Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La séparation, question technique. | |
|
+8kaki vanda kiki Vix ooligans deutz08 Bergère Jamie 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 01:19 | |
| - Bergère a écrit:
- kaki a écrit:
- Ok, mais alors dans ce cas faut avoir des bêtes qui sont pas au taquet pour retrouver leurs copines, sinon, t'as pas le chien pour gérer...
j'ai pas tout suivis, le chien tu le laisses entre les deux lots et toi tu vas a midi . Le chien est là pour gerer ........... Je pense que Kaki voulait dire :c'est que ton chien a beau gérer le lot que tu viens de couper les autres pourraient vouloir revenir avec celles que ton chien gére (et la si tu les eloignes pas rapidement ta separation risque de tourner au grand n'importe quoi) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 15:44 | |
| par exemple, oui, ou bien, à l'inverse, si les brebis séparées sont vives et très motivées pour retrouver leurs copines encore tout près derrière, et qu'elles se barrent en courant sur un côté, comment tu fais? Tu envoie ton chien comme su une recherche tu vas me dire, mais le chien vu qu'il ne sait pas encore gérer une séparation, quand il va aprtir il va avoir les 2 lots en ligne de mire... Bref, avec des brebis très cool j'imagine bien que ça peut bien le faire comme ça, mais avec des brebis vives, je vois moins. Un jour, peut-être je verrai! | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 16:13 | |
| - kaki a écrit:
- par exemple, oui, ou bien, à l'inverse, si les brebis séparées sont vives et très motivées pour retrouver leurs copines encore tout près derrière, et qu'elles se barrent en courant sur un côté, comment tu fais?
Il est bien évident que le chien ne peut pas toujours tout faire tout seul! Qque fois il faut bien que le maitre y mettes un peu du sien... - kaki a écrit:
- ... Un jour, peut-être je verrai!
Peut etre... | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 16:20 | |
| Tu cours aussi vite qu'une brebis vive, toi? Parce que moi, non. Ouais , j'ai bien écris "peut-être" | |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 16:30 | |
| | |
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 16:37 | |
| Sûr que ça peut qu'aider et qu'y a forcément pas photo entre toi et moi sur ce point Par curiosité ( et intérêt!) tu gères comment des bêtes qui partent à donf vers le fond du pré quand le chien pousse? ps: trop bien les smileys! | |
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 16:54 | |
| - kaki a écrit:
- Par curiosité ( et intérêt!) tu gères comment des bêtes qui partent à donf vers le fond du pré quand le chien pousse?
Je cherche une solution.... Soit je fait pousser ds le sens inverse de celui de la fuite, soit ds la largeur et non plus ds la longueur... | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 17:13 | |
| | |
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 17:24 | |
| | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 19:29 | |
| | |
| | | bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: La séparation, question technique. Sam 13 Mar 2010, 19:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La séparation, question technique. | |
| |
| | | | La séparation, question technique. | |
|