| Indices d'accouplement | |
|
+17kaki tizane danielle kimi Surlaroute christa Domino16 Kroug MauD Rosy27 phil Supplete pauline Bergère scoopy005 meg ENCINAS 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ENCINAS Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 21/10/2009 Noms de mes chiens: : EMY
| Sujet: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 20:57 | |
| Bonsoir , comment déterminer avec le plus de précision qu'une chienne a succomber a la tentation du sexe A 9 mois est-ce possible ?( Border bien sur !) et quoi faire au cas ou il s'avère que c'est le cas ? | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 21:09 | |
| Si ta chienne à une ses premières chaleurs c'est possible. Je pense que le mieux si tu as un doute c'est de faire un écographie (par contre je ne sais pas au bout de combien de temps après l'accouplement on peu voir quelques chose sur un éco). Après c'est risqué pour la chienne d'avoir des chiots si jeune... | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 21:10 | |
| Je comprends pas bien la question.. Mais petite visite véto..et un avortement et possible si la chienne a été saillie | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 21:14 | |
| si la chienne est en chaleur, qu'elle tourne la queue si on la caresse a la base et qu'elle a ete en contact avec un male : veto /avortement !!!!! L'echo ne peu se faire que bien plus tard ........... | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 21/10/2009 Noms de mes chiens: : EMY
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 21:18 | |
| En clair ma chienne a fuguée environ 1 heure revenue devant la maison avec un autre chien le soucis c'est qu'elle avait ses chaleurs donc véto mais on ma dit de revenir dans 3 semaines pour une échographie 20 € et 100 € l'avortement si besoin moi c'est son comportement qui m'inquiète quels sont les signes pour déterminer si oui ou non elle a fauté pour que je puisse me rassurer avant echo bien sur | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 21:20 | |
| ben ce qui a été dit au dessus par bergère je pense... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 21:31 | |
| Il n'y a aucun signe qu'une chienne a été saillie 3h après il va falloir attendre un peu pour voir si elle est plein ou pas ,mais comme le conseille Bergère avortement. | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 21:56 | |
| - ENCINAS a écrit:
- En clair ma chienne a fuguée environ 1 heure revenue devant la maison avec un autre chien
C' était un male ? | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 22:09 | |
| - phil a écrit:
- ENCINAS a écrit:
- En clair ma chienne a fuguée environ 1 heure revenue devant la maison avec un autre chien
C' était un male ? Bonne question | |
|
| |
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 22:16 | |
| On peut savoir si y a eu saillie ou pas !!!!!!!!! Quel comportement elle a que tu trouves bizarre ?
Surexiter ? gemissement ? | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 22:53 | |
| signes inhabituels: *dort plus est-ce le temps qui veut ça *mange plus *tétines plus grosses *plus câline et sociable et sensible a ce que l'on fait | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 22:55 | |
| - Rosy27 a écrit:
- phil a écrit:
- ENCINAS a écrit:
C' était un male ? Bonne question Oui j'aurai dit une autre chienne | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 23:11 | |
| Elle a fugué il y a combien de temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 23:37 | |
| - ENCINAS a écrit:
- signes inhabituels:
*dort plus est-ce le temps qui veut ça *mange plus *tétines plus grosses *plus câline et sociable et sensible a ce que l'on fait Heu ca c'est passer y a combien de temps ? | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 23:54 | |
| Perso je préfère faire avorter dans le doute dès la fin des chaleurs. Sinon l'écho se fait un mois après la date de saillie et si il faut faire avorter le résultat est plus incertain que quand on fait avorter dès la fin des chaleurs, par contre c'est sûr que si elle n'est pas gestante on économise le prix de l'avortement. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Dim 03 Jan 2010, 23:56 | |
| - Bergère a écrit:
- ENCINAS a écrit:
- signes inhabituels:
*dort plus est-ce le temps qui veut ça *mange plus *tétines plus grosses *plus câline et sociable et sensible a ce que l'on fait Heu ca c'est passer y a combien de temps ? Euh oui les tétines avec du lait c'est dans les 2 dernières semaines avant la mise bas, donc là il faudrait savoir quand ça s'est produit car si on en est à ce stade je pense qu'on peut faire l'écho tout de suite et l'avortement à suivre car elle est probablement gestante lol (ou alors c'est une grossesse nerveuse). | |
|
| |
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Lun 04 Jan 2010, 00:29 | |
| - MauD a écrit:
- Perso je préfère faire avorter dans le doute dès la fin des chaleurs.
Sinon l'écho se fait un mois après la date de saillie et si il faut faire avorter le résultat est plus incertain que quand on fait avorter dès la fin des chaleurs, par contre c'est sûr que si elle n'est pas gestante on économise le prix de l'avortement. Moi aussi dans le doute je fais avorter ............. Tu paie mais ca evites bien des complication surtout sur une jeune chienne | |
|
| |
ENCINAS Posteur timide
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Lun 04 Jan 2010, 13:27 | |
| Bonjour, il y a environ 15 jours | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
Domino16 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 256 Localisation : Charente Date d'inscription : 14/12/2009 Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mar 05 Jan 2010, 02:14 | |
| et la faire avorter immédiatement va déclencher de nouvelles chaleurs (à savoir pour éviter un nouvel accident).
on a la même discussion en ce moment sur le forum des bergers de Pyrénées. Les éleveurs pensent majoritairement qu'il faut attendre 1 mois et faire l'échographie avant de prendre la moindre décision. Ils estiment que lorsque la chienne est trop jeune pour avoir des chiots, Dame Nature fait bien les choses et le plus souvent ne permet pas la naissance .... Il parait que les piqures abortives "dites du lendemain" ont des effets secondaires sur les chiennes et les portées futures .... Pas vérifié. Certains véto confirment, d'autres disent que non .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mar 05 Jan 2010, 09:46 | |
| - Domino16 a écrit:
- et la faire avorter immédiatement va déclencher de nouvelles chaleurs (à savoir pour éviter un nouvel accident).
on a la même discussion en ce moment sur le forum des bergers de Pyrénées. Les éleveurs pensent majoritairement qu'il faut attendre 1 mois et faire l'échographie avant de prendre la moindre décision. Ils estiment que lorsque la chienne est trop jeune pour avoir des chiots, Dame Nature fait bien les choses et le plus souvent ne permet pas la naissance .... Il parait que les piqures abortives "dites du lendemain" ont des effets secondaires sur les chiennes et les portées futures .... Pas vérifié. Certains véto confirment, d'autres disent que non .... j'ai deja fais avorter 2 chiennes, alors ya pas de retour de chaleur apres........ J'ai vu aussi a la montagne une chienne mettre bas a 8 mois, donc je sais pas si il faut trop jouer avec mere nature !!!!!! Et une de mes chienne que j'avais fais avorter as fais 8 chiots en excellente santée l'an dernier.......... | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mar 05 Jan 2010, 11:58 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mar 05 Jan 2010, 13:46 | |
| | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mar 05 Jan 2010, 14:36 | |
| franchement à 9 mois personnellement je n'hésiterais pas longtemps. je n'attendrais pas non plus de savoir à l'écho. je la ferais avorter. le coup n'est pas si énorme que cela, et comme bergère je n'ai jamais vu une chienne revenir plus tôt en chaleur après.
ensuite c'est comme tu préfère mais je penses que la santé de la chienne doit passer avant tout autre préocupation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Indices d'accouplement Mar 05 Jan 2010, 14:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indices d'accouplement | |
| |
|
| |
| Indices d'accouplement | |
|