| chiot et neige | |
|
+6claiire Rosy27 Surlaroute valse Chlowé powley 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 17:52 | |
| A partir de quand peut on laisser un chiot galbader dans la neige?? |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 17:53 | |
| (faut déjà qu'il neige chez toi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 17:54 | |
| - powley a écrit:
- (faut déjà qu'il neige chez toi)
et le chiot est pas encore a la maison... Mais bon, je le saurai au moins! t'as pris des photos des tiens dans la neige au moins? |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 17:57 | |
| non la neige était dans le ciel, pas par terre. en plus j'ai pas l'apn! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 18:01 | |
| pas de ma faute, mais pour me rattraper, demain je vais à Niort ( enfin peut être). Je filmerais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 18:01 | |
| |
|
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 19:18 | |
| Oui, mais pas trop longtemps. Car ils attrapent vite des cistites (désolé pour l'ortho). | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 19:24 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 20:04 | |
| Dès le sevrage. | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| |
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 20:37 | |
| Moi je dirais pas de probleme tant que le chiot est actif et donc qu'il n'a pas froid | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: chiot et neige Ven 18 Déc 2009, 20:39 | |
| Voilà, c'est exactement ça, et aussi il ne faut pas l'épuiser, bien sûr. | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: chiot et neige Dim 20 Déc 2009, 00:35 | |
| Une année Astuce a elevée 7 chiots a 1 000 metre d'altituses mise bas le 19 Janvier des qu'ils ont pus sortir, ils sont sortis et dans la neige donc a 5/6 semaines.......... Personnes n'en est mort, ils avaient paille et lampes chauffantes si ils voulaient se mettre au chaud !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: chiot et neige Dim 20 Déc 2009, 01:32 | |
| Vérone est née quasiment sous la neige (8 décembre 2008) car sa mère n'avait, pour niche, un abris pour bois de chauffe se trouvant en soubassement de la maison. Elle a connue vraiment la neige lorsqu'elle est sortie du nid c'est à dire à un mois. Donc un chiot peut aller jouer dans la neige sans problème du moment qu'il est actif. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: chiot et neige Lun 21 Déc 2009, 15:36 | |
| Dollie a été habituée à la neige depuis toute petite : elle est née en montagne et quand elle est arrivée chez nous, à 2 mois (en décembre 2008) il faisait froid et il y avait énormément de neige. Dans la journée, elle avait le choix entre sortir gambader dans la neige ou se mettre au chaud dans sa niche, à l'abris de la terrasse et avec beaucoup de paille : la plupart du temps elle était dans la neige ! Bien sur, c'est une question d'habitude : si le chiot est habitué à rester à l'intérieur à 20 °, évite de le laisser trop longtemps dehors inactif mais si il ne fait pas un froid sibérien, il peut faire de petites balades à mon avis (d'abord 1/4 d'h puis augmenter un peu si ça va...) | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: chiot et neige Lun 21 Déc 2009, 16:57 | |
| mes chiots dorment dehors à partir de 1 mois/1.5 mois, quel que soit le temps... et maintenant qu'il neige, il est fréquent qu'ils passent des heures dans laneige sans pur autant en mourir... alors quand je lis 3/4mois, ça me fait doucement rigoler! | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: chiot et neige Lun 21 Déc 2009, 17:07 | |
| Moi j'ai dis 3/4 mois celon les conditions pour lequel ils sont dehors Les miens c'est pareil ils sont dehors depuis qu'ils ont 1 mois mais la température est tombé à -10°C et quand je les vois sortir de la niche complètement recroquevillés en train de trembler j'ai décidé de les mettre dans un endroit plus sec (5°C quand la nuit il fait -12°C) et la journée si ils veulent sortir dans la neige ils font ce qu'ils veulent Chacun est libre de protéger ses chiots comme ils le souhaitent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot et neige | |
| |
|
| |
| chiot et neige | |
|