Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quel vermifuge pour votre border ?

Aller en bas 
+14
DUR à celle...
Eko
Fonzie
MauD
Kroug
Supplete
Akira
Surlaroute
lunacaramel
zazagym
Wolfen38
chris38
Gappy
dynamite
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:51

Akira a écrit:
et si certains conseillent de vermiguer régulièrement c'est pour maintenir une pression parasitaire basse. Wink
Tu peux expliquer ? en quoi un produit qui n'agit que sur le moment de la prise peut avoir cet effet "durable" ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:56

Non je ne voulais pas dire que ça avait un effet durable, mais que ça permettait de faire diminuer la pression parasitaire avant qu'elle atteigne un seuil critique, d'où le fait qu'elle reste basse (pas à la même valeur je te l'accorde en fait ça fait dent de scie).

Désolé c'est une habitude que j'ai pris car ma prof disait tout le temps comme ça mais il est vrai que ça peut pretter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:15

Surlaroute a écrit:
et il n'y a pas que quand le chien dégueule partout et a des vers qui lui sortent du trou de balle qu'on voit qu'il est parasité.

quels sont les autres signes (j'avais entendu dire se racler les fesses au sol. Y en a-t-il d'autres ?) bon en tous cas, Dollie a eu sa pincée d'ail hier soir dans la gamelle quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 12:03

chris38 a écrit:

quels sont les autres signes (j'avais entendu dire se racler les fesses au sol....)
Ah oui?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 12:36

Mes chiens mangent des crottes d'autres chiens et chat et mangent de l'herbe à chaque ballade, donc je vermifuge (drontal, milbemax ou autre) tous les 2 mois minimum pour éviter l'accumulation et multiplication des parasites intestinaux qu'ils récupèrent forcément.

On conseille de vermifuger tous les 6 mois les chiens adultes pour "faire du propre" régulièrement au niveau intestinal, tous les chiens ont forcément des vers de temps en temps et ce bien avant que les vers soient visibles dans les selles (quand on en arrive là c'est que la quantité de vers est déjà énorme). Le parasitisme par les puces transmet fréquemment des taenias aux chiens.

A savoir que la présence de vers chez un chien diminue la qualité et quantité d'aliment correctement assimilé par l'animal, donc chien qui maigrit et/ou appétit augmenté, moche poil, traîne les fesse (prurit anal) etc etc.

Quand on a des enfants en bas âge au foyer on conseille de traiter tous les 3 mois pour éviter que les quelques vers portés par le chien asymptomatiquement puissent être transmis aux enfants (réduction de la pression parasitaire environnementale).
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 12:43

Merci beaucoup Maud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 12:50

Petite mise en garde pour l'ail ... ça fluidifie le sang... ça peut donc être "dangereux" à haute dose en cas d'accident...

Du coup nous on a arreté l'ail... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 12:57

T'as tout dit, c'est a haute dose que c'est "dangereux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 13:05

Tara est sortie de la SPA et aucun signe de vers...
Environ une semaine plus tard, je lui ai mis une pincée d'ail dans sa nourriture comme je le fais pour Fonzie 2X semaine.. Quelle ne fût pas ma surprise en ramassant ses crottes!!! de longs vers blancs encore vivant se retrouvaient dans ses excréments!! affraid Je suppose que mon ail avait agi et chassé ces intrus!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 15:35

Je savais pas que l'ail etait assez fort pour agir en curatif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 15:41

Bah, moi non plus mais les fait sont là où c'est un grand hasard...
Peut-on dire que ça a un effet curatif?? Moi, je dirai que ca a un effet répulsif, vu qu'ils étaient tous vivants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 19:32

Et oui, ce ne sont pas des vermicides mais des vermifuges, alors que les produits classiques seraient plutôt, eux, des vermicides (enfin, en naturel, on peut aussi avoir l'effet -cide, mais l'effet -fuge nous intéresse en priorité, finalement).

MauD, ce sont les enfants, qu'il faut traiter tous les 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 21:26

Surlaroute a écrit:
MauD, ce sont les enfants, qu'il faut traiter tous les 3 mois ?
Non ce sont les chiens dont je parlais car ce sont eux qui vont être à l'origine de la contamination de l'environnement des enfants en s'asseyant sur le sol ou en léchant son anus puis ses poils... Ensuite les enfants touchent la zone contaminée et les mettent à la bouche.
Chez l'enfant le parasite canin est "perdu" et il a tendance à entrer en migration dans son organisme au lieu de rester tranquillement dans l'intestin. On peut ainsi retrouver des vers enkystés dans les reins ou même les yeux et sous cette forme enkystée ils deviennent insensibles aux vermifuges, le seul traitement possible est chirurgical.

Pour le rythme de vermifuge d'un enfant, demandez à un médecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptySam 06 Mar 2010, 23:06

MauD a écrit:
Non ce sont les chiens dont je parlais car ce sont eux qui vont être à l'origine de la contamination de l'environnement des enfants en s'asseyant sur le sol ou en léchant son anus puis ses poils... Ensuite les enfants touchent la zone contaminée et les mettent à la bouche.
Heureusement que les enfants ne sont pas malades a chaque fois qu'ils touchent des trucs pas propres Laughing avec toutes les saloperies que ca met a la bouche un gosse... avant que les petits soient en danger parce qu'ils vivent avec un chien qui a peut etre (ou pas) des vers, on a un peu de marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:43

Si c'était aussi dangereux que ça, les miens seraient morts depuis longtemps...Je ne dis cependant pas que c'est anodin, bien sûr, mais dans la mesure où on a des animaux (et même sans en avoir : il suffit d'avoir un tas de sable, et tous les chats du voisinage viendront s'y soulager, et, même si c'est un tas de sable de chantier, tous les enfants du quartier adorent y jouer...), c'est quasiment impossible de vouloir une absence de vers
Revenir en haut Aller en bas
Eko
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/02/2010
Noms de mes chiens: : Eko

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 19:27

Petite question suite à la lecture de ce post : l'ail vous le donner en poudre (genre truc qu'on trouve dans le rayon des herbes et autres épices) ou frais en bouilli?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:48

Pour ma part, je la donne en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 14:36

Donné frais, il est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 16:50

moi c'est le veto qui me donne le vermifuge juste .
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 17:48

Fonzie a écrit:
... de longs vers blancs encore vivant se retrouvaient dans ses excréments!!
:beurk:

Sinon, y'a "Synantic". 0,5ml/kg. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 18:23

pour baloo je veux bien essayer de lui donner de l'ail a la place de ce produit chimique mais j'ai peur quand lui mélangeant dans ses croquettes il ne les mange pas, est ce qu'il y a une autre solution,vos chiens ne rechigne pas devant leurs gamelle? et qu'elle quantité faut'il lui donné?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 22:32

la première fois que j'ai donné un vermifuge à Arwen, elle m'a fait aussi une diarrhée qui a duré 3 jours, alors après avoir lu vos commentaires intéressants sur l'utilisation de l'ail, j'ai testé ce soir.
j'ai pressé une petite gousse d'ail par chien et l'ai mélangé dans les croquettes.
pensant qu'ils n'aimeraient pas le gout, j'était septique sur le fait qu'ils finissent leur gamelle. bilan: avalées sans aucun problème et même mieux, Cliff qui ne finit jamais la sienne n'a rien laissé ce soir!
je vous tiens au courant des résultats.
moi non plus je ne suis pas trop pour les vermifuges et découvrir cette méthode est très intéressant.
mes parents m'ont toujours dit que" l'ail ça tuait les enfants qui ont des vers",
alors j'ai toujours cru que c'était une farce! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:43

C'est pas mal, comme formule, ça, Vikiki ! quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Icon_razz ça s'appelle la sélection naturelle, c'est ça ?! quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 337893

Sinon, effectivement, et pour répondre à Audray, une petite gousse d'ail par chien, ou une plus grosse me fait 3 chiens. 2-3 jours d'affilée, à intervalles variables et plus ou moins réguliers. Au début, peut-être un peu plus souvent pour stimuler l'immunité naturelle qui a été mise à mal par les vermifuges conventionnels. Si votre chien est en contact avec des chats et surtout leurs excréments, pensez bien aux graines de courges, très efficaces contre le ténia.
Et effectivement, les chiens ne rechignent pas à manger leur gamelle même si elle est aillée.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:13

pouce
j'ai testé l'ail hier et ... elle a tout mangé ses croquettes malgré ce nouvel ingrédient !!!!

Par contre juste après le repas faut éviter les bisous car son haleine juste après affraid
mais ça ne dure pas Laughing et c'est pour la bonne cause ... donc on va continuer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:47

ça donne l'haleine forte, mais c'est pas pire que quand ils trouvent une crotte de chat ou une crevaille...quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 997819 quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 851419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel vermifuge pour votre border ?   quel vermifuge pour votre border ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vermifuge pour votre border ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel "chaussette" pour Border ? Urgent
» quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel croquette pour un border de 4 mois ?
» Quel Kong pour un Border de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: