Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 escapade dans les champs

Aller en bas 
+4
swanoli
titluciole
Kroug
Corinne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 23:10

Sandra, tu oulies la droite et la gauche Razz

swanoli, tu es complètement inconsciente ou quoi ?? Un chien qui obéit "sauf quand", n'obéit pas et de plus il a déja mordu des enfants, c'est fou ça de le lâcher...perso mes chiens ne l'auraient pas mordu, c'est moi qui lui aurais expliqué de dégager vite fait !!

Il y a peu de temps, je te conseillais la muselière et là bah tu le lâches dans la nature sans avoir le moindre controle dessus Rolling Eyes

Et tout le monde va aller se plaindre que les chiens soient mal vus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:16

Gappy a écrit:
Sandra, tu oulies la droite et la gauche Razz

Et encore, j'ai pas parler de la hauteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:27

Swanoli, il est tres beau ton dernier en avatar!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:31

Gappy a écrit:
Sandra, tu oulies la droite et la gauche Razz

swanoli, tu es complètement inconsciente ou quoi ?? Un chien qui obéit "sauf quand", n'obéit pas et de plus il a déja mordu des enfants, c'est fou ça de le lâcher...perso mes chiens ne l'auraient pas mordu, c'est moi qui lui aurais expliqué de dégager vite fait !!

Il y a peu de temps, je te conseillais la muselière et là bah tu le lâches dans la nature sans avoir le moindre controle dessus Rolling Eyes

Et tout le monde va aller se plaindre que les chiens soient mal vus !!!!

Euh...en général, c'est les autres chiens que je vois d'un mauvais oeil parce que c'est eux, qui bouffent mon chien et non l'inverse !!!
Il n'a agressé personne non plus dehors, au contraire. Il est très joyeux et va à la rencontre de tout ce qui se passe trop excité par ces nouvelles rencontres.
Les incidents dont tu parles ce sont passés à l'intérieur dans un contexte particulier...mais peut-être ne t'en rappelles-tu pas ? Rolling Eyes

Quand je tiens mon chien c'est comme je le disais plus haut pour ne pas faire de mauvaise rencontre avec des chiens qui sont plus ou moins sociables avec leur congénères.
Je sais pas, il me semble que l'autre jour encore un éducateur canin me disait qu'un chien bien sociabilisé ne devait être agressif avec personne et encore moins avec d'autres chiens.

Alors la mauvaise image des chiens, je ne pense pas que ce soit moi ou Mayol qui y contribue....
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:32

Asto a écrit:
Swanoli, il est tres beau ton dernier en avatar!!! Very Happy

Merci Asto Very Happy c'est mon petit dalmatien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:34

sandra a écrit:
JAMAIS ! Je ne m'amuserai plus jamais a lacher un chien dont je ne suis pas sure qu'il reviendra quand je le lui demanderais. J'ai evité suffisemment de danger avec un bon rappel pour me conforter dans l'idée qu'un chien qui ne revient pas, il est attaché.
En meme temps, 1m50 c'est pas une longe, c'est une laisse donc effectivement, il a pas trop de marge de manoeuvre. 20m, tu t'apercevras qu'il a deja pas mal de champs libre pour gambader entre 20m devant et 20m derriere toi, ca fait quand meme 40m Wink

J'ai pris bonne note et je vais aller chercher ça le plus rapidement. (je n'avais pas pensé au magasin de brico); Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:35

swanoli a écrit:
Asto a écrit:
Swanoli, il est tres beau ton dernier en avatar!!! Very Happy

Merci Asto Very Happy c'est mon petit dalmatien... Wink

il a un regard!!! c'est quoi son petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:48

MATHIS
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 07:29

swanoli a écrit:

Je sais pas, il me semble que l'autre jour encore un éducateur canin me disait qu'un chien bien sociabilisé ne devait être agressif avec personne et encore moins avec d'autres chiens.

Le souci c'est qu'avec un chien même sociabilisé tu n'es jamais sure de rien et de laisser ton chien aller découvrir...tu ne sais pas ce qui peux se passer avec les gens/chiens en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 11:43

Mayol est encore jeune et je pense qu'il doit apprendre à aborder les autres chiens doucement. Dollie avait tendance à aborder tous les chiens qu'elle rencontrait très brusquement, en leur sautant au cou (à priori pour jouer mais tous ne l'entendent pas de cette oreille). Elle s'est pris plusieurs chasses et comme en plus elle réplique escapade dans les champs - Page 2 Icon_redface ce genre de situation risque de dégénérer et mal finir. En plus si tu es à 20 ou 30 mètres, tu risques en prime de te faire rembarrer par le maître, surtout si son chien à lui est sous controle.
Dollie a eu sa période longe aussi (de 10 mètres). Maintenant elle se balade lachée et j'anticipe quand on voit un autre chien : je la rappelle et on le croise en laisse (pour sa sécurité à elle aussi, on sait pas quel chien on a en face). Selon le cas, je lui laisse flairer l'autre, il m'arrive de la lacher pour que les chiens jouent si l'autre chien veut jouer et que son maitre est OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 11:53

Gappy a écrit:

swanoli, tu es complètement inconsciente ou quoi ?? Un chien qui obéit "sauf quand", n'obéit pas et de plus il a déja mordu des enfants, c'est fou ça de le lâcher...perso mes chiens ne l'auraient pas mordu, c'est moi qui lui aurais expliqué de dégager vite fait !!

Il y a peu de temps, je te conseillais la muselière et là bah tu le lâches dans la nature sans avoir le moindre controle dessus Rolling Eyes

Et tout le monde va aller se plaindre que les chiens soient mal vus !!!!
Si je peux me permettre, ce que gappy a voulut dire en montrant les dents Laughing tu me rectifiera hein gappy si je me plante Embarassed
C'est que 1 tu laisse ton chien aller "dire bonjour", "faire copain", "saluer" les autres chiens ce qui peut poser probleme. Le sujet est abordé 1000 fois sur le forum et dans les grandes lignes, en ce qui me concerne, un chien qui debarque vers les miens, il se fait degager. Je ne le connais pas, je ne courrais pas le risque de le laisser attaquer les miens et l'un de mes chiens aurait plutot tendance a vouloir cartoner or ca lui est interdit mais en echange je ne laisse pas un chien lui bondir dessus. D'autres te diront que c'est pas bien de couper tout contact entre les chiens. Mais l'idée c'est que tu es censé "proteger" ton chien, par consequent, un chien inconnu ne s'approche pas des miens et s'il insiste, je n'hesite pas lancer mon pied pour le faire partir.
C'est que 2, tu laisse ton chien, qui pour l'instant n'est pas fiable, alors que tu sais pertinemment qu'il ne reviendra que s'il en a envie. Sauf que dans tes ballades, tu ne peut pas compter trop sur le facteur chance, tu ne sais pas qui ton chien peut croiser, tu ne sais pas si un gosse va pas lui bondir dessus (ca m'est deja arrivé, "ohhhhhh un chien" et paf le gosse sur le chien comme une furie, ca va qu'il etait pas mechant mon chien) enfin bref, tu ne sais jamais ce qui peut arriver et laisser mayol sans controle et sans museliere, c'est un poil risqué non ?
Et la derniere phrase sur la mauvaise image, c'est helas vrai, un chien qu'un maitre ne controle pas, laisse toujours une mauvaise image, ca fait peur de voir un chien debarqué sur toi et le maitre derriere qui peut rien y faire, on se dit ca va qu'il decide pas d'attaquer, c'est pas rassurant je trouve. Et puis sans compter sur un eventuel accident, faut pas que ton chien touche a quelqu'un/un chien sinon, oui, on pourra encore dire que les chiens c'est dangereux, ca doit etre tout le temps et partout attaché alors que non, des chiens sous controle ca existe.
Voila, je t'ai fait une tartine dans les grandes lignes parce que j'etait pas sure que t'avait percuté sur le sens des remarques precedentes./
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 13:06

Je me pose juste une question en vous lisant parler des longes de 20 ou 30 m. Comment vous faites avec ça, vous vous promenez que sur un terrain de foot ou un aéroport ?

Je suis archi pour la longe, mais franchement, chez moi, entre les bois, les clotures, les petites routes...C'est mission impossible. Sans compter qu'il faut se balader seul avec un seul chien, sinon, bonjour les noeuds entre les chiens ou les piétons entourés...

Bref, ça m'interroge.escapade dans les champs - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:04

bah 20m, ca m'arrivait aussi en foret et ca allait scratch de temps en temps ca pouvait s'accrocher a un arbre mort par terre mais c'etait rare en fait et si ca arrivait, je venais decrocher... en meme temps, mes coins de ballade, c'est pas les memes que les tiens non plus helas...
Par contre 2 chiens en longe, faut etre bon :niark:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 15:34

la mienne faisait 10 mètres et qu'est ce que j'ai pu galérer avec : Dollie se prenait sans arrêt les pattes dedans escapade dans les champs - Page 2 785166 mais peut être je savais pas l'utiliser aussi escapade dans les champs - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 16:38

C'est intéressant ta question Surlaroute parce que ça me donne l'occasion de parler territoire Razz le mâitre, le leader va autoriser un territoire, donc si pour toi, c'est plus facile avec 10 mètres bah ce sera 10 mètres point !!

Perso il y a des endroits ou je vais autoriser un peu plus, comme sur la plage quand il n'y a personne mais pourquoi je donnerais 100 mètres, quel intérêt ???

Maintenant la question va être " mais les pauvres, comment vont ils se défouler sur seulement 10 mètres ??" je me trompe ? Laughing

Le chien qui court comme un taré dans tous les sens à faire n'importe quoi pendant 1 heure sera bien moins défoulé qu'un chien qui n'a que 10 mètres autour de son leader !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 13:33

Perso, j'ai essayé, il y a peu de m'engager dans un chemin que je ne connaissais pas. Boisé, pas très large, branches mortes, petites souches... enfin la totale quoi et J'AI PESTE evilbaillonné :grrr: jje faisais des retours arrière pour décoincer, Tara me suivais mais en passant de l'autre côté de la souche ou d'un arbuste...Après avoir dépatouillé le tout, je suis vite retournée au chemin de tracteur plat, longiligne :marteau: Alors, ouii, je me suis également dit que ce n'était pas pour tout terrain la longe !!! :hanon!: mais suis toujours motivée à l'utiliser. Je ne perds pas espoir de faire de Tara une pro du rappel pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escapade dans les champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escapade dans les champs   escapade dans les champs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escapade dans les champs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escapade dans les Ardennes Belges
» Photos dans les champs
» Promenades dans les champs
» Cavalcade dans les champs
» Dans les champs, entre copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: