Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

question confirmation...

+8
Akira
Wolfen38
Kroug
Lolo
valetseb
kaki
vanda
kareen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

question confirmation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010, 11:23

kaki a écrit:
La SCC dépend du ministère de l'agriculture.
Tout ce que tu racontes ici est intéressant mais ne change rien au fait que la France a sa propre histoire, sa propre organisation, ses propres raisons, et les défenseurs du border de travail qui oeuvrent à l'AFBC ne sont à priori pas plus bêtes que toi...
De surcroît ils connaissent probablement mieux que toi le système français, ce qu'il est possible de faire ou pas, ce qui vaut le coup ou pas de faire aussi, et dans ce système ils ont fait au mieux pour préserver des avantages, quitte certainement à en perdre d'autres.
Pour le moment c'est comme ça, ce n'est certes pas parfait mais c'est déjà pas mal, et il n'est pas dit que ça ne changera jamais, mais comme ces gens-là sont pas des abrutis, je maintiens que juger que leurs choix sont ridicules, ce n'est pas correct.
Hello Kaki!
Je trouve ton résonnement absolument professionnel!
Chaque pays a son histoire, chaque pays a son propre élevage, c'est ce qui fait la richesse! Les terrains, les moutons, les besoins du border au troupeau sont dans chaque pays différent! Je suis sure que la confirmation que vous voulez faire en France est un ENORME PAS EN AVANT pour l'élevage du border collie!
Et le système ISDS, est très loin d'être parfait au niveau santé des animaux!
Alors je respecte chaque pays qui a son propre élevage en fonction des besoins !
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010, 13:22

Lolo

J'ai bien compris car si tu a lu mes reponses ici tu sais j'avais déjà participé de cette genre de teste avant quand je suis partir du l'ABC35.
En 2000 & 2001 l'ABC35 a essayer cette teste avec Pascal Cacheux et 2 autres expert confirmateurs. J'ai la même impression aujourd'hui que mes penses en 2000 & 2001.

SAMUEL066 - Oui je sais nous sommes en France et les confirmations son partir du polymique Francais et j'ai jamais dit que je suis contre mais que de cette teste. Mes amies mondiale a le droite de ces penses de cette teste comme moi . Dans quelque payes comme Hollande & Swede il a un vrai teste de travail pour tous qui veut reproduire avec ces chiens et participé en concours - je suis d'accord avec ce genre de teste. L'Allemagne a un teste un peu comme ici en France et tres peu des gens participé qui son tres serious de produire les chiens de travail.

Et oui je sais l'ISDS n'est pas partfait mais il son meillieur que ici avec le prove de les qualities du chien produire et s'il n'est pas meilleur pour quoi beaucoup des Francais acheter les chiens ISDS comme Jean-Michel Jolly qui a importer pas mal du chiots ISDS? Ou pour quoi les éleveurs Francais comme Gerard Lalande inscrire quelque portees avec l'ISDS et aussi un prefix ISDS?

Si cette teste existe en Grande Bretagne il perdu trop de bonne chiens commes les chiens du Aled Owen et la fameuse Roy du John Templeton qui son tres mefier de les etranger and travail que pour John Templeton. Ces chiens comme beaucoup ne manque pas du mental de tout sans un teste pour prover.

L'ISDS inscrire les chiots , insiste en quelque testes de santé obligatoire mais il laisse les éleveurs élevé leur chiens car ce les éleveurs qui pay pour tout et pas l'ISDS. Il a compris s'il veut changer leur system de demandé les adhérénts mais l'AFBC a jamais demander nous - les adhérénts - de notre avis!!!
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010, 19:35

Merci Boubou Embarassed

Andréa, on peut pas comparer de manière aussi simple ( simpliste!) un système qui a cours dans un pays avec celui qui a cours dans un autre pays.
l'ISDS fonctionne depuis plus de 100 ans, et répertorie des chiens dont la race est née sur place il y a 200 ans!
Il est bien évident qu'on ne peut pas appliquer le même système en espérant les mêmes effets dans un pays où les chiens ont été importés il y a seulement 40 ans, dans un contexte qui n'a rien à voir, avec un cheptel qui a mis du temps à se constituer, dans un paysage agronomique et politique complètement différent.
ça me paraît tellement logique... tristounet

Et encore heureux que l'AFBC ne demande pas l'avis des adhérents, vu qu'en France, ne serait-ce que pour la confirmation, chaque année une grande part des adhérents ne sont pas des utilisateurs...
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... - Page 3 Empty

question confirmation...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3