| Indices d'accouplement | |
|
+17kaki tizane danielle kimi Surlaroute christa Domino16 Kroug MauD Rosy27 phil Supplete pauline Bergère scoopy005 meg ENCINAS 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mer 06 Jan 2010, 00:44 | |
| Les effets secondaires de l'avortement sont principalement un retour plus rapide en chaleurs et une fertilité supérieure aux chaleurs qui suivent, donc il ne faut vraiment pas se louper par la suite ! | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 21/10/2009 Noms de mes chiens: : EMY
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 21 Jan 2010, 11:53 | |
| Bon le verdict est tombé j'ai du la faire avorter le principe c'est deux piqures a un jour d'intervalle a l'écho il y avait deux poches avec deux bébés en fabrication Par contre c'est une semaine après la pertes de sang noir et des petits bouts de chair qu'elle perd un peux partout Elle dort beaucoup et c'est sur la bonne voie de guérison | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| |
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 21 Jan 2010, 14:22 | |
| c'est pas marrant mais c'est 1 bonne décision: à 9 mois, c'est vraiment pas raisonnable! caresses à elle | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 21 Jan 2010, 14:28 | |
| tu as bien fait Si tout le monde pouvait réagir aussi intelligemment... je n'aurais pas actuellement un bébé malade à placer tout en en sachant son frère de portée également malade et bientôt très certainement euthanasié à 3 mois d'âge ... entre autres dégâts dûs au laisser-aller de trop de gens. Bravo et Caresses à la belle. | |
|
| |
mywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009 Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 21 Jan 2010, 14:36 | |
| bravo d'avoir pris la bonne désission... caresses a la puce... | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 21 Jan 2010, 20:43 | |
| J'espère qu'elle va vite se remettre Tu as pris la décision la plus sage | |
|
| |
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 21 Jan 2010, 22:14 | |
| C'est aussi pour ça que je préfère faire avorter dès la saillie avérée ou supposée (enfin dès la fin des chaleurs) car quand la gestation est déjà bien avancée c'est un peu gore... | |
|
| |
miccomte P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mer 03 Mar 2010, 17:58 | |
| Une petite remarque: quand tu dis des choses comme "elle a fauté" ou "elle a sucombé a la tentation du sexe", ce sont des phrases qui s'appliquent a un etre humain, pas a une chienne, non? | |
|
| |
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 04 Mar 2010, 14:02 | |
| dis donc miccomte, tu prends toujours tous au pied de la lettre? | |
|
| |
miccomte P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Jeu 04 Mar 2010, 14:06 | |
| En general non, mais la j'ai pas pu m'empecher. | |
|
| |
coeurdeloup Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Sam 13 Nov 2010, 23:23 | |
| Hello. Je reviens sur ce post quelques mois après, suite a ce qui se passe chez nous en ce moment. Nous avons adopté une petite border de 11 mois il y a 3 semaines. Nous avions déjà un mâle de 6 ans, adopté il y a un an. Comme la personne a qui nous avons eu la chienne, Léa, appelons la par son nom, ne savait pas nous dire si elle avait eu ses premières chaleurs, c était assez vague. Pas de bol, elle les a eues 2 semaines après son arrivée chez nous. Alors que mon mari et moi étions toujours en conflit pour savoir si on la faisait stériliser ou non. Je préféré la faire stériliser, pour différentes raisons : éviter les tumeurs mammaires et les métrites. Et je ne trouve pas raisonnable de faire des chiots qu il faudra BIEN placer par la suite. Mon mari, lui, voudrait un bébé de nos deux loups... Mais ne se rend pas compte que pour en voir UN il peut en venir 6, 7, 8,... Bref. Malgré mes précautions, Seb, la mâle, a réussi a prendre la petite cet après-midi. J ai téléphoné au vétérinaire et il m a expliqué les possibilités au cas où on ne voudrait pas de portée. Outre l avortement, qui se fait, comme on l a dit ici plus haut, par piqûres une semaine après la saillie, il y a aussi la solution de faire stériliser la chienne et par la même occasion, le développement des foetus est interrompu. Ceci, bien sûr, dans le cas où on ne souhaite plus reproduire. Il ne trouve pas que les 11 mois de Léa sont un problème.... Il m assure que la piqûre ou l opération ne causeront pas de problèmes a la chienne... En cas d opération, ne vaut il pas mieux quand même d enlever également la matrice? Pour éviter les métrites et une complication a cause des foetus? Voila, tout ceci est un peu long, excusez moi... Il y en a t il parmi vous qui ont vécu cette situation? Je suis a l écoute de vos conseils et expériences. | |
|
| |
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 14 Nov 2010, 00:20 | |
| Pour ce qui est d'enlever l'utérus ou non, il faudra de toute façon attendre la fin des chaleurs de la chienne pour la faire opérer. Ensuite, le vétérinaire décidera probablement "en direct" lors de l'intervention si il convient de l'enlever ou non, à savoir si les foetus sont déjà bien visibles, si l'utérus est moche, si il présente des signes d'inflammation ou d'infection, des kystes ou autre : il l'enlèvera. Ce qui aura pour conséquence une intervention un peu plus prolongée, une suture un peu plus longue, une facture un peu plus élevée en règle générale. Certains vétérinaires enlèvent d'office l'utérus même pour une intervention de convenance, cela ne représente pas un risque plus élevé pour la chienne.
A mon avis c'est la meilleure décision à prendre si le désir de reproduction n'est pas majeur pour vous. | |
|
| |
coeurdeloup Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 14 Nov 2010, 15:09 | |
| Merci. C est ce que j aimerais faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indices d'accouplement | |
| |
|
| |
| Indices d'accouplement | |
|