Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Square flank

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Square flank Empty
MessageSujet: Square flank   Square flank EmptyMer 27 Jan 2010, 23:59

En repose a la question de bodercollie34: sur ce que signifie le square flanc dans le contaxte ci-dessous

"They may stop or start to challenge him. The turns at the gates on trial course may be a little wide and you may have trouble penning, using these wide flanks. Tight flanks can be ruled out as they are not helpful in any case. I will contradict myself here, though, by saving that in exceptional cases a square flank can be a very useful tool to have in reserve _ with shedding for instance, when you want the sheep to feel that they are not being controlled."

Note que je fais mon maximum pour les explications, mais je suis debutante donc j'espere ne pas faire trop d’interpretation dans ma ”traduction”, j’espere de meme que tu ne trouveras pas ses explications trop “simplistes” et finalement je ne t;en voudrais pas sit u te moques de mon francais..mais je ne connais pas du tout le vocabulaire en francais.

Un flanc ideal est un flan en arc de cercle parfait ou les moutons ne sont pas perturbes mais restent cohesifs : ils sont juste assez stresses par le chien pour restes cohesif sans partir en course. C’est dans beaucoup de situations la technique ideale.
Un flanc trop reserre sont a evites dans toutes situation, ils ont tendance a stresses et excite le troupeau.
Un chien avec des flancs trop larges peut etre percu par le troupeau comme un chien faible, ce qui est aussi en general a eviter car le troupeau va avoir tendance a trop se relaxer et perdre sa cohesion, engendrant des complications pour le passage de porte ou pour le penning. Cela dit ce peut etre un outil tres utile dans certaines situations, par example, le shedding. En effectuant des square flanks pendant le shedding (des flancs a 90 degres et plus ou moins en ligne droite), les moutons vont se relaxer, perdre de leur cohesion t de se fait faciliter la manoeuvre.
Bonne chance!

Square flank Flanks10


Dernière édition par kaki le Jeu 28 Jan 2010, 14:13, édité 1 fois (Raison : modif titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

Square flank Empty
MessageSujet: Re: Square flank   Square flank EmptyJeu 28 Jan 2010, 08:51

Parfait
pouce
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Square flank Empty
MessageSujet: Re: Square flank   Square flank EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:11

Merci 3M pour ces recherches et ces explications. Je ne me moques ni de tes explications, qui sont très bien ni de ton français. Si mon anglais pouvait être aussi juste que ton français je serais le roi du monde.
Merci beaucoup pour le temps que tu m'a consacré.
J'y vois plus clair. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Square flank Empty
MessageSujet: Re: Square flank   Square flank EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:13

bordercollie34 a écrit:
Merci 3M pour ces recherches et ces explications. Je ne me moques ni de tes explications, qui sont très bien ni de ton français. Si mon anglais pouvait être aussi juste que ton français je serais le roi du monde.
Merci beaucoup pour le temps que tu m'a consacré.
J'y vois plus clair. pouce

de rien!
sauf que je suis francaise.....mais j'habite au UK depuis 12 ans et parle rarement ma lanue maternelle...que j'oublie.....honte a moi!
pour en rajouter, comme j'ai commnece le troupeau au UK je ne connais ps vraiment les expressions francaises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Square flank Empty
MessageSujet: Re: Square flank   Square flank EmptyJeu 28 Jan 2010, 14:24

nb:
Shedding = séparation
Penning = Mise en parc.

Il serait utile de grouppe les données, non? car ce sujet a été abordé et pas mal développé sur un autre post...
Lequel, déjà? ( éventuellement ça serait bien de rappatrier les donées concernant ce point vers ce post, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Square flank Empty
MessageSujet: Re: Square flank   Square flank EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:51

kaki a écrit:
nb:
Shedding = séparation
Penning = Mise en parc.

Il serait utile de grouppe les données, non? car ce sujet a été abordé et pas mal développé sur un autre post...
Lequel, déjà? ( éventuellement ça serait bien de rappatrier les donées concernant ce point vers ce post, par exemple.

C'était dans la rubrique "nouvelle grille de confirmation".
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Square flank Empty
MessageSujet: Re: Square flank   Square flank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square flank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: