Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Border Collie et les fugues

Aller en bas 
+15
kitty
Supplete
chloé
dynamite
audray38
Kroug
zazagym
shapka
kaki
vanda
gaemeboy68
Kerchak
chris38
Chlowé
Lisy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 18:49

Bien voilà ! Quand je me balade avec Keira, il y a des gens qui m'interpellent sur le fait que le BC est un chien fugueur.
Je voulais savoir si vous confirmez cette information ou pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 19:17

N'importe quel chien peut être fugueur.
Un Border Collie peut fuguer quand il s'ennuie, qu'il est en manque de troupeau ou qui sens une femelle en chaleur.
Enfin c'est que je remarque.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 19:48

Dollie n'est pas du tout fugueuse : il faut dire aussi que j'ai une clôture irréprochable.
En balade, elle est attentive à moi, elle ne s'éloigne pas trop, elle se retourne souvent pour voir si je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 20:15

La fugue n'est pas propre au border.
Le border fuguera s'il s'ennuit comme l'a dit chlowé.
Il n'y a pas de généralité... mon terrain n'est pas cloturé et ma chienne n'a jamais fugué du tout. Elle n'a même jamais dépassé seule les deux piliers de l'entrée du jardin (il n'y a pas de portail).
Par contre, ma factrice a sa propriété cloturée et sa border trouve tous les moyens pour se barrer tout le temps. Va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 20:53

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces demoiselles et dames sur le fait que le border ne serait pas plus fugueur qu'un autre chien.
Dans la mesure où c'est un chien qui demande plus à travailler que d'autres, le risque de fugues est, pour moi plus grand, dés le moment que ce besoin d'exercice n'est pas satisfait...
La santé mentale de nos chiens doit être une de nos préoccupations premières afin d'éviter ce genre de soucis.


Dernière édition par gaemeboy68 le Dim 11 Avr 2010, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 21:01

Kerchak a écrit:
Par contre,ma factrice a sa propriété cloturée et sa border trouve tous les moyens pour se barrer tout le temps. Va comprendre...

Ben voilà ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 21:14

gaemeboy68 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces demoiselles et dames sur le fait que le border ne serait pas plus fugueur qu'un autre chien.
Dans la mesure où c'est un chien qui demande plus à travailler que d'autres, le risque de fugues est, pour moi plus grand, dés le moment que ce besoin d'exercice n'est pas satisfait...
La santé mentale de nos chiens doit être une de nos préoccupations premières afin d'éviter ce genre de soucis.

C'est ce qu'on dit ;
Le Border fugue quand il s'ennuit, qu'il est en manque de travail.
Tu as des chiens qui sont de nature plus fugueur, tels les chiens de chasse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 22:41

Kerchak a écrit:
La fugue n'est pas propre au border.
Le border fuguera s'il s'ennuit comme l'a dit chlowé.
Il n'y a pas de généralité... mon terrain n'est pas cloturé et ma chienne n'a jamais fugué du tout. Elle n'a même jamais dépassé seule les deux piliers de l'entrée du jardin (il n'y a pas de portail).
Par contre, ma factrice a sa propriété cloturée et sa border trouve tous les moyens pour se barrer tout le temps. Va comprendre...

Si si, c'est bien précisé.
Puis pour la factrice, elle peut quand même bosser peu chère... aprés je ne sais pas si elle fait le maximum pour occuper son chien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyDim 11 Avr 2010, 22:45

Bebop n'est pas fugueur, Blue Boy l'est.
Le deuxième est aussi beaucoup plus indépendant.
A mon avis aussi il y a corrélation entre occupation/satisfaction des besoins et fugue. Blue Boy ne fugue pas quand je suis en train de faire des trucs sympas avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 08:15

Toujours à propos du sujet, j'ai adoptée Caline voilà 15 jours, chez son ancienne propriétaire, à 3 reprises la chienne à été récupérée à la SPA aprés des fugues.
Sachant cela, depuis peu, je la teste régulièrement en laissant des portes grandes ouvertes sur l'extérieur et en travaillant le "dedans, tu restes", et ça a l'air de marcher.
Tout ceci pour dire que cela peut faire partie intégrante de l'éducation d'un chien que de connaître les délimitations que l'on s'est fixées...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 09:11

Plus fugueur qu'un autre, je ne sait pas.... scratch J'ai 3 borders et 1 border croisé, celle qui fugue sans arrèt c'est kalista, mais c'est juste le fait de sauter la clôture (qui vas être réhausser par la suite à 1m50) et de passer son temps de l'autre côté, soit pour aller reniffler les odeurs en bordure de forêt, soit pour aller aboyer les voisins, mais elle ne vas jamais plus loin.

Donc fugue ou pas fugue, chaque chien à son caractère, mais il est clair, le border faut le travailler physiquement et mentalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 09:36

J'ai eu plusieurs chiens, ma border et avant des chiens de chasse croisés : je dirai que d'une manière générale, les mâles sont plus fugueurs que les femelles (ils résistent difficilement à l'appel de l'amour Razz ) et que les chiens de chasse sont plus fugueurs que les chiens de bergers avec un rappel plus difficile en balade mais ce ne sont que des généralités, après ça dépend des chiens et surement de l'activité qu'on leur donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 10:11

Je ne suis pas du tout d'accord avec tout le monde... que le border fugue quand il s'ennuie...

Ma chienne fugue assez souvent... et en en général, c'est quand on revient d'un entrainement.... alors allez savoir pk...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 10:12

zazagym a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec tout le monde... que le border fugue quand il s'ennuie...

Ma chienne fugue assez souvent... et en en général, c'est quand on revient d'un entrainement.... alors allez savoir pk...

Je te rassure, chez Kalista ces fugues n'ont aucun rapport avec la journée qu'elle as passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 11:24

Ok ! Donc ce n'est pas systématique pourvu qu'il soit occupé comme il faut.

Par contre vous dites que le mâle ne résiste pas à l'appel d'amour des femelles mais est-ce que la femelle ne peut pas se mettre aussi en mode d'aller chercher son Don Juan ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 11:26

C'est intéressant de lire tout ça (on se sent moins seul!).
Mais quand vous dites qu'il "fugue" : ils partent longtemps? loin?
Parce que chez moi, c'est Tomy qui fugue (il a toujours une bonne raison : une odeur, un animal sauvage, des promeneurs, un voisin...), il part en sprint et va loin mais il revient dans les 3mn : TOUJOURS...
Il est aussi d'un naturel indépendant mais contrairement a kaki, il est capable de fuguer alors qu'on vient juste de commencer une partie de frisbee (dont il raffole) et il se barre, frisbee en bouche et revient sans !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 11:40

Alors en ce qui concerne les femelles, oui, il y as pas mal de femelles en chaleur qui fuguent pour aller à la recherche d'un mâle Twisted Evil

Mais bon, c'est de toute façon une loterie.

Pour ta question Kroug, chez Kali quand elle part, c'est qu'elle profite quand je n'ai pas le temps de contrôler toute la sortie dans le jardin. C'est à dire le matin quand je les lâches pendant que je me prépare pour aller travailler ou le soir, après qu'elle a mangée ou qu'il fasse nuit.

bref, ça dépend un peu, aussi longtemps que je suis dans le jardin c'est OK. Par contre, samedi sur le terrain d'entrainement, quand je l'ai lâchée avec mes autres, elle a profitée de partir sur une route voisine affraid et comme Eiko l'as vue, elle l'as vite mise dans sa voiture et l'as ramenée. J'aurai préférée qu'Eiko lui fasse une peur bleu et ne la laisse surtout pas monter dans la voiture. Surtout qu'elle venait d'arriver sur la route et que moi je la rappellait un peu plus bas. Mais bon, la puce n'as ni eu peur, ni eu de correction, du coup ça sera encore plus dure de lui apprendre à ne pas fuguer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 11:47

Tu lui mettrais pas une longe shapka le temps qu'elle apprenne au moins a revenir au rappel ? parce qu'elle se tire souvent ta chiotte, ca va finir par etre dangereux cette affaire...
Perso, j'ai 2 males et aucun ne fugue. Ceci dit, je leur laisse peu l'occasion de fuguer. Ils restent rarement dans le jardin sans surveillance et j'ai fait pas mal de forcing pour leur apprendre a pas depasser certaines zones du jardin vu que tout le terrain n'est pas cloturé partout et ca semble marcher... En ballade, ils ne fuguent pas dans la mesure ou y'a un perimetre a ne pas depasser et qu'il est acquis et que le rappel meme devant un bestiau qui passe est acquis aussi. Je crois que ca limite pas mal les risques tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 12:01

Ben pour l'instant les fugues étaient juste du jardin pour aller dire bonjour aux voisins et audeurs dans les environs. La c'était la première fois qu'elle est partie sur la route, car en général elle reste jouer avec nous.

Bref, mais la de toute façon il n'y auras plus de discussion, ça sera longe sous le ventre. Ce qui ne donnera pas d'accoup à la nuque, mais corrige très bien Twisted Evil et on commence ce soir, car je la prendrai seule avec moi un p'tit moment
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 12:07

Perso, j'ai toujours vu les mâles partir à la recherche des femelles et non l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 15:50

La mienne fugue seulement quand elle est seule dans le jardin, elle revient toujours, plus ou moins rapidement... En balade ou quand quelqu'un est avec elle aucun pbm, elle aime juste se promener, aller sentir les odeurs dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 19:47

je n'ai jamais eu ce problème avec baloo il na jamais fugué et je le promène quasiment tout les jours sans laisse et il est toujours à mes ordres et n'essaye pas de s'esquiver
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 19:58

Quel garçon parfait ce Balloo Laughing Et bien élevé avec ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyLun 12 Avr 2010, 19:59

chris38 a écrit:
Quel garçon parfait ce Balloo Laughing Et bien élevé avec ça tongue
:brave: mon baloo
:10/10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues EmptyMar 13 Avr 2010, 21:29

ma chienne border n'est pas du tout fugueuse au contraire!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Border Collie et les fugues Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Border Collie et les fugues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border collie
» mon border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: