Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un chien sourd au troupeau ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

troupeau - un chien sourd au troupeau ?? Empty
MessageSujet: un chien sourd au troupeau ??   troupeau - un chien sourd au troupeau ?? EmptySam 09 Jan 2010, 14:00

Bonjour est t'il possible de dresser un chien sourdr sur mouton????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

troupeau - un chien sourd au troupeau ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien sourd au troupeau ??   troupeau - un chien sourd au troupeau ?? EmptySam 09 Jan 2010, 14:08

bonjour zoupette Wink
tu n'est pas du tout dans la bonne rubrique...
je te déplace cela dans troupeau et je te met un titre un peu plus explicite...

pour répondre à ta question, je pense que oui mais je ne sus pas experte... avec un colier ou un siflet à ultrason je pense qu'il est tout à fait possible d'apprendre un code au chien...
Revenir en haut Aller en bas
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

troupeau - un chien sourd au troupeau ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien sourd au troupeau ??   troupeau - un chien sourd au troupeau ?? EmptySam 09 Jan 2010, 14:33

merci bonne année au passage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - un chien sourd au troupeau ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien sourd au troupeau ??   troupeau - un chien sourd au troupeau ?? EmptySam 09 Jan 2010, 22:53

Un border au troupeau ne regarde pas son maître, donc les commandes doivent être perceptible par un autre sens que la vue, qui est déjà et normalement totalement mobilisée sur les bêtes.
Tu peux toujours essayer un code de type morse ( je suis sérieuse) avec un collier vibrant.
Il te faut au moins un rappel, un stop droite et gauche.
Je suis sûre que c'est possible avec un collier vibrant , trouve-toi 4 codes bien distincts et tiens-toi y toujours.
Mais ça demandera beaucoup de doigté et de la patience.
Enfin, je dis ça pour le cas où il soit sourd aux ultra-sons aussi. Sinon, tu peux utiliser le même principe d'un code type morse mais au sifflet à ultra-sons.


Après, avec un chien sourd, riee ne t'empêche de lui faire plaisir en le mettant aux moutons sans faire ce travail de codage, à conditions que tu aies au moins un rappel et éventuellement un stop .
Mais à ce sera "juste" pour lui donner le grand bonheur d'exprimer son instinct, sans chercher à faire des exercices complexes, ce qui sera déjà très bien. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

troupeau - un chien sourd au troupeau ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien sourd au troupeau ??   troupeau - un chien sourd au troupeau ?? EmptyLun 11 Jan 2010, 14:54

J'ai un chien sourd qui vient travailler chez moi chaque semaine. Nous n’avons pas l’ambition de lui faire un chien concours, mais seulement un bon chien ferme, donc pas de travail en distance, et pour ca il va tres bien.

Nous utilisons le collier (vibrations) seulement pour attirer son attention, pour qu’il nous regarde, et après nous utilisons des gestes pour lui montrer quoi faire. Quand il a compris un exercise, il sait d'habitude quoi faire deja par l'approche, sans besoin de gestes. Nous utilisons aussi le bâton pour taper parterre, pour indiquer une direction (il le sent).

Nous viendrons juste de commencer il y a quelques mois, donc nous essayons et trouvons des solutions en « route », mais c’est tout à fait possible. Cependant, je pense qu’il faut un chien avec un assez bon instinct, qui respecte naturellement les brebis, autrement c’est dur d’imposer la distance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Contenu sponsorisé





troupeau - un chien sourd au troupeau ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien sourd au troupeau ??   troupeau - un chien sourd au troupeau ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien sourd au troupeau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: