Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Feeling entre chiens

Aller en bas 
+11
chloé
Caroline
kimi
vanda
marinou
titluciole
chrisalex
Gappy
Supplete
Akira
powley
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Feeling entre chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:52

Gappy, Kimi et titluciole votre conversation est super intéressante je trouve !

J'ai envie de vous donner mon avis car je crois que j'applique soit l'une soit l'autre des méthode, tout dépend du chien et de la situation.

J'aime beaucoup ce que tu dis Kimi par rapport au fait que les chiens adultes sont là pour "aider" les plus jeunes à s'exprimer, j'ai tres bien vu ça quand ma chienne à eu des petit, Yoyo le mâle les prend sous son aile et leurs apprend la vie.. Alors que Taïga s'en fou royalement, elle est même trop permissive elle ne les remet jamais en place mais ne leur montre rien non plus. A deux mois les chiots passe plus de temps avec Yoyo qu'avec elle et suivent tous ces faits et gestes pour l'imiter. Je trouve ça super...tant qu'on reste dans le jardin ou il n'y a pas d'autre chiens. Yoyo était très indépendant, on lui a toujours laissé aller voir les autre chiens et ça partait souvent en baston.
Il ne sait pas aller voir un autre chien dans le calme, il a 14ans et plus aucun chien ne viendra lui apprendre à s'exprimer, donc j'ai décidé il y a plus d'un ans que c'est moi qui aller gérer tous ça. Le résultat est merveilleux, j'ai découvert un nouveau chien, il a eu du mal à s'y faire mais maintenant il est bien dans cette situation et il est plus câlin avec moi qu'il ne l'a jamais été. Lui mettre la pression et lui demander une obéissance quasi parfaite (il est un peu sourd...) face à d'autre chien à grandement renforcé sa confiance en moi. il vient maintenant de lui même se pelotonner contre moi alors qu'il n'aurait jamais oser faire ça avant, il se met à réclamer des calins comme Taïga, la pousse pour prendre sa place alors que ça ne lui serait jamais venu à l'idée deux ans en arrière.

Taïga elle elle à un peu le droit de tout, en général je lui demande de ne pas aller voir les autres chiens mais si elle y va tout ce passe très bien sans que j'intervienne, si le chien comprends ce qu'elle lui dit, soit "dégage tu me gène" Et à partir de là j'intervient, si le chien est un chien débile je ne laisse pas Taïga faire c'est inutile, et dans c'est cas là généralement il me suffit de me retourner face au chien et de lui dire de rentrer chez lui, il dégage, ça il le comprend.

Maintenant prenons Charly, un gros croisé berger allemand/malinois. Il ne connaissait le dehors du jardin que tout seul accompagné d'un chien qui fugue, qui ne connait rien au code canins et qui est donc agressif. Petit Charly a eu des ennui j'ai donc proposé d'aller le promener moi pour qu'il puisse ensuite se défouler en venant avec nous a cheval. Lui je ne le laisse pas aller voir les autres chiens, interdit, et ca lui va très bien maintenant qu'il a compris ! Il aurait vite peur face au autres chiens et deviendrait vite agressif sauf que vu sa taille c'est dangereux et il n'a pas le droit à l'erreur.

En résumé je pense que des chiens sachant communiquer car bien élever par d'autres chiens sachant eux même communiquer sont tout à fait capable de se débrouiller tout seul tant qu'il ne sont pas face à des chien "stupides". Les autres, mal éduqué tout court ou face à certaines situations je pense qu'il vaut mieux les aider, pour le bien être de tout le monde... Enfin pour l'instant c'est comme ça que je fonctionne et vos avis m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Feeling entre chiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre chiens
» Complicité entre nos enfants et nos chiens...
» Rivalité : entre deux chiens ET le conjoint
» besoin d'un décryptage : jeux entre chiens
» Des interactions entre chiens, ça se gère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: