| [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) | |
|
+9zabeth shapka claudia1 Mag59 erone1 cricaille Fonzie Kroug Sissi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sissi P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 08:17 | |
| Nom : JavaSexe : Femelle
Descriptif et histoire : Java est une adorable mamie Border Collie née en 1994. Oui, vous avez bien lu, cette jolie femelle vient de franchir la porte de notre refuge à l'age de 16 ans par abandon. Comme vous pouvez l'imaginer Java ne demande qu'une petite place bien au chaud, le couvert et de très courtes ballades. Mamie Java est sociable avec ces congénères mâles et femelles et apprécie la compagnie des enfants. Vu son grand age, il serait souhaitable qu'elle trouve un foyer ou elle pourra enfin terminer ces vieux jours au calme et non dans le brouhaha d'un refuge. Java ne risque pas l'euthanasie, ce n'est pas la politique du refuge mais son grand age me fait penser que sa place est dans la rubrique des urgences.Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : REFUGE DU MORDANT Route de Villey Saint Etienne BP 94 54204 Toul Cedex Tél : 03 83 43 01 48Lien vers le site du refuge ou de l'association : http://refugedumordant.free.fr/ | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 13:17 | |
| Oh la pauvre mamie... Sais-tu dans quelles conditions elle a vécu avant? (je n'arrive pas à accéder au site du refuge...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 13:21 | |
| c'est hallucinant de voir ça !! sais tu pourquoi elle a été abandonnée après tant d'années ?? |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 13:26 | |
| | |
|
| |
cricaille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 235 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 28/01/2010 Noms de mes chiens: : Fugees
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 14:34 | |
| C'est grave ça, abandonner cette jolie chienne à 16 ans ... J'espère qu'elle trouvera une bonne famille pour finir ses jours. | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 14:43 | |
| Ca c'est degueulasse, moi j'ai une vieille chienne de 15 ans et pour rien au monde je m'en separerer | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 14:50 | |
| Pauvre Mémère ! C'est honteux ce qui lui arrive ! | |
|
| |
claudia1 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Toul Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 15:40 | |
| Voici le lien du forum ou j'ai posté Java. http://sacl.naturalforum.net/forum.htm Java est un amour de chienne ... Elle est très affectueuse. Du haut de ces 16 ans la petite mamie est encore bien pétillante, une vraie joie de vivre. Vous la vériez faire ces petits sauts de cabrits lors des ballades. Elle me surprend agréablement la douce Java ... Et ses poils ... d'une telle douceur, un véritable lainage à faire palir les moutons Petite promenade ce matin avec un modèle de toute beauté | |
|
| |
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 16:06 | |
| Ca oui, les moutons peuvent être jaloux avec ses poils tout frisotants au niveau du cou ! Tu peux nous en dire plus sur sa vie d'avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 16:09 | |
| (OK, j'ai lu sur l'autre forum : elle appartenait à un Mr qui a des moutons et qui l'a abandonné sans plus d'explications). | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Lun 22 Mar 2010, 16:41 | |
| C'est vrai qu'elle mériterait une belle fin de vie (en plus d'après les photos on pourrait penser qu'elle as une meilleure vue que ma redounette) Je ne jugerai pas les raisons de l'abandon, car moi-même j'ai du faire ce choix il y as quelques mois (ok, j'avoue maintenant elle est de retour ma pupuce), mais jamais je n'aurai abandonnée la chienne la plus âgée de ma meute, car l'espoir de retrouver un bon maître, est bien plus difficile Si un de vous hésite à la prendre, je vous assure qu'un vieux chiens à la maison ce n'est que tu pure bonheur | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| |
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Mar 23 Mar 2010, 10:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Mar 23 Mar 2010, 13:30 | |
| j'ai pas trop de place chez moi et en plus j'ai des escaliers. pas top pour une mamie de cette age!! mais j'aurai bien voulu | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Mar 23 Mar 2010, 23:49 | |
| et bin zabebeth, j'en suis sur que ta craqué.
c'est bien dommage. a son age elle devrait etre caliné cette mamie. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Mar 23 Mar 2010, 23:54 | |
| si elle n'était pas si loin..elle mérite une digne fin de vie | |
|
| |
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Mer 24 Mar 2010, 20:47 | |
| bien sur béezngère je suis prète à craquer, tu me connais!!! mais il faut que je sois réaliste: la maison est juste pour deux chiens et deux chats, alors un troisième c'est pas la peine d'y penser on devait acheter une autre maison plus grande mais ca tombe à l'eau. sinon je l'aurai prise la mamiepar contre si il faut faire du covoiturage pour cette chienne, je me porte volontier volontaire....!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Mer 24 Mar 2010, 21:06 | |
| Je te comprends zabeth... moi non plus je ne suis pas très loin... et elle a l'air si douce et gentille... mais bon... | |
|
| |
Sissi P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Jeu 25 Mar 2010, 21:07 | |
| | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Jeu 25 Mar 2010, 21:22 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Jeu 25 Mar 2010, 21:58 | |
| super | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
claudia1 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Toul Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) Jeu 25 Mar 2010, 22:38 | |
| Ha sissi, tu m'as devancé pour annoncer la très bonne nouvelle Notre mamie Java va enfin retouver ou connaitre le bonheur en famille et quelle grande famille : 4 chiens tous adoptés et 2 chats et une maman très impliquée dans la cause animal. Un grand merci à cette famille formidale | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) | |
| |
|
| |
| [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54) | |
|