Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation

Aller en bas 
+34
Celle à DUR...
mariehelene
Bonnie
Supplete
DUR à celle...
samuel066
deutz08
Lolo
popiette
boubou
maman72230
marinou
les3m
bisskiss
Iris
danielle
Andrea
Bergère
Bultycha
Wolfen38
Rosy27
Akira
vanda
kiki
Elwin
valse
powley
border85
Vanook
kaki
Bennett
christa
Kroug
bordercollie34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:14

danielle a écrit:

Pour la sociabilité, elle est travaillée tous les jours lors des ballades. Quand je rencontre des personnes (suivant leur attitude à la vue de mes chiens), je les laisse aller à leur rencontre et se faire papouiller (et je fais gaffe que la personne ne me l'embarque pas), cela ne me dérange pas.

Bah chez moi, c'est exactement le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:19

C'est une question de choix.
Je vis dans un immeuble de 10 étages, et je rencontre des gens toute la journée, que ce soit devant l'ascenseur, dans les escaliers, de ce fait il vaut mieux que mes chiens soient sociables. Et c'est plus agréable pour les gens que je croise, et aussi pour moi.
Les ballades hygiéniques se passent en bas de chez moi, dans un petit parc et mes chiens se balladent sans laisse, et ils sont acceptés par les gens du quartier du fait qu'ils soient gentils.

Aprés chacun est libre d'agir comme il le sent, les besoins de chacun différe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:27

Tout à fait. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:03

DUR à celle... a écrit:

lig C'est moi le parrain! lig yeuxcoeur ticoeur :adorable:

ah bon? derniere nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010, 02:25

bordercollie34 a écrit:
Lolo a écrit:
c'est quand même dingue ça!!!!!!!!!!

vous croyez que tous les chiesn ISDS sont des champions? ben non il ya aussi des crevures......

c'est sur que les chiens qu'on voit en concours sont bons, les "english" ils sortent un chien que si ça en vaut la chandelle, et les meilleurs handlers c'est encore pire , ils ne sortent que le possible "supreme champion" sinon les autres ils restent au chenil.........

mais y'a quand même des chiens qui sont moyens.

et si le president de l'ISDS dit que le niveau s'est un peu affaibli, c'est bien qu'il l'a surement constaté.

un chien de concours, c'est pas un chien de ferme, et c'est evident que en U-K comme en France il y a de plus en plus de chiens appartenent a des gens qui ne font plus que des concours et tres peu de travail de ferme. et donc la selection a été un peu detournée : chiens plus dressable, plus maniable, mais avec moins de carafon (different de la puissance).

mais le pire c'est pas en france ou au U-K, que l'on trouve ce genre de chiens, mais bien dans les pays continentaux avec aucunes culture agricole et qui n'ont que des borders de "trials" :Norvege, suede, danemark, belgique.

Andrea, sache que en France personne ne se moque des chiens ISDS, ni meme des tiens en particulier, mais reconnait que tu n'as pas montré grand chose de correct en concours....... Ca ne veut pas dire qu'on ne te respecte pas..... mais accepte de reconnaitre que tu n'est pas une grande conductrice et arrete de te sentir persecuter et tu verra que tout ira bcp mieux. tout le monde sait que tu connait tres bien les lignées ISDS. et que tu produits des bons chiens...

Quand a l'histoire du"square flank", je ne sais pas quoi dire car il fault comprendre le contexte .
tjrs est il qu'il peut y avoir plusieures raisons a ce qu'un chien "ecarte" et "flanque" a distance:
1-il maitrise vraiment le lot et "sent" qu'il ne faut pas l'effrayer mais l'a sous son controle.
2-et un chien qui se tient a distance parce qu'il "craint" de rentrer sur les moutons et ne fait que subir leur course (c'est le genre de chien qui se fait embarquer a tout les coups). ils sont imcapable de prendre réelement possesion du lot, et se contentent de courrir derriere en ouvrant toujours plus, croyant ainsi garder le controle, mais en fait ne font que suivre. et jamais ne reprenne la main.

Il me semble que des choses comme cela aurait du être dites pa MP, tu n'es pas d'accord avec moi LOLO ?

ne t'inquiete pas Bc34, je connais Andrea endehors du forum et on se rencontre souvent en concours et/ou au pays de galles lors du championnat du monde. Je lui ai toujours dis ma façon de penser. je ne vais pas changer sur un forum.

Merde, je me DURatise!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :demon:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010, 10:32

DUR à celle... a écrit:
Lolo a écrit:

septik ... vient de se rendre compte que l'instinct paternel qui sommeillait tres profondement en lui vient de " se declarer" d'un coup....
encore felicitation a lui et sa compagne pour leur petite Lisa...
lig C'est moi le parrain! lig yeuxcoeur ticoeur :adorable:
Eeuuuh... Embarassed C'était une boutade hein? Rolling Eyes Même si j'aurais aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:23

Je viens de penser à un truc, si je comprends bien, avec ce nouveau système de confirmation qui va demander une logistique plus lourde, fini la possibilité de faire confirmer son chien en concours ???

Va encore falloir courir le pays pour aller dans des séances spéciales confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:12

merci andréa pour l'ISDS,
du coup j'avais pas bien compris moi non plus confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptySam 23 Jan 2010, 23:10

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Dsc_2210
Connection internet récupérée!!!
Pas le temps de lire le post pour le moment, mais j'en profite pour montrer à quoi ressemble la future Reine du SP et filleule à Duracelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptySam 23 Jan 2010, 23:13

LISA lig yeuxcoeur :adorable: ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptySam 23 Jan 2010, 23:13

ho un beau bébé super confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Herz confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptySam 23 Jan 2010, 23:46

DUR à celle... a écrit:
LISA lig yeuxcoeur :adorable: ticoeur
Suis pas le plus objectif, et je pensais pas en arriver là mais je dois avouer que j'en suis baba.... drunken drunken :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptySam 23 Jan 2010, 23:51

Elle est magnifique!!! et c'est un bien joli prénom I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptySam 23 Jan 2010, 23:53

Elle a des yeux magnifiques !!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptySam 23 Jan 2010, 23:53

trop mignonne la petite lisa
felicitations aux heureux parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2010, 00:15

Merci pour tout vos messages!!!
Première sortie en SP avec ma petite Lisa à Rambouillet!!
Bob est le plus intrigué, Gyp l'ignore et Aka semble déjà protectrice..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2010, 00:41

tu me donnerais presque envie de venir... mais c'est encore un peu loin... faut voir... J'ai rarement vu un si petit nourisson aussi beau, parole! Pi ça me met du beaume au coeur de voir ça après les attaques sournoises subies ailleurs... septik tu sors qui a rambouilet? que je félicite chaudement la mère!!! ou est - elle d'ailleur cette mère? on l'a veut! bounce bounce bounce bounce on veut la mamam delisa est une maman d'unr lisa enchatée? :fée: :fée: :fée: :fée:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2010, 03:10

Suprebe!!!! elle est déjà très éveillée avec des yeux magnifique!
Bienvenue dans le rang des parents........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2010, 15:02

bravo guillaume et surtout a la maman ,belle jeune fille cette lisa I love you
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2010, 15:31

félicitations aux parents cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2010, 16:50

Merci Kaki, pour la photo de la maman c'est pas gagné.. elle enchantée et timide!
Je serai à Rambouillet avec Gyp en 3 et Bob en 2.
Je viens de lire le post entre 2 bib...
Pour ce test le but est de durcir la selection et l'entrée des TI au L.O.F.
L'explication de Lolo sur l'absence du maitre est sensé, après charge au juge de se mettre un bémol si le chien peux pas faire sans le maitre.
Pour le loup, je te trouve assez catégorique, la soumission est une base, sinon comment veux tu que ton chien prenne les ordres à 1km?
Faut pas confondre soumission et craintif.
Apres un la majeur partie des chiens sont senser bosser avec n'importe qui, et puis on retire l'aspect pression du maitre qui parfois fait que le chien ne veux pas bosser du fait de mauvaises experience repetitive aux moutons ( je l'ai vu cet été avec de jeunes chiens de conducteurs de SP.
Pour finir, je ne suis pas un fervant defendeur du L.O.F, car il ne permet pas de dire si le chien L.O.F est un chien qui bosse ou qui pratique des activitées autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2010, 07:55

Oui, un bien joli petit bout que vous avez fait, félicitations, elle a l'air déjà super éveillée !

Sinon, bah oui, je suis assez catégorique (enfin bon, comme d'hab, ni plus ni moins ! Very Happy ), mais de mauvaises expériences ne me donnent pas du tout l'envie de confier mes chiens à de tiers personnes....

Après, peut être que nous n'avons pas la même vision du mot 'soumission' ?

Je sais bien que dans le milieu agri, il est de coutume de se prêter les chiens, mais par rapport à mon approche canine, à ma vision de la meute, je ne peux être d'accord sur ce principe. Pour moi, un chien travaille pour le leader de sa meute, pas pour le 1er venu. Pour moi, si un chien travaille avec n'importe qui, c'est qu'il bosse avant tout "pour lui" et de ce fait, il s'en tape de qui le mène, du moment qu'il peut y aller. Alors qu'un chien bien hiérarchisé, travaille pour son leader, donc n'acceptera pas de suivre n'importe qui.....

Pour conclure, j'ai pigé ce que me disait Kaki, je comprend bien que l'afbc s'en tamponne complètement de l'éthologie, elle son but, c'est de promouvoir la race, et de modeler des chiens utiles pour nos bergers, donc interchangeable, mais même si je comprends le principe, perso, ça me choque et me déplait au plus au point....
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2010, 09:32

Je comprend ton point de vue, mais il y a une chose que je ne partage pas completement c'est le terme leader de sa meute.
Au boulot, Gyp et Bob peuvent etre mené par une tierce personne, les 2 ont bosser pour Dalziel par exemple.
Dans ton approche, je reste persuadé qu'il y a un aspect sentiment, et emotionel qui va influer sur ton dressage, et que je pourrais sur des seances d'entrainement avoir plus de "resultat" que toi, car je n'ai pas ces "liens" que tu as toi.
Je te dis ca car j'essaie d'avoir une certaine rigueur dans mon dressage mais les relations affectives que j'ai avec mes chiens en dehors ont parfois un effet néfaste sur mon dressage.
D'ou l'importance du comportement du chef de meute.. mais ca c'est un aitre debat
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:26

Wolfen38 a écrit:

Après, peut être que nous n'avons pas la même vision du mot 'soumission' ?

Je sais bien que dans le milieu agri, il est de coutume de se prêter les chiens, mais par rapport à mon approche canine, à ma vision de la meute, je ne peux être d'accord sur ce principe. Pour moi, un chien travaille pour le leader de sa meute, pas pour le 1er venu. Pour moi, si un chien travaille avec n'importe qui, c'est qu'il bosse avant tout "pour lui" et de ce fait, il s'en tape de qui le mène, du moment qu'il peut y aller. Alors qu'un chien bien hiérarchisé, travaille pour son leader, donc n'acceptera pas de suivre n'importe qui.....

Pour conclure, j'ai pigé ce que me disait Kaki, je comprend bien que l'afbc s'en tamponne complètement de l'éthologie, elle son but, c'est de promouvoir la race, et de modeler des chiens utiles pour nos bergers, donc interchangeable, mais même si je comprends le principe, perso, ça me choque et me déplait au plus au point....

désolé de te dire ça, Wolf, mais c'est bien la preuve que tu n'as pas tout pigé ce qu'est un border et le pourquoi on selectionne une extreme soumission:

Bien sur qu'il est important d'avoir un leader de meute, pour bien gerer un chien, sauf qu'avec un border justement la selection a été menée pour ne pas avoir besoin de ça.
un border "doit" (ça c'est pour kiki) Laughing etre "soumis" , receptif a n'importe quelle autorité (il en faut un minimum et bien appliquée) pour executer des ordres parfois compliqués et a l'encontre de son instinct a tres grdes distances... c'est dans ce sens que l'on recherche de la "soumission naturelle" et c'est bien pour ça que le border est "si facile" a eduqué et/ou dréssé..........

les autres chiens on tsurement besoin de ce leadership pour bien "rendre" a leur maitre, un border ce qui le motive, c'est ses "entrailles" son instinct, ce pour quoi il a été crée (a ces moments là, son maitre il s'en fout un peu) a l'instar des chiens de chasse.........

pour schematiser (j'adore): un border c'est comme un soldat, militaire du rang, il est formaté pour obeir aux ordres et a qui que ce soit, il obeit. il n'a pas d'etat d'âme, il fait ce pour quoi on l'a formé. il n'a pas besoin d'un super relationnel pour bosser.

même si ça entache notre amour propre, il faut bien avouer que c'est la stricte réalité du border.
Apres il existe quelque chiens ou chiennes qui font exceptions, et avec ces chiens là il faut s'accrocher...... et la plupart du temps ils sont inutilisables en exploitations.....car ils n'ont pas en face d'eux un maitre suffisement cynophiles et cohérent.......ces chiens là, le club de race n'en veut pas ou presque pas........
c'est le cas de mon mâle: Tichka. j'ai fait une portée avec une chienne hyper soumise, et trois chiots ont été placé en ferme: sur les 3, seuls 1 travaille (il a pris tout le coté maternel, il est tres soumis, alors que la maitresse est bien trop cool, et n'a aucune autorité sur lui)
les deux autre ne travaille pas car ils n'ecoutent pas leur maitre. pourtant une des chiennes est chez un eleveurs qui a deja eu 7 borders avant. il ne s'en sort pas car elle est tres "dure" et pas du tout receptive.

Moi mon mâle qui est aussi comme ça, hyper independant, pas soumis du tout, il a fallu que je le "casse" pour en faire quelque chose. par contre j'ai une super relation avec lui: un vrai rapport de force.............
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:35

Lolo a écrit:
mais c'est bien la preuve que tu n'as pas tout pigé ce qu'est un border et le pourquoi on selectionne une extreme soumission...
Tu parles de dressabilité là? Suspect

"un border c'est comme un soldat, militaire du rang, il est formaté pour obeir aux ordres et a qui que ce soit, il obeit. il n'a pas d'etat d'âme, il fait ce pour quoi on l'a formé. il n'a pas besoin d'un super relationnel pour bosser."

Apres il existe quelque chiens ou chiennes qui font exceptions, et avec ces chiens là il faut s'accrocher...... et la plupart du temps ils sont inutilisables en exploitations.....car ils n'ont pas en face d'eux un maitre suffisement cynophiles et cohérent.......ces chiens là, le club de race n'en veut pas ou presque pas........

c'est le cas de mon mâle: Tichka. j'ai fait une portée avec une chienne hyper soumise, et trois chiots ont été placé en ferme: sur les 3, seuls 1 travaille (il a pris tout le coté maternel, il est tres soumis, alors que la maitresse est bien trop cool, et n'a aucune autorité sur lui)
les deux autre ne travaille pas car ils n'ecoutent pas leur maitre. pourtant une des chiennes est chez un eleveurs qui a deja eu 7 borders avant affraid . il ne s'en sort pas car elle est tres "dure" et pas du tout receptive.

Moi mon mâle qui est aussi comme ça, hyper independant, pas soumis du tout, il a fallu que je le "casse" pour en faire quelque chose. par contre j'ai une super relation avec lui: un vrai rapport de force.............
T'as "free" lolo? Rolling Eyes petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   confirmation - La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» pour la confirmation?
» Un des deux parents N&B pour la confirmation, vrai ou faux?!
» documents pour la confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: