Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Eden invite Dollie

Aller en bas 
+9
marinou
Akira
kitty
chloé
gaemeboy68
chris38
pauline
Kathlyn
Djouba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:57

Oh, Oh, mais que vois-je à l'horizon ?
Ah ! Ah ! UN JOGGEUR !!! :chevalier:

Eden invite Dollie - Page 2 397399DSCN5706

:niark: :niark: :niark:
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:00

Très sympa toutes ces photos, vous n'avez pas du vous ennuyez cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:06

Djouba a écrit:
"fatigués" me semble un peu faiblard.

Je dirai plutôt:
"Aprés toutes ces émotions, Dodolle et Deden, totalement décalqués, gisent telles des loques sur le sol".
ça me semble plus proche de la réalité... Very Happy

tout à fait Djouba tu as entièrement raison !

En effet, on ne s'est pas ennuyés, on a passé un séjour génial, 24h/24 avec les chiens, des vacances de rêve drunken même si nos bras et nos mains ont été mis à rude épreuve car la marche en laisse c'est pas encore ça, il reste du boulot sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
claque
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
claque


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : calvados bernieres sur mer
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : poupoune :dynas

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:24

bonne annee, et merci de nous faire partager des beaux moments
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:56

Superbes les photos, merci de nous faire partager ce moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:46

De rien, tout le plaisir est pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:51

pouce les photos !
Ca avait vraiment l'air sympa en tout cas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 20:11

Merci Max ! Oui on a passé un super séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 20:26

c'est avec beaucoup de plaizir que j'ai lu les pages, vraiment de belles photos
de bons moment à la carte

une belle amitié qui s'est noué grace aux chiens

d'ailleurs djouba, ton troupeauteur de jogging, ne peut jamais etré détaché???
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 21:27

merci les filles pour les belles photos de nice. j'espère que la prochaine fois que chris38 viendra on pourra faire une rencontre "arrière pays"
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 10:40

Merci à tous !

Bisskiss, c'est un vrai problème effectivement car mon troupeauteur de joggers et autres "trucs qui filent" devient sourd lorsque ça arrive !
donc, à 9 mois, il n'a pas quasi pas de rappel et n'en fait qu"à sa tête. Embarassed

Des fois aussi, je me demande si c'est du troupeautage, car il a l'air aggressif en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 14:31

Djouba a écrit:
Merci à tous !

Bisskiss, c'est un vrai problème effectivement car mon troupeauteur de joggers et autres "trucs qui filent" devient sourd lorsque ça arrive !
donc, à 9 mois, il n'a pas quasi pas de rappel et n'en fait qu"à sa tête. Embarassed

Des fois aussi, je me demande si c'est du troupeautage, car il a l'air aggressif en même temps...

Pour moi ce n'est pas du troupeautage, mais surtout un petit manque dans son éducation Twisted Evil et oui, c'est l'âge bête et il faut reprendre son rappel depuis le début, un vrai plaisir... (j'y ai passée avec Shapka, pas de soucis, je connais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 15:03

Merci Bisskiss et Chloé ! oui la prochaine fois j'espère que nous pourrons organiser une rencontre avec toi, Chloé et aussi Kathlyn, ça me ferait plaisir de vous connaitre et de faire une balade où les chiens pourront se défouler et être lachés. Ce n'était pas possible de lacher les chiens cette fois ci, il y avait trop de monde, même Dollie qui normalement se balade détachée était tenue en laisse sauf un peu sur la plage mais le risque est qu'un truc lui fasse peur et qu'elle prenne la fuite et parte dans le mauvais sens - la route Eden invite Dollie - Page 2 Affraid (exemple : en ville, les panneaux publicitaires qui bougent Eden invite Dollie - Page 2 Icon_rolleyes ou le coup de canon de 16 h tiré du haut du rocher Eden invite Dollie - Page 2 Affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 18:06

Des sorties régulières à st Laurent du Var ou autres lieux où il pourrait voir joggers et autres objets roulants permettraient sans doute à Eden de s'habituer à tout ce remue ménage et d'améliorer son comportement. Dollie aussi se jettait sur tout ce qui filait à une époque, ça lui a passé, en l'habituant à ce genre de situation et en la sanctionnant quand elle se conduisait mal (et bien sur récompense quand elle faisait bien).
Pour ce qui est de travailler son rappel, je crois qu'en tout premier lieu une visite en Isère, où il pourra accompagner Dollie dans les champs à pertes de vue et avec très peu de monde, s'impose !
En attendant tu peux le bosser avec une grande longe Djouba.
En tous cas, pour avoir cotoyé Eden pendant 3 jours, je trouve qu'il n'a rien d'agressif : avec les enfants et Dollie ça s'est super bien passé et c'est même Dollie qui lui a grogné 2 ou 3 fois quand elle en avait marre (ou était jalouse d'une balle ou autre bout de jambon), il a même pas riposté Eden invite Dollie - Page 2 Icon_rolleyes alors pourquoi cette réaction face à certaines personnes qui courent ou roulent Eden invite Dollie - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 18:19

oui on va se rencontrer un jour, ce sera une partie de plaizir geek (et j'embarque tous les chiens Razz =)

tu as deja pris le train avec eden??, le mettre dans des situations completement differentes?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 18:33

Oui, j'ai pris le petit train blanc à touriste qui roule à 10 km heure et fait le tour du vieux Nice et du port ! Very Happy

Eden est resté à pioncer sous le siège.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 11:33

bisskiss a écrit:
(et j'embarque tous les chiens Eden invite Dollie - Page 2 Icon_razz =)

alors là pas d'accord Eden invite Dollie - Page 2 616131 ma Dollie je la garde Eden invite Dollie - Page 2 67416

Pour Eden, tu pourrais essayer alors qu'il est en laisse dans un lieu avec du monde de lui demander assis / pas bouger. Si il regarde les gens passer en restant tranquille, grosse caresse et encouragement. Si il se jette, petit coup de sonnette sur la laisse avec un non bien déterminé. Bref, renforcer le positif Eden invite Dollie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Eden invite Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden invite Dollie   Eden invite Dollie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden invite Dollie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eden et son copain de vacances à la Brague
» Nouvelles Photos D'Eden Blue (:
» Eden n'a plus ses coucougnettes
» Les aventures de Blue et Eden !
» je vous présente eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: