Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Concours de Loison

+10
kiki
k-roll
christa
deutz08
vanda
DUR à celle...
Bonnie
Wolfen38
Lolo
kaki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours de Loison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:26

Mon Bleu et moi on passait en dernier . Au classement on est 3eme ou 4eme, sur 15 ou 16, je sais pas trop.
Il a bien bossé mais j'ai complètement oublié le facteur "temps", du coup j'ai pris trop de temps sur le triangle et on est time après le triangle.
Donc on ne fait pas de contention, ni attrappage, ni rentrée de parc, du coup faire ce classement avec seulement la moitié des exos, ben finalement c'est pas mal, lol Laughing
On obtient
20/20 à la recherche
10/10 à la possession
18/20 à l'amenée ( Pascal - le juge m'a dit que c'était la meilleure Very Happy )
et un triangle 2 à l'heure car les brebis ont bloqué plusieurs fois et je ne voulais pas que Blue les dégomme, vu que sur les 2 parcours que j'ai vus, il y a eu ce problème avec gros bordel et élimination du chien à la clef...
Trop prudente, j'ai préféré prendre mon temps, en oubliant qu'il était compté... :marteau:

Du coup quand j'ai fini le triangle, On m'annonce qu'il me reste qu'une minute. Là j'ai compris que j'avais planté mon parcours, à trop vouloir assurer.
dans ma hâte ensuite j'ai ( très) mal géré ma dernière minute et j'ai donc fini comme ça, avec 64 points...

Sur le coup outre que j'aurais été plus rapide si j'avais mieux conduit, j'avais assez la haine ( contre moi) d'avoir zappé le facteur temps et de finir comme ça! :suicide:

Pascal a jugé de manière vraiment sympa et il m'a expliqué bien des choses sur les jugements en général qui m'ont permis de mieux comprendre le système: il laisse une part de subjectivité, que j'ai retrouvée dans les jugement de Joel Nivelle à Rethel, ou de Didier Fisher à Istres en 2008, à savoir qu'il juge davantage la gestion des brebis, le travail du chien et la conduite du maître que le millimètre hors ligne ou le fait que le nombre brut de changements de direction. Prenant exemple sur un de ses propres parcours, il a illustré le fait que , selon lui, on ne peut noter de la même façon un changement de direction de brebis spontané, avec un chien qui va les bloquer et les remettre en ligne proprement ( ce qui fait 2 changements de direction ) et un changement de direction entièrement imputable à un travail non maîtrisé de la part du chien. ( Clin d'oeil à Wolfen)
Ce que je trouve plutôt subtil , fin et juste .
Façon de noter qui n'est absolument pas celle qu'on a eu en classe 1 à Rambouillet ...

A vrai dire, Pascal a même été assez "large" dans ces notations avec les classes 1, pensant qu'à ce niveau il est bon d'encourager... On est d'accord ou pas avec cette vision, da,s la mesure tout le monde en 1 est noté de la même façon, perso je trouve ça plutôt , voire même franchement sympathique. flower
En tous cas, Blue a été un bon chien, Pascal m'a dit avec humour que c'était le premier bleu à qui il avait pas envie de "mettre une balle", ( ils ont vraiment trop la côte les bleus, dans ce milieu :siffle: ) peut-être aussi pour me consoler, d'avoir pas pu finir...
Bref une fois de plus le bleu s'est très bien comporté, a super bien bossé, mais j'ai pas géré comme il fallait... bon cela dit, vu ce qu'on fait les autres, c'était peut-être pas la pire option, et si ça se trouve en m'y prenant autrement j'aurais peut-être gagné du temps mais perdu des points...

sinon, ben revu encore des gens du fofo et d'ailleurs, vu une bonne partie des classe 3 mais pas tous car j'ai dû partir ensuite .
Organisation vraiment tip-top pour une première, et perso j'ai trouvé, pour ma part et aussi sur ce que j'ai vu de la classe 3 que que les brebis étaient pas mal du tout, à condition de bien les gérer, et surtout pas mettre trop de pression, car ça, elles appréciaient vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:42

Super, félicitation à vous deux les filles, ainsi qu'à vos bleus! pouce
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 00:41

kaki a écrit:

Du coup quand j'ai fini le triangle, On m'annonce qu'il me reste qu'une minute. Là j'ai compris que j'avais planté mon parcours, à trop vouloir assurer. dans ma hâte ensuite j'ai ( très) mal géré ma dernière minute et j'ai donc fini comme ça, avec 64 points...

Sur le coup outre que j'aurais été plus rapide si j'avais mieux conduit, j'avais assez la haine ( contre moi) d'avoir zappé le facteur temps et de finir comme ça! :suicide:

...

comme je te l'ai dit sur place et a maintes reprises, la classe I sert plus a donner de l'experience au maitre et au chien qu'a obtenir des points....
Il convient de montrer que l'on gère le chien et les brebis..... le reste n'est que détails.

et bien pour moi (certes j'ai loupé les 4 premiers chiens), tu as fais le plus beau parcour, le plus propre et tu as montré que ton chien etais bien aux ordres et tu as géré des brebis "ingérables"
. certes il y a encore des erreurs (mais qui n'en fait pas même en III), et un manque d'experience (c'est normal) mais tu peut etre fière de ce que tu as montré lors de ton passage.

avec toute l'experience que j'ai, et une meilleure connaissance des brebis, je n'ai pas su les géré et permettre a mon chien de s'exprimer, ce que toi tu as fais...... tu lui a fais là un beau cadeau............. pouce pouce
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 07:20

kaki a écrit:

Je n'ai pas vu ton parcours (mais peut être bientôt en vidéo ?) mais je trouve con ce genre de réaction envers toi même....

Être time, je ne trouve pas ça si grave, comme dit Lolo, tu vas pas en concours pour les points (enfin si un peu, surtout quand comme toi on n'a peu d'occasion de sortir, mais bon...), mais pour bosser son chien dans un contexte différent de celui dont on a l'habitude.

Si t'avais été time car brebis complètement bloquées ou alors éliminée pour morsure, bah là, ok, t'aurais été nul, mais d'après ce que je comprends, t'as très bien géré des brebis difficile à conduire, donc c'est tout positif je trouve.

Donc au vue des brebis et des points sur la 1ère partie de ton passage, je pense que tu devrais être très satisfaire de votre prestation de surcroit avec un truc bleu ! ). cheers
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 16:05

Merci Lolo, ça me fait chaud au coeur, merci beaucoup. I love you

Je te dois d'ailleurs en partie mes progrès dans la gestion des brebis difficiles, depuis Réthel, à Rambouillet et Loison, pour la générosité avec laquelle tu m'as conseillée à chaque fois, et expliqué mes erreurs, en live et aussi sur les forums, comme tu le fais d'ailleurs à chaque fois que quelqu'un demande des conseils. C'est vraiment cool.
Merci aussi à Pascal d'ailleurs, qui lui aussi a pris le temps de m'expliquer beaucoup de choses, et aussi la peine de féliciter mon chien et moi pour notre très modeste travail, quoiqu'avec un "truc bleu", comme dit Wolfen, il est vrai... ( gagne-t-on en mérite quand c'est un bleu qui bosse pas ( trop ) mal? clown

Je sais bien que j'avance surtout dans ma compréhension de la gestion d'un parcours de concours et la gestion de brebis inconnues, et que y'a du boulot, c'est clair, mais comme Wolf l'a bien compris, vu le peu d'opportunités que j'ai de faire des concours, c'est forcément un peu râlant de râter ses pointages à si peu de choses...
Rethel parc laissé ouvert à 15 mètre de la ligne du triangle
Rambouillet : pointage hyper sévère/stricte - par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici
Loison: oubli du facteur temps...
Provizy: annulé
avec ma propension à tout prendre très à coeur, difficile de pas être un peu retournée, car mes prochains concours, je ne sais même pas quand ça sera ni si j'aurai pu m'entraîner correctement d'ici-là, sachant qu'avant de venir faire ce séjour en métropole, mes chiens n'avaient pas travaillé depuis... 8 mois( !!!) et que chaque séjour me coûte un bras... :épuisé:

d'ailleurs je réfléchis activement à une nouvelle façon de m'organiser pour pouvoir être plus souvent sur place . Pas simple. :idée-puis-non:
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:47

Ouah Christa, tu fais 2ème c'est super cheers personne n'a de vidéo ??
Bravo à tous les participants Concours de Loison - Page 2 827646
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:31

merçi marinou :bisouvole:

si si on m'a filmé mais je n'ai pas encore pu récupérer la vidéo
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 20:17

Au fait bravo Christa Very Happy
Très contente pour toi pouce
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 20:54

kaki a écrit:
Au fait bravo Christa Very Happy
Très contente pour toi pouce

merçi kaki Wink

ton parcours était très bien aussi et je pense que si tu avais eut le temps de le finir tu aurais fait plus de points que moi Very Happy

Et les bleus ont pas démérités sur ce parcours Concours de Loison - Page 2 827646
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 18:10

Coucou, je me promène dans la rubrique alors j'exhume ce post parce que je vois qu'il devrait y avoir une vidéo quelque part de Dixie à Loison! J'aimerais beaucoup la voir! Christa, fais quelque chose bounce bounce bounce bounce
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 23:00

malheureusement la vidéo est sur une caméra et la propriétaire n'arrive pas à transférer les données sur l'ordi... Alors j'ai pu visionner la vidéo mais je ne l'ai pas récupérée... tristounet tristounet

Sinon à défaut j'ai une vidéo de dixie lors du concours de jully de ce week end... C'est pas terrible car je suis très remontée contre elle du faite que le jour précédent elle n'avait pas écouté, mais si ça t'intérèsse je la mettrais dans le post approprié.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 23:17

Bah comme j'y étais j'aurais voulu voir comme tu avais géré les brebis avec ta bleue, vu que je t'ai pas vue passer et que je sais que ça devait être pas mal.

Pas grave, ce sera pour une autre fois.

j'ai pas vu de nouveau post sur July, mais je vais aller aux nouvelles Very Happy
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 07:54

je comprend moi aussi j'aurais aimé l'avoir cette vidéo Sad
pour jully il faut que j'upload la vidéo mais pas avant ce soir travail oblige...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 10:21

Te sens pas obligée Christa, moi c'est juste Loison qui m'intéressait Wink
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:26

kaki a écrit:
Te sens pas obligée Christa, moi c'est juste Loison qui m'intéressait Wink

ok
mais de toute façon pas dans l'immédiat car beaucoup de taf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Loison   Concours de Loison - Page 2 Empty

Concours de Loison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2