Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 jeux du chiot de 8 semaines

Aller en bas 
+2
Akira
scarbotte
6 participants
AuteurMessage
scarbotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : andenne belgique
Date d'inscription : 17/02/2010
Noms de mes chiens: : sisco

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyMer 17 Fév 2010, 18:12

Dois-je changer les jouets de sisco , 8 semaines, régulièrement ou en ajouter d'autres ?
A quand la 1ère promenade en laisse ?
Très étonnée de constater que lorsqu'il joue ak qqc d'interdit au NON ferme il obéit ! si petit ! pourvu que ça dure !
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyMer 17 Fév 2010, 19:02

Bonjour!

Tout d'abords ça serait plus sympa si vous pouviez aller vous présenter dans la partie "présentations". Wink

Pour ce qui est des jouets il n'est pas nécessaire d'en changer régulièrement, un chien ne se lasse pas à la même vitesse que nous. Wink

Pour la première promenade, environ 2 jours après son arrivée à la maison afin qu'il ait le temps de s'adapter un peu. En attendant vous pouvez déja l'habituer au collier et à la laisse dans le jardin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
scarbotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : andenne belgique
Date d'inscription : 17/02/2010
Noms de mes chiens: : sisco

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyMer 17 Fév 2010, 22:07

bonsoir,
je le ferais ak plaisir mais où trouver "présentation" sur le site ?
une autre question svp ; je voudrais qu'il soit sage pendant son repas aussi lorsque je le nourris, je chipote gentiment ds sa gamelle, lui parle, le caresse mais sisco grogne méchamment . Persister ou abandonner ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyMer 17 Fév 2010, 23:33

0n m'a assez repris au debut avec ca alors sil vous plais pas d'abréviation et pour ce qui est des jouet mes chiens ont toujours les memes et pas de souci pour ce qui est de sa gamelle qd tu mets les mains ou que tu le carresse et qu il grogre tu le prends par la peau du coup tu le secou un peu en disant non fermement et ca devrai passer vite
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyJeu 18 Fév 2010, 10:46

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyVen 19 Fév 2010, 11:22

Je te conseillerai de lui laisser 2 ou 3 jouets maxi à disposition et de faire un roulement avec de nouveaux jouets.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
scarbotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : andenne belgique
Date d'inscription : 17/02/2010
Noms de mes chiens: : sisco

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: chris   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyVen 19 Fév 2010, 11:36

bonjour et merci ,
je viens de jeter un œil sur ton blog et ai vu la dernière vidéo . Je me pose plein de questions . Dès que + de temps , j'épluche ton blog.
bonne journée
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyVen 19 Fév 2010, 11:51

Merci !
A ta disposition pour les questions, si je peux y répondre Wink l'idée de ce blog, c'est de montrer des photos de ma chienne Dollie, le travail qu'on fait en obérythmée, de raconter des anecdotes sur sa vie quotidienne mais aussi de parler, sans prétention, de mon expérience sur l'accueil et l'éducation du chiot. Le forum m'a beaucoup aidé quand j'ai eu ma chienne et je me rends compte que c'est souvent les mêmes questions qui reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyVen 19 Fév 2010, 14:05

samuel066 a écrit:
0n m'a assez repris au debut avec ca alors sil vous plais pas d'abréviation
Merci pouce

Pour le reste, l'éducation d'un chiot commence le premier jours de son arrivée dans un nouveau foyer.

Il y as tout un post à ce sujet qui existe Wink

et voila le lien

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/avant-d-aquerir-un-chien-a-la-maison-t11371.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptyVen 19 Fév 2010, 14:15

Pourquoi persister à l'embêter quand il mange?
Si vous avez faim et qu'on vous embête, vous allez râler aussi.

L'idée que vous avez qu'il ne doit pas grogner contre vous n'est pas mauvaise mais vous devez d'après moi vous y prendre autrement : plutôt que de tripoter dans sa gamelle pour rien, allez y une fois de temps en temps (pas à chaque repas) pour y rajouter par exemple un petit bout de fromage. Il comprendra qu'il peut vous faire confiance et même que c'est cool quand vous venez vous rapprocher de sa gamelle.

Il y a déjà eu des sujets à ce propos dans la rubrique comportement-éducation, mais je n'ai pas le courage de les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines EmptySam 20 Fév 2010, 11:36

Ce que je faisais avec ma chienne : je lui demandais un assis avant de lui donner sa gamelle, je laissais mes mains d'abord 1 seconde puis 2, 3 sur la gamelle, dans un second temps je mettais mes mains dans la gamelle quand elle commençait à manger (tu peux tenir un bout de fromage ou de jambon, enfin quelque chose d'appétissant que tu rajoutes à ce moment là) puis je la laissais tranquille. Dans le cas de Dollie, on pourrait mettre ses mains dans sa gamelle ou la toucher à n'importe quelle moment quand elle mange qu'elle ne dirait jamais rien, mais ça peut être différent selon le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: jeux du chiot de 8 semaines   chiot - jeux du chiot de 8 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux du chiot de 8 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: