| Le Staphylocoque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: Le Staphylocoque Mar 13 Avr 2010, 13:25 | |
| Eaven serait atteint d'un Staphylocoque ... J'ai vu hier 2 plaques rouges entre ses cuisses , donc je suis allée consulter le Vétérinaire , qui m'a dit que se serait un staphylocoque --'. Elle m'a dit de lui mettre de la bétadine & ensuite sa pommade : "Béta-Septigen" , pendant 10 jours , matin & soir . Mais ce matin avec stupeur , je découvre des croûtes sur ces patte de derrière & des croûtes jaunâtre entre ces coussinets (l'espèce de "boule") sur les pattes avant ... Peut-être encore du staphylocoque D'ailleurs quand il est debout (quand il ne marche pas) il lève sa patte gauche ... Mais j'ai peur que sa se propage , je fait attention a qu'il ne se lèche pas ... & Surtout j'ai vu qu'il faut a peut-prêt 4 mois pour s'en débarrasser J'essayerais de vous prendre des photos , pour vous donner une idée ... Avait-vous déjà eu ce type de cas? Merci
Dernière édition par border-collie-30 le Mar 13 Avr 2010, 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Staphylocoque Mar 13 Avr 2010, 13:28 | |
| Si t'as pas eu de traitement antibio par voie orale en complément, consulte à nouveau sans tarder vu que ça s'étend ! | |
|
| |
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: Re: Le Staphylocoque Mar 13 Avr 2010, 13:35 | |
| - MauD a écrit:
- Si t'as pas eu de traitement antibio par voie orale en complément, consulte à nouveau sans tarder vu que ça s'étend !
Je vais consulter cet après midi ou demain ... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Le Staphylocoque Mar 13 Avr 2010, 13:48 | |
| une photo? je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble | |
|
| |
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
| Sujet: Re: Le Staphylocoque Mar 13 Avr 2010, 14:23 | |
| Peut être voir à faire un prélévement pour savoir de quel germe il s'agit pour pouvoir cibler le bon traitement?
C'est vrai que le traitement est long
Bon courage en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staphylocoque Mar 13 Avr 2010, 14:40 | |
| Je suis allé au Véto ... Sa serait peut-être la leishmaniose , Mme Coissieux (ma vétérinaire) a fait une prise de sang , on aura les résultats jeudi prochain .
On continu la pommade entre les cuisses , puis il a des cachets a prendre : "Clavaseptin P" , 1/2 compris le matin & le soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staphylocoque Mer 14 Avr 2010, 15:19 | |
| Eaven va beaucoup mieux Il n'a plus qu'une légère boiterie . Il est plus en forme , il bouge beaucoup plus que hier | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Le Staphylocoque Mer 14 Avr 2010, 18:24 | |
| Bonne nouvelle, tiens nous au courant des résultats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Staphylocoque | |
| |
|
| |
| Le Staphylocoque | |
|