Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Billy 3 : retour à la vie sauvage | |
|
+13arween La Marmotte Bonnie tizane Jumpy Diablo utika Kroug shapka Surlaroute Djouba Fonzie elrina 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Sam 27 Fév 2010, 17:33 | |
| - Kroug a écrit:
- J'adore l'histoire du mors que tu as compris de travers Billy (si, si!).
Il semblerait que tu aies raison, car le Big Biddy vient d'arriver et d'après ce qu'elle explique, pour conduire un cheval, il faut le monter avec un mort. C'est l'expliquation. C'est même pour celà qu'Elrina ne monte pas encore sur Cypher parcequ'elle n'a aucun mort à disposition, ce qui est très logique, vu que nous n'avons trouvé personne à tuer. Quant aux garçons, je ne les connait pas, mais j'ai vu des photos dans la roulotte. Et en fait j'ai l'impression qu'à me lire vous imaginez beaucoup de choses, alors je précise qu'Elrina a un lit deux places dans la roulotte mais qu'aucun des garçons n'y est jamais entré avec elle. Bien que l'un d'eux parle de faire des photos tout nu avec le cheval (pas maintenant il fait trop froid). Ce sont juste des acteurs, et si je met les photos vous allez tous harceler ma zhumaine pour avoir leurs numéros de téléphone alors c'est non. De toute façon, un zhumain, c'est pas beau, même si c'est grand, musclé, avec des yeux bleus qui brillent une voix suave et de belles boucles blondes. Moi, je préfère les chiens, surtout les setter, surtout le setter de la voisine, qui est une setteuse et qui sent très bon sur sa fesse! Aujourd'hui, on est chez l'humain papa et l'humaine maman parceque Elrina et le Big Biddy vont acheter plein de choses inutiles pour s'habiller. C'est Elrina qui le dit. Le Big Biddy, elle, dit qu'elle ne sort pas à poil, ce qui de toute façon est impossible parceque les zhumains, ils n'ont pas de poils (ou que des poils cheveux, sauf tonton l'Etienne qui a aussi des poils moustache!) | |
| | | Jumpy Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009 Une citation que j'aime bien: : A happy arrangement: many people prefer cats to other people, and many cats prefer people to other cats.
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Sam 27 Fév 2010, 17:53 | |
| - elrina a écrit:
- nous n'avons trouvé personne à tuer
Et la femme du palfrenier ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Dim 28 Fév 2010, 13:55 | |
| |
| | | elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Dim 28 Fév 2010, 15:40 | |
| On est encore chez l'humain papa et l'humaine maman. Je ne comprends pas pourquoi quand le Big Biddy appelle "minet minet, viens faire un calin" et que je viens, je me fais moquer. Je ne suis pas un minet, qu'ils disent! Moi je suis un grand flan poilu. Hier, Elrina a encore passé plein de temps à discuter avec un garçon qui sait skier et qui fais bien la cuisine. Le ski, ça sert à rien. La cuisine, ça sert à rien non plus, parcequ'on peut presque tout manger cru, à part la patate qui est vachement meilleurs en frite. Le zhumain là a des poils sur et sous la tête, je soupconne que ce n'est pas un zhumain normal, parceque le seul que je connaisse qui est comme ça, c'est tonton l'Etienne. Donc soit ce zhumain c'est tonton l'étienne quand il était jeune et qu'il avait les yeux d'une autre couleur, soit c'est un chien déguisé en zhumain. Soit il me manque une donnée??? En tout cas, Elrina hésite entre lui et le palefrenier qui sont les deux seuls célibataires non gays du lot... j'ai pas de photo du palefrenier. Cet après-midi, ils me zabandonnent pour aller au cinéma voir un film sur la liberté pendant que je suis enfermé, et ce n'est pas du tout juste! moi, je vais voler du pain! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Dim 28 Fév 2010, 16:08 | |
| C'est vraiment un beau zhumain lui didons!!!! Pour ce qui est des poils sous la tete, t'inquiete pas Billy, y'a certains zhumains qui en ont... On appelle ca la barbe!! (Oh my god, je viens d'expliquer a un chien via un forum ce qu'était la barbe...Quelqu'un appelle l'HP pour moi??!! ) |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Dim 28 Fév 2010, 16:37 | |
| - Citation :
- (Oh my god, je viens d'expliquer a un chien via un forum ce qu'était la barbe...Quelqu'un appelle l'HP pour moi??!! )
message d'Elrina : je viens de tomber sur ton message et de me taper cinq minutes de fou rire!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Dim 28 Fév 2010, 18:30 | |
| | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Lun 01 Mar 2010, 10:10 | |
| note d'Elrina : je suis toujours avec le Big Biddy chez les parents, replongée dans les aventures de Billy que je rédige sous forme de roman (avec quelques retouches) chaque chapitre correspond à un mois et chaque mois est divisé en sept jours de la semaine. Je me rends compte que Billy est avec moi depuis déjà sept mois c'est hallucinant! comment a-t'on fait pour vivre sans lui avant? l'adoption du chaton m'est refusée. Je ne sais toujours pas si je trouverai un jour ma perle rare mais je suis vraiment déçue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Lun 01 Mar 2010, 12:38 | |
| Message pour ta zhumaine Billy:
Ne t'arrete jamais d'ecrire, tu as un talent certain!!
Dommage pour ton petit chat, ne desespere aps tu le trouvera!! |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Lun 01 Mar 2010, 21:05 | |
| Elrina, si tu veux un chaton voyageur, je pourrai t'en mettre un de côté aux prochaines portées. En plus, ça voyage très bien, un chat, j'en ai eu, des greffiers aventuriers, et franchement, c'est top ! | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mar 02 Mar 2010, 01:09 | |
| je suis allé sur la maison sur roulettes et au moment où le Big Biddy allait repartir, Lila a téléphoné et Elrina m'a mis ma laisse et a pris gros pépère et nous sommes repartis chez l'humain papa et l'humaine maman3. Lila, c'est le zhumain avec qui Elrina fait des spectacles et il avait besoin de la voir et Elrina elle ne savait pas quand elle rentrerait et elle ne voulait pas me laisser tout seul toute la nuit et c'est pour ça que je l'aime. Pour la peine, je n'ai pas vomi dans la voiture. Gros pépère, c'est l'ours en peluche d'Elrina. Finallement, la boule orange ne viendra pas nous rejoindre car le monsieur qui garde la boule orange dit qu'elle a tendeance à grimper dans les lustres et à tomber. A la roulotte on n'a as de lustre mais la campagne, c'est dangereux pour un chat qui grimpe et qui tombe tout le temps. Elrina boude et mi je ne boude pas. On commence à être trop nombreux! Elle a fini de remettre mes aventures au propre, du jour de mon arrivée à la veille de l'arrivée de Cypher, ce qui fait déjà presque 100 pages. Maintenant, elle a plein de fautes à corriger parceque les petits chiens, ça écrit très mal et c'est biren fait! Mais tu sais, Asto, je ne crois pas qu'on puisse promettre qu'on ne s'arrêtera jamais d'écrire. Moi, je dis qu'Elrina n'aura jamais de panne d'inspiration parcequ'elle imagine toujours des trucs bêtes, comme la fois où elle et le Big Biddy ont visitées un appartement et qu'Elrina a dit que c'était pratique la grille du sous sol pour nourrir les prisonniers! L'inspiration, quand on est con, c'est facile. Mais dès fois, pour écrire, on a besoin d'un coeur, et ça, on n'est jamais à l'abri d'oublier où on l'a rangé. De toute façon, j'écris mieux qu'elle, c'est Marcel qui l'a dit et Marcel c'est un vrai écrivain qui publie des livres! na! | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mar 02 Mar 2010, 10:07 | |
| Tu vas nous faire croire que tu es capable d’oublier où tu as rangé ton cœur, toi , si c’est le cas on est tous foutus. | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mar 02 Mar 2010, 10:38 | |
| bah non pas moi! mais Elrina, oui! Les zhumains, hein.... tous des bordéliques! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mar 02 Mar 2010, 13:02 | |
| et oui les zhumains sont bordeliques.. Surveille toujours ou elrina pose son coeur, si elle elle le perd, toi tu saura ou il est! |
| | | Jumpy Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009 Une citation que j'aime bien: : A happy arrangement: many people prefer cats to other people, and many cats prefer people to other cats.
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 03 Mar 2010, 01:09 | |
| Elrina, bordélique !!! !!! Billy, tu as ou ? Pour le Big Biddy, je dis pas [fichtre ! j'arrive à voir un cm² de lino; il y a du ménage dans l'air] mais ta z'humaine est la seule que je connaisse qui range les boites de conserves par ordre de taille... Je suis désolée pour ta boule de poils orange. Ça m'aurait plus d'avoir un nouveau coopain. Allez, @+ et joyeux Noël ! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| | | | Surlaroute Gardien du Forum
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 03 Mar 2010, 11:30 | |
| Pov'Billy, il va criser, si tous les forumiens proposent un chat à Elrina ! | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 03 Mar 2010, 14:51 | |
| bonjour, Hier, nous avons eu la visite de Matheo, qui est un des zhumains qui s'était peint en bleu lors du match de rugby avec des épées. Là, il avait un chapeau un peu de cow boy mais il n'était plus bleu du tout. Naturellement, j'aurai du m'en douter, il venait pour voir le cheval et je ne suis pas jaloux mais quand même! Cypher était très propre parcequ'Elrina l'avait brossé et que maintenant il a les cheveux court depuis que ma zhumaine a coupé un peu. Mais Matheo a trouvé que le cheval était sale, ce qui est vrai aussi parceque même brossé on ne peut pas le ravoir blanc. Elrina dit qu'il faudrait une immense machine à laver. Je suis bien content de ne pas être blanc parceque déjà que j'ai mal au coeur dans la voiture, alors dans la machine à lavée ça n'irait plus du tout.
puis ils ont voulu promener e cheval en laisse et en fait Cypher ne voullait pas car il y avait une botte de foin et qu'il mangeait. Matheo a dit qu'Elrina n'y connait rien aux hommes (ce qui est faux car il en débarque toujours plein) que les hommes ne vivent que par leur estomac, et il a pris un peu de foin pour attirer Cypher. Cypher a regardé le petit peu de foin dans al main de Mathéo et le gros peu de foin par terre et il a tourné ses fesses et il a continué à manger dans le gros peu. Elrina a dit que si, elle connaissait les hommes, et la différence entre un homme et un cheval, c'est que le cheval avait un cerveau!
Comme elle s'y connait en homme, elle a dit un mot esecret à l'oreille du grand chevelu, qui a fini par la suivre mais qui boudait quand même.
Puis nous sommes repartis chez l'humain papa et l'humaine maman pour que je fasse dodo chez eux parcequ'Elrina faisait dodo chez eux parcequ'elle avait un rendez-vous tard dans la nuit et que la nuit moi, je dors. Elle est revenue en parlant tout bas parceque l'humaine maman dormait devant la boîte à télé et elle a dit que youpi elle avait trouvé les musiciens pour le spectacle de cet été et qu'on allait enfin commencer à rigoler. Je me demande ce que ça va être...
Aujourd'hui, nous sommes allé acheter un tee-shirt parceque Elrina en ce moment elle tue plein de tee-shirts qu'elle sacrifie au dieu cheval et il faut absolument qu'elle les remplace. Elle s'est autoparié qu'elle resisterai à acheter un truc rouge ou orange car tous ses habits sont rouges et oranges et c'est aps pratique à la campagne. Mais elle a craqué quand même, Elrina, elle est nulle. Pendant qu'elle faisait des essayages, en prétendant que le teeshirt était trop petit alors que c'est elle qui était trop grosse, j'ai fait la sieste et quand je me suis réveillé, j'étais tout seul avec l'humaine maman qui me tenais en laisse puisque les cabines, c'est aps pour les petits chiens! J'étais embêté donc je suis parti en tirant l'humaine maman derrière moi et j'ai retrouvé Elrina.
Une dame a dit que j'avais l'air gentil, Elrina a dit que non, que j'étais très agressif, et la dame a dit que oui, effectivement, ça se voyait, et j'ai eu un calin. Je ne comprends pas les zhumains, quand on leur dit "il est gentil" ils continuent à avoir peur, et quand on leur dit que je suis méchant ils me font des caresses. Je ne sais plus trop du coup si je suis gentil ou méchant mais j'aime les calins.
Ensuite, eh bien nous sommes rentré et c'était le début de la guerre, la sirène des pompiers a retenti et j'ai eu un peu peur. Un petit garçon a demandé à son papa si j'étais un loup. J'ai regardé le papa bien droit dans les yeux pour le prévenir de se mettre à l'abri, qu'il allait y avoir un bonbardement, et en voyant mes yeux le papa a dit que oui, c'était bien possible. Elrina, elle se moque.
Dernière édition par elrina le Mer 03 Mar 2010, 14:59, édité 1 fois | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 03 Mar 2010, 14:57 | |
| J'suis c'est trop bien les histoires que tu nous écrit Billy. A chaque fois que je te lis c'est un moment de détente et de rire... Merci Alors comme ça c'était la guerre chez toi Mais mon dieu, tu as du avoir vraiment très très peur mon pauvre nounours | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 03 Mar 2010, 15:00 | |
| j'ai édité entre temps j'avais oublié des trucs j'ai pas croc peur j'ai déjà vu la guerre avec des épées. Ce que j'aime pas, c'est les pompiers, ils ont des grosses bottes.
ps si vous aimez me lire ma zhumaine a fini de rédiger la forme roman alors reste plus qu'à draguer un éditeur et vous pourrez acheter mes zaventures en magasin ce serait croc bien! | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 03 Mar 2010, 15:15 | |
| et il vas s'appeler comment le livre " Billy le loup et son retour à la vie sauvage" ? | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Sam 06 Mar 2010, 10:40 | |
| hier, c'était rigolo. Elrina, elle dit qu'elle 'a jamais fait de cheval, et quand je vois Cypher, je comprends pourquoi, car pour faire un gros truc comme ça, il faut quand même avoir eaucoup de chair de cheval, et il vaut mieux l'acheter tout fait! Bref, hier donc, Elrina a dit que Billy allait rester très sage pas bougé à la roulotte pendant qu'elle montait sur le dos de Cypher. J'ai eu un ros doute mais je n'ai rien dit puisque les petits chiens de toute façon, on ne les écoute jamais! Ceci dit, le gros doute était vrai. Elrina s'est approché du cheval, elle s'est mise sur la pointe des pieds, et elle a dit ouh lala heureusemet que je n'ai pas pris un grand. Eh puis elle est monté sur une grosse pierre, elle a levée la jambe comme si elle allait faire pipi sur Cypher, mais au lieu de faire pipi, elle est allé cherché une deuxième pierre qu'elle a mise sur la première et elle a enfin réussit à se mettre à califourchon sur le dos du chevelu. Il ne bougeait pas du tout, alors Elrina lui a dit qu'il était gentil, elle l'a laissé vaquer à ses ocuupation et elle est redescendue en disant qu'elle allait devoir gagner en souplesse ou acheter un escabeau. C'est nul.
Le soir, chez l'humain papa et l'humaine maman, j'ai été très sage avec Frog's, sauf quand je lui ai marché dessus sans faire exprès parcequ'on faisait du dog dancing et que ce couillon de chat restait étalé au milieu de la salle à manger. Puis, Elrina a déplié une trèèèèèèèèèèès grande carte de la Bretagne, elle m'a dit d'enlever ma patte de Saint Malo et moi j'étais fier dem archer si vite mais je n'aime pas la mer. Elrina a colorié en orange les endroits où nous irons avec la maison sur roulettes et elle a essayé de replier la carte pendant que le Big Biddy se moquait.
Au repas, Elrina avait l'air de chercher un truc que l'humain papa connaissait car il s'est levé pour aller le trouver. Il est redescendu avec une boîte noire qu'ils ont ouverts et dedans il y avait un truc que je n'ai jamais vu en bois, qu'Elrina a posé sur son épaule. Ils appellent le truc un violon et il parait que normalement les cordes ne sont pas comme ça entrain de tomber de tous les côtés, mais alignées sur le dessus. Elrina, elle ne joue pas de violon, c'est le violon de son grand-père, là, mais Lila, qui est un monsieur gentil qui me fait des calins et qui a une cravate avec des vaches, va lui montrer. Il paraît qu'avec le violon, on peut faire de l'Art. L'Art, c'est quand un zhumain réussit à faire quelquechose qui est jli dans la truffe ou dans les zoreilles ou dans les yeux ou dans les coussinets. C'est l'inverse de l'opéra, qu'Elrina aime pourtant mais qui fait mal aux oreilles, et moi je pleure tout le temps surtout quand c'est une dame qui chante.
Le soir, les zhumains ont encore regardé un film. Ce n'était plus star wars et heureusement car depuis jeudi, Elrina et le Big Biddy n'arrêtent pas de chanter les petits Ewook et moi j'en ai ras la cacahuète des Ewooks. C'était un autre film avec des dinosaures et un monsieur qui s'appelle Billy, même que tout le monde n'arrête pas de lui crier dessus et que moi je me cherchais partout. A la finl l'humaine maman a dit que Billy était mort, le Big Biddy a dit que non, Elrina a dit que chut il ne fallait pas raconter, et l'humain papa a dit que non Billy n'était pas mort, qu'il était sur son coucouche panier. Les zhumains, ils sont bêtes mais on les aime! | |
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 10 Mar 2010, 11:12 | |
| Un monsieur est arrivé dans une camionnette avec une border FILLE très jolie et très timide qui devait rester dans la camionnette mais pas avec moi, dommage. Le monsieur venait avec une rape un peu comme celle des Daltons dans Lucky Luke (et moi je suis pas Rantanplan) pour enlever un petit bout des sabots de Cypher qui en a trop. Cypher n'était pas très d'accord pour donner ses pattes parcequ'avec les zhumains, on n'est jamais sur, peut-être que le monsieur à la rape allait la garder pour lui, cette patte! Alors il a eu une fessée et c'est bien fait parceque c'est toujours moi qui suis puni. Le monsieur dit que Cypher est très calme pour un étalon, et moi on me dit que j'ai trop d'énergie, et on dit aussi qu'on fait couic les couilles aux animaux pour qu'ils soient plus calme. Alors, je ne comprends plus rien du tout parceque moi je suis couic et pas sage et Cypher il est pas couic et sage.
Puis une autre dame est venue qui sentait le vétérinaire et je n'ai aps eu le droit de faire pipi sur l'enjoliveur de sa camionette. La dame a sorti une ziguille et je me suis dit que j'avais des choses interessantes à faire très loin de là mais Elrina ne voulait pas que je parte. La dame a observé Cypher avec sa lampe de poche de scout qu'on visse sur le front. Elle était ravie de découvrir qu'il y avait des yeux derrière les cheveux. Elle a voulu lui attrapper la langue, Cypher a essayé de la récupérer, et il avait raison, car c'est SA langue, tout de même! Après, il a demandé à Elrina pourquoi tout le monde voulait lui prendre des trucs qui sont à lui, et Elrina lui a fait un calin et lui a dit un secret de cheval dans les oreilles. Moi, quand je pose des questions, on se moque de moi et on prend mes oreilles pour les secouer et dire que je ressemble une chauve souris. C'est pas gentil.
La dame a sorti un truc de sa malette magique et en a mis un morceau dans ses oreilles et l'autre morceau sur le ventre de Cypher. Elle a demandé si il y avait des sabbots sous les poils, et je me demande ce que c'est que cette vétérinatrice là qui ne sait pas où sont les yeux et les sabots! Mais après reflexion, elle a raisoon, car on a bien vu que le maréchal avait coupé les sabots, on n'a par contre pas pensé à vérifier s'il en avait laissé...
Après, Cypher a eu sa piqure qui ne lui a pas fait mal du tout et la vétérinatrice est repartie.
Elrina et moi on a fait des choses interessantes, comme jouer à la balle, déchiqueter un sac poubelle, remplis l'abreuvoir en faisant des tas d'allers-et retour jusqu'au robinet, et fais le plus grand empilage de crotte de cheval du monde! Puis nous sommes allé rechercher Cypher qui n'était plus dans l'écuriee parcequ'il s'ennuyait alors il était sorti par la porte de derrière et il nous attendait devant l'étable. Elrina a dit qu'on allait la rendre folle, mais ce n'est pas si grave car elle l'est déjà un peu! Elle a appelé Cyher, elle m'a appelé moi, et nous avons tous traversé les écuries dans la joie et la bonne humeur pour aller batifoler dans les champs. | |
| | | Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage Mer 10 Mar 2010, 12:24 | |
| quelle belle vie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billy 3 : retour à la vie sauvage | |
| |
| | | | Billy 3 : retour à la vie sauvage | |
|