| auto-coprophagie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: auto-coprophagie Sam 20 Fév 2010, 21:53 | |
| en d'autres termes : Edesse mange SES crottes ...
j'aimerais avoir des avis ... je me suis fait rembaré sur le forum des lévrier parce qu'il y avait déjà des posts dessus ... mais dans ces posts, je n'ai pas trouvé de réponse, ou alors assez confuses ...
je pencherais pour cette cause là : elle digère mal ses croquettes ... je m'explique : je lui ai changé, ses anciennes n'étant pas adaptées aux lévriers (RC) et elles ne me plaisaient pas (trop cher, trop grasses, trop tout ...) je me suis tournée vers des croquettes outdog de chez décathlon (qui semblait bien pour les azas ... d'aprés les dires de plusieurs personnes) et pas chères en plus ...
ça lui allait bien ... mais je viens de lire que, des chiens adultes qui mangent leur crottes, c'est surtout dût à des croquettes mal digérées ... les chiens trouvent q'il a encore de bonnes choses dans les crottes et que par conséquent, ils peuvent les manger ... mais a peut aussi venir d'une maladie, u d'un problème à la flore intestinale ...
je ne sais pas quoi faire ... changer de croquettes ou lui donner un complément alimetaire qui donnerais un sale goût aux crottes ? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: auto-coprophagie Sam 20 Fév 2010, 22:59 | |
| Sur le forum barf, ils disent que les exhausteurs de gout des croquettes se retrouvent dans les crottes, et leur donnent une odeur appétente, c'est peut-être ça ? | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: auto-coprophagie Dim 21 Fév 2010, 00:06 | |
| Moi j'ai entendu qu'un chien adulte qui mange SES crottes, cela vient généralement d'une malasimilation de qq chose. finalement il fait comme les lapins, il remange afin de réussir a assimiler tout ce dont il a besoin. avec les autres croquettes il en le faisait pas ? car si c'est depuis le changement , je pencherais du côté que les nouvelles croquettes ne lui conviennent pas. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: auto-coprophagie Dim 21 Fév 2010, 12:37 | |
| on pense que oui, je ne me souvient plus de trop ... le problème, c'est que les azas sont trés sensibles (niveau intestins et tout) et il est conseillé de ne pas changé trop souvent ses croquettes ... en fait, niveau digestif, c'est pas top du tout chez les azas (crottes molles, mauvaise digestion ...) avec ses nouvelles croquettes, elle ne pète presque plus, ne fait pas des crottes trop molles, enfin, ça a l'air d'être mieux que celles d'avant ... | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: auto-coprophagie Dim 21 Fév 2010, 12:47 | |
| il faut peut être lui laisser encore un peu de temps pour qu'elle fasse une flore intestinale bien adaptée à ses nouvelles croquettes. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: auto-coprophagie Dim 21 Fév 2010, 12:49 | |
| mais elle en mange vraiment qu'un tout petit peu, et pas à chaque fois, on dirais que c'est juste une friandise, juste pour avoir le goût ... | |
|
| |
malou Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 09/03/2010 Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là
| Sujet: Re: auto-coprophagie Dim 04 Avr 2010, 23:46 | |
| salut ,Elite 6 mois a tendance a manger les crottes des autres chiens quand je la promene, je l'empeche mais quand je la lache et quelle en trouve une a son gout elle la mange bien que lui dise NON!!! de loin , je la gronde, elle sais que je veux pas quelle le fassse ;ça m'agasse et ça m'écoeure pourquoi elle fait çaaaa??????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auto-coprophagie | |
| |
|
| |
| auto-coprophagie | |
|