Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 14:14
Bon ça date un peu mais je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur le net dernièrement.
Donc voilà avec Boost on a fait notre premier concours d'agility le 13 février.
J'étais super stressée les jours précédents mais une fois sur le terrain pfiouu beaucoup moins^^
Open: Un refus sur le slalom, une barre et finalement éliminé avec un retour sur la bascule (après deux mois sans zones reprendre la bascule l'a rendu fou, à l'entrainement précédent il m'a fait le coup sans arrêt, trop drôle de faire claquer d'un côté puis de l'autre , c'est son obstacle préféré, et c'est la galère en ce moment il a fond dessus à tous les entrainements et j'arrive pas trop à gérer...). Boost un peu distrait et destabilisé par ces nouveaux obstacles.
1er degré: Une faute au slalom que je n'ai pas vu. La juge ne l'a pas signalée du coup pas d'éliminé, mais une faute.
GPF: Une faute d'entrée de slalom. J'ai pas trop compris pourquoi il est ressorti. Peut être que j'étais trop derrière lui???
Jumping: Une barre et ...normalement un éliminé puisqu'il saute la chaussette! Mais la juge a dit à la fin "je n'ai pas vu la chaussette" en riant et nous l'a compté comme une faute.
On s'est bien amusés et j'ai atteint mes objectifs (finir au moins un parcours sans éliminé sur la journée, faut pas visé trop haut ). Trop fière de mon loup qu'il malgré le changement de terrain était quand même avec moi. Niveau vitesse toujours dans les 5 premiers, même si ma priorité c'est de finir sans faute. Je dois faire attention à plus prendre mon temps pour les zones sinon il va me les griller je pense. Des fautes mais bon je m'y attendais on débute alors...
Donc voilà première expérience très sympa ^^ Merci à mon club qui m'ont bien encouragée et rassurée^^ si vous avez des conseils ils sont les bienvenus..!
taïlee Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 29/10/2008Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 18:54
ah mais j'étais la moi aussi a ce concours!!! c'était mouries le samedi!!!
Je me souviens de ton chien au premier degré, j'y étais également avec crystal mon australienne rouge tri pour son premier concours!!!
on se revera surement... tu es de quel club??
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 19:03
Je me rappelle aussi de toi et tes chiennes!
Tu conduis très bien! On a encore du chemin à faire avant d'arriver à ton niveau
Je fais partie depuis septembre du club canin Chaffaudien. (dit aussi C3). On risque de se recroiser en effet! C'est chouette^^ On organise un concours le 5 avril (dans le 04). Tu y seras?
taïlee Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 29/10/2008Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 19:16
Iris a écrit:
Je me rappelle aussi de toi et tes chiennes!
Tu conduis très bien! On a encore du chemin à faire avant d'arriver à ton niveau
Je fais partie depuis septembre du club canin Chaffaudien. (dit aussi C3). On risque de se recroiser en effet! C'est chouette^^ On organise un concours le 5 avril (dans le 04). Tu y seras?
Merci sa fait plaisir... vous commencez et c'est jolie a regarder, du potenciel!!!
Je voulais le faire au début mais il y a l'expo de marseille en meme temps et on m'a donné des chiens a présenter..
sa te fait loin dit donc les concours le chaffaut c'est pas la porte à coté!!
Le prochain c'est miramas le samedi...
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 19:20
Alors: Open :c'est toi qui le tire vers la droite du slalom ,tu est dés le départ trop sur la droite et quand tu veux redresser ,c'est trop tard. Tu aurais du te mettre un peu plus loin au départ et aller franchement au slalom La barre est pour toi tu es totalement accroupi dans le saut. Pour la balance il se fait surprendre par le rebond ,là difficile de faire quoique ce soit.
1e degré:rien à dire le slalom c'est dommage
GPF:pour le slalom oui tu est trop derrière. Et le juge ne compte pas la montée de passerelle qui est à mon avis faute,tu n'aide pas le chien en le remettant dans la bonne trajectoire.
Jumping:de nouveau le chien voyage beaucoup,regarde dans la vague tu est avec lui c'est bien plus précis que celle du gpf ou il part très loin
C'est pas mal pour ton 1er concours ,après dans l'ensemble je trouve que tu n'es pas forcément au bon endroit au bon moment et que donc tu n'aides pas le chien .Mais ça c'est la pratique ,l'expérience qui vont t'aider et puis l'alchimie de votre équipe qui va prendre forme.
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 19:31
Alors étape par étape:
Open: tu ne l'aides pas assez au niveau du slalom, ou tu aurais du passer de l'autre coter pour l'aspirer si tu avais peur de le laisser trop longtemps au départ.
pour la abrre c'est de ta faute, tu es mal positionnée, et ton bras "bug" quand Boost saute. Je trouves que tes zones bien qu'elles soit jolies manque d'indépendance. Le reste est nickel, ma conduite à fignoler.
1erD: très bien! jolie. Domage pour le slalom, ça viendra avec le temps et le travil (hein Cartoon lol) .
GPF: t'as eu chaud ^^ le début est chouette, slalom à rebosser, trajectoires du serpentins trop vaste, mais c'est bien aussi!
jumping: début tres bien, la suite un peu trop à la one again, il faudrait préciser tes placements, bouger plus, tu es assez souvent statique et tu n'aides pas ton chien. Et découvres toi pour courir tu verras c'est plus simple, et une fois sur le parcours on a pas froid.
Bravo dans l'essemble c'est très bien, il faut retravailler qql détails de conduites et de slalom, mais avec l'expérience ce sera nickel.
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 21:18
Moi, j'ai aucun conseil à te donner, sinon de continuer sur ta lancée, j'ai beaucoup aimé ta vidéo et j'ai, pardon, surtout bien rigolé avec des situations coquaces dignes du jeune chien!!! J'ai vraiment cru que la juge, avant le Gpf, disait qu'on pouvait aussi dire "ta geules" à son chien, mais non, elle a dit "tagada"
Invité Invité
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 12 Mar 2010, 21:26
Bravo vous 2 Moi j'angoisse déjà alors qu'on va pas commencer avant mai/juin/septembre ...:) Au plaisir de te voir exercer dimanche 28 ;-)
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Sam 13 Mar 2010, 17:27
Merci beaucoup Supplete et Mary pour vos conseils, je les ai relut plusieurs fois en regardant la vidéo pour essayer de bien intégrer vos remarques.
Il me reste beaucoup à progresser car c'est exactement ça: je suis souvent pas au bon endroit au bon moment. Je l'impression de bouger comme une patate. On ne peut s'entrainer qu'une fois par semaine, mon club étant à plus d'1 heure. Mais un peu plus d'entrainement ne serait pas du luxe!
Heureusement que Boost est là pour assurer^^
C'est vrai que se découvrir c'est bien mieux pour courir, mais Tailee pourra témoigner il faisait vraiment trop froid ce jour là
Tailee, Miramas je n'y serais pas, prochain concours pour nous ça sera Annecy, pas dans notre régionale mais c'est surtout l'occasion de faire un coucou aux copains là haut. Dommage pour le concours du Chaffaut. Sinon on sera à celui de Cannes. Et vous? C'est sûr qu'on est un peu au bout du monde mais bon quand on aime...
Gaemeboy, tu verra à Annecy, Boost à toujours le truc pour faire rire^^ C'est un petit comique et moi je l'aide pas beaucoup à être plus sérieux
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Sam 13 Mar 2010, 17:33
J'ai hâte de participer au rassemblement de "comiques", le mien est aussi expert en la matière
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Dim 14 Mar 2010, 00:19
J'ai pas beaucoup de temps, demain je me lève à 5h, mais pour les 2 premiers parcours que j'ai vu, à mon goût, il y a trop de main opposé (à ce niveau, je pense que ce n'est plus nécessaire) et tu te baisses trop pour avoir tes zones...
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Lun 15 Mar 2010, 17:59
VOUS ETES LES MEILLEURS
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Lun 15 Mar 2010, 19:31
Pour finir avec mon message précédent, j'aime beaucoup ce que tu fais depuis que tu as Boost, votre histoire est vraiment géniale! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2 !
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Lun 15 Mar 2010, 19:31
Pour finir avec mon message précédent, j'aime beaucoup ce que tu fais depuis que tu as Boost, votre histoire est vraiment géniale! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2 !
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Mar 16 Mar 2010, 16:31
Merci beaucoup Zazagym. La main opposé c'est la marque de fabrique de mon moniteur il nous fait conduire au maximum comme ça... Et c'est clair qu'il y a encore du boulot pour les zones. Comme l'a dit Mary elles manquent beaucoup d'indépendance. Contente que tu aimes ce que l'on fait
Lets, on sait, on sait, les meilleurs, après vous bien sûr!
Romance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
Sujet: Re: Premier concours d'agi pour Boost Ven 26 Mar 2010, 00:03