Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Rappel, oh mon rappel !! | |
| | Auteur | Message |
---|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Rappel, oh mon rappel !! Dim 07 Fév 2010, 20:14 | |
| En balade aujourd'hui avec Dollie, on se trouve nez à nez avec un gars et son chien (tenu en laisse) à la sortie d'un virage. Je rappelle ma chienne qui revient au pied immédiatement et je la prends en laisse Avec le gars, une sorte de molosse type croisé rott ou beauceron, l'air vraiment pas commode. Le gars me dit que je peux passer. Je passe à 2 mètres d'eux, je me situe entre ma chienne et l'autre chien, qui se jette sur nous, yeux fixes, babines retroussées. Le gars me dit qu'il est bénévole à la SPA et qu'il est le seul à pouvoir sortir ce chien qui ne peut pas encadrer les autres représentants de son espèce. Je bénis toutes ces heures passées à bosser le rappel, à l'intérieur, à l'extérieur... :prie: Hier, nous avons croisé le chasse neige sur le petit chemin communal en dessous de chez moi. Dollie est bien revenue au pied immédiatement. Cela nous a peut être permis d'éviter le pire... | |
| | | belle-and-celine Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 01/06/2009 Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !
| Sujet: Re: Rappel, oh mon rappel !! Dim 07 Fév 2010, 20:20 | |
| C'est claire qu'avec un bon rappel on peut éviter le pire N'empêche ça fait froid dans l'dos , ces histoires ! ça m'est également déjà arriver en me promenant avec Belle de passer devant des grosses fermes avec des chiens pas très commodes en liberté; et pareil heureusement que Belle à un bon rappel sinon j'crois que jl'aurais perdue depuis longtemps | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Rappel, oh mon rappel !! Dim 07 Fév 2010, 20:36 | |
| Surtout que c'est la première fois que Dollie revient au pied alors qu'un autre chien est à quelques mètres seulement... jusqu'à présent, si j'anticipais pas ce genre de situation en la rattachant bien avant que le chien soit tout près, c'était mort | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Rappel, oh mon rappel !! Dim 07 Fév 2010, 21:50 | |
| Félicitations, Chris ! C'est clair que tu as dû faire ouf ! | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Rappel, oh mon rappel !! Lun 08 Fév 2010, 11:46 | |
| J'en tremble quand je pense à ce qui aurait pu arriver si Dollie ne m'avait pas écoutée. Elle a encore tendance à vouloir sauter au cou de tous les chiens qu'elle aperçoit heureusement ça lui passe petit à petit, elle comprends que tous les chiens n'ont pas envie de s'amuser... et celui là il avait vraiment pas du tout envie de s'amuser | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel, oh mon rappel !! | |
| |
| | | | Rappel, oh mon rappel !! | |
|