| 2eme jour | |
|
+6mc boubou vanda kimi boheme Payerne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Payerne Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry) Date d'inscription : 10/04/2010 Noms de mes chiens: : Essia Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii
| Sujet: 2eme jour Ven 16 Avr 2010, 17:54 | |
| Pour lui faire changer les idées j'ai voulu emmener Essia au lac, elle a pu se baignée pour la premier foie,
le problème c'est qu'elle ne m'écoute pas ou très peu !
je l'appelle mais elle ne viens pas elle renifle le sol et fait comme si e n'étais pas la.
Le lac et a coter de la route alors j'ai eu un peu peur . . . Esse normal de ne pas vraiment écoute a cette age ??? (6-7 mois)
peutétre que c'est parce qu'elle ne me connait encore pas ! | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: 2eme jour Ven 16 Avr 2010, 18:20 | |
| ou tout simplement qu'elle n'a eu aucune base d'obéissance chez ces anciens proprios tu dis toi meme qu'elle est peureuse alors il vaudrait peut etre mieux éviter de la lacher en liberté totale si elle est froussarde et qu'en plus ,elle n'a aucun rappel ! au départ , il faut l'emmener en longe et commencer à lui apprendre le rappel et le reste si elel ne connait rien ... là bas elle vivait dans la maison , dans un chenil ? | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: 2eme jour Ven 16 Avr 2010, 20:58 | |
| tu as ta chienne depuis 2 jours ! un chien doit d'abord connaitre son monde : "se faire connaitre avant de vouloir faire obéir". personnellement quand je récupère un chien de son âge, je lui demande rien pendant au moins une semaine facile. mais je ne loupe aucune occasion quand il passe près de moi pour lui une belle caresse, je n'impose rien, je lui donne envie de venir me voir, d'être près de moi. cela veut dire qu'il est en longe de 10-15m pendant cette période. quand le chien est content de venir me voir de lui même, qu'il vient régulièrement se mettre à côté de moi pendant les balades afin de recevoir une caresse, là je commence à lui dire "médor, viens me voir" quand le chien a déjà de lui même initié le mouvement de venir près de moi. ensuite le rappel c'est du gâteau, car c'est un ordre sur une action que le chien a déjà du plaisir à faire | |
|
| |
Nombre de message : 115 Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry) Date d'inscription : 10/04/2010 Noms de mes chiens: : Essia Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 00:13 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 00:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 00:27 | |
| non non il avait un border collie lof et il m'interdisait de le caresser car il disait que c'était un chien de travaille . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 00:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 00:46 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 09:03 | |
| | |
|
| |
mc Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : isere Date d'inscription : 29/03/2010 Noms de mes chiens: : Maya
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 12:31 | |
| par rapport à la caresse, et bien je me rend compte d un truc avec Maya : quand ya des gens qui arrive à la maison, elle va vers eux les renifler (normal), et eux la caressent. en fait, je pense qu il faudrait plutot limiter que d'autres personnes que le maitre et ses proches caressent ton chien. je me dis qu'une fois sur l'alpage, si on croise des touristes et que maya va vers eux et se fait caresser, elle va les suivre, et me laisser en plan avec les brebis... donc pas bon ! après niveau relation maitre chien, pour les caresses, et ben il faut en faire, c'est important pour avoir une forte relation. après, de mon coté, je ne suis pas tout le temps sur ma chienne "oh qu elle est mignonne" à la caresser tout le temps ! il faut trouver le bon moment. déjà, une tite caresse dès qu elle vient vers toi, pour assimiler que c'est que du bonheur d etre avec son maitre. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 12:50 | |
| - mc a écrit:
- je me dis qu'une fois sur l'alpage, si on croise des touristes et que maya va vers eux et se fait caresser, elle va les suivre, et me laisser en plan avec les brebis... donc pas bon !.
Non, je ne pense pas qu'un chien va laisser les brebis pour une caresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 13:10 | |
| si un chien fait ça, t'as tout intérêt à laisser les touristes l'embarquer. ça te débarassera |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: 2eme jour Sam 17 Avr 2010, 13:13 | |
| | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 21:00 | |
| je ne sais pas qui etait ton maitre de stage mais un chien meme de travail a besoin de savoir qu il est important pour son maitre donc les calins ne sont pas banni du tout et il faut aussi le feliciter enfin bref je vais pas refaire le monde !! ya des cons partout juste ce petit message pour savoir ou tu en es avec ta chienne si une relation commence a naitre ou non ? juste un conseil moi pêrso je ne commencerai vraiment a eduquer serieusement que lorsque cette relation sera installé tiens nous au courant
laisse lui le temps de s'adapter a toi si elle est peureuse ignore les choses dont elle a peur et recommence les jusqu a ce qu elle les ignores bonne continuation | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 21:34 | |
| - samuel066 a écrit:
- je ne sais pas qui etait ton maitre de stage
Dieu !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 22:34 | |
| merci pour ses conseils, vous avez raison pour mes maitre de stage ^^ . . . bref et ben moi avec ma chien sa commence a aller mieu elle a commencer a se déclarer sur 3 petits taureaux je cherche encore un voisin qui pourrait mes prête des brebis . . . se qui m'inquiète c'est qu'elle ne m'écoute pas que je l'appel on dirai qu'elle n'entent pas ou qu'elle y fait exprès . . . pour quoi fait elle sa | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 22:57 | |
| coucou voisin!! je voulais savoir il a qu'elle age ton lou! Pour le rappel il faut jouer avec et même au début ce serais bien de lui apprendre avec une longe car il aura tendance a prendre son caractère et jouer avec toi; ses chiens sont très malins et ce sont de vrai comédiens quand il est détaché et qu'il reviens pas a ton appel pars de l'autre sens en courant et appel le et tu verras qu'il viendras ou incite le avec un jouet aussi. faut vraiment que tu lui fasse travailler le rappel même juste en jouant chez toi et quand tu es dehors et que tu es accompagné tu peux demandé à ton ami de tenir le chien et l'inciter en l'appelant. Après pour les caresses c'est bien de lui en faire des qu'il viens vers toi et c'est aussi bien que les gens dans la rue ne le caresse pas trop comme ca le jour il sera détaché sa évitera qu'il aille au pied de tout le monde pour demander une caresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 23:03 | |
| Essia a 6-7 mois mais je ne la force pas a s'occupe du troupeau elle est encore trop jeune le problème c'est qu'elle ne veut jamais jouer ! ! ! elle a trop peur elle n'est pas intéresser pas les balle !!!! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 23:05 | |
| - vanda a écrit:
- mc a écrit:
- je me dis qu'une fois sur l'alpage, si on croise des touristes et que maya va vers eux et se fait caresser, elle va les suivre, et me laisser en plan avec les brebis... donc pas bon !.
Non, je ne pense pas qu'un chien va laisser les brebis pour une caresse. L'agri chez qui j'étais aujourd'hui m'a dit ça aussi !!! Avant même de me dire bonjour d'ailleurs puisque le chien est venu vers moi, j'ai tendu la main pour qu'il la sente et il m'a dit "on ne caresse jamais le chien d'un agriculteur"... J'étais dans l'ambiance
Dernière édition par Kroug le Dim 18 Avr 2010, 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 23:06 | |
| il faudrait que tu la motive même toi tu devrais jouer avec elle au maximum et lui redonné confiance et lui faire voir du monde aussi;je pense que ca peux lui passer sa crainte elle est encore jeune. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme jour Dim 18 Avr 2010, 23:18 | |
| en se moment je lui fait voir plain de monde pour quel s'habitue mais j'ai peur quel ne me prenne pas comme "sa maitre"
je voudrai jouer avec elle mais elle n'est pas intéresser
je la trouve très calme pour un border collie ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: 2eme jour Lun 19 Avr 2010, 00:03 | |
| - Kroug a écrit:
- vanda a écrit:
- mc a écrit:
Non, je ne pense pas qu'un chien va laisser les brebis pour une caresse. L'agri chez qui j'étais aujourd'hui m'a dit ça aussi !!! Avant même de me dire bonjour d'ailleurs puisque le chien est venu vers moi, j'ai tendu la main pour qu'il la sente et il m'a dit "on ne caresse jamais le chien d'un agriculteur"... J'étais dans l'ambiance Ah oui je comprend !!! Moi, j'ai vécu plutôt les agris à qui je donnais un coup de main, qui s'étonnaient qu'on pouvait caresser mes chiens ! Je ne comprendrais jamais ce vieil adage ! C'était très prononcé dans la Provence profonde. Payerne, prenez tous les deux votre temps ! La relation s'établira avec le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme jour Lun 19 Avr 2010, 00:06 | |
| oki ^^ merci encore pour tout ses conseils | |
|
| |
Jackou Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/05/2010 Noms de mes chiens: : Jack
| Sujet: Re: 2eme jour Lun 05 Juil 2010, 21:07 | |
| Oui, si tu vis avec ton chien, il s'attacheras a toi et comprendra que c'est toi son maitre, ne t'inquiète pas, ca va venir avec le temps. Il faut laisser une complicitée se former | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme jour | |
| |
|
| |
| 2eme jour | |
|