Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?

Aller en bas 
+10
Elwin
Caroline
boubou
chloé
Rosy27
Bennett
Akira
vanda
kaki
gaemeboy68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 17:27

Bennett a écrit:

Bravo pour votre sens éthique!
Toutefois, je me permet une petite observation (attention, ce n'est pas une critique). Je trouve un peu dommage que vous reproduisiez la même portée et multipliez de ce fait le nombre de frères et soeurs. Ne serait-il pas plus intéressant d'essayer une autre combinaison et tenter d'apporter au cheptel plus de diversité quand aux origines?
Bah la sélection ça sert justement à trouver le bon mariage, celui qui va donner de supers chiots. Une fois que tu as trouvé un mariage qui te satisfait pleinement, ce serait un peu c* de ne pas recommencer le même mariage plusieurs fois, et préférer te remettre à y aller à l'aveugle avec des mariages encore pas tentés...
Enfin, c'est ce que j'imagine....

.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:02

Oui, tant que l'on peut, mieux vaut effectivement reproduire du bon que de partir à l'aveuglette...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:19

gaemeboy68 a écrit:
Oui, tant que l'on peut, mieux vaut effectivement reproduire du bon que de partir à l'aveuglette...
Oui et non!
Si on veut la sécurité, absolument d'accord.
Si par contre on aimerait appronfondir une lignée et mieux connaìtre sa lignée de travail (faiblesses et forces), je pencherai plus pour la variante un mâle différent!

La polyandrie étant autorisées chez les canidés petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:29

Tout dépend alors du but recherché.
Soit on est satisfait d'un résultat et joue l'assurance en reproduisant la même combinaison, soit on a des choses à améliorer et change de combinaison...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 20:15

gaemeboy68 a écrit:
Tout dépend alors du but recherché.
Soit on est satisfait d'un résultat et joue l'assurance en reproduisant la même combinaison, soit on a des choses à améliorer et change de combinaison...
Je pense que l'on a toujours à améliorer....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 20:28

Sûrement, mais c'est quand on teste des choses nouvelles qu'il y a plus de risques de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 20:41

gaemeboy68 a écrit:
Sûrement, mais c'est quand on teste des choses nouvelles qu'il y a plus de risques de mauvaises surprises...

Là-dessus, tu as raison!
Le risque a toujours deux facettes! Razz
Qui ne risque rien, n'a rien!
N'étant pas éleveuse de chiens, je ne connais pas le sujet parfaitment bien. Mais en tant qu'éleveuse de vaches laitières, je ne fais JAMAIS deux fois la même liaison. C'est vrai que pour les vaches, les qualités génétiques sont peut-être mieux mesurables (taux protéique du lait....) que pour les chiens.
Une chose est sûre, est qu'un bon éleveur doit avoir un but précis d'élevage tenant à améliorer la race! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:01

gaemeboy68 a écrit:
Sûrement, mais c'est quand on teste des choses nouvelles qu'il y a plus de risques de mauvaises surprises...
Avec ce genre de raisonnement, l'espèce humaine serait encore dans les arbres ou dans l'eau...
(Remarquez à voir où on en est et où on va peut être que ça aurait été pas si mal finalement - mais bon, c'est un autre débat).
Ceci dit en toute amitié bien sur!
Crying or Very sad

Pour en revenir aux chiens, j'aurais pensé qu'il est intéressant de faire varier les couples pour plus de diversité mais effectivement, c'est tentant de refaire quelque chose qui a déjà bien marché. Il est sur que ce n'est pas deux ou trois portées identiques qui vont sur le nombre de naissances réduire la diversité.
Quoique par exemple, chez les Groenendaels, l'utilisation à outrance d'un même étalon qui avait un marquage fort a été, quelques générations plus tard, regretté...
Et tiens, au fait savez vous combien de naissances il y a par an de Borders ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:12

Bah sur le site de l'AFBC c'est écrit 1881 naissances en 2008 et les autres années entre 1000 et 1500 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:15

Dans l'eau ça me conviendrait parfaitement, Bennet Laughing
Pour le nombre de naissance, tu vas nous le dire?
Revenir en haut Aller en bas
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 23:34

En vérité , je ne devais pas reprendre le même mâle pour cette seconde portée , je voulais mon mâle , mais celui-ci s'est révélé atteint de tare oculaire donc inapte .
Après j'hésitais entre reprendre le mâle de la portée précédente pour faire du chien apte au travail de ferme comme au concours , ou un autre jeune mâle très prometteur , mais n'ayant encore jamais reproduit et avec un instinct très très fort ; ce dernier n'ayant pas subi le dépistage des hanches , j'ai préféré assurer avec le mâle déjà utilisé .
D'autant plus que j'ai de la demande en utilisation , donc plutôt que de vouloir tester des croisements , là , j'avoue que j'ai préféré assurer .
Mais j'avoue que si je devais essayer une troisième fois , là je changerai de mâle , sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 23:41

Donc pour reprendre le sujet, tu produis par rapport à une demande précise et avec des réservations. Combien de chiens sont "placés" avant même la saillie?
Revenir en haut Aller en bas
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 23:53

Non , je produis en fonction des contacts que j'ai . Je suis implantée dans une région agricole , et depuis plus d'un an dans un tout petit village en région d'élevage bovins (laitiers) et j'ai acquis une petite notoriété locale avec mes chiens , mes moutons et surtout ma passion ce qui m'ouvre des portes . Ayant été mariée 20 ans à un agriculteur , j'ai également gardé des contacts dans ce domaine et des connaissances dans la culture .

Donc pour le moment , oui , j'essaie de concilier mes chiens avec le type de demandes que j'ai .
Je ne prends aucune réservation avant la naissance , j'informe de la date de naissance de la portée et ensuite , au vu du nombre de mâles et femelles , je recontacte les gens qui là , confirment (ou non) leur réservation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:39

Moi j'ai toujours les gens qui attendres mes chiots heureusement et tous va pour le travail moutons ou vache aucune comme simple chien du compagie ou agility.

Je vends mes chiots par tout en France et aussi j'ai un chiot en Allemagne et une autre au Canada qui aujourd'hui son 2ans ( le temps pas trop vite)

Pour payer les impots - non tu ne pay pas si tu faire que une portée par ans car ton profit n'est pas trop grande ( lire pas de profit de toutes)mais tu son obliger de garder toutes les facteurs - veto, nouriture etc pour prover si l'impot te contacter.

Le jour tu gagner de les portées oui tu son obliger de faire une declaration de l'impot ( j'avais fait un declaration apres une portée et il me dit je ne gagner rien et donc pas d'impot a payer!!!)

Il me semble il son preferable de au moins 2 chiots reserver avant faire une saillie.

J'attends ma chienne viens en chaleur avec impatience car normalment elle son prevu pour novembre dernier mais toujors pas en chaleur - le mâle son déjà choisir.

En 2009 j'avais une portée avec ma autre chienne et je repete la saillie fin du cette année pour une portée debut 2011 car les chiots son extra entre ce marriage et je regrette de ne garde pas un chiot!!!

Un conseil je te donne - de ne reproduire pas avant ta chienne a prover que elle travail bien chez toi. Ce n'est pas neccessaire de faire les concours pour prover que tu a une bonne chienne - c'est le travail chez toi qui compte chaque jour et aussi faire le choix du mâle avec prudence. ne choisir pas toujours le mâle car il son le plus pret mais regard son travail, ces origines et son temperament - toute ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:43

J'aime bien ta vision des choses Andréa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?   Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction: attendez-vous d'avoir des réservations?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reproduction ?
» Age de reproduction
» reproduction
» Reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: