Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 22:51
Ce jour-là, beaucoup de chiens ont failli mordre la poussière sur cette palissade. Quand je vois cette vidéo je flippe encore...
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 22:53
La vache !! Ouf, il n'a rien ....
C'est quoi le running contact et le 2 on off ?
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 22:55
Ha quand même Une chance qu'il n'est pas culbuté le cul par dessus tête...........
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 23:02
Je connais quelqu'un dont le chien ne travail pas au running contact et qui à fait la même chose alors je ne sais pas si c'est dû à ça
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 23:03
Vanda: Ben en Agility il y a 3 obstacles où le chien doit poser une patte dans la zone distale ( peinte dans une autre couleur que le reste de l'obstacle): à la montée et à la descente, sinon, il a une pénalité. C'est cet obstacle-là , o + la passerelle + la balançoire.
Habituellelement, si on ne réalise pas un apprentissage particulier, un chien de cette taille qui court sur l'obstacle s'éjecte en sautant sans toucher la zone de contact obligatoire. Donc pour éviter ça, on leur apprend une méthode ou une autre. Parmi ces méthodes, le 2o/2o, c'est le fait d'apprendre au chien à aller se positionner en bas de l'obstacle les 2 pattes arrière sur l'obstacle, et les 2 pattes avant sur le sol, en marquant un arrêt. C'est la plus fiable des méthodes, mais sur la palissade, qui est très inclinée, quand ils arrivent à fond sur la descente et qu'ils pilent pour prendre la position, ils se mangent de sacrés chocs dans les épaules, et à la longue ça peut les abîmer... Une autre méthode est de leur apprendre à courir jusqu'au bout de l'obstacle et le quitter sans impulsion de saut. Un peu moins fiable pour les grands chiens et difficile à mettre en place sur la passerelle, c'est relativement courant sur la palissade ( car bien sûr c'est plus rapide qu'un 2o/2o). On dit que c'est moins violent pour les articulations. Ben je voulais montrer que ça peut être également dangereux, quand le chien pousse trop sur les postérieurs et que le terrain ou l'obstacle est légèrement incliné, comme c'était probablement le cas ce jour-là...
Dernière édition par kaki le Dim 27 Déc 2009, 23:09, édité 2 fois
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 23:03
la peur que tu as du avoir...Heureusement il n'y rien! As tu vu un osteo par précaution?
L'agility reste l'agility malheureusement.
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 23:10
Boost a fait un peu la même la toute première fois où il a pris le toit. Mais il est retombé bien sur ses pattes (il a pris le toit pour une rampe d'élan et à sauter d'en haut en gros). Là on voit que Blue perd l'équilibre. Comme Meg je suis pas sûre que ça soit dû au running puisque le problème se passe en haut du toit. Enfin je me pose la question.
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 23:17
oui même sans running on peut avoir des soucis, souane (une parson russell terrier qui faisait partie de l'équipe de france 2005 en cat médium) a vu sa carrière d'agility s'arrêter brutalement suite à ce même type de chute, sauf que pour elle cela a signé la fin de l'agility et bien des soucis de santé, elle va mieux maintenant et a une vie de famille sans douleur mais cela a pris du temps ...
je crois que c'est pour cela que beaucoup d'étranger travaillent maintenant avec des régulateurs pour apprendre au chien à sauter le toit mais aussi à bien prendre ses foulées afin de retomber sur la zone. car il semblerait que ce type d'accident arrive plus chez des chiens qui n'ont pas l'habitude de sauter le toit, je ne sais pas si c'est le cas de ton chien kaki ?
maintenant avec des Si on refait le monde .... vous avez eu beaucoup de chance, ton blue a uen bien belle étoile au dessus de sa tête
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 23:35
Powley, Blue Boy n'a montré aucun signe de douleur suite à cet incident- à l'époque je ne savais pas qu'il y a avait un ostéo à la Réunion. Mais il y a quelques mois on m'a appris qu'il y avait un ostéo pour chevaux, alors je lui ai demandé de voir Blue Boy. Pas de pb, apparemment. Un peu "noué" aux omoplats, quand même, mais ça semblait plutôt dit pour dire quelque chose Le loup va bien.
Iris, et kimi, pour un running, le chien s'éjecte de la partie ascendante avec généralement beaucoup plus de force que pour un 2o/2o, parce qu'il ne cherche pas à épouser la pointe quand c'est en ligne droite quand on lui a appris à retomber dans la zone et s'éjecter aussitôt ce qui n'est pas le cas en 2o2o où le chien sait qu'il va devoir piler en bas, même si ça n'exclue pas qu'un bargeot de chien en 2o2o puisse quand même voltiger. De fait, les chiens qui volent au dessus de la pointe sont généralement en running, à ce que je vois en tous cas.
Sinon, Kimi, j'ai précisé dans le premier post que ce jour-là, beaucoup de chiens ont failli finir le nez dans la poussière. Probablement à cause d'un mauvaise inclinaison, hauteur ou pente du terrain, va savoir...
Citation :
car il semblerait que ce type d'accident arrive plus chez des chiens qui n'ont pas l'habitude de sauter le toit, je ne sais pas si c'est le cas de ton chien kaki ?
Blue a quelque peu l'habitude!
Dernière édition par kaki le Lun 28 Déc 2009, 00:00, édité 1 fois
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Dim 27 Déc 2009, 23:59
Merci beaucoup pour ces explications . Mais dans le running, en haut du chapeau ils ne s'abiment pas le dos ? J'ai du coup visionné des vidéos et certains chiens mettent beaucoup trop d'impulsion aux postérieurs...
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:05
Tu as parfaitement bien observé, Vanda: c'est vrai que souvent dans le running les chiens , lorsqu'ils poussent trop, volent au dessus et se prennent un choc dans le dos. Mais ce n'est pas systématique, heureusement.Et ce choc reste moin sviolent, je pense que l'orqu'un chien qui arrive à fond pile en bas de la palissade pour faire un 2o2o. Là il morfle vraiment...
Mais bon c'est ça, le sport: rarement complètement innofensif pour le corps. S'il n'y avait que ça de mauvais dans l'agility... Mais bon, même chez les humains, quand les sportifs sont mordus de leur sport, malgré les risques pour leur santé, ils continuent.... Le tout est de tâcher d'être le plus prudent possible. Perco je n'aime pas le 2o2o sur la palissade je trouve que ça craint vraiment trop quand c'est fait à fond. un running sur cet obstacle n'est pas trop difficile à obtenir...
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:10
Oups, pardon, Kimi, je ne t'avais pas comprise, pour les régulateurs. J'ai fait un HS du coup... Oui, c'est bien possible que les régulateurs limitent la casse sur ce point.
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:13
Ouah et bien à moi aussi ça m'a fait un choc en voyant la vidéo Pauvre Blue Heureusement, plus de peur que de mal mais le pauvre ça n'a pas dû être agréable
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:18
La vidéo fait vraiment ! Heureusement qu'il n'a rien eu.
Vu ce que tu racontes sur l'agility, il doit y avoir sacrément de chiens qui morflent niveau santé parce que les maîtres les poussent trop loin sans faire gaffe...
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:24
kaki a écrit:
Oups, pardon, Kimi, je ne t'avais pas comprise, pour les régulateurs. J'ai fait un HS du coup... Oui, c'est bien possible que les régulateurs limitent la casse sur ce point.
après l'accident de souane, nous avons cherché comment l'éviter, et c'est une des réponses que nous avons trouvé pour limiter le risque d'accident de ce type. parce que c'est drôlement dur de voir son chien handicapé suite à ce type de vol plané. mais je ne penses pas qu'il existe une réponse, là encore tout dépend du chien, de son influs et aussi de sa taille bien sûr .
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:33
kaki a écrit:
Tu as parfaitement bien observé, Vanda: c'est vrai que souvent dans le running les chiens , lorsqu'ils poussent trop, volent au dessus et se prennent un choc dans le dos. Mais ce n'est pas systématique, heureusement.Et ce choc reste moin sviolent, je pense que l'orqu'un chien qui arrive à fond pile en bas de la palissade pour faire un 2o2o. Là il morfle vraiment...
Mais bon c'est ça, le sport: rarement complètement innofensif pour le corps. S'il n'y avait que ça de mauvais dans l'agility... Mais bon, même chez les humains, quand les sportifs sont mordus de leur sport, malgré les risques pour leur santé, ils continuent.... Le tout est de tâcher d'être le plus prudent possible. Perco je n'aime pas le 2o2o sur la palissade je trouve que ça craint vraiment trop quand c'est fait à fond. un running sur cet obstacle n'est pas trop difficile à obtenir...
Oui, sûr que tout sport a ces inconvénients comme avantages... Peut être qu'un jour ils changeront l'inclinaison du chapeau...mais après quand on voit le saut du mondio, ou pire celui du ring, je me dit que vous avez de la chance...
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:37
Ils ont déjà changé l'inclinaison il y a 2 ans...
En ring la palissade est hyper craignos, j'ai vraiment du mal à voir ça. Mais bon en agi, les sauts sont pas hauts mais on les multiplie... Cela dit en ring, le plus violent c'est surtout les à-coups dans les cervicales au moment de la prise et aussi pendant la prise. Là, ils dérouillent , les chiens...
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 00:49
Ah bon ??? Désolée...
Oui, tout dépend aussi de l'amorti de l'HA...Les chiens ring que je connais font de l'ostéo tous les 3 mois... Et je leur ai même fait des faux griffes pour les sauts !!!
Et si tu mettais une troisième zone factice en haut du chapeau ? Ca ralentirais beaucoup trop..mais qu'en apprentissage ? Bon je suis complètement ignorante sur ce sujet..
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 01:43
Pioufffffff la chute est vraiment impressionnante !!!!!!!!!!! Heureusement plus de peur que de mal, mais je viens croire que ton coeur c'est arreté de battre ..........
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 01:53
Tu m'épates, Vanda. C'est étonnamment pertinent ce que tu dis. Le coup de la "zone factice", ça correspond un peu aux régulateurs qu'évoquait kimi tout à l'heure. Les régulateurs sont des obstacles ( genre barre ou planches fines) posées en travares de la palissade , on en met un à la montée, un à la descente, qui oblige le chien a avoir des foulées bien précises pour les éviter. on les met tout le temps en entraînement et le chien prend l'habitude d'avoir toujours les mêmes foulées. C'est utilisé en complément du 2o2o ou pour le running.
Autre méthode, plus proche de la notion de "zone factice", c'est que perso, si je veux que Blue épouse bien la pointe, je peux le lui commander en lui disant "fais ta zone"=> il ralentit et fait de petites foulées qui épousent bien l'obstacle jusqu'en bas, mais il faut que je sois au niveau de l'obstacle en même temmps que llui ou en arrière pour que ça marche . Or, souvent, j'ai plutôt intérêt à profiter de la perte de temps que lui impose cet obstacle pour prendre de l'avance et aller me placer pour la suite... mais c'est l'idéal, c'est vrai!
j'ai pas compris de quoi tu es désolée. mais j'ai comme l'impression qu'y'a pas de quoi!
tu dis que tu faisais des fausses griffes? heu c'était quoi ton job? Ouais Bergère t'as vun, ça calme, quand même... je m'en voudrais que ça lui arrive encore.
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 02:10
Ah ?! c'est parce que maintenant je réfléchis avant de poster !! Les 2 méthodes ont l'air intéressantes !
J'étais prothésiste ongulaire, et du coup j'offrais mes services hors horaires officiels, pour les chiens qui avaient un ongle cassé mais un concours le lendemain ou les chiens qui ont besoin de gratter pour travailler.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 03:55
JUSTE, mon coeur aussi c'est arreter de battre en voyant ca... Alors je JURE sur la tete de tout ce que j'aime, que le jour ou je devrai travailler cet obstacle, avec quelque chien que ce soit, je le ferais grave freiner des la monter..Tu m'a traumatiser kaki la...
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 10:09
L'agility ets un sport violent pour les chiens, perso j'ai choisi de les protéger en ayant des chiens très musclés, très minces, ils voient l'osthéo 2 à 3 fois par an, je les échauffe et laisse souffler et j'évite de multiplier de longs entraînements.
Après, chaque obstacle a ses propres désavantages: le slalom bousille le dos et les hanches, un 2o2o sur le A bousille les articulations des pattes avant, un running au A est pas super pour le dos, le pneu peut être dangereux si le chien le fait tomber, la bascule est loin d'être bonne pour les épaules.....
Mais c'est comme ça pour tous les sports ou travail...La seule fois où Crak a boité de sa vie c'est après un entraînement troupeau où il s'est chopé une cloture en rattrapant les moutons...
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut accepter tout ça et veiller au bien être du chien en général: le physique d'un chien de sport ne doit pas être le même que celui d 'un chien "de comapgnbie" uniquement.
Là-dessus, suis bien contente que le beau Blue Boy s'en est sorti sans blessures....
Si vous cliquez sur ce lien pour voir la photo en X3:
vous verrez mon Blue après une mauvaise réception de saut...En plus, j'ai rien vu sur le moment car contrairement au montage, j'étais devant lui....Mais quand j'ai eu la vidéo j'en ai eu les larmes aux yeux....Mais quand l'osthéo est venue il a même pas une raideur au cou!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 11:56
Je crois même qu'il n'y a pas un seul obstacle en agility qui ne soit pas dangereux s'il est mal disposé, mais je n'ai pas voulu en établir la liste ici. Seulement on peu essayer de minimiser les dégâts. Comme toi j'ai vraiment eu les larmes aux yeux en revoyant la chute de Blue Boy. J'en reviens pas que, tombé sur la tête de si haut, il n'ait rien eu.
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A Lun 28 Déc 2009, 12:30
Je viens de visionner cette vidéo. Le pauvre chien se "ramasse" et c'est heureux qu'il s'en sorte indemne! Toute activité sportive comporte des risques, mais la responsabilité des conducteurs en qui le chien a toute confiance est quand même engagée et lorsque la vitesse est particulièrement recherchée, faut s'attendre à ce genre d'accident.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A
Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A