Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je crois que je vais arreter ........

Aller en bas 
+35
argepius
elodie28
Akira
youtit
Kroug
Caroline
kakoan
chloé
pauline
Bultycha
bordercollie34
Yome
Abysse
Aries
Taiga
marinou
mariehelene
Elwin
Wolfen38
Lolo
shapka
liloust
Surlaroute
chris38
kaki
Gappy
powley
Bonnie
lunacaramel
Rosy27
Castessur
deutz08
kimi
claiire
Bergère
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:53

Il est nickel à se place dans mon post t'as vu! Cool
Mais cela dit ça fait un bail qu'il est là maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:31

Surlaroute j'ai JAMAIS dis que ca SERT A RIEN j'ai dis ca FAIT PAS TOUT nuance.....................

Et oui avant la modification des confirmation on voyait de tout se faire confirmer, comme la chienne qu'on parle enfin bref ..........

On voit partout que tout le monde est content de se genre de saillie, c'est tres bien que les gens continue a faire reproduire leurs super toutous..........

On voit vraiment la difference entre les gens qui utilise ces chiens et les gens qui s'amuse ..............
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:57

on en revient a l'interet d'avoir deux livres, un pour les chiens de travail, un pour les chiens de loisir.
ce qui est dommage, c'est que pour ce genre de porté, la premiere fois on peut se dire " ça sert a rien mais elle ne savait pas ..." la elle sait, c'est la que ça devient grave.
tu sais je crois que tte les personnes qui ont aider a demarrer des chiens ont eu la mm mauvaise experience que toi au moins une fois ...
En att quel est l'interet d'utiliser une telle chienne en reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:50

Non mais là, Bergère tu mélanges un peu tout. Il y a des tas d'utilisateurs qui "s'amuesent" comme tu dis, en concours spé, parfois à de très bon niveaux, qui sont aussi élitistes que toi et ont la vision que tu défens - et que j'approuve.
Tout comme il a des utilisateurs pros qui, comme l'a fait remarquer Surlaroute sont très loin d'être aussi regardants et d'avoir ton niveau d'exigence: un chien comme les tiens qui fait le taf, ils le font reproduire sans se poser plus de question.

Il ne faut pas mettre tous ceux qui "s'amusent" dans un même sac - celui des imbéciles, que bien sûr, toi, tu n'es pas, et ceux qui travaillent au quotidien avec ovin/bovins ou autre dans le sac des gens super bien qui ont , tous, tout compris - dont tu es.

Les choses ne sont pas aussi simples dans la vie même si évidemment ce point de vue étant à ton avantage c'est pas surprenant que tu l'émettes.

Attention, là je ne te reprends pas sur ton coup de gueule en soi, dont j'ignore exactement le fond, vu que je pense évidemment qu'un chien qui ne vaut rien ou qui a de gros défauts ne doit pas reproduire -( après il faudrait savoir ce qu'il en est réellement ) mais sur la généralisation un peu trop facile et simpliste:" utilisateurs = tous des gens éclairés / macadam bergers = tous des gros cons" ( je caricature à peine)


après , un chien qui n'est pas parfait peut être intétressant quand même pour la repro, en théorie: ce n'est pas parce que tes chiens ont quelques défauts que les faire reproduire ne pourrait pas améliorer la race, il faut aussi voir avec quel chien on marie un chien, et être prêt, de toutes façons, à générer aussi des rebuts même dans une optique rigoureuse d'amélioration. M'enfin, c'est pas mon métier, j'en parlerai pas davantage, donc, au risque de dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 00:42

Bergère, je vais te mettre un peu de baume au coeur, comme tu le sait, et certains autres aussi, j'avai bien pensée de faire reproduire Shapka avec Cheyenne. Et oui, je voulais un bébé de Shapka cheers

Mais à force de fréquenter le forum et surtout aussi d'avoir vu des personnes comme toi à l'oeuvre avec leurs borders, j'ai gentiment changée d'avis.

Aujourd'hui Cheyenne est stérilisée et je n'aurai jamais MA portée de border. Je laisse ceci aux autres, à ceux qui essaye de garder LE border de travail. Ceci ne veut pas dire que je ne reprendrai pas de border par la suite, dans quelques années. Mais juste que je respecte votre travail :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 03:23

Surlaroute a écrit:
Ben dans ce cas, franchement, si la confirmation ne sert à rien ça vaut pas le coup de se donner la peine de faire confirmer son chien, autant faire reproduire des non lof ! [Enfin, je dis ça, c'est juste une impression, pour nuancer le post, car même si je peux comprendre le coup de gueule, il me semble un peu fort pour la personne dont il s'agit, non ?

ben c'est bien la preuve que bcp de gens n'ont encore rien compris a la confirmation..........

La confirmation, qu'elle soit sur le standard ou sur le travail, ne fait que "confirmer" que le chien est bien dans le standard minimum de la race, de ce qui est demandé.
ça ne veut pas dire qu'il est bon, voir tres bon....

Dans toutes les races classsiques confimées en expo, il y a pleins de chiens de "mr tout le monde" qui sont confirmés et qui ne feront pas de bon chien d'elites....

Il en va de même pour le border. s'il est confirmé c''est qu'il presente un minimum de points de ressemblance avec le "standard" de travail: l'interet au anx, l'oeil et un minimum de puissance. mais ça ne veut pas dire qu'il vaille le coup de reproduire......
ce n'est pas propre au macadam, il existe la même chose pour les agris, mais en general si leur chien est pas bon il l'utilise pas en repro. ce que n'ont pas compris les macadams bergers. parce qu'ils n'ont pas compris ce qu'etait un chien de travail.........

Marleine, cette deconvenue ne doit pas t'empecher de continuer a aider des gens au troupeau, et en particulier des macadam....
Il te faut tout simplement etre plus attentive et tester tres rapidement leur motivation et leur sincerité.
et tu es encore jeune, t'inquietes pas des "trahisons" et des deconvenues, tu en aura encore bien d'autres.....et par des gens des fois tres proches....
alors ne t'arretes pas pour si peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 03:26

Bergère a écrit:
Voilà j'en ai marre, je donne de mon temps pour quelques "macadam berger" Gratos, bien sur, je fais des bornes pour eux......... Cela me faisais plaisir, mais maintenant ils (enfin une surtout) veux faire portée sa chienne qui vaut rien !!!!

J'ai beau essayer d'apprendre aux gens ce qu'est un bon chien, qu'il ne faut pas faire reproduire juste sous pretexte que la chienne va juste aux moutons, rien n'y fais..........

Voilà je suis plus que blazé par le comportement de certaine qui veulent juste assouvir un desir de portée................

Je crois que je vais arreter de donner de mon temps gratos et rester dans ma campagne, avec mes moutons, moi la gamine !!!!!!!!!!!!!!

tu ne paux pas empecher qq'un de vouloir faire des chiots et qui plus est a son propre chien, mâle ou femelle, mais par contre tu peux essayer de lui faire comprendre de ne rien placer en ferme.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:30

Je ne voulais pas prendre part à la discussion appréciant les 2 personnes en question, mais c'est plus fort que moi, faut que je papote, surtout de si bon matin en fin de semaine.

Marleine, tout d'abord, je comprends en partie ton coup de gueule et je ne suis également pas partisan de ce type de repro, mais après, je pense qu'il faut que tu gardes plusieurs choses à l'esprit :

1 : Y a pas que cette personne que tu aides, y en a plein d'autres, dans le lot, t'en auras des comme cette personne, des mieux et des pires. Donc oui, la perfection n'existe pas en ce bas monde et tu n'auras jamais 100% de réussite ni de satisfaction. A toi de faire ton tri selon tes convictions et de te focaliser plus sur ceux dont tu estimes qu'ils en valent la peine, en laissant de coté les autres. T'es bénévole, la moindre des choses est de faire comme tu le sens, avec qui tu le sens. (Enfin un pro a les mêmes droits également.).

2 : Tu disais que c'était parce que tu avais formé cette personne qu'elle avait pu la faire confirmer et donc reproduire. Là, faut pas rêver, si ça n'avait pas été toi, ça aurait été quelqu'un d'autre de toute façon, même si c'est pas facile de trouver des formateurs, en cherchant bien, on y arrive toujours....

3 : Ouvres les yeux sur le monde qui t'entoure ! Le pays des bisounours, c'est pas dans la vraie vie. Tes rêves sont beaux et tout à ton honneur, mais ils n'en resteront pas moins que des rêves, tu pourras bien faire tout ce que tu veux/peux pour rendre le border parfait, il ne le sera jamais car le monde n'est pas parfait, loin de là, et ni toi ni personne n'y pourra rien changé. Y aura toujours le bien et le mal, des gens qui seront au top et des moins bons.... Donc oui, cette personne ne fait peut être pas une repro parfaite dans le sens de l'amélioration de la race, mais il y en a bien d'autre dans son cas, et sûrement des bien pire (au moins avec elle, à défaut d'avoir de super lignée travail, je pense au moins que les chiots sont bien éveillés...). Donc voilà, relativises un peu tes rêves utopiques tout en gardant ton point de vue personnel bien en tête, mais admets que tous n'adhère pas à cette perfection.

Pour conclure et rejoindre Kaki sur l'histoire des 2 mondes, bah oui, la généralisation en 2 groupes est souvent excessive, t'as des incapables dans les 2 groupes, car quand je vois les agris par chez moi, je peux te dire que peu se ralie à tes espérances....
Voilà mon discours du matin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:11

Ouaouhhhhh Wolf, la tu t'est donné pouce Mais c'est aussi bien vrai ce que tu dit.

Le parfait n'existe vraiment pas et pas seulement dans le monde du troupeau, mais aussi dans touts les autres.

Moi qui donne des cours d'OB et qui gère un club, j'essaie au grand maximum de me tenir à mes idées et mes principes, ce qui n'est pas toujours facile. Mais malgré tout, il y auras toujours des gens qui vont prendre ce qui leurs est utile d'une manière ou d'une autre et faire ce qu'ils veulent avec, même si c'est contre mes principes alcool

Garde tes idées et tes rêves, ils sont superbes, et comme déjà dit plus tôt, tu m'as bien fait changé d'avis sur mes idées avec mes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:11

Pourquoi dis tu que la chienne en question ne vaut rien ??
Quels sont ses points négatifs ?
Attention hein, c'est juste pour me renseigner, c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:55

En tous cas c'est super chiant de ne pas savoir de qui vous parlez!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:00

Elwin a écrit:
En tous cas c'est super chiant de ne pas savoir de qui vous parlez!! Razz

Cherches pas la merde je te prie, pour une fois qu'aucun nom n'est balancé et que ça finit pas en guerre des gangs....

Continuons ainsi.

Voilà c'est fait, j'ai accompli mon rôle de modo pour l'année je crois que je vais arreter ........ - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:32

Ne t'inquiéte pas Wolfen la personne concernée par ces propos m'a répondu. Je comprend mieux les points de vue des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:52

c'est dingue comme certaines personnes sont médisantes

si le chien est LOF c'est qu'il est apte au troupeau et à reproduire en tant Border

alors pourquoi tjrs rabaisser les personnes qui souhaite faire reproduire leur chien confomement au LOF ?

alors si on vend ou fait une saillie non LOF : hop on est hué !!!!!!!!!!!!!!!

si on fait ou vend une saillie LOF : hop on est hué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est à ne plus y comprendre son verbiage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:58

Voilà, t'as tout compris, faut pas faire reproduire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:03

Wolfen38 a écrit:
Voilà, t'as tout compris, faut pas faire reproduire ! ! !

voilà la réponse que j'attendais petitmdr

en fait la personne enfin le chien (ou la chienne) qui a le droit de reproduire
sera le (ou la plus) parfait dans ce cas c'est le mien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! petitmdr

à savoir que je n'ai pas de border
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:07

Bergère a écrit:
Voilà j'en ai marre, je donne de mon temps pour quelques "macadam berger" Gratos, bien sur, je fais des bornes pour eux......... Cela me faisais plaisir, mais maintenant ils (enfin une surtout) veux faire portée sa chienne qui vaut rien !!!!

J'ai beau essayer d'apprendre aux gens ce qu'est un bon chien, qu'il ne faut pas faire reproduire juste sous pretexte que la chienne va juste aux moutons, rien n'y fais..........

Voilà je suis plus que blazé par le comportement de certaine qui veulent juste assouvir un desir de portée................

Je crois que je vais arreter de donner de mon temps gratos et rester dans ma campagne, avec mes moutons, moi la gamine !!!!!!!!!!!!!!

peut etre que tu devrais stopper !!!!!!!!!!!!! as tu un certificat qui te donne le droit d'apprendre au gens ?
qui te donne le droit de dire que tel ou tel n'a pas à être reproducteur.
est tu juge pour la confirmation d'un border ( au lof) ?
si tu a tout ces diplômes ben tu devrais essayer de faire bouger la confirmation d'un chien border au lof
car si cette chienne est lof c'est qu'elle est apte au troupeau et qu'elle peut avoir une portée lof
donc je ne vois pas pourquoi ce post ???
à part peut être de la médisance de ta part !!!!!!!!! ou de la jalousie !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:11

mariehelene a écrit:
c'est dingue comme certaines personnes sont médisantes

si le chien est LOF c'est qu'il est apte au troupeau et à reproduire en tant Border

alors pourquoi tjrs rabaisser les personnes qui souhaite faire reproduire leur chien confomement au LOF ?

alors si on vend ou fait une saillie non LOF : hop on est hué !!!!!!!!!!!!!!!

si on fait ou vend une saillie LOF : hop on est hué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est à ne plus y comprendre son verbiage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scratch

Si tu as lu ce qu'il y avait d'écrit plus haut, tout est expliqué : le LOF (même si il est primordiale pour faire une portée) ne fait pas tout !!!! C'est exactement comme si je faisais reproduire ma chienne blanche qui est certes motivée par les moutons mais qui ne vaut vraiment pas grand chose, juste pour pouvoir garder un chiot. On fait ça par amour de la chienne en question mais pas par amour de la race ........
Bon je vous l'accorde mon exemple est pire puisque la chienne en plus d'être mauvaise est bancheje crois que je vais arreter ........ - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:12

Il n'y a pas médisance puisque personne n'est cité...... explicitement.

Après, ici, c'est la rubrique coup de gueule, donc bon, rien de spécialement étrange dans ce post je pense.

Par contre, je trouve ta 1ère remarque limite, on a déjà bien trop peu de personne en France prête à s'investir dans la formation de débutant, pas sûr que de leur dire d'arrêter soit vraiment bénéfique.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:13

Marinou, tu sais, blanc, bleu, c'est du pareil au même, y a que les N&B et tri qui vaillent la peine ! ! je crois que je vais arreter ........ - Page 2 827646

Euh, là, c'était de l'humour hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:15

mariehelene a écrit:
Bergère a écrit:
Voilà j'en ai marre, je donne de mon temps pour quelques "macadam berger" Gratos, bien sur, je fais des bornes pour eux......... Cela me faisais plaisir, mais maintenant ils (enfin une surtout) veux faire portée sa chienne qui vaut rien !!!!

J'ai beau essayer d'apprendre aux gens ce qu'est un bon chien, qu'il ne faut pas faire reproduire juste sous pretexte que la chienne va juste aux moutons, rien n'y fais..........

Voilà je suis plus que blazé par le comportement de certaine qui veulent juste assouvir un desir de portée................

Je crois que je vais arreter de donner de mon temps gratos et rester dans ma campagne, avec mes moutons, moi la gamine !!!!!!!!!!!!!!

peut etre que tu devrais stopper !!!!!!!!!!!!! as tu un certificat qui te donne le droit d'apprendre au gens ?
qui te donne le droit de dire que tel ou tel n'a pas à être reproducteur.
est tu juge pour la confirmation d'un border ( au lof) ?
si tu a tout ces diplômes ben tu devrais essayer de faire bouger la confirmation d'un chien border au lof
car si cette chienne est lof c'est qu'elle est apte au troupeau et qu'elle peut avoir une portée lof
donc je ne vois pas pourquoi ce post ???
à part peut être de la médisance de ta part !!!!!!!!! ou de la jalousie !!!!!!!!!!!!
Non mais là désolée mais je suis petitmdr
Et toi ton droit de médire et de ne pas lire ce que les gens explique tu le sort d'où ??
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:16

Wolfen38 a écrit:
[b]Marinou, tu sais, blanc, bleu, c'est du pareil au même, y a que les N&B et tri qui vaillent la peine ! ! je crois que je vais arreter ........ - Page 2 827646

b]

ben alors pourquoi donner un lof border à un chien blanc ou bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:17

Elwin a écrit:
En tous cas c'est super chiant de ne pas savoir de qui vous parlez!! Razz

c'est clair Rolling Eyes enfin maintenant tu c'est qui c'est ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:17

Dallas a écrit:
Pourquoi dis tu que la chienne en question ne vaut rien ??
Quels sont ses points négatifs ?Pas de puissance, pas d'encerclement naturel, pas d'ouverture, mauvaise gestion je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Icon_wink
Attention hein, c'est juste pour me renseigner, c'est tout ! Wink

Une chienne qui n'est pas plus que ca motivé, tu met un chouia d pression elle quitte le terrain ..........
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/02/2010

je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:17

marinou a écrit:

Si tu as lu ce qu'il y avait d'écrit plus haut, tout est expliqué : le LOF (même si il est primordiale pour faire une portée) ne fait pas tout !!!! C'est exactement comme si je faisais reproduire ma chienne blanche qui est certes motivée par les moutons mais qui ne vaut vraiment pas grand chose, juste pour pouvoir garder un chiot. On fait ça par amour de la chienne en question mais pas par amour de la race ........
Bon je vous l'accorde mon exemple est pire puisque la chienne en plus d'être mauvaise est bancheje crois que je vais arreter ........ - Page 2 Icon_razz

D'après ce que je comprends ta chienne est blanche !!!! affraid donc même pas confirmable, donc NON LOF, ca n'a rien à voir !!!!

Me trompe-je ? On parle bien d'une femelle LOF ....

Marrinou , Comment as tu pu acheter une chienne blanche ????...
A moins que ce soit une SPA, alors là oui c'est super !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que je vais arreter ........
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que June a un TOC !!!
» C'est à mon tour je crois
» ce serait dommage d'arrêter mais...
» Grossesse nerveuse, je crois!!
» Je crois que le chien de mon voisin n'est pas heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: