| ils ont mangé toutes mes bugnes !!! | |
|
+8Surlaroute verne62 joebarteam Akira kaki pauline elrina louise 12 participants |
Auteur | Message |
---|
louise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien) Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!
| Sujet: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 21:19 | |
| J'avais fait des bugnes hier : pour 1 kg de farine, j'en avais 4 plats , enfin, classique en tant de mardis gras. Tout à l'heure, on est allés chez les voisins, on laisse les chiens comme d'habitude mais j'avais oublié d'enlever 2 plats qui étaient sur le plan de travail de la cuisine (pourtant j'avais bien recouvert), et en rentrant : PLUS DE BUGNES !! Capone et Dickens se sont enfilés la moitié de toutes les bugnes que j'ai faites hier ! J'admets, c'est de ma faute ... J'espère qu'ils vont pas en être malade. Pour le moment, ils font que dormir. Pas de croquettes pour ce soir en tout cas !! | |
|
| |
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 21:40 | |
| haaaaaaaaaaaaaaa j'ai eu le coup du Ouha Elrina comment c'était trop bon ton pain d'épice maison! serait-ce que les chiens sont des vieux morfales? | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 21:41 | |
| des bugnes ? c'est quoi ? | |
|
| |
Nombre de message : 272 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien) Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 21:46 | |
| C'est ca : désolée, c'est un peu gros ..... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 21:48 | |
| ça a l'air bon Ils ont dû bien se régaler! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 21:57 | |
| clair, ça à l'air bon !! tu as la recette ? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 22:27 | |
| Miam! Moi je ne suis pas un chien mais je te les aurais bien dévorées! | |
|
| |
joebarteam Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : nimy belgique Date d'inscription : 20/02/2010 Noms de mes chiens: : iwane
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 22:45 | |
| ben minces , moi aussi j'en aurai bien mange.... (ils avaient l'air délicieux bien joue les chiens....lol) | |
|
| |
verne62 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 218 Localisation : calais - Audruicq - 62 Date d'inscription : 17/10/2008 Noms de mes chiens: : Doug
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 22:50 | |
| C'est clair... sa doit être bon, si tu pourrais mettre la recette.. sa peut être utile. Le jour, ou il n'y as plus de croquettes. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Sam 20 Fév 2010, 23:14 | |
| | |
|
| |
verne62 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 218 Localisation : calais - Audruicq - 62 Date d'inscription : 17/10/2008 Noms de mes chiens: : Doug
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 00:47 | |
| | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 12:04 | |
| - verne62 a écrit:
- sinon, moi mon chien, me casse, souvent les c.....es
Je sais c'est nuls. Mais j'aime bien j'y ai très fortement pensé en voyant le titre!!!mdr je ne connaisais pas ces petits délices!!!! ca à l'air succulent!!! bravo les chiens!!!mdr le mien il s'est fait le composte ce matin... mais c'est de ma faute je n'avais pas fermé le couvercle, et les bonnes épluchures de légumes y sont passées.. désolée les vers de terre!!mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 14:28 | |
| Alors voici la recette pour ceux que ca interesse : 1 kg de farine 100 à 150 g de sucre 150 de beurre fondu 8 oeufs 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique Très simple : mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier, malaxer pendant un moment. Laisser poser 30 minutes. Puis prendre une une petite boule de la pâte et l'étaler le plus fin possible. Ensuite, couper des morceaux avec la ptite roulette pour couper les bugnes (franchement, je sais pas comment ca s'appelle). Il faut couper une petite fente au milieu aussi. Puis déposer les ptits morceaux plats sur un torchon. Puis reprendre une autre petite boule de pâte et faire la même chose. A la fin, ca fait plusieurs torchons de bugnes crues. Il faut ensuite les cuire : Dans une sauteuse, chauffer 1 litre d'huile de tournesol, puis quand c'est très chaud, mettre 4 à 6 bugnes, les retourner très vite, une fois dorées, les sortir et les mettre dans un plat avec du sopalin (pour absorber un peu le gras). Attention, il faut vraiment pas les laisser longtemps dans l'huile, ca cuit très très vite. Puis les saupoudrer de sucre glace. Ensuite, aérer à fond, parce que ca sent vraiment le graillon ! | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 15:08 | |
| C'est excellent, et je peux te dire qu'elles sont magnifiques les tiennes ! T'es une pro de la bugne. | |
|
| |
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 16:00 | |
| - Kerchak a écrit:
- C'est exc
ellent, et je peux te dire qu'elles sont magnifiques les tiennes ! T'es une pro de la bugne. Je précise juste que cette photo, je l'ai prise dans google. Cependant, les miennes ont la même tête ! | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 16:48 | |
| miam miam, ça ressemble aux oreillettes et au pets de nones | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 19:04 | |
| Ce sont des bugnes version croustillantes, les tiennes, non ? Chez nous, ils font les moelleuses, et alors, là, c'est à s'en faire péter le ventre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! Dim 21 Fév 2010, 20:03 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Ce sont des bugnes version croustillantes, les tiennes, non ? Chez nous, ils font les moelleuses, et alors, là, c'est à s'en faire péter le ventre !
les miennes sont censées être croustillantes en effet . Mais je les fait toujours moelleuses contrairement à ma mère qui les réussit parfaitement. Elle m'a dit qu'il ne faut pas laisser poser la pâte pour qu'elle soit croustillantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils ont mangé toutes mes bugnes !!! | |
| |
|
| |
| ils ont mangé toutes mes bugnes !!! | |
|