Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Il obeit que quand j'ai la balle

+6
Kroug
Vincent
boubou
powley
gaemeboy68
erone1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Nombre de message : 1794
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 20:21

Je n'ai jamais frapper mon chien, saché le, de temps en temps je leve la voix. Il la secoué et pris par ses deux joues, j'étais en colére ça c'est sûr mais jamais je n'aurais fait la même chose que lui et je pensé qu'il avzit plus de connaissance sur l'éducation du chien donc il m'a dit pas de contact avec mes enfants, quand je n'ai pas besoin de mon chien c'est dans le garage alors vu que le comportement de mon chien change, j'ai pensée que je m'été plantée mais là je rentre d'une promenade avec jeu de balle (obligée car il a besoin de courir) et enfin il a oser ce mettre au lac sans nager mes bon c'est un beau debut le lac. Enfin saché que je l'aime aime aime aime comme une dingueeee et que j'en suis malade de mettre mis moi et Erone dans cette situation, j'ai trop les boules. coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 20:28

Comme on disait dans un autre sujet, il ne faut pas te laisser embarquer, toi et ton chien, dans des situations qui ne te conviennent pas.
Parfois on se fait avoir parce qu'on est novice mais que ça te serve de leçon. Wink
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 20:33

T'inquiéte j'ai assez les boules Sad
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 20:59

erone1 a écrit:
T'inquiéte j'ai assez les boules Sad
Mais non, ne rumine surtout pas sur ce qui s'est passé!
Tu as fais une expérience et tu seras sur tes gardes la prochaine fois.
Ton chien n'est pas traumatisé à vie! Razz
Chaque jour ton chien "ouvre une nouvelle page blanche", alors oublie les vieilles histoires et vas de l'avant!
Bon courage!
Bisous.
Caro
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:08

Je vais me renseigner pour trouver ce livre Caro, merci pour les conseils et si ta des vaches mon chien se ferra un plaisir de te les travailler :siffle:
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:10

A sa methode je précise Razz et je L'AIME TROP MON CHIEN
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:36

erone1 a écrit:
Je vais me renseigner pour trouver ce livre Caro, merci pour les conseils et si ta des vaches mon chien se ferra un plaisir de te les travailler :siffle:
J'ai encore regardé sur internet et ce livre ne se trouve qu'en allemand....!
Tu parles allemand?
J'ai des vaches cheers
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:52

Mais non, t'inquiète Erone01, on sait bien que tu ne martyrises pas ton chien ami

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas scratch

erone1 a écrit:
donc il m'a dit pas de contact avec mes enfants, quand je n'ai pas besoin de mon chien c'est dans le garage:

Pourquoi ces recommandations ? désolée si tu as déjà donné cette précision quelque part et que je l'ai manquée mais je me demandais si ton chien est un chien destiné au travail ?
http://chris.dollie.over-blog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:59

Mon chien est LOF et j'aimerais le confirmer mais non c'est un plaisir pour moi de lui faire cette activitée mais j'ai pas encore de moutons mais peut être un jour sa viendra et malheureusement je ne parle pas allemand mais peut être m'expliquer les grandes lignes pour le rappel dans ton livre Caro
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:11

Si je comprends bien, ton chien est donc un chien de famille, et tu veux lui faire pratiquer le troupeau de temps à autres pour son épanouissement mais tu n'es pas utilisatrice.
Désolée, je ne comprends toujours pas les recommandations de ce Monsieur...
Un jour, j'ai parlé avec un gars lors d'une demonstration de borders au travail (je ne pense pas que lui même était un professionnel) qui m'a dit que les borders utilisés au travail ne devaient pas avoir de contacts avec les enfants, en bref pas de vie de famille... ça m'a toujours laissée perplexe... si des utilisateurs pouvaient donner leur avis sur la question...
Mais dans ton cas, je ne comprends pas pourquoi pas de contacts avec tes enfants et au garage quand tu ne l'utilises pas Question l'utiliser pour quoi au juste ?
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:17

Si je ne lui donné pas de temps il éte mieux a sa place donc dans le garage et pourtant je lui ai dit que pour moi c'était un obit le troupeau mais il a dû peut être partir dans un delir
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:20

oui, cette personne a l'air assez retranchée dans ses idées...
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:26

Je le comprend, il a trois chiennes qui obeit aux doigts et a l'oeil, très impressionnant et ses chiens sont vraiment là comme outil de travail et peut être voulais me faire comprendre qu'un border collie est là pour le travail scratch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:41

erone1 a écrit:
Je le comprend, il a trois chiennes qui obeit aux doigts et a l'oeil, très impressionnant et ses chiens sont vraiment là comme outil de travail et peut être voulais me faire comprendre qu'un border collie est là pour le travail scratch
Non mais attends!
Un border peut : être un chien de travail et habiter en famille!!!! Ce n'est pas du tout contradictoire!!!
La seule chose est qu'en ayant ton chien en famille, tu lui donnes plus d'occasion pour te connaître (négatif et poisitif). Si tu as ton chien dans le garage, tu auras moins l'occasion de faire des fautes et d'être inconséquente!!!
Mais à chacun de savoir où sont ses priorités et pourquoi on a un chien.
Mes chiens travaillent au troupeau tous les jours ET font partie de la famille Very Happy
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:47

ok je veut mon chien avec moi je vois caro que tu fait du troupeau et que tes chiens sont avec toi et que sa pose pas de prob en fait je veut le mieux pour lui mais par contre on a constater que l'on dort mieux quand il est dans le garage car il vient pas toute les 10 mn voir si on dort donc la c'est mieux par contre il a pas encore perdu l'habitude d'aboiller a 5 heure du mat pour sortir j'aimerais juste qu'il attende au moins 6h30 mais bon je fait avec . je l'aime trop lig
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:50

erone1 a écrit:
ok je veut mon chien avec moi je vois caro que tu fait du troupeau et que tes chiens sont avec toi et que sa pose pas de prob en fait je veut le mieux pour lui mais par contre on a constater que l'on dort mieux quand il est dans le garage car il vient pas toute les 10 mn voir si on dort donc la c'est mieux par contre il a pas encore perdu l'habitude d'aboiller a 5 heure du mat pour sortir j'aimerais juste qu'il attende au moins 6h30 mais bon je fait avec . je l'aime trop lig

Là, y a vraiment qu'un truc à faire, achètes lui une montre et apprend lui à lire l'heureIl obeit que quand j'ai la balle - Page 2 Icon_lol
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:53

5 heure c'est quand même tôt, mais au moins il est poli il demande
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:55

erone1 a écrit:

Caro, elle utilise ses chiens, c'est son métier. DOnc la preuve que c'est conciliable.

Le fait qu'il dorme dans le garage, ça n'a rien à voir ! Le Monsieur que tu as vu semblait dire chien tout le temps à l'écart de la famille. Or, vu que tu as un chien "de compagnie", ça n'a pas de sens.
Nous aussi on mettait notre chien dans "sa" pièce pour dormir la nuit, d'autres les mettre en avri kennel... et c'est une très bonne idée poru que le chien se repose vraiment, soit au calme...

Il a quel âge ton chien? Parce que s'il aboit systématiquement à 5h et que tu te lèves systématiquement pour le sortir, c'est clair que ce n'est pas comme ça qu'il va apprendre à ne plus te réveiller. Au contraire, tu es entrin de lui montrer qu'il peut 'appeler quand il se réveille et que tu lui répondras toujours.
Alors selon son âge, si il ne sait pas encore se retenir si longtemps, tu ferai mieux de mettre le réveil dans la nuit AVANT qu'il n'aboit. Et ne pas répondre quand il aboit.
Si tu penses qu'il peut se retenir, alors il faut juste l'ignorer totalement. Ca lui passera mais vu que tu lui as donné l'habitude, ça risque de prendre un peu de temps mais il n'y a pas le choix.
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:56

erone1 a écrit:
5 heure c'est quand même tôt, mais au moins il est poli il demande

Non, il exige que tu viennes et tu lui montres que tu es d'accord !
Twisted Evil
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:00

Ces aboiements sont d'ailleurs peut-être tout simplement mal interprétés, ce n'est propablement pas un appel pipi mais plutôt un message de dissuasion envers un porteur de journaux, par exemple...
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:04

Kroug a écrit:
erone1 a écrit:

Caro, elle utilise ses chiens, c'est son métier. DOnc la preuve que c'est conciliable.

Le fait qu'il dorme dans le garage, ça n'a rien à voir ! Le Monsieur que tu as vu semblait dire chien tout le temps à l'écart de la famille. Or, vu que tu as un chien "de compagnie", ça n'a pas de sens.
Nous aussi on mettait notre chien dans "sa" pièce pour dormir la nuit, d'autres les mettre en avri kennel... et c'est une très bonne idée poru que le chien se repose vraiment, soit au calme...

Il a quel âge ton chien? Parce que s'il aboit systématiquement à 5h et que tu te lèves systématiquement pour le sortir, c'est clair que ce n'est pas comme ça qu'il va apprendre à ne plus te réveiller. Au contraire, tu es entrin de lui montrer qu'il peut 'appeler quand il se réveille et que tu lui répondras toujours.
Alors selon son âge, si il ne sait pas encore se retenir si longtemps, tu ferai mieux de mettre le réveil dans la nuit AVANT qu'il n'aboit. Et ne pas répondre quand il aboit.
Si tu penses qu'il peut se retenir, alors il faut juste l'ignorer totalement. Ca lui passera mais vu que tu lui as donné l'habitude, ça risque de prendre un peu de temps mais il n'y a pas le choix.

C'est conciliable, mais ça demande BEAUCOUP de conséquence!
Et c'est MOI dui décide quand on se lève le matin Razz Razz
Le garage n'est en tout cas pas une mauvaise chose, le chien peut se reposer tranquille et avoir la paix (très important). Laisse le au garage la nuit, ça ne joue pas de rôle!!!
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:10

Dollie aussi dort au garage et ça n'empêche qu'elle fait partie intégrante de la famille, joue et se fait caliner par les enfants etc.
Tout dépend en fait l'endroit où TU as choisi de faire dormir ton chien.
Par contre, à quelle heure Erone sort il pour la dernière fois le soir ?
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:53

Entre 10h30 et 11heure du soir
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:57

Sa fait 2 jours que je le fait patienter jusqu'a 6 heure 15 a peu prés c'est l'heure ou je me lève mais nion je ne veut pas que ca soi lui qui decide ca c'est clair et erone a 7 mois bientôt 8
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:10

gaemeboy68 a écrit:
Reste, aprés, à introduire cette balle comme une récompense, seulement quand il te fait quelque chose que tu lui as demandé de faire.
Là, tu sors du jeu simple pour entrer dans le travail.
Essaies de le faire tourner avec la balle dans la main et le bras tendu, en donnant les ordres: droite quand tu as la balle dans la main droite, gauche quand tu as la balle dans la main gauche, tout en tournant avec lui, tu va être surprise...
De temps en temps, tu peux introduire le "plus loin" en lançant la balle et dés qu'il te la ramène fais lui comprendre que c'est "amène".
Dés que tu vas stopper ton mouvement quand tu vas le faire tourner, il va se stopper tout seul, mais donne lui quand même l'ordre "stop" pour qu'il mémorise.
Voilà, t'as un peu de boulot en extérieur avec tout ça!!!
J'ai obtenu de supers résultats avec cette méthode avec Caline en trés peu de temps, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas avec vousIl obeit que quand j'ai la balle - Page 2 Icon_wink

Ouhaoo, ça me laisse bien dubitative tout ça, pas besoin de tous ces artifices pour bosser un chien au troupeau et en plus sans brebis. Enfin chaqun fait comme il veut mais là scratch Le travail sur troupeau c'est : toi, ton chien et les brebis il n'y a besoin de rien d'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle - Page 2 Empty

Il obeit que quand j'ai la balle
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant