| Troubles muscoquelettiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trinity2121 Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 07/10/2009 Noms de mes chiens: : Eden
| Sujet: Troubles muscoquelettiques Ven 15 Jan 2010, 17:47 | |
| Début décembre, Ede, 7 mois n'arrétait pas de se manger les poils à l'arrière train. Un jour, il s'est mis à boiter à la patte arrière gauche et il était tout calme, pas comme d'habitude. Direction chez le véto. Verdict : 39,8 de fièvre et une inflammation à l'articulation en tre la hanche et le cocyx. Traitement : une semaine d'anti-inflammatoire.
Ca allait mieux.
Mais cette semaine. Rebelote. Il recommancait à manger ses poils et il boitait un tout petit peu. Retour chez le véto. Même chose inflammation des articulation. Traitement : une semaine d'anti-inflammatoire + une cure de flexivet pendant 1 mois Et le fait qu'il mange ses poils deviendrait psychologique.
Maintenant il faut qu'il évite de courir ou du mois d'y aller doucement
Je voulais le dresser sur les moutons, on va donc attendre
Et je suis des cours dans un club canin et ben on va faire les exercices uniquement en laisse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Ven 15 Jan 2010, 18:48 | |
| Oh zut...pauvre tite bete..pourvu qu'elle se retablisse vite! |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Ven 15 Jan 2010, 18:57 | |
| en tous cas bon rétablissement a ton loulou je me pose une question ça ne peut pas être en rapport avec une dysplasie des hanches | |
|
| |
Nombre de message : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 07/10/2009 Noms de mes chiens: : Eden
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Ven 15 Jan 2010, 22:24 | |
| Ah ma connaissance non, en tout cas mon véto m'en a pas du tout parlé !
Pourquoi c'est les même symptomes ? | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Ven 15 Jan 2010, 22:57 | |
| si un chien boite d'une patte arrière c'est pas bon signe en général.... après je sais pas je suis pas véto un c'est pour ca que je te demandais ça il a du mal a se lever du panier, une démarche bizarre par exemple ? tien j'ai trouvé sa comme explication Quand un chien souffre de dysplasie, les articulations de la hanche se développent de façon défectueuse. La tête du fémur se déplace au niveau des bords de la cavité acétabulaire (laxité) de la hanche. De cette façon, celle-ci est instable et cause des inflammations, faiblesse et douleurs.ben peut être que tu devrai en parler avec ton véto | |
|
| |
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Ven 15 Jan 2010, 23:35 | |
| Il se lève correctement. Il boite un peu dès qu'il se met à courir, sinon il marche normalement.
Quand j'aurais fini le traitement, dans un mois, je dois rappeler mon véto pour parler l'état de santé d'Eden, si ça va mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Ven 15 Jan 2010, 23:56 | |
| d'accord tu nous tiendra au courant | |
|
| |
lecapitaine celine Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : brive 19 Date d'inscription : 13/01/2010 Une citation que j'aime bien: : puissance 10:le border collie
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Sam 16 Jan 2010, 00:16 | |
| Le papa de mon voyou boiter d une patte arriere ca maitresse l'amener chez le véto qui lui a dit que c'était de l'artrose quand il a mal elle le masse et le frictionne là ou il a mal.c'est peu etre plus ou moins pareil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Sam 16 Jan 2010, 13:20 | |
| Il ne m'a pas parlé d'arthrose non plus.
Il a touché à sa patte arrière, il a trouvé là où il avait mal (dès qu'il touchait cet endroit, Eden arretait pas de bouger). Il m'a dit que c'était une inflammation de l'articulation entre la hanche et le coccyx.
On vera bien si dans un mois c'est toujours pareil, enfin j'espère pas ! | |
|
| |
lecapitaine celine Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : brive 19 Date d'inscription : 13/01/2010 Une citation que j'aime bien: : puissance 10:le border collie
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Sam 16 Jan 2010, 13:34 | |
| pauvre ptit pere on espere que cela va s 'arranger pour lui qu il puisse galoper et s'épanouir à souhait et que tu puisses jouer et partager de super moment avec lui. c est des chiens fabuleux tiens nous au courant de son évolution | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Sam 16 Jan 2010, 14:59 | |
| Bonjour, J'ai un labrador dysplasique qui a été opéré a 7 mois, la dysplasie est souvent génétique mais elle peut aussi être du a des efforts trop important sur un jeune chiot. Souvent a cas de dysplasie c'est une ou deux pattes que le chien "traine" et il court avec les pattes groupés à l'arrière. Pour vérifier la dysplasie il suffit de faire une radio.
Ensuite comme ton chien est jeune et en pleine croissance, il a peut être juste forcé.
Le flexivet c'est bien pour aider les articulations, il existe aussi une alimentation médicalisé chez RC qui marche bien (mobylity support). | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Sam 16 Jan 2010, 20:56 | |
| - trinity2121 a écrit:
Et le fait qu'il mange ses poils deviendrait psychologique.
Juste une remarque par rapport à cela, les vétérinaires ont souvent tendance à dire que c'est psychologique, mais je pense que cela peut avoir un lien direct avec la douleur. En tout cas ce symptome n'est pas à sous-estimer. J'ai eu un cas similaire avec un chien qui faisait des plaies de léchage sur une patte avant à cause d'un soi-disant stress (compatible avec le fait qu'il veniat de la SPA) mais au final je pense que ce sotn des douleurs au dos qui le faisait agir comme cela. A côté de cela il était tout à fait normal et courait dans tous les sens, c'est pour cela qu'on n'a pas tout de suite fait la relation douleur/plaie de léchage. je ne mets pas en doute la compétence des vétérinaires sur ce point mais je pense que la douleur peut être sous-estimé sur ce point. | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Sam 16 Jan 2010, 21:27 | |
| - Bultycha a écrit:
- trinity2121 a écrit:
Et le fait qu'il mange ses poils deviendrait psychologique.
Juste une remarque par rapport à cela, les vétérinaires ont souvent tendance à dire que c'est psychologique, mais je pense que cela peut avoir un lien direct avec la douleur. En tout cas ce symptome n'est pas à sous-estimer.
J'ai eu un cas similaire avec un chien qui faisait des plaies de léchage sur une patte avant à cause d'un soi-disant stress (compatible avec le fait qu'il veniat de la SPA) mais au final je pense que ce sotn des douleurs au dos qui le faisait agir comme cela. A côté de cela il était tout à fait normal et courait dans tous les sens, c'est pour cela qu'on n'a pas tout de suite fait la relation douleur/plaie de léchage.
je ne mets pas en doute la compétence des vétérinaires sur ce point mais je pense que la douleur peut être sous-estimé sur ce point. ta remarque me fait pensé que lorsque mon labrador a mal aux pattes, il est toujours en train de les lécher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Ven 12 Fév 2010, 23:45 | |
| des nouvelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques Dim 21 Fév 2010, 21:23 | |
| Le traitement est terminé. Ses poils repoussent petis à petis et il ne boite plus. Mais l'autre jour, j'ai eu un doute, j'ai cru qu'il recommencait à boiter, je laisse passer. Mais quelques jours plus tard, il remangeait ses poils. Je ne l'ai pas vu faire, mais ses poils étaient mouillés et un peu plus court. Direction chez le véto au cas où. Il l'a examiné et Eden semblait ne pas avoir de douleurs. Ce serait à nouveau psychologique quand il mange ses poils, il le fait quand on n'est pas avec lui. S'il avait vraiment mal, s'il avait réellement des démangeaisons, il ne se générait pas de manger ses poils devant nous. Et pour sa boiterie, le flexive a bien marché ! Mais sinon il péte la forme, il a toujours envie de jouer, donc c'est cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troubles muscoquelettiques | |
| |
|
| |
| Troubles muscoquelettiques | |
|