:23

bravoo
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMar 27 Avr 2010, 22:57

shapka a écrit:
Vous me faire rire avec ces histoires qu'un chien sans papiers risque plus de problème de santé qu'un chien avec papiers....

Euhhhhhhhh je précise de suite, que je suis pour les élevages (si les prix des chiots seraient déjà plus normaux, car je les trouve bien trop cher Wink )

Bref, en ce qui me concerne, j'avais des chiens avec papiers, donc pédigré, qui ont tous eu des graves problèmes de santé, donc euthanasié avant l'âge de 5 ans affraid

Maintenant j'ai 4 chiens (3 borders et une croisée border) sans papiers, mais venant d'utilisateurs de la race (donc 2 de mes borders) et amoureux du travail de la race (les naisseurs sont des bergers en montagne) et aucun de mes 4 chiens a le moindre problème de santé et ils voyent le véto juste pour les vaccins Very Happy

Bref, papiers ou pas, il y as toujours des risques de santé possible tristounet
Hello!
A chacun ses propres expériences!
chez nous ce fût exactement le contraire! Les sans papiers que l'ont a eu, ont eu des problèmes de displasie, des problèmes de caractère (très peureux), et la dentition qui ne jouait pas.... enfin bref la grosse m....! on a dû pour de graves problèmes de santé les endormir un à quatre ans et l'autre à 6 ans affraid
Et entre nous à part l'argent quelle est la motivation de reproduire sans papiers ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse EmptyMer 28 Avr 2010, 09:07

boubou a écrit:
Et entre nous à part l'argent quelle est la motivation de reproduire sans papiers ???

Chez les éleveurs de Shapka, la motivation primaire était pour le berger de garder une femelle pour remplacer sa mère qui arrivait à l'âge et comme la mère était une très très bonne chienne... ben le choix c'est fait pour lui de la mettre avec un border du Valais qu'il connaissait aussi par son travail.

Résultat: le berger est super content, car la fille est la digne descentente de sa mère chiot - recherche un chiot sur suisse 827646

ceci était la portée avant que vienne au monde Shapka. La il ne voulait plus de portée, mais pas de chance, la mère est tombée en chaleur à l'inalpe et est partie se faire couvrir par le mème mâle What a Face

La chance fu, que moi j'était à la recherche d'un border et du coup il as gardé juste 2 chiots, afin que le mien ne serait pas tout seul. J'ai pris le mien pour CHF 200.- (juste les frais véto et un peu de nourriture) et la femelle est partie chez un berger.

Donc la on ne peut pas dire qu'il aurait pas fait cette portée pour de l'argent ou pour le plaisir, car c'est pas en plein alpage qu'il avait le temps de s'occuper des chiots Wink

Après, comme tu le dit si justement, chacun ses espériences, moi j'ai actuellement de la chance côté santé de mes nounours, mais j'ai tout de même eu avant 3 ans ou j'ai du euthanasier pour raison de problème de santé grave 3 chiens de suite, et eux ils avait les papiers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - recherche un chiot sur suisse Empty
MessageSujet: Re: recherche un chiot sur suisse   chiot - recherche un chiot sur suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un chiot sur suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche chiot femelle
» recherche d'un chiot
» recherche d'un chiot
» je recherche un chiot border
» recherche chiot border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: