Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Consanguinité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
E'Tam
Posteur timide
Posteur timide
E'Tam


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/01/2010
Une citation que j'aime bien: : L'alcool ne résoud rien, le perrier citron non plus ...

Consanguinité Empty
MessageSujet: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 24 Fév 2010, 10:27

Je savais qu'il était d'usage de faire des consanguinités chez les borders pour conserver des lignée mais a des niveaux 3 voir plus.
La reproduction entre demi-frère et demi-soeur est-elle d'usage courant et quels sont les risques? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyJeu 25 Fév 2010, 03:39

il n'y a aucun risque, si ce n'est celui de faire resortir les qualités et les défaults du géniteur en commun.
c'est une consanguinité assez proche mais qui peut se concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMar 02 Mar 2010, 19:55

en règle générale, si on fait de la consanguinité poussée, on fait père sur fille ou fils sur mère, donc 1/2 frère 1/2 soeur peut se concevoir à partir du moment où tu sais ce que tu veux retrouver et que la lignée est "saine"
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 03 Mar 2010, 13:23

par contre je dit la contraire - il y a beaucoup de risques pour les gens pas experiemeté. En France quand je recherche les pedigrees Francias il existe beaucoup de consanguinité entre pere/fille, mere/fils et demi frere/ demi soeur avec quelque problemes.

En GB une éleveur experiemnté a faire une saillie entre demi frere et demi soeur - normalement les 2 son sains mais en 2 portees il y a 6 chiots de 13 né ( 6 en 1 portee et 7 dans l'autre portee) touché avec le DH, 3 avec l'AOC et 3 avec probleme du coudre. L'éleveur a jamais accepté le responsibilitié!!!.

Pour ma part j'avais fait une saillie avec ma chienne Thyme - son pere : Ben du Derek Scrimgeour - avec un chien qui a comme grandpere maternelle aussi Ben - j'accepte les saillies comme sa mais pas trop pret comme mere/fils; pere/fille etc. Les chiots de cette portee né en 2009 son exceptionelle ( temoins des proprietaires) et je regrette de ne pas garder un chiot.

Quand tu faire une saillie de consanguinité il son tres important que les 2 future parents son testé sains de toutes les maladies héréditaire du Border et s'il un peu de chance que un ou l'autre n'est pas sains evite les saillies comme sa car tu peu ouvert un pandoras box avec beaucoup de problemes du santé, temperament etc.

Caution son le mot
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
miccomte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/03/2010

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 03 Mar 2010, 17:42

Voila mes reflexions sur le sujet, ca concerne une autre race, mais ca s'applique a tous les chiens:
Consanguinite
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.braquedubourbonnais.info/chiot.htm
Contenu sponsorisé





Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consanguinité, a quel stade?
» Risque d'une consanguinité non désirée
» Origines de ma chienne : consanguinité ?
» Ne nous sommes pas en train de faire mourir le cheptel Border à force de consanguinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: