Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème d'attention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 00:52

J'ai un problème avec mon guizmo, quand je suis à la maison il est super attentif que ça soit au jardin ou a l'intérieur, mais dès qu'on est dehors en promenade, qu'il ya des autres chien ou d'autre chose beaucoup plus interessante que moi, je n'existe plus...En plus comme il est le seul chien à la maison. J'ai beau l'appelé pour qu'il me regarde, prendre des biscuits, rien n'y fait, je ne l'interesse pas. C'est entre autre pour ça que je ne sais pas le lacher. Le rappel n'y pensont même pas...

Je vais normalement commencer le club au mois de janvier (oui je sais c'est tard), je n'ai pas pu y aller avant a cause de manque de temps, mes études etc, enfin bref... c'est pas une excuse. Je suis sur que ça pourra m'aider. Je regrette de ne pas y être aller avant, je ne sais pas comment rattraper le retard.

Auriez-vous des petits conseils, parce que parfois je désespère... voilà merci beaucoup, bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 01:21

Rappelle-moi l'âge de ton Guizmo, stp.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 01:32

9 mois.

Tu peux deja lui apprendre a te fixer... Il faut que quoi qu'il se passe, tu sois le centre du monde de ton chien... pas facile, hein :S ?
Perso je n'ai pas encore trouvé comment etre encore plus interressante qu'un mostre saucisson ou qu'un autre chien joueur ! (les chiennes en chaleur, jen parle meme pas...)

Essaye avec du bon cervela, miam ! quand tu vois un chien arrivé au loin, tu lui fou sous le nez, et tu loccupe. il ne doit meme pas apercevoir l'autre chien. Au debut tu capte son attention 2 sec, et tu le libere. Puis 5, puis 10...
Repete l'exercice a la maisone t dans le jardin, puis deplace toi progressivement : le taux de distractions doit augmenter progressivement : du coin paumé dans la campagne, au park avec pleins de chiens en liberté.
Cest vraiment pas facile, moi jai pas enore reussis...
Mais tu verra, le club taidera enormement !
bonne chance ![/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:33

Effectivement, ce n'est vraiment pas facile avec des chiens de cet âge car ils sont dans l'âge bête. Il faut trouver LE truc qui marchera avec ton chien. Je vais te dire le truc qui a marché avec Chester et avec laquelle j'ai acquis une belle obéissance en solo ou à env. 4 chiens ensemble, plus de chiens c'est encore un peu la cata surtout si il y a un mâle castré dans le lot, là, je ne peux plus rien faire. Alors : quand le chien est petit, en général on prend une friandise et le chien suit la main, maintenant il faut passer au stade supérieur, ce truc doit te donner une obéissance où le chien te regarde tout le temps : donne une friandise à ton chien (pour lui montrer que tu en as), ensuite fais une marche au pied mais sans friandise dans la main, maintenant tu lui donnes une friandise de temps en temps mais à intervalles irréguliers, tu marches et hop une friandise, ensuite rien pendant plusieurs pas et hop une nouvelle friandise, comme ça le chien ne saura pas à quel moment arrive la friandise et il te regardera tout le temps. Hé hé ! Et ça marche. J'ai été clair ou c'est un peu embrouillé ?


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:35

Aussi dès qu'il détourne son attention, tu l'interpelles et hop une friandise. Quand tu marches, n'oublies pas de beaucoup lui parler, qu'il est un beau chien, que c'est bien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:54

Je pense que c'est un problème général au début, en tout cas moi c'est pareil avec Chooky. Il faut trouver ce qui peut le remettre sur toi et le détourner des autres chiens. Avec Chooky dans ces conditions la bouffe ne marche pas en premier c'est d'abord le jeu , le POUIC ou la balle.
Apres cette première amorce il reste à échanger la balle contre une croquette, puis reprendre le regard et c'est repartit. Mais je peux reprendre le regard que si il est déjà assez proche (point de vue distance) sinon il se laisse distraire.
Donc pour moi dans l'ordre c'est N°1 Pouic ou balle puis N°2 croquette ou saussice.
En ballade je travaille beaucoup le regard aussi et je récompense ls comportements spontanés quand il revient me fixer alors que je ne lui demande rien. Ma monitrice m'a dit qu'au début on pouvait le faire, ensuite il ne faudra récompenser que les regards demandés mais pus tard.

Au fait 9 mois c'est l'age bete? La période s'étale sur combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 11:09

Important ! Flo m'a fait penser à quelque chose que j'ai oublié, le regard, en fait, dans ma tactique, au début, tu donnes une friandise à ton chien chaque fois qu'il te regarde et c'est pour cela que tu obtiens une obéissance où le chien te regarde tout le temps. Bah, évidemment comme il te regardera tout le temps, tu ne vas pas lui donner à manger tout le temps mais si il détourne l'attention et qu'il te re-regarde, hop un bonbon. Une fois qu'il a acquis plus ou moins ça, tu lui donnes une friandise à n'importe quel moment sans qu'il s'y attende. Tu verras, ça marche, moi j'ai réussi à l'obtenir avec un chien super têtu et de surcroît susceptible.

La durée de l'âge bête dépend des chiens, en général ça commence vers 7-9 mois et ça dure quelques mois puis certains chiens remettent ça vers 18 mois et encore plus tard (mais j'ai eu un chien qui n'a jamais eu d'âge bête). En fait, ça équivaut à l'adolescence chez l'humain (vous voyez donc le niveau de connerie, lol). C'est là qu'ils oublient tout ce qu'on leur a appris, qu'ils remettent notre autorité en question et qu'ils refont des bêtises qu'ils avaient arrêté de faire, (ils peuvent aussi être à nouveau sales). Chester a fait son âge bête très tôt, à 6 mois et a fini vers 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyJeu 13 Déc 2007, 13:25

Oui effectivement je pense que mon Guizmo est en plein dans l'age bête, je lui avait appris a ne pas tirer en laisse, et maintenant c'est a nouveau la cata. En plus mon loulou n'est pas du tout motivé par la bouffe, en fait ça l'interesse juste au début, je vais essayer avec un jouet a pouic, en balade quand j'ai un jouet il revient la plupart du temps spontanément vers moi. Donc un pouic ça ne sera pas mal à mon avis ^^. Je vais encore travailler le regard vers moi, a l'intérieur ça va, mais je vais travailler ça au parc.

Merci en tout cas pour tout vos conseillé qui m'ont bien éclairé, c'est mon premier chien à moi donc c'est vrai que je suis une novice, et j'ai peur de faire des bétises aussi.

Je vous tiendrai au courant des évolution du petit monstre, en attendant on vous envois des grosses lèches de rémerciement ^^ Razz

Micciiiiiiiii :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Invité
Invité




Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyVen 14 Déc 2007, 00:16

Je vais te parler en connaissance de cause car j'ai le même souci avec viper, je suis en train de le regler...

Donc je vais déjà la balader au il n'y a rien, pas un chat, personne, pas de vahces, de moutons, rien, juste elle est moi au milieu de champs vide, quand elle reviens vers moi, je m'accroupi et je rappelle version motiver, genre "Aller chouchou ouais viens vite", super mega tuf quand elle arrive, jouet puis bonbon, ca dur à peine une minutes et hop j'arrête de jouer et je lui dit "aller va te promener et elle repare à ces occupation. J'ai fait ca très souvant, puis après, je la rappelle de la même façon sauf qu'elle n'est pas entrain de revenir vers moi, même récompense : jeux + bonbon, et petit à petit, j'augmente la difficulté...

Je m'en sort pas trop mal....ca viens ca progresse bien...

Aujourd'hui, alors que je la baladai autour des étang, un chien et son maitre arrivai en face de moi, envion 50 mètre, je me suis arreté de marché, elle s'est bloqué net en les regardant quand elle les a vu, je l'ai rappelé, elle est revenu tout de suite, grosse faite, jeu+bonbon, donc tu vois ca marche...

Sinon, j'ai remarqué que je lui parlai trop en balade genre "qu'est ce que tu renifle, patati patata", en faite, maintenant je ne dis plus rien, je l'ignore, et c'est elle du coup qui se fixe sur moi, car elle ne m'entend plus, ca marche très très bien....le fait d'entredre ma voix trop souvant la rendait habituel et faisait donc parti du décor, maintenant que je ne parle plus, elle y ai beaucoup plus attentive...

Raconte nous....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptyVen 14 Déc 2007, 00:26

bacchara a écrit:
En fait, ça équivaut à l'adolescence chez l'humain (vous voyez donc le niveau de connerie, lol).

Repetes si tu ose ?!!?!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Mdr !

Heu bacchara t'as technique est super, mais y a juste un truc sur lequel je ne suis pas totalemetn daccord : Il en faut pas feliciter trop souvent le chien quand il detourne la tete puis te reregarde quand tu l'appelle car : Le chien intelligent va se dire " bon la je la regarde, elle me donne rien...gr... comment faire pour lobtenir ? ah je sais, je vai detourner le regard, et bam des quelle mappelle je la reregarde super rapidement et hop friandise Very Happy "
Bon tu me dira au moins il obeit au rappelle de lattention... mais bons i le chien ne te quitte pas des yeux cest pas plus mal XD

Donc recompense le de maniere aleatoire, pas de conditionnement, il ne doit pas savoir a quel moment il peu l'avoir sa bouffe ! et sil tourne la tete, rappelle le, parfois recompense tout de suite, parfois recompense juste 3 secondes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptySam 29 Déc 2007, 17:48

voilà quelques petites nouvelles de mon loulou et de ses petits problèmes d'attention...

et bien que de bonnes nouvelles, ça va beaoucoup mieux Very Happy. Je travaille tous les jours avec le clicker, des petites séances, pour pas qu'il se lasse.

A la maison j'ai commencé un peu l'obérythmée et je suis ravie mon loup apprend super vite c'est une vrai joie de faire ça avec lui.

En extérieur j'essaie d'attirer son attention, j'ai fait l'achat d'un pouic et oh merveille il ne me lache plus du regard quand je l'ai...

En plus j'ai l'impression que depuis que je fais des petits exercices d'obérythmée de temps en temps il est vachement plus concentré sur moi... Je suis super contente!!!

Merci bcp pour vos conseil et bientot des vidéos de ces progrès promis ^^


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptySam 29 Déc 2007, 17:49

pfffff je viens de relire mon message, quel cata au niveau du français milles excuses :p j'éspère que vous comprendrez mon charabia looool
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptySam 29 Déc 2007, 21:30

Moi jai tout compris Very Happy:D

(si tu veux changer qqch dans tes anciens messages, click sur "editer" en haut a droite...)

Cest trop geniaaaal !!!! Wawou, vraiment trop bien !! et il te regarde dans les yeux ? Parceque moi il regarde trop mes mains cest affreux XD (pourquoi Dieu ne nous a pas fait avec les yeux dans les mains ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptySam 29 Déc 2007, 22:56

ahh oui, micci lets pour le conseil ^^ j'avais pas vu Very Happy

Sinon pour ce qui est de regarder mes mains, il le fait évidemment c'est la que se trouve la friandise, mais chaque fois que je commence la séance je vais d'abord un peu de "tu me regarde - friandise" il pige bien donc généralement pdt la séance il regarde les deux moi et la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention EmptySam 29 Déc 2007, 23:38

Okay ! trop important le contact ! nhesites pas a lui repeter souvent "tu me regardes" pendant la seance !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention   Problème d'attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» Problème
» probléme
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: