Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Encore plus blanc que blanc

Aller en bas 
+19
mariehelene
Domino16
deutz08
Rosy27
Djouba
Surlaroute
Castessur
loarwenn
Wolfen38
sofqipeu
lets
Kathlyn
chloé
youtit
phil
elodie28
Supplete
DUR à celle...
bordercollie34
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:51

Ou une "valse"? Nan pas bien! Enfin c'est pareil! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 00:05

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr bon :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 21:30

Le signaler et enfoncer le clou ..... Pourquoi pas .....

mais vous pensez vraiment que les gens qui achètent un Border Blanc viennent lire vos posts ?

alors à part les initiés, qui ça concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 21:51

Domino16 a écrit:
Le signaler et enfoncer le clou ..... Pourquoi pas .....

mais vous pensez vraiment que les gens qui achètent un Border Blanc viennent lire vos posts ?

alors à part les initiés, qui ça concerne ?

Ben Embarassed moi je me sens concernée , malgrès que je n'ai pas de BC
j'ai appris que certaine couleurs peuvent générer des troubles et qu'il ne faut pas les faire reproduire entre eux
et que si j'achète un border blanc ben je serais quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:04

mariehelene a écrit:
Domino16 a écrit:
Le signaler et enfoncer le clou ..... Pourquoi pas .....

mais vous pensez vraiment que les gens qui achètent un Border Blanc viennent lire vos posts ?

alors à part les initiés, qui ça concerne ?

Ben Embarassed moi je me sens concernée , malgrès que je n'ai pas de BC
j'ai appris que certaine couleurs peuvent générer des troubles et qu'il ne faut pas les faire reproduire entre eux
et que si j'achète un border blanc ben je serais quoi faire .

Moi aussi, j'ai appris des choses à travers ces mails sur les couleurs.
Mais parce que comme toi, j'ai cherché cette information sur mon chien (bleu merle, mais que j'ai récupéré suite à abandon).
Combien de personnes essaient de savoir comment fonctionne son chien ?
ce qu'il faut faire pour lui ?
comment il faut le faire travailler ?
Comment il faut l'éduquer ?
etc .....

Et même parmi les initiés, il y a encore des erreurs de commises malgré tout.

Maintenant, si j'avais choisi mon chien plutôt que de le récupérer, j'aurais pu l'acheter blanc parce que comme la majorité des gens, je ne me serais pas renseignée avant .....
Et que j'aurais vu les risques de tares bien après ....
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:45

Trés sensé ce que tu dis, Domino, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 12:08

Bon, c'est vrai que le "lynchage", c'est pas génial !

MAIS nous avons vu arriver à notre club canin une très jeune femme avec un border, pratiquement blanc (1 tache noire sur le dos, c'est tout).
Elle était très fière de son chiot, c'est la première fois qu'elle peut avoir un chien, elle a économisé au maximum sur ses trois premiers salaires pour l'avoir.
Elle nous a annoncé fièrement qu'elle l'a payé pratiquement le double du prix "parce-qu'un border presque blanc, c'est rare" affraid

Alors oui, elle aurait pu se renseigner avant.
Et OUI aussi, il y a des marchands de chiens qui profitent de l'ignorance des gens

Et oui, pour des gens qui ont le réflexe de se renseigner avant, c'est bien que sur des forums comme celui-ci on soit "prévenus"
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:13

c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose d'enfoncer le clou..
mais il faut prévenir...
maintenant c'est pô chiot ne seront pas vendu à des personnes qui connaissent le chien mais à des néophytes qui se feront avoir tout simplement, ils viendront chercher des renseignements... tomberont sur un forum qui leur dira leur erreur, pas toujours gentiment... mais ils auront quand même leur chiot qui aiment.
a nous, dans les clubs de faire passer le message :
pas de portée n'importe comment, il faut se renseigner.
Faire stériliser sa chienne n'est pas si mal, cela lui donne une chance de vivre plus vieille.
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:23

Celà lui donne plutôt et surtout une chance de ne pas avoir de petits qui atterriront on ne sait où...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:24

Disons que ce qui serait bien, c'est que fouiller "leboncoin" et autres sites d'annonces dans le but d'en tirer des annonces "craignos" de borders ne devienne pas un sport national, où le but serait de poster le maximum de sujets sur le forum.
Une annonce de temps en temps, même si c'est sur un thème déjà évoqué, c'est bien, oui, car cela permet d'informer les nouveaux arrivants.

Il y a en moyenne 19 nouveaux membres sur le forum chaque semaine, parmi lesquels forcément quelques profanes qui ne vont pas s'amuser à relire les vieux sujets. Donc oui pour poster de temps en temps, mais il ne afaut pas que ça soit systématique comme ça l'a été ces derniers temps par certains forumiens. Le but n'est pas le lychage de personne, et comm el'a dit surlaroute, cela peut mettre le forum en danger quand les n° de télephones sont mentionnés, ou des noms d'élevage précisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 16:33

De toute façon, vous vous prenez la tête sur des gens qui se foute complètement du résultat tan qu'il y a du fic au bout.
moi, j'ai appris plein de chose sur le forum que je transmet autour de moi vont-il l'appliquer et bien c'est loin d'etre sur car les gens sont borner.
donc donner plein explication au nouveau c'est déjà bien car de toute façon on ne refera pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:01

C'est ce que je pense aussi ....

La plupart des gens pense que que le chien va arriver chez eux propre, éduqué, prêt à faire tout ce qu'on lui ordonne, obéissant et que la seule chose importante pour le choix d'un chien, finalement, c'est la couleur et la taille (et encore ....).
Donc c'est vrai qu'un chien blanc ..... C'est plus sympa pour les photos (j'ai un berger des Pyrénées noir et c'est galère !!!), les poils se voient moins sur le carrelage blanc .... Enfin que des avantages quoi !!!

Évidemment, j'ironise mais je ne suis pas certaine d'être si loin de la vérité que cela .....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:14

Domino16 a écrit:
C'est ce que je pense aussi ....

La plupart des gens pense que que le chien va arriver chez eux propre, éduqué, prêt à faire tout ce qu'on lui ordonne, obéissant et que la seule chose importante pour le choix d'un chien, finalement, c'est la couleur et la taille (et encore ....).
Donc c'est vrai qu'un chien blanc ..... C'est plus sympa pour les photos (j'ai un berger des Pyrénées noir et c'est galère !!!), les poils se voient moins sur le carrelage blanc .... Enfin que des avantages quoi !!!

Évidemment, j'ironise mais je ne suis pas certaine d'être si loin de la vérité que cela .....
BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 337893 BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 337893
j'ai aussi 2 chiens blancs.. rien de pire pour le ménageBLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 662796 BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 662796
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:26

ça me rassure !

j'étais à deux doigts d'abandonner mes chiens trop foncés pour en prendre deux blancs à la place

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:38

oui bon je te rassure ce ne sont pas des borders BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:25

J'ai adopté depuis peu Aston (qui était dans la rubrique chiens à sauver). C'est un border "blanc" enfin "bleu mais très clair" .... et sourd !!!

Je l'ai emmené au club canin.
Les gens connaissant les borders m'ont tout de suite dit "ah, un croisement merle x merle. il a des tares ?".
Les autres ont été fascinés par sa couleur "oh qu'il est beau" "on en trouve pas beaucoup des borders de cette couleur" "on peut en trouver ou ?" ....

Et puis je dis qu'il est sourd.
Et là, c'est "le pauvre" "vous faites comment ?" ....

Et enfin, j'explique que s'il est sourd, c'est justement à cause de sa couleur, que c'est pour ça qu'on en trouve pas beaucoup de cette couleur, parce que c'est un mariage interdit normalement, que la couleur normale, c'est noir et blanc et que même Domino, mon autre bleu, c'était pas une couleur normale à l'origine ....

finalement, avec un chien handicapé, c'est super facile d'expliquer le problème des couleurs et on se rend compte que c'est un problème pour beaucoup d'autres races .... qui sont tuées petit à petit juste pour le commerce Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:34

Domino16 a écrit:
J'ai adopté depuis peu Aston (qui était dans la rubrique chiens à sauver). C'est un border "blanc" enfin "bleu mais très clair" .... et sourd !!!

Je l'ai emmené au club canin.
Les gens connaissant les borders m'ont tout de suite dit "ah, un croisement merle x merle. il a des tares ?".
Les autres ont été fascinés par sa couleur "oh qu'il est beau" "on en trouve pas beaucoup des borders de cette couleur" "on peut en trouver ou ?" ....

Et puis je dis qu'il est sourd.
Et là, c'est "le pauvre" "vous faites comment ?" ....

Et enfin, j'explique que s'il est sourd, c'est justement à cause de sa couleur, que c'est pour ça qu'on en trouve pas beaucoup de cette couleur, parce que c'est un mariage interdit normalement, que la couleur normale, c'est noir et blanc et que même Domino, mon autre bleu, c'était pas une couleur normale à l'origine ....

finalement, avec un chien handicapé, c'est super facile d'expliquer le problème des couleurs et on se rend compte que c'est un problème pour beaucoup d'autres races .... qui sont tuées petit à petit juste pour le commerce Crying or Very sad

BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 897666 BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 897666 BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 897666 bravo pour ton adoption et surtout pour le fait de passer les bonnes infos aux gens !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore plus blanc que blanc   BLANC - Encore plus blanc que blanc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore plus blanc que blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: