Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

poil chiot=>adulte

+6
nini
manu
Fonzie
halfa14
lets
Cherko
10 participants
AuteurMessage
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko

Féminin
Nombre de message : 185
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyLun 03 Déc 2007, 20:28

Ma question est comment evolue le poil du border?
Mon chiot de 3 mois a le poil assez court mais plutot epais, et des poils plus longs sur la queue et les oreilles (sans pour autant faire un balet), pour les pro du poil ( :langue: ) pouvez vous me dire a peu pres comment il sera?
Aussi, il est assez poussiereux (oui oui j'ai bien dit poussiereux :fume: ) car il va souvent dans la grange qui fait menuiserie, je le brosse tous les 2 jours mais c'est pas miraculeux alors si vous avez des solutions pour un poil propre en profondeur?!
:ivre:
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyLun 03 Déc 2007, 23:41

"poil propre en profondeur" mdr on dirait une pub pour jsais pas quelle shampoing XD

Aucune idee pour les poils Very Happy
Mais jai remarqué que le spoils sont longs a pousser ! Souvent le chien na pas ses poils definitifs avant ses 8-10 mois (A condition quils soient un minimum longs biensur)

Mais je me pose aussi des questions parceque je trouve aussi que le mien a les poils pas mal court pour son age..; Boarf, ca sera la surprise ^^
http://speedy-letsdog.servhome.org
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14

Féminin
Nombre de message : 85
Noms de mes chiens: : APPY

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 12:46

idem lets!! Very Happy
Je me trompe peut être mais j'ai aussi l'impression que l'épaisseur du poil dépend de la saison, même pour un chiot.
Ma chienne était un vrai nounours étant petite, elle a pris son poil définitif à la mue suivant ses premières chaleurs. Bon, le tien est un mâle.. geek .vers un an quoi!
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 14:30

J'ai déjà posé cette question à un propriétaire de border, qui m'a dit qu'il faut presque attendre 2 ans avant de le voir avec une belle toison, alors patience....
Mais il est évident que le pelage est plus dense en hiver qu'en été, moins flagran, si le chien vit à la maison tout le temps, car il suit moins bien le cycle des saisons et la mue se fait alors toute l'année, les chiens vivant principalement dehors on deux périodes de mue au printemps et en automne. Voila tout mon savoir Wink Laughing
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu

Féminin
Nombre de message : 356
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 15:20

Pour qu'un poil soie propre , il faut le laver , et pas avec nimporte quel shampooing .Je ne fais pas de pub mais entant que toiletteuse je peu te dire que tous ne se valent pas .De plus un poil de chiot et très différent d'un poil adulte , il n'est fait quasi que de sous poil et le poil de jarre , celui qui est gainé et brillant vient plus tard .lave le et sèche le bien ...
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini

Féminin
Nombre de message : 3750
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 16:36

je peut t'aider en te mettant des photos de tina chiot et maintenant elle a le poil court

la elle avait 2 mois
poil chiot=>adulte Cimg1520
et 3 mois
poil chiot=>adulte Les_ch14
poil chiot=>adulte Les_ch11
si t'en veut d'autre n'hésite pas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin
Nombre de message : 709
Noms de mes chiens: : Bingo

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 18:31

Nini, elle est joli ta Tina tout en noir.
J'ai eu Bingo à 1mois et demi. Il avais le poil assez épais. Une petit boule de poil oui, tout mignon!
poil chiot=>adulte B1m2s4xz4
Maintenant il a grandi et son poil à commancé à pousser au niveau des fesses. Il a 2 mois et demi. Je pense qu'il sera à poil long parce que sa mère l'était... mais après tout, c'est la nature qui choisit.
poil chiot=>adulte Pict0343zu5
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 18:32

Nini, elle est joli ta Tina tout en noir.
J'ai eu Bingo à 1mois et demi. Il avais le poil assez épais. Une petit boule de poil oui, tout mignon!
poil chiot=>adulte B1m2s4xz4
Maintenant il a grandi et son poil à commancé à pousser au niveau des fesses. Il a 2 mois et demi. Je pense qu'il sera à poil long parce que sa mère l'était... mais après tout, c'est la nature qui choisit.
poil chiot=>adulte Pict0343zu5
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 18:34

ENCORE!!!!
scratch ça fait 2 fois que ça me le fait!! dans 2 posts différents... y'a un problème là!! alcool hihi
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko

Féminin
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 21:30

Merci pour vos reponses! je vais etre patiente alors!
Nini => j'espere voir ton chien en vrai ce sera toujours plus sympa :beuverie:
si vous avez d'autres photos de l'age de 2-3 mois et maintenant c'est toujours interessant! (quoiqu'il y a deja le post avant apres que je trouve genial!)
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 22:17

Josie, long ou mi long ?
Poils longs cest top beau, cest (PRESQUE) comme les coleys...
Les poils sont vraiment longs, je crois quon les trouve surtout en beauté...Bon je dis surement des betises, reprennez moi !
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 22:56

lets, poil long ou mi-long... c'est une bonne question. Je ne m'y connais pas trop. Si tu dis que les borders au poil long ressemble au colley, hey bien ne sera pas comme ça. Je trouvais que sa mère avait les poils longs, mais ça doit plutôt etre mi-long.
Pas grâve, long ou mi-long, c'est mon bébé et il est bien comme ça.
je vais essayer de remettre la 2eme photo qui ne s'est pas affichée.
poil chiot=>adulte Pict0343ei5
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini

Féminin
Nombre de message : 3750
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 23:08

merci josie
oui cherko ben je te tien au couran
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 23:35

Non biensur ce nest que du detail rien dimportant.
Nan mais quand meme pas au point du colley hein XD

Disons que milong cest 99& des borders. Genre uzo si tu regarde bien il a les poils vachement long pourtant, bah ca cest mi long ! (en tout cas moi jai tojours appris comme ca ! et je sais pas pourquoi uzo est le premier exemple qui m'ets venu a la tete XD)
Pour ce que tu ds de la "culotte" ou encore de la queue bien touffue , pareil ca reste dans le mi long =) (et cest trop beau ^^=)
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMar 04 Déc 2007, 23:46

haaaaa!!! Et en plus j'arrive pas a faire afficher ma 2em photo!!! scratch
tant pis
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMer 05 Déc 2007, 00:17

Josie, elle doit être trop lourde, ta phoro, essaye de modifier son poids....
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMer 05 Déc 2007, 13:24

Si ça peut aider, voila une photo de Fonzie à 9 semaines, maintenant, il a un an et des poil plutôt long ou peut-être mi-long...
poil chiot=>adulte Fonzie12022007002go0

A un an

poil chiot=>adulte Dsc2003vi1
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMer 12 Déc 2007, 13:12

pour le poil il existe un produit miracle
rocky lorsque je les sortie de la spa n'avait pas de sous poil
faut le toucher maintenant pour constater qu'il a de la peau...... Very Happy
se produit je l'utilise depuis plus de 30 ans sur mais chow chow a l'epoque
je l'ai conseillé souvent depuis et jamais il ni a pas eu d"amelioration
hors il sagit de probleme totalement diferent de poile ou de peau
-chien blanc ou claire qui a du poil terne voir "colorée"
-poil pas assez brillant
-perte ireguliere lors des mues ou meme hors mues
-poil cassant ou trop paille (les femelles femmes compredrons :petitmdr: )
-manque de poils ou de sous poils
- et meme allergie chronique (plus de 3ans les chiens a tour de role avaient des demangeaisons sans que le veto ne trouve vraiment pourquoi) disparu dans un elevage ect................................

il s'agit de "toison d'or" de chez clement thekan
cure de 20 jours de 1 à 3 dosette par jour (celon le poids du chien) puis
1:conseillé par le fraboquant tous les trois mois
2:par moi une dose par semaine
boite de 60 doses

ps: ce produit peut coutait de 6€ a 21€ selon l'endroit ou il est acheté confused
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMer 12 Déc 2007, 13:23

Ah ouais merci !
Ca pourrait peut-être marcher sur Uzo qui a un poil cassant et fourchu !
A tester ...
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMer 12 Déc 2007, 20:05

Fonzie, il a les poils milongs !
Heu franchement les produits pour les poils c'est pour la beauté ou cest bon pour sa santé aussi ? parceque moins je peux mettre de produit a mon chien moins j le fais XD. Pis jsais pas pourauoi, mon premier chien avait des poils trop beau, et speedy a aussi le debut du poils dadulte, trop beau aussi ! Donc je suppose que cest la (sous)marque de croquette ? enfin jsais pas j'y croyais pas trop a ce truc... Mais honnetement je moccupe jms des poils de mes chiens XD Je coiffais juste les oreilles de mon premier chien, sinon ca faisait des mini dreads toutes loupees XD
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMer 12 Déc 2007, 20:10

Alors voila j'ai trouvé :

http://www.jandemellobordercollie.com/

Si je dis pas de conneries, sur la 5eme photo (sans compter les videos), la photo avec les 2 border rouges, celui de gauche est a poils longs.
Les poils mi longs cest comme 99% de ceux de ce forum : pas de si longs poils aux membres, pas autant de criniere de lion, pas les longs poils sous le ventre comme les colleys, etc !
(celui de droite sur la photo je sais pas trop, il est un peu entre les 2 XD enfin il a les poils longs je pense, mais cest moins choquant).
Et je crois que les poils longs ca ne se trouve que dans les elevages de beauté, encore une fois jsuis pas sure, alors si quelqu'un peux me confirmer, ou deconfirmer (XD), je veux bien Very Happy
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko

Féminin

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte EmptyMer 12 Déc 2007, 22:22

Perso j'aime pas trop le poil long.... ca fait trop chien de salon... Par contre les mi longs je craque!!

Sinon merci pour vos conseils de pro! Pour l'instant Cherko va a la douche apres les sorties boueuses (tres souvent en ce moment... :Grrr: ) et son poil est doux et brillant en general (sous les coudes il est pas terrible scratch peu epais et reche.. a croire qu'il passe sa vie couchée... ) Les poils de sa queue ne s'arretent pas de pousser, il mue un peu en ce moment donc c'est brossage pour pas mettre des poils de partout... evolution a suivre!
Contenu sponsorisé

poil chiot=>adulte Empty
MessageSujet: Re: poil chiot=>adulte   poil chiot=>adulte Empty

poil chiot=>adulte
Page 1 sur 1